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AF / KLM
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°126
Re: AF / KLM
Et hop retour.
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Myamoto Musashi
- Message n°127
Re: AF / KLM
Extrait d'un article d'Air Journal.
La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a obtenu de la justice une interdiction temporaire pendant huit jours de la grève du personnel au sol, annoncé pour hier soir par le syndicat FNV.
Un tribunal local s’est donné le 3 aout 2016 huit jours pour rendre son verdict sur la requête de la compagnie nationale néerlandaise, interdisant d’ici là toute grève ou interruption de travail de son personnel au sol. KLM s’est déclarée satisfaite du jugement, soulignant que si « seulement 150 à 250 employés » sur 14.500 allaient prendre part à la grève, annoncée entre 19h30 et 21h00 mercredi soir, les conséquences auraient pu affecter « des milliers de passagers, avec pour résultat des retards, des correspondances ratées et/ou des bagages manquant à l’appel ». Et elle affirme que la grève lui aurait coûté entre trois et quatre millions d’euros.
La compagnie-sœur d’Air France a réitéré son appel à des négociations avec FNV, « estimant que les points de discorde sont en fait moindres qu’exprimés à l’origine », et rappelé que les quatre autres syndicats avaient accepté de soumettre ses propositions à leurs membres. KLM avait la semaine dernière refusé l’ultimatum du syndicat, ce dernier affirmant mardi qu’il n’existe aucune raison pour reprendre les négociations puisque la compagnie n’envoie « aucun signal de sa volonté de répondre à nos demandes ». En l’occurrence une augmentation de salaire de 1% (plafonnée à 75 euros) et la titularisation de nombreux contrats temporaires.
http://www.air-journal.fr/2016-08-04-klm-sans-greve-au-sol-ni-bagages-5167166.html
La compagnie aérienne KLM Royal Dutch Airlines a obtenu de la justice une interdiction temporaire pendant huit jours de la grève du personnel au sol, annoncé pour hier soir par le syndicat FNV.
Un tribunal local s’est donné le 3 aout 2016 huit jours pour rendre son verdict sur la requête de la compagnie nationale néerlandaise, interdisant d’ici là toute grève ou interruption de travail de son personnel au sol. KLM s’est déclarée satisfaite du jugement, soulignant que si « seulement 150 à 250 employés » sur 14.500 allaient prendre part à la grève, annoncée entre 19h30 et 21h00 mercredi soir, les conséquences auraient pu affecter « des milliers de passagers, avec pour résultat des retards, des correspondances ratées et/ou des bagages manquant à l’appel ». Et elle affirme que la grève lui aurait coûté entre trois et quatre millions d’euros.
La compagnie-sœur d’Air France a réitéré son appel à des négociations avec FNV, « estimant que les points de discorde sont en fait moindres qu’exprimés à l’origine », et rappelé que les quatre autres syndicats avaient accepté de soumettre ses propositions à leurs membres. KLM avait la semaine dernière refusé l’ultimatum du syndicat, ce dernier affirmant mardi qu’il n’existe aucune raison pour reprendre les négociations puisque la compagnie n’envoie « aucun signal de sa volonté de répondre à nos demandes ». En l’occurrence une augmentation de salaire de 1% (plafonnée à 75 euros) et la titularisation de nombreux contrats temporaires.
http://www.air-journal.fr/2016-08-04-klm-sans-greve-au-sol-ni-bagages-5167166.html
Vector- Whisky Quebec
- Message n°128
Re: AF / KLM
Personne n'a répondu à ma question existentielle :
La direction ne s'intéresse qu'au bilan et aux instructions du pouvoir politique.
Les syndicats ne s'intéressent qu’aux conditions de travail dans l'absolu (sans tenir compte des facteurs externes et de la concurrence).
Qui s'intéresse au sort d'Air France et de l’héritage de tous ceux qui en ont fait une grande compagnie ?
Il faudrait penser à ce que sont devenues Alitalia, Sabena, Swissair, etc.
Tout cela me fait penser à deux équipes qui tirent chacune de son côté sur une corde en oubliant qu'elle risque de casser au milieu. Qu'en sera-t-il des dividendes et des conditions salariales quand il n'y aura plus d'outil de travail ?
La direction ne s'intéresse qu'au bilan et aux instructions du pouvoir politique.
Les syndicats ne s'intéressent qu’aux conditions de travail dans l'absolu (sans tenir compte des facteurs externes et de la concurrence).
Qui s'intéresse au sort d'Air France et de l’héritage de tous ceux qui en ont fait une grande compagnie ?
Il faudrait penser à ce que sont devenues Alitalia, Sabena, Swissair, etc.
