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    Message par eolien Dim 8 Juil 2018 - 18:32

    Je vais vous faire une confidence :
    En ce moment, au-dessus de vos têtes et tout autour de la planète, des avions d'Air France volent, bourrés de passagers ravis du service. Et tellement content lorsque l'avion se pose en douceur qu'ils applaudissent !
    Tout à l'avant des pilotes, qui, le soir, au rituel pot d'équipage, vont parler de choses et d'autres avec les hôtesses et les stewards. La préoccupation découlant de la direction de la compagnie revient régulièrement sur le devant des échanges. Les parutions des bulletins syndicaux et la bonne parole patronale alimentent les connaissances.
    Parfois des représentants syndicaux apportent des précisions.

    Les plus anciens ont connu Blanc, Spinetta, Gourgeon, Juniac, Jarnaillac ... tous envolés avec leurs parachutes dorés ...
    Les pilotes, comme les autres catégories de personnels, sont restés et s'interrogent sur le devenir de la compagnie, sur l'incapacité des dirigeants à délester le navire Air France des boulets qui la plombent. Tous responsables.

    Pendant ce temps le président Jupiter danse dans un boite de nuit au Nigeria, une entreprise fait fortune en remplaçant des milliers de panneaux de limitation de vitesse ...

    Mais il y a une merveilleuse nouvelle pour nous réjouir tous : des enfants sont extraits sains et saufs d'une grotte enfouie au fin fond de la Thaïlande par des hommes très compétents et très courageux ...
    ça n'a rien à voir ? je sais ...
    cheers

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    Message par c.foussa Dim 8 Juil 2018 - 18:40

    DOMTOM a écrit:
    Laurent Simon a écrit:Loin de moi la pensée que ces parcours mènent inexorablement à des catastrophes, mais force est de constater que c'est le cas pour une partie d'entre eux, notamment ceux qui soufrent d'un manque de pragmatisme, et surtout ceux qui n'ont pas fait leurs preuves à la direction d'une 'petite ou moyenne) entreprise, avant d'être parachuté à la tête d'une très grande.
    Vous vouliez parler des patrons du SNPL AF ?  bounce


    Quand le vouvoiement réapparait, le code biznessman revient malheureusement. Mais vous ne connaissez rien du syndicalisme PNT français, britannique et US à part les poncifs éculés. Vous ne connaissez  que le SNPL ??? dommage.
     drunken Si intéressés, je cède mon badge "1M  d'emplois" de Gattaz junior.



    Mettez vous à jour, Messieurs: le petit peuple navigant de Ryanair se met en grève:


    https://www.journal-aviation.com/actualites/40817-ryanair-appel-a-la-greve-fin-juillet-dans-quatre-pays-de-l-ue

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    Message par eolien Mar 10 Juil 2018 - 11:51

    Le nom de Catherine Guillouard, PDG de la RATP, circule lundi dans la presse pour prendre la tête d'Air France-KLM

    Catherine Guillouard (Sciences Po-ENA de 53 ans) sur WIKKI :

    Air France (1997-2007)

    Eutelsat (2007-2013)

    Rexel (2013-2017

    RATP Group (since 2017)


    Nomade ou vagabonde du boulot ?...

    Autres commentaires :

    "D'autres profils pourraient toutefois susciter de nouveau l'intérêt, comme celui de deux Français expérimentés: Marc Rochet, ex-PDG d'Air Caraïbes, et Bruno Matheu, ex-directeur général délégué d'Air France, parti ensuite en 2014 chez la compagnie nationale des Émirats arabes unis (EAU) Etihad, qu'il a quittée en avril 2017."


    J'ose :
    Rochet serait le bienvenu pour éviter au navire de s'y échouer ...
    Matheux tomberait à pic pour redresser les comptes ...
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    Message par c.foussa Mar 10 Juil 2018 - 11:59

    eolien a écrit:
    Autres commentaires :

    "D'autres profils pourraient toutefois susciter de nouveau l'intérêt, comme celui de deux Français expérimentés: Marc Rochet, ex-PDG d'Air Caraïbes, et Bruno Matheu, ex-directeur général délégué d'Air France, parti ensuite en 2014 chez la compagnie nationale des Émirats arabes unis (EAU) Etihad, qu'il a quittée en avril 2017."


