ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

+21
aubla
Paul
Patricia Lemonier
Liscariote
massemini
patrick1956
Philidor
Comète
Laurent Simon
audac
Vector
Myamoto Musashi
DOMTOM
c.foussa
Sintex
Jeannot
Zebulon84
Beochien
Poncho (Admin)
eolien
Aviator
25 participants

    AF / KLM


    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 10 Aoû 2018 - 13:56

    Poncho (Admin) a écrit:Enfin, le discours du SNPL c'est:

    1) faut pas qu'il soit de l'administration
    ...ça, si c'est vrai je comprends qu'ils se méfient ... Laughing

    2) faut pas qu'il connaissance le monde de l'aviation
    Mais d'où sors-tu ce scoop ?!...

    3) pas quelqu'un de KLM
    Si KLM trainait les mêmes boulets qu'Air France leur situation serait proche du Tiranic. parce que nous, en France, nous sommes habitués à chanter les deux pieds dans la m.....
    AF / KLM - Page 21 1224399945

    4) faut qu'il connaisse même les avions
    ... ben voyons ! Plus c'est gros mieux ça passe !... Poncho ! Mad

    5) faut pas qu'il ait pu toucher des trains ou des métros
     ... tu as oublié les sous-marins ...

    6) oui  mais pas lui en fait
    Lui ?...

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Aoû 2018 - 14:01

    J'suis pas gros
    Et ça devrait passer du coup ?
    Et je ne parlais de personne en particulier sur le forum (mais je suis aussi sur Twitter alors... ça étend le champ des possibles)

    Je pensais à Catherine Guillouard, passée par AF dont la candidature avait été évoquée rapidement

    Pour le reste, j'insiste, je souhaite longue vie à AF ! (et avec si possible moins de centralisme CDG !)

    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Ven 10 Aoû 2018 - 17:34

    Ce lien mériterait aussi d'être placé sur le fil ADP Roissy CDG

    https://www.lantenne.com/Commission-aerienne-innover-pour-repondre-aux-attentes-du-marche_a43140.html

    création de l'association "Air Cargo France Association" (ACFA), 
    créée officiellement le 4 avril 2018 à Roissy-en-France lors de son premier événement consacré à la numérisation du fret aérien. 
    "Autour du programme E-Freight, la dématérialisation est engagée mais demeure encore insuffisante pour en tirer des bénéfices. Tous les acteurs sont concernés". À l’initiative de dix acteurs publics-privés (TLF Overseas, Douanes, DGAC, préfet de Roissy, ADP, Air France Cargo, WFS, Sycaff - compagnies aériennes cargo -, CIN France et Sodexi), "l’un des objectifs de l’ACFA est de soutenir les projets permettant de renforcer l’attractivité des aéroports français dont l’évolution est étroitement liée à Paris-Charles-de-Gaulle compte tenu de son poids dans le fret avionné français".

    mais l'extrait suivant concerne directement AF :  
    "L’une des conditions de succès de cette démarche suppose d’améliorer l’offre cargo de Paris-CDG et de son premier acteur Air France Cargo en particulier. Depuis plusieurs mois, les partenaires de sa plateforme principale G1XL se plaignent en effet d’une dégradation de sa qualité de service. "De façon globale, les capacités fret se maintiennent mais le transfert vers les soutes passagers modifie l’offre. La venue de nouvelles compagnies cargo ou le renforcement de celles existantes est encouragé". 
    La bataille se joue au sol également. L’ACFA entend ainsi développer la qualité de service, la robustesse et la sécurité des opérations en piste en améliorant la traçabilité des matériels, roulant ou non, au travers d’un outil de géolocalisation commun. Sur la zone fret de Roissy-CDG, l’amélioration de ses conditions d’accueil sécurisées, pour la réception des poids lourds en particulier, et de la qualité de sa voirie est également souhaitée."
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Jeu 16 Aoû 2018 - 18:20

    https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/air-france-klm-confie-les-renes-a-un-canadien-l-intersyndicale-sort-les-dents-787765.html

    Air France-KLM réunit ce jeudi après-midi son conseil d'administration au cours duquel le choix de Benjamin Smith comme prochain directeur général du groupe devrait être entériné. L'intersyndicale est vent debout.Près de trois mois quasiment jour pour jour après la démission de Jean-Marc Janaillac du poste de PDG d'Air France à la suite d'un référendum perdu sur sa proposition salariale, le groupe aérien français s'apprête à nommer enfin un successeur. Selon nos informations, confirmant celles de Libération, un conseil d'administration se tiendra ce jeudi 16 août pour entériner le nom de Benjamin Smith, numéro deux d'Air Canada, au poste, non pas de PDG comme l'était Jean-Marc Janaillac, mais de directeur général d'Air France-KLM. Il devrait également faire partie des conseils d'administration d'Air France et de KLM (ce dernier ayant toujours été fermé aux patrons d'Air France-KLM). 
    Le gouvernement français a annoncé ce jeudi que l'Etat, plus gros actionnaire avec 14,3% du capital d'Air France-KLM, voterait en faveur du Canadien.