Tout cela me fait penser à deux équipes qui tirent chacune de son côté sur une corde en oubliant qu'elle risque de casser au milieu. Qu'en sera-t-il des dividendes et des conditions salariales quand il n'y aura plus d'outil de travail ?
eolien- Whisky Quebec
- Message n°129
Re: AF / KLM
Vector a écrit:Personne n'a répondu à ma question existentielle :
La direction ne s'intéresse qu'au bilan et aux instructions du pouvoir politique.
Les syndicats ne s'intéressent qu’aux conditions de travail dans l'absolu (sans tenir compte des facteurs externes et de la concurrence).
Les syndicats de pilotes sont adhérents dans des syndicats internationaux où ils peuvent travailler sur des projets communs et savoir comment cela se passe chez les autres.
Ils observent attentivement le métier de l'aérien.
Ce n'est pas pour autant qu'ils vont accéder aux lubies de PDG itinérants.
Tous les navigants ont cette culture de l'entreprise. Je ne dis pas que les autres catégories de personnels ne l'ont pas, et loin s'en faut ...
Qui s'intéresse au sort d'Air France et de l’héritage de tous ceux qui en ont fait une grande compagnie ?
Il faudrait penser à ce que sont devenues Alitalia, Sabena, Swissair, etc.
Ce sera d'avoir ignoré les recommandations du rapport Le Roux qui tuera Air France ...
[/quote]
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°130
Re: AF / KLM
eolien a écrit:Ce sera d'avoir ignoré les recommandations du rapport Le Roux qui tuera Air France ...
Mince consolation : C'est pas ma faute !
Myamoto Musashi
- Message n°131
Re: AF / KLM
Vector a écrit:Personne n'a répondu à ma question existentielle :
La direction ne s'intéresse qu'au bilan et aux instructions du pouvoir politique.
C'est comme ça dans la très grande majorité des grandes entreprises
Vector a écrit:
Les syndicats ne s'intéressent qu’aux conditions de travail dans l'absolu (sans tenir compte des facteurs externes et de la concurrence).
C'est comme ça dans la très grande majorité des grandes entreprises qui ont une direction comme décrite précédemment.
C'est une réaction parfois outrée à un mode de gestion aveugle.
Vector a écrit:
Qui s'intéresse au sort d'Air France et de l’héritage de tous ceux qui en ont fait une grande compagnie ?
Ceux aiment leur entreprise et aimeraient que ses dirigeants retrouvent une certaine lucidité, ceux qui sont convaincus de leur potentiel, qui veulent que l'on reconnaisse leur travail et leur implication, ceux qui n'entendent pas être les dindons de la farce, ceux qui veulent bien dialoguer avec des gens intellectuellement honnêtes.
Et aussi, ceux qui ont conservé certaines valeurs et qui restent fidèles à leur cie nationale, quoi qu'il arrive.
Vector a écrit:
Il faudrait penser à ce que sont devenues Alitalia, Sabena, Swissair, etc.
Et la pionnière PAN AM, et la merveilleuse UTA... On ne peut que verser des larmes mais il y a eu, pour chacune d'elle, des causes différentes de leur disparition.
Vector a écrit:
Tout cela me fait penser à deux équipes qui tirent chacune de son côté sur une corde en oubliant qu'elle risque de casser au milieu.
C'est le paradoxe français, peut-être ? Ne pas céder, ne pas se coucher mais se battre.
Ce n'est pas pour rien que notre pays demeure l'un des plus admirés au monde.
Il ne s'agit pas d'une corde que l'on étire jusqu'à ce qu'elle rompe mais d'un véritable équilibre des forces.
Vector a écrit:
Qu'en sera-t-il des dividendes et des conditions salariales quand il n'y aura plus d'outil de travail ?
Ne concluons pas si vite et surtout, ne prenons pas cet argument comme évident au point de tout accepter. Ne tirons pas les conditions de travail vers le bas mais oeuvrons plutôt pour faire en sorte que ces fameux dividendes servent aussi à faire progresser la situation des salariés et pas seulement celle des actionnaires.
Aucune entreprise ne retirera les fruits de son activité, sur le long terme, avec les méthodes de gouvernance et de management actuelles.
Chacun d'entre nous devrait défendre et aider AF, avec les moyens dont il dispose et ceux qu'il voudra bien employer.
Ne nous voilons pas la face, nos actions n'engraisseront pas des cochons mais des salariés méritants et nullement outranciers dans leurs demandes.