    J'ose :
    Rochet serait le bienvenu pour éviter au navire de s'y échouer ...
    Matheux tomberait à pic pour redresser les comptes …


    Surtout que Matheu était en charge des fusions/acquisitions chez Etihad. Pas brillant….

    Quant à Rochet, on reparle de la "faillite" d' AOM/ Air Caraïbes avec la complicité de truands du SNPL ?

    Evitons les chevaux sur le retour...
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2018 - 12:09

    Ben c'est pas mal non ?

    Expérience aéro, mais pas que
    Et qu'on le veuille ou non je pense qu'entre transport ferré (une belle partie de la RATP) et transport aérien d'un point de vue organisation y a pas mal de similitude
    Bon par contre, c'est sûr qu'elle va pêcher sur la concurrence

    Après prendre quelqu'un de chez Etihad ? Autant rappeler les clowns d'airlib non (tu sais celui à la belle moustache,  Jean-Charles C ?)

    Et puis tu sais quoi, je crois beaucoup aux vertues des femmes dans le pilotage des grosses boites (enfin sauf Atomic Anne hein). C'était qui le boss d'EZY jusqu'à y a pas longtemps ?


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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2018 - 12:10

    Tiens, j'suis pas si loin de l'avis de C.foussa


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    Message par Jeannot Mar 10 Juil 2018 - 13:15

    Mais pourquoi faut-il que l'on retrouve l'ENA partout ?


    Dernière édition par Jeannot le Mar 10 Juil 2018 - 14:38, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2018 - 13:30

    Je n'ai pas la réponse


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    Message par c.foussa Mar 10 Juil 2018 - 13:57

    Jeannot a écrit:Mias pourquoi faut-il que l'on retrouve l'ENA partout ?


    Ca, c'est plutôt de l'ordre du poncif anti système. Pour le sujet, il faut plutôt parler de "X", du corps de "Mines" (faillite d' EDF..)
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    Message par Poncho (Admin) Mar 10 Juil 2018 - 14:08

    Une pensée pour Paul Andreu qui jouit du totem d'immunité des X ...


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    Message par eolien Mar 10 Juil 2018 - 19:44

    D'après les commentaires médias, pas un crac à l'international ne veut venir à la barre du navire AF.
    Il faut donc piocher en interne de l'hexagone.

    Personnellement, je n'ai aucun a-priori sur le sujet si ce n'est qu'il vaudrait mieux quelqu'un expérimenté sur le métier et sur Air France.
    Donc, je pencherai plutôt pour un recrutement interne ...

    Ou alors quelqu'un qui ait la capacité de contraindre l'état à libérer Air France des boulets qui la plombent !


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    Message par Philidor Mer 11 Juil 2018 - 17:11

    eolien a écrit:D'après les commentaires médias, pas un crac à l'international ne veut venir à la barre du navire AF.
    Et pourquoi ? Parce qu'un vrai patron n'acceptera pas la co-gestion qui règne à AF. Donc, on cherche un profil non de patron, mais de négociateur (le point commun entre AF et la RATP, c'est l'omniprésence des syndicats). Un moyen sûr d'avoir des compromis, mais pas de stratégie.
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    Message par c.foussa Mer 11 Juil 2018 - 19:11

    Philidor a écrit:
    eolien a écrit:D'après les commentaires médias, pas un crac à l'international ne veut venir à la barre du navire AF.
    Et pourquoi ? Parce qu'un vrai patron n'acceptera pas la co-gestion qui règne à AF. Donc, on cherche un profil non de patron, mais de négociateur (le point commun entre AF et la RATP, c'est l'omniprésence des syndicats). Un moyen sûr d'avoir des compromis, mais pas de stratégie.


    Philidor, ne colle pas ta vision du patron d'entreprise normale avec ce qu'est un patron de compagnie aérienne.

    Que la ogestion te gêne foncièrement, soit, mais chez AF ce que tu appelles cogestion ne concerne vraiment que les pilotes et un peu les PNC. Et ce n'est pas de la cogestion, c'est trop connoté "patronal". Ce serait plutôt de la gestion intelligente des rapports pilotes/direction.