    ... Une réputation de négociateur hors pair
    Il ne faut pas non plus exclure que les dirigeants de Delta aient suggéré le nom de Benjamin Smith car ils estimaient qu'il avait tout simplement le bon profil. Benjamin Smith s'est en effet taillé une réputation de négociateur hors pair en parvenant à signer avec les personnels navigants les accords sociaux sur la filiale low-cost Air Canada Rouge en 2015.
    "Si vous cherchez quelqu'un pour gérer les pilotes, c'est un bon choix", a estimé une source industrielle à l'agence Reuters, en ajoutant que Benjamin Smith avait personnellement pris en main les pourparlers pour ramener les syndicats d'Air Canada à la table des négociations.
    Si ces faits d'armes n'ont pas franchi l'Atlantique, ils sont évidemment connus de tout le monde du transport aérien nord-américain.
    Reprise des négociations sur les salaires ?
    Le comité de nomination et le gouvernement n'ont donc pas cédé aux pressions du SNPL qui, depuis plusieurs jours, se démène dans la presse pour faire capoter sa nomination. Benjamin Smith va donc arriver en terrain miné. Le SNPL a en effet menacé de relancer des grèves en septembre si les négociations salariales ne reprenaient pas. L'intersyndicale a indiqué qu'elle se prononcerait le 27 août sur les actions à mener.
    Pour autant, "le Canadien a-t-il intérêt à suivre le calendrier du SNPL à la veille des élections du syndicat en fin d'année? N'a-t-il pas intérêt à attendre le résultat des urnes, plutôt que négocier un accord qui pourrait être interprété par le SNPL comme une victoire et favorisait la réélection de son bureau ?", s'interroge un observateur.
    Depuis les dernières élections fin 2014, le SNPL est dirigé par la branche dure du syndicat. L'absence de reprises des négociations salariales risquerait d'aviver les tensions chez les syndicats, alors que l'actuel directeur général d'Air France, Franck Terner, avait placé comme préalable à la reprise des négociations la mise en place d'une nouvelle gouvernance.
    Si la nomination de Benjamin Smith ne résout rien pour l'heure, elle montre néanmoins une volonté du gouvernement français d'ouvrir une nouvelle page de l'histoire d'Air France-KLM et d'Air France en bouleversant sa façon de fonctionner
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Jeu 16 Aoû 2018 - 18:28

    Bon, le tir syndical, plus le référendum, le coup est (Va) parti par la culasse ...

    Virer les présidents, à commencer par les moins mauvais, présente qq risques ... Embarassed
    QQ bonnes douzaines de grèves plus tard, et on rechargera le fusil de nouveau  Wink
    Jusqu'à la sortie de l'état, et la privatisation totale, un démembrement est toujours possible ... On y va droit en klaxonnant  modo
    Bonjour Delta et les Chinois aux commandes !  Rolling Eyes
    La faute à l'état, bon, boulet aussi nuls qu'ils soient, ils ne veulent plus de ce boulet (Et de ces emmerdeurs systématiques, comme la SNCF), même à l'ENA c'est dire ...

    Alors, entre Maso, et suicide collectif même avant de re-commencer, délit de sale étranger Canadien (Qui n'en a rien à foutre lui) qq part, il doit avoir son parachute ... Seppuku
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 16 Aoû 2018 - 19:03

    Je crois que, sans éléments de fond et prédictifs des stratégies de chaque parties, il est trop tôt pour imaginer la situation à Air France si Benjamin Smith est nominé.

    Le candidat aura étudié le dossier et sait ce qui l'attend. Il aura donc une politique à mettre en place et si elle consiste, comme celle de ses prédécesseurs à concevoir les conditions salariales comme la seule variable d'ajustement le conflit sera inévitable.
    Sinon, tout est possible.

    Pendant ce temps les pilotes de la KLM grognent et le mot grève est avancé.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Liscariote
    Liscariote


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Liscariote Jeu 16 Aoû 2018 - 19:34

    Dans la boite où je travaille, en Normandie, un conseil de surveillance est installé depuis bien longtemps.