Vector- Whisky Quebec
- Message n°132
Re: AF / KLM
Vector a écrit:
Qu'en sera-t-il des dividendes et des conditions salariales quand il n'y aura plus d'outil de travail ?
Ne concluons pas si vite et surtout, ne prenons pas cet argument comme évident au point de tout accepter. Ne tirons pas les conditions de travail vers le bas mais oeuvrons plutôt pour faire en sorte que ces fameux dividendes servent aussi à faire progresser la situation des salariés et pas seulement celle des actionnaires.
Aucune entreprise ne retirera les fruits de son activité, sur le long terme, avec les méthodes de gouvernance et de management actuelles.
Chacun d'entre nous devrait défendre et aider AF, avec les moyens dont il dispose et ceux qu'il voudra bien employer.
Ne nous voilons pas la face, nos actions n'engraisseront pas des cochons mais des salariés méritants et nullement outranciers dans leurs demandes.
Je ne pensais pas que ma remarque signifiait que les salariés devaient tout accepter. Je prêchais pour une véritable collaboration et, oui, je trouve que les dirigeants successifs en prennent beaucoup trop à leur aise lorsqu'il s'agit de faire supporter une part déraisonnable des efforts aux salariés. Je voyage de préférence avec AF, mais autour de moi ce n'est pas le cas et la désaffection grandit... malheureusement !
Et je ne parle pas sans connaître les choses. Je reviens à l'instant de l'aéroport pour conduire des parents et des amis au vol AF de Paris.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°133
Re: AF / KLM
M'enfin, Easyjet qui fait France - France il est soumis aux taxes aeroportuaires et aeronautiques françaises non ?
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°134
Re: AF / KLM
On avait loupé l'ASI ?
http://airinfo.org/2016/08/05/redevances-aeroportuaires-adp-doit-revoir-sa-copie/
http://airinfo.org/2016/08/05/redevances-aeroportuaires-adp-doit-revoir-sa-copie/
La nouvelle Autorité de supervision indépendante (ASI) a refusé d’homologuer les tarifs 2016 du groupe Aéroports de Paris (ADP) au motif notamment que la taxe d’atterrissage est multipliée par plus de 2,3 pour les petits porteurs. Le groupe dispose d’un mois pour proposer une nouvelle grille tarifaire.
_________________
@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°135
Re: AF / KLM
Ne pas louper non plus la publication des éléments semestriels de AF/KLM
http://www.air-journal.fr/2016-07-27-air-france-klm-chute-du-chiffre-daffaires-au-1er-semestre-mais-5166790.html
En gros, baisse du CA de 2 à 5% par trimestre (T1 et T2/2016) l'amélioration de comptes ne provient uniquement que d'une baisse de la facture carburant de 29%.
Avec une tendance potentielle à la remontée des cours il convient d'être prudent dans sa gestion non?
Et dans un contexte de contraction de la recette unitaire, se vanter de bousiller le voyage d'environ 200.000 clients en plein pic d'activité peut paraitre inapproprié et peu susceptible de déclencher une remontée de la fameuse recette unitaire.
Ah mais c'est vrai que les gens qui regardent les chiffres d'exploitation d'une entreprise n'ont pas les bonnes "valeurs". Parce que sur ce topic, quand on a plus d'arguments factuels, on sort les "valeurs", il y a les "bons / gentils" avec leurs "bonnes" valeurs et les "mauvais / méchants" et leur "mauvaises" valeurs, dans une vision très manichéenne du débat d'idées.
http://www.air-journal.fr/2016-07-27-air-france-klm-chute-du-chiffre-daffaires-au-1er-semestre-mais-5166790.html
En gros, baisse du CA de 2 à 5% par trimestre (T1 et T2/2016) l'amélioration de comptes ne provient uniquement que d'une baisse de la facture carburant de 29%.
Avec une tendance potentielle à la remontée des cours il convient d'être prudent dans sa gestion non?
Et dans un contexte de contraction de la recette unitaire, se vanter de bousiller le voyage d'environ 200.000 clients en plein pic d'activité peut paraitre inapproprié et peu susceptible de déclencher une remontée de la fameuse recette unitaire.
Ah mais c'est vrai que les gens qui regardent les chiffres d'exploitation d'une entreprise n'ont pas les bonnes "valeurs". Parce que sur ce topic, quand on a plus d'arguments factuels, on sort les "valeurs", il y a les "bons / gentils" avec leurs "bonnes" valeurs et les "mauvais / méchants" et leur "mauvaises" valeurs, dans une vision très manichéenne du débat d'idées.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°136
Re: AF / KLM
Sintex a écrit:
... se vanter de bousiller le voyage d'environ 200.000 clients en plein pic d'activité peut paraitre inapproprié et peu susceptible de déclencher une remontée de la fameuse recette unitaire.