    Le poids salarial des pilotes (et PNC) est très important et comme ailleurs (mais en ajoutant le différentiel charges sociales que l' Etat ne veut pas changer et harmoniser) Les accords salariaux et de condition de travail sont donc déterminants et doivent être négociés certes âprement (comme partout) mais ce n'est pas de la cogestion. Tu as comme d'autres, une vision biaisée. Les syndicats pilotes ont toujours demandé une réforme de l'entreprise (les boulets, comme le dit justement éolien) Il fut un temps où le SNPL était fortement "RPR" et ils avaient écrit un tract où ils demandaient la suppression de 10.000 emplois. A titre personnel qu'un syndicat demande ça publiquement difficile, cela me gêne.

    Ce qui est curieux de "votre" part, c'est que les chiffres étaient bons, "vous" ne craigniez pas la cogestion.

    Edit: aux USA, les syndicats pilotes, PNC et "machinistes"= mécaniciens sont puissants. A chaque renégociation de leurs contrats, la situation se tend avec parfois des menaces de grève (encore très récemment, mais j'ai oublié la Cie) est ce de la cogestion quand la situation financière de la Cie dépend de ces contrats ? non, c'est la vie de l'entreprise.
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    Message par eolien Mer 11 Juil 2018 - 19:48

    Co-gestion ?... Les pilotes co-gestionnaires ?...

    Gouvernance :

    Comité exécutif : 15 membres.

    Conseil d'administration : 18 membres.

    Et 3600 pilotes, Commandants de Bord et Co-Pilotes en co-gestion de leurs avions ... et de leurs carrières !


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    Message par c.foussa Jeu 12 Juil 2018 - 11:52

    Pour ceux à qui la cogestion donne de l'urticaire…


    https://www.lesechos.fr/03/09/2017/lesechos.fr/030524516784_l-allemagne--un-modele-de-cogestion.htm



    http://www.larevuecadres.fr/la-cogestion-allemande
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    Message par eolien Mer 8 Aoû 2018 - 14:26

    Le Figaro :

    Un Canadien pressenti pour diriger Air France-KLm

    Extraits :

    "Le comité de nomination aurait arrêté son choix sur Benjamin Smith, directeur d'exploitation chez Air Canada ...

    ...des informations de plusieurs sources, dont le Syndicat national des pilotes de ligne (SNPL), transmises au Monde, c'est le Canadien Benjamin Smith qui pourrait prendre les commandes du groupe aérien...

    ... Philippe Evain, le président du SNPL contacté par Les Échos, a de son côté annoncé la couleur en évoquant Benjamin Smith: «ce n'est pas le bon candidat, c'est celui de ceux qui veulent conserver leur place. Or on a besoin de sang neuf».

    à suivre ...


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    Message par eolien Mer 8 Aoû 2018 - 23:22

    Communiqué du SNPL :

    "LE SNPL AIR FRANCE EN APPELLE À UN TRAITEMENT IMPARTIAL DES CANDIDATURES
    POUR LA FUTURE GOUVERNANCE D'AIR FRANCE-KLM

    * "L'HYPOTHÈSE D'UN PATRON NORD-AMÉRICAIN COMMENCE À PRENDRE
    CORPS... EN COROLLAIRE, SON ACCESSION À LA TÊTE DE L'ENTREPRISE
    SERAIT FACILITÉE PAR LA PROMESSE DU MAINTIEN EN PLACE DE LA
    'VIEILLE GARDE FRANÇAISE'."

    * "AIR FRANCE MÉRITE MIEUX QUE CETTE TAMBOUILLE MIJOTÉE PAR
    UN COMITÉ DE NOMINATION DONT L'UNIQUE OBJECTIF EST DE SE PRÉSERVER.
    LES CHANGEMENTS EN PROFONDEUR QUI LUI SONT INDISPENSABLES
    NÉCESSITENT UNE IMPULSION. CELLE-CI NE POURRA VENIR DE L'INTÉRIEUR."

    * "SI LE PRÉSIDENT MACRON DOIT ÊTRE INTERPELLÉ, CE N'EST DONC PAS
    POUR LUI DIRE DE REGARDER AILLEURS... AU CONTRAIRE IL DOIT
    SOMMER LE CONSEIL D'ADMINISTRATION DE FAIRE UN TRAVAIL
    IMPARTIAL, DE RECONSIDÉRER L'ENSEMBLE DES CANDIDATURES À LA VUE
    DES ÉLÉMENTS NOUVEAUX, COMME PAR EXEMPLE L'AUGMENTATION DU
    NIVEAU DE RÉMUNÉRATION DU FUTUR DIRIGEANT."