    Les salariés, dont je fais partie, ne sont pas les décideurs, heureusement

    Mais, avant tout investissement stratégique ( et dans notre branche et vu notre taille, vaut mieux pas se louper ) une consultation est organisée

    L'encadrement, dont je fais partie aussi, n'est pas "seul maître à bord ". Chacun a sa place, ni moins ni plus

    Je crois que les pilotes d'AF, que par ailleurs je respecte, ont un petit complexe de supériorité...

    Nous assistons à un gâchis bien malheureux

    Ryanair est le pire exemple qui soit pour moi

    Air France est un très mauvais exemple........... à l'opposé

    Bonne soirée
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Jeu 16 Aoû 2018 - 21:05

    Liscariote a écrit:...L'encadrement, dont je fais partie aussi, n'est pas "seul maître à bord ". Chacun a sa place, ni moins ni plus

    Je crois que les pilotes d'AF, que par ailleurs je respecte, ont un petit complexe de supériorité...

    Nous assistons à un gâchis bien malheureux

    Ryanair est le pire exemple qui soit pour moi

    Air France est un très mauvais exemple........... à l'opposé
    En fait, à part les vraies questions de concurrence déloyale dans ce secteur, du fait aussi des charges sociales beaucoup trop élevées en France,
    et d'autres questions,

    il y a effectivement, mais pas seulement chez Air France, un problème lié au sentiment de "déclassement". 
    Ce sentiment, chez une grande part de la population, est à l'origine de bien des problèmes en France (et il est aussi en grande partie à l'origine de l'élection de DT), est absolument à prendre en compte.

    Là où selon moi il y a un problème, majeur, chez les pilotes d'Air France ou dans d'autres compagnies occidentales, qui étaient les rois du pétrole dans les années 70 (il y avait un énorme nombre de pilotes qui étaient beaucoup mieux payés que le PDG, et ce n'est pas un hasard si le salaire du PDG revient sans cesse dans les propos des syndicats de pilotes), c'est que ces pilotes veulent garder ce que je considère comme des privilèges 
    (c'est bien perçu ainsi par une très grande partie de la population française, si l'on parle des pilotes AF, et c'est ce qui rend le mouvement de grève chez Air France très difficile à soutenir par des gens qui souffrent vraiment actuellement), mais aussi une marque de respect, de considération, d'admiration...
    Et là, je suis désolé, mais ce n'est pas parce qu'il va y avoir pénurie de pilotes dans les années à venir, qu'il faut se raccrocher à une époque révolue ! C'est comme si la noblesse demandait maintenant en France à rétablir leurs privilèges... 
    Ces pilotes n'arrivent pas à faire ce deuil, et cela pose d'énormes difficultés à toute la compagnie, et aussi aux personnels au sol.

    Ce terme 'complexe de supériorité" doit correspondre assez bien à ce que je ressens confusément. 
    L'ennui c'est que les principaux intéressés ne veulent surtout pas regarder cet aspect des choses. 
    Les situations seraient beaucoup moins difficiles à traiter, les évolutions à se faire, s'il n'y avait pas cet aspect psycho-sociologique en arrière plan.

    PS. J'apprécie beaucoup les contributions techniques de c.foussa et d'Eolien, et je fais partie de ceux qui pensent qu'on doit pouvoir échanger même si on n'est pas d'accord sur ces questions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Jeu 16 Aoû 2018 - 22:45

    Peut être une forte correction à apporter entre les pilotes de MC et débutants, pas mieux payés, et infiniment plus qualifiés, qu'un conducteur de train, sans même parler de conducteur TGV qui n'a même pas les moyens d'éviter un troupeau de vaches ... Mais égalité dans leur constance dans la grève ....

    Des PN qui sont largement solidaires d'un système qui leur promet la lune dans 30 ans, commandants, sur un avion, en long courrier.
    Ce qui arrivera à très peu ... et si les avions sont encore pilotés.
    Même PB pour les trains.

    Je ne vois pas AF conserver toutes ses filiales bien longtemps.

    Et le personnel au sol, devra passer au régime "Général" de tous les employés de France,  trop de charges, 35 heures, xx fériés, plus de 5 semaines de vacances ... Un fort absentéisme "toléré"
    L'argent, et l'argent du beurre, j'en ai parlé today... 
    Plus personne ne veut travailler pour rien, mais personne ne veut s'y mettre ... 
    On en a pour son argent, c'est malheureux, mais c'est comme ça ....
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Jeu 16 Aoû 2018 - 23:39

    Laurent Simon
     le salaire du PDG revient sans cesse dans les propos des syndicats de pilotes...

    Autre affirmation : 


    Laurent Simon

    ...ces pilotes veulent garder ce que je considère comme des privilèges ...

    Des sources, des preuves. Merci.

    Je suis sur des chemins de traverses sur les thèmes du jour.
    par exemple je suis honteux en tant que français, du classement misérable de nos universités et que l'on ne soit pas fichu de trouver un patron pour Air France parmi 70 millions de nationaux.

    Je trouverais acceptable que Mr Benjamin Smith touche 3 millions d'euros en cas de succès de sa gouvernance. Mais en cas d'échec, rendra-t-il les sous ?...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Paul Ven 17 Aoû 2018 - 0:43

    Selon ce que j'ai lu, son salaire fixe est de 900 000 euros + 2,4 millions possible en bonis de performance. Ce qui est très raisonnable à mon avis, son patron chez Air Canada a fait plus de 6 millions d'euros en 2017 et son salaire de no 2 était d'environ 600 000, il n'allait tout de même pas signer au même salaire pour être no 1 chez AF/KLM.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Aoû 2018 - 9:17

    Ces histoires de salaire...

    (et c'est un propose général, Eolien, je suis assez d'accord avec la nécessité de connecter la rémunération aux résultats)

    Accepter que dans le sport prendre les meilleurs ça se monnaie. Alors que ce ne sont que des jeux
    Avoir du mal à l'accepter pour une entreprise

    On ne peut pas de réjouir d'exporter des talents (au hasard Antinori), et ne pas accepter d'incorporer des talents de l'extérieur de temps en temps


    _________________
    @avia.poncho
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Jeannot Ven 17 Aoû 2018 - 11:29

    Paul a écrit:son salaire de no 2 était d'environ 600 000, il n'allait tout de même pas signer au même salaire pour être no 1 chez AF/KLM.

    Pourquoi pas ? Cela s'appelle accepter le challenge !!!!
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 17 Aoû 2018 - 14:44

    Paul a écrit:Selon ce que j'ai lu, son salaire fixe est de 900 000 euros + 2,4 millions possible en bonis de performance. Ce qui est très raisonnable à mon avis, son patron chez Air Canada a fait plus de 6 millions d'euros en 2017 et son salaire de no 2 était d'environ 600 000, il n'allait tout de même pas signer au même salaire pour être no 1 chez AF/KLM.
    Cela peut paraitre raisonnable.

    Macron pensait réformer. Il entre dans le dur : hôpitaux, santé, retraites, impôts à la source, armée, police, gendarmerie, justice ... ce qui parait facile vu de l'extérieur ne l'est plus autant une fois au coeur ...

    Mr Smith connait les spécificités franco-françaises : charges sociales, taxes en tous genres, impôts ...
    Les jeux sont faits : il faut attendre les premières confrontations pour découvrir les orientations choisies.
    Si les boulets que traine Air France ne sont pas supprimés, alors les salaires et conditions de travail resteront la seule variable d'ajustement : Conflits en vue.

    Il doit bien le savoir !...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Ven 17 Aoû 2018 - 15:02

    Les jeux sont faits : il faut attendre les premières confrontations pour découvrir les orientations choisies.


    Pourquoi pas le contraire, pour changer ... ?


    Attendre les orientations, les options, et contester, si elles ne vous paraissent pas "Raisonnables"


    Les syndicats annoncent déjà des grèves .... alors que la prise de fonctions est pour septembre  Rolling Eyes
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Ven 17 Aoû 2018 - 16:08

    Une donné fondamentale est le nombre d'heures de vol.
    Même si j'ai bien compris que chaque compagnie tend à faire sa propre cuisine interne pour dire à quel moment c'est du temps de travail -et des heures de vol-, ce qui rend les comparaisons entre compagnies très compliquées,
    il semble bien qu'une variable est justement d'augmenter les heures de vol, ce qui n'est perdant pour les pilotes que si ceux ci s'arque-boutent sur des conditions d'un autre âge. (une partie de ce que j'ai appelé privilèges). 
    Dans une négociation, il faut qu'il y ait de la marge quelque part ; comme les bénfs sont faibles, et encore plus du fait de la grève, et que les investissements pour de nouveaux avions ne sont pas là, et ne peuvent être réduits, il n'y a pas tellement de solutions, pour que les salaires montent !