    * "IL Y A PARMI CES CANDIDATS DES PROFILS QUI CORRESPONDENT
    AUX BESOINS VITAUX DE L'ENTREPRISE."


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    Message par Laurent Simon Jeu 9 Aoû 2018 - 0:11

    cet article aussi

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/le-numero-2-d-air-canada-pressenti-pour-prendre-la-direction-d-air-france-klm-787303.html
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Aoû 2018 - 9:31

    Bref,
    Ca n'ira jamais comme choix je pense...

    (et je lui souhaite tout le bonheur du monde)


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    Message par Philidor Jeu 9 Aoû 2018 - 9:39

    Si certains ne comprennent pas ce que veut dire 'co-gestion' à AF, ils ont un bon exemple avec ce communiqué. Le choix du patron est censé relever des actionnaires, pas des salariés. On ne trouvera pas beaucoup d'exemples de ce genre en-dehors d'AF.
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    Message par eolien Jeu 9 Aoû 2018 - 12:27

    Si certains ne comprennent pas que des salariés responsables, soucieux du devenir de leur entreprise continueront à exprimer leur point de vue lorsqu'ils le trouvent justifiés, alors ils resteront figés sur des positions dogmatiques.
    Le SNPL, les syndicats de pilotes en général mais aussi d'autres corporations ne nomment pas leur PDG, mais ils tentent d'exercer une pression pour que le choix ne soit fait que sur des critères de qualités, d'expérience : de compétence ... c'est le sens du communiqué du SNPL.


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Aoû 2018 - 12:42

    Le SNPL fait un procès d'intention au futur patron (quel qu'il soit)

    Juste insiste sur la vieille garde ?
    Mais qui reste de l'époque Gourgeon ?
    Peut-on m'indiquer depuis combien de temps court le mandat du président actuel du SNPL ?


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    Message par eolien Jeu 9 Aoû 2018 - 18:55

    Poncho (Admin) a écrit:Le SNPL fait un procès d'intention au futur patron (quel qu'il soit)
    Dogme. argument spécieux, a priori ... Arrow
    SNPL : "IL Y A PARMI CES CANDIDATS DES PROFILS QUI CORRESPONDENT AUX BESOINS VITAUX DE L'ENTREPRISE"

    Ils ont donc un ou des champions parmi les candidats, plus apte à leurs yeux pour répondre aux besoins de l'entreprise dans laquelle ils vivent et travaillent.

    Poncho (Admin) a écrit: a écrit:Juste insiste sur la vieille garde ?
    Mais qui reste de l'époque Gourgeon ?
    Peut-on m'indiquer depuis combien de temps court le mandat du président actuel du SNPL ?

    Si les adhérents sont mécontents de leur président, ils en élisent un autre !
    Rolling Eyes
    Si ils en sont satisfaits, il est ré-élu ... 
    Rolling Eyes

    Ce qu'ils ne faut pas perdre de vue :
    Quel que soit le nouveau président, les pilotes savent qu'il ne fait que passer. Eux restent et resteront.
    L'intérêt supérieur des pilotes est celui de la bonne marche de leur outil de travail qui détermine la pérennité de leur emploi et la qualité de leur contrat de travail.


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    Message par c.foussa Jeu 9 Aoû 2018 - 19:05

    Poncho (Admin) a écrit:Le SNPL fait un procès d'intention au futur patron (quel qu'il soit)
    …/…


    Quand Christian Blanc est arrivé et malgré les sacrifices/coupes inévitables, il a été apprécié des syndicats et du personnel.
    Et même de Juniac dans un registre différent.
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 9 Aoû 2018 - 22:49

    Enfin, le discours du SNPL c'est:

    1) faut pas qu'il soit de l'administration
    2) faut pas qu'il connaissance le monde de l'aviation
    3) pas quelqu'un de KLM
    4) faut qu'il connaisse même les avions
    5) faut pas qu'il ait pu toucher des trains ou des métros
    6) oui  mais pas lui en fait

    Je caricature, j'avoue

    Au bout de combien de temps Blanc a t'il été apprécié des syndicats et du SNPL en particulier ?
    et de Juniac ?