    (pour le reste, Eolien, il suffit de compter le nombre de vos interventions qui mentionnent les PDG antérieurs, leurs salaires et les conditions dans lesquelles ils sont partis, et de faire le ratio sur le nombre total, vous allez être surpris !),
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 17 Aoû 2018 - 16:46

    Certes, je n'ai aucune admiration pour les PDG successifs qui ont mis la compagnie dans l'état où elle est.

    Vous dires bien évidemment que c'est la faute aux pilotes. Encore et toujours les pilotes ...
    Ni sources, ni preuves. Des mots, des affirmations. 
    Sans argumentation fondée, étayée, c'est nul, archi-nul. Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick d'un ïota !

    En fait votre argument est creux, vide, sans fondement.
    Vous n'êtes même pas conscient de la portée de vos propos, combien il sont irrespectueux, vexatoires, insultants pour ceux qui comme moi ont passé toute une vie dans l'Aviation et quelques décennies à Air France..

    Certes, ici, sur ce fil, taper sur les pilotes d'Air France c'est gratuit et ça plait, vous aurez le soutien jubilatoire des ténors de ce fil. Et après ?... du vide !

    D'évidence vous ignorez tout du métier de pilote de ligne en général, et à Air France en particulier.
    L'image que vous avez de vous-même vous donne à penser que vous êtes un savant lorsque, sur ce point tout au moins vous êtes un incompétent.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Ven 17 Aoû 2018 - 16:53

    Merci des compliments.
    Et qu'est ce qui ferait avancer ne serait ce que d'un iota ??

    EDIT : éléments enlevés, car repris plus bas


    Dernière édition par Laurent Simon le Ven 17 Aoû 2018 - 17:22, édité 3 fois
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 17 Aoû 2018 - 16:53

    Beochien, ce qu'ils se dit dans les couloirs c'est la défiance envers quelqu'un dont le salaire est triplé pour venir négocier un gel des salaires si ce n'est une révision des contrats de travail à la baisse.

    Air France part chaque année avec 1 milliard d'euros de handicap face à la concurrence. (source SNPL qui sera bien évidemment contestée. Ici.)

    Le  seul moyen de combler ce handicap passe par les personnels, éternelle variable d'ajustement.

    Alors les représentant de ces personnels sont méfiants et trouvent stupéfiant que l'on ait donné les commandes du navire à un étranger.
    Ou alors il s'agit d'une grande clairvoyance des énarques, X et autres Science-po qui reconnaissent enfin leur incompétence.

    Toujours est-il que c'est vrai, la défiance est de mise, a priori.

    à suivre.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 17 Aoû 2018 - 16:56

    Laurent Simon a écrit:Merci des compliments.
    Et qu'est ce qui ferait avancer ne serait ce que d'un iota ???

    Que vous apportiez des preuves de vos propos, notamment sur les privilèges excessifs dont bénéficient éhontément les pilotes d'Air France.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Ven 17 Aoû 2018 - 17:21

    Pour la carté des échanges, je reprends ici ce que j'avais mis en EDIT (ce qui n'est pas idéal)

    Pour moi votre réaction accrédite clairement ma thèse du "déclassement" ressenti, remarquez que pas un seul de mes mots n'est insultant, le seuls qui pourraient être mal considérés sont "privilèges", "s'arque bouter", mais je ne vois malheuresuement rien, dans les faits, qui contredise mon interprétation.  

    Mais le coeur est "qu'est ce qui ferait avancer ne serait ce que d'un iota ?"
    Car qu'est ce que vous dites qui fait avancer les choses d'un iota ?

    Les privilèges, ce sont en grande partie des heures de vol courtes, par rapport aux autres compagnies.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Laurent Simon Ven 17 Aoû 2018 - 17:25

    eolien a écrit:Beochien, ce qu'ils se dit dans les couloirs c'est la défiance envers quelqu'un dont le salaire est triplé pour venir négocier un gel des salaires si ce n'est une révision des contrats de travail à la baisse.
    Cette formulation est tout à fait significative : selon vous, il n'y a aucune manière, a priori, de gagner dans des négociations. 
    Comment ne pas appeler ceci "s'arque bouter" ? Sincèrement, je ne vois pas.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 17 Aoû 2018 - 17:29

    Donc vous n'apportez aucune preuve, aucun lien par exemple. Du vent, rien que du vent.
    Vous videz votre sac et au passage vous vous essayez à de la psy de bar du café du commerce.