    La vrai risque c'est que vous récupériez Pépy... (pour préparer l'ouverture à la concurrence notamment)

    Et Guérin ? (non personne ?)

    Et le plus simple c'est carrément de dire on veut lui ou elle ...

    Et le mythe d'il faut connaître pour être un bon patron... on en parle à Musk (on peut mégoter) ou Simoncini ?
    Un bon patron "générique" qui comprend vite quand on lui explique peut-il être plus mauvais qu'un technicien qui doit apprendre le boulot de patron ?

    Qui alors pour le SNPL ? (une liste ?)

    Longue vie à AirFrance !


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    Message par eolien Ven 10 Aoû 2018 - 13:56

    Poncho (Admin) a écrit:Enfin, le discours du SNPL c'est:

    1) faut pas qu'il soit de l'administration
    ...ça, si c'est vrai je comprends qu'ils se méfient ... Laughing

    2) faut pas qu'il connaissance le monde de l'aviation
    Mais d'où sors-tu ce scoop ?!...

    3) pas quelqu'un de KLM
    Si KLM trainait les mêmes boulets qu'Air France leur situation serait proche du Tiranic. parce que nous, en France, nous sommes habitués à chanter les deux pieds dans la m.....
    AF / KLM - Page 20 1224399945

    4) faut qu'il connaisse même les avions
    ... ben voyons ! Plus c'est gros mieux ça passe !... Poncho ! Mad

    5) faut pas qu'il ait pu toucher des trains ou des métros
     ... tu as oublié les sous-marins ...

    6) oui  mais pas lui en fait
    Lui ?...


    _________________
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    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Aoû 2018 - 14:01

    J'suis pas gros
    Et ça devrait passer du coup ?
    Et je ne parlais de personne en particulier sur le forum (mais je suis aussi sur Twitter alors... ça étend le champ des possibles)

    Je pensais à Catherine Guillouard, passée par AF dont la candidature avait été évoquée rapidement

    Pour le reste, j'insiste, je souhaite longue vie à AF ! (et avec si possible moins de centralisme CDG !)


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    Message par Laurent Simon Ven 10 Aoû 2018 - 17:34

    Ce lien mériterait aussi d'être placé sur le fil ADP Roissy CDG

    https://www.lantenne.com/Commission-aerienne-innover-pour-repondre-aux-attentes-du-marche_a43140.html

    création de l'association "Air Cargo France Association" (ACFA), 
    créée officiellement le 4 avril 2018 à Roissy-en-France lors de son premier événement consacré à la numérisation du fret aérien. 
    "Autour du programme E-Freight, la dématérialisation est engagée mais demeure encore insuffisante pour en tirer des bénéfices. Tous les acteurs sont concernés". À l’initiative de dix acteurs publics-privés (TLF Overseas, Douanes, DGAC, préfet de Roissy, ADP, Air France Cargo, WFS, Sycaff - compagnies aériennes cargo -, CIN France et Sodexi), "l’un des objectifs de l’ACFA est de soutenir les projets permettant de renforcer l’attractivité des aéroports français dont l’évolution est étroitement liée à Paris-Charles-de-Gaulle compte tenu de son poids dans le fret avionné français".

    mais l'extrait suivant concerne directement AF :  
    "L’une des conditions de succès de cette démarche suppose d’améliorer l’offre cargo de Paris-CDG et de son premier acteur Air France Cargo en particulier. Depuis plusieurs mois, les partenaires de sa plateforme principale G1XL se plaignent en effet d’une dégradation de sa qualité de service. "De façon globale, les capacités fret se maintiennent mais le transfert vers les soutes passagers modifie l’offre. La venue de nouvelles compagnies cargo ou le renforcement de celles existantes est encouragé". 
    La bataille se joue au sol également. L’ACFA entend ainsi développer la qualité de service, la robustesse et la sécurité des opérations en piste en améliorant la traçabilité des matériels, roulant ou non, au travers d’un outil de géolocalisation commun. Sur la zone fret de Roissy-CDG, l’amélioration de ses conditions d’accueil sécurisées, pour la réception des poids lourds en particulier, et de la qualité de sa voirie est également souhaitée."

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