    Quant à mon déclassement ressenti ...  Rolling Eyes ... si vous saviez ce que j'en pense ...  Very Happy


    Laurent Simon, faites un effort si ce n'est de lecture tout au moins de compréhension : je faisais part à Beochien de ce qu'il se dit dans les couloirs.
    Les couloirs, c'est une image ! (couloirs, cafète, restaurant, cantine, etc...  Rolling Eyes )
    Les couloirs, ceux où discutent les travailleurs, ceux qui bossent dans l'entreprise, qui vont au charbon tous les jours, qui construisent leur image de la situation aux échanges avec les autres, avec la lecture de la prose syndicale et aussi celle des délégués et aussi celle de la direction.
    Les couloirs, où je suis tant de fois passé et où j'ai rencontré tellement de personnes charmantes, ouvertes, bien éduquées, tolérantes, passionnées, compétentes, parfois engagées ! Du sol comme des navigants.


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Ven 17 Aoû 2018 - 18:03

    eolien a écrit:Beochien, ce qu'ils se dit dans les couloirs c'est la défiance envers quelqu'un dont le salaire est triplé pour venir négocier un gel des salaires si ce n'est une révision des contrats de travail à la baisse.
    Bof pas triplé , ni doublé .... les primes ne sont pas garanties, et pas gagnées ... hum !
    Et Président d'AF/KLM, peut être 4 ou 5 x Air Canada, ce n'est pas rien pour le 2nd à bord, chez AC ... surtout pour qq'un qui n'a pas la forme de garantie de l'emploi des Enarques ... et autres délégués syndicaux, quasiment in-virables ...

    Si les syndicats basent leurs actions là dessus, c'est injuste, et mal parti !

    S'il ne s'en sort pas, il va vendre la maison par départements, gare aux spin off pour commencer ! ... et à la fin, réduire la base à ... plus grand chose, AF à l'origine, il y a 50 ans.  Basketball  
    Avis aux locataires,
    Delta n'attend que ça ...., les Chinois aussi !
    Easy Jet en embuscade, pour la part low cost et MC.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par eolien Ven 17 Aoû 2018 - 18:26

    Dans les couloirs, les rumeurs vont bon train. C'est normal; les employés sont inquiets.
    Il est urgent que la discussion débute pour quitter le domaine des spéculations et entrer dans le vif du sujet ...
    On verra alors où en sont réellement les positions et quel est le réel talent de négociateur de Mr Smith ...


    Je lis sur le Figaro : "dans le meilleur des cas, Ben Smith pourrait toucher jusqu'à 4,25 millions d'euros par an. Cette rémunération représente le quadruple de celle de son prédécesseur ..."


    4,25 millions d'€ /an, c'est vraiment bien joué pour exciter les syndicats et consolider une intersyndicale qui vacillait ...  Evil or Very Mad


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Ven 17 Aoû 2018 - 18:37

    Suis pas si sûr qu'il soit mandaté pour négocier quoi que ce soit à la hausse, mais plutôt pour faire le ménage  ... hum  Question
    Etat plus actionnariat du personnel, ce sont 18 %, les autres .... Ils souhaitent tous une remise en ordre ... 
    A voir ce que Mr. Smith choisira comme action, time will tell !
    En attendant , tous les could be, directeurs Français, et autres Enarques, se sont tous débiné, même pour une bonne paye ...  Evil or Very Mad
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Paul Ven 17 Aoû 2018 - 21:52

    4,25 millions c'est toujours bien en deçà de ses homologues qui dirigent les autres grands transporteurs de la planète.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Beochien Ven 17 Aoû 2018 - 22:00

    4,25 Millions ...Ce sont des primes à 75%, donc on manipule en (Trop) grand, comme d'hab ...
    Pour le salaire de base, c'est celui de 5 CDB de jumbo en fin de carrière ... pas cher, vu les risques, finalement !
    Tout juste bon pour exciter la CGT, et le cinéma gaucho 68tart, et syndical, il faudrait un miracle pour qu'il les touche les primes ...
    Et s'il les reçoit, c'est qu'il a sauvé AF, vraiment pas cher payé, dans ce cas improbable !  Wink
    Je lui en donnerais 10 fois plus s'il sortait AF de son merdier natal depuis 30 ans .... Razz

    J'espère juste que le SNPL est assez adulte pour ne pas s'appuyer là dessus  Rolling Eyes

    Contenu sponsorisé


    AF / KLM - Page 21 Empty Re: AF / KLM

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 10 Mai 2024 - 17:20