Sintex,
Qui se vante ? Où avez-vous vu un navigant se "vanter" d'être engagé dans un conflit avec la direction dont les passagers et eux-mêmes sont les victimes ?
... se vanter !... Vous qui vous référez à des "arguments factuels" : produisez-en un ! Produisez un extrait, une référence de pareils propos ...
Si ça coûte à la compagnie, ça coûte aussi au navigant car les jours de grève ne sont pas payés, et ça leur coûte encore plus car leurs plannings sont explosés et recomposés selon ... et ça leur coûte encore car leur intéressement pécunier au résultat comptable sera d'autant minoré si ce n'est anéanti.
Mais ils défendent leur métier contre des décisions de circonstances, dont ils savent qu'elles n'amélioreront en rien la capacité de l'entreprise à se redresser.!
Les navigants sont les premiers désolés de la situation de la compagnie et le recours à la grève ne se fait que lorsque tous les autres moyens de discussion ont été épuisés.
Vous êtes sur un nuage, Sintex, lorsque vous décrivez des navigants stupidement batailleurs, inconscients, égoïstes, etc ...
Vous survolez les limbes, Sintex, lorsque vous prétendez que de passer de 5 ans à 17 mois la durée de l'accord d'entreprise des PNC aurait sauvé la compagnie.
Lisez le rapport Le Roux, notez attentivement les fonctions des personnes composant cette commission ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°137
Re: AF / KLM
Non les 17 mois au lieu de 60 c'est pour se donner le temps d'en trouver un autre d'accord
Je pense que c'est bien clair
Je pense que c'est bien clair
_________________
@avia.poncho
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°138
Re: AF / KLM
http://www.unsa-pnc.com/articles/apres-la-greve
Texto : La grève est un succès.
Gagey sur France Inter annonçait 180.000 voyageurs touchés, les syndicats ont surenchéri à 200.000 pour faire un compte rond. J'appelle ça se vanter.
Trouvez un seul de mes posts ou j'écris que les "navigants stupidement batailleurs, inconscients, égoïstes, etc ..."
Trouvez un seul de mes post ou j'écris que "passer de 5 ans à 17 mois la durée de l'accord d'entreprise des PNC aurait sauvé la compagnie"
Vous ne pratiquez pas la dialectique mais la réthorique (à la sauce russe) et la sophistique. Quand les arguments des "adversaires" (encore que je ne me considère pas comme tel) ne vous vont pas, vous les réécrivez et essayez d'assoir votre raisonnement par l'absurde. C'est un mode de pensée que l'on retrouve généralement aux extrêmes, chez des gens bien radicalisées.
Je n'ai aucune aversion pour les navigants, bien au contraire, je leur voue une vraie admiration (plutot aux PNT qu'au PNC évidemment). Arrêtez de salir vos contradicteurs, c'est désolant et ça rabaisse le débat.
Quant à la grève, si grève il devait y avoir (ce qui reste à prouver étant donné que le seul point d'achoppement était la durée de la prolongation de l'accord), elle a été décidé de toute évidence comme une épreuve de force des syndicats pour marquer leur territoire à l'arrivée du nouveau patron, pour bien montrer comment ça marche à AF. Elle aurait très bien pu avoir lieu en septembre, l'accord actuel étant en vigueur jusqu'à fin octobre. Mais l'occasion était trop belle, LE week End des vacances, de mettre un gros coup de pression. Sauf que ça n'a pas marché, et c'est plutot une bonne nouvelle.
C'est vous qui êtes sur un nuage à persister à voir AF comme un vase clos avec des gentils "agents" (c'est comme ça qu'ils s'appellent entre eux, c'est dire la mentalité héritée de la période étatique) soumis au harcèlement d'une direction corrompue et incapable, à un état assassin dirigé par des "voyous", une concurrence forcément déloyale... Et sans doute des connards de clients qui ne font que se plaindre face à un légitime combat social, que dis-je, un combat pour les Droits de l'Homme et contre l'Esclavagisme dans le transport aérien.
Tout le monde est appelé à bouger s'adapter, passer des compromis.
Vous avez du mal à accepter cet état de fait que beaucoup d'actifs du secteur privé vivent de nos jours parceque vous êtes en retraite. Vous avez vécu l'age d'or de l'aviation, une très belle carrière (pour laquelle j'éprouve beaucoup d'admiration) de pilote seigneur des cieux, de trèèèès bonnes conditions financières, une retraite trèès garantie et avantageuse (payée par des actifs pour qui c'est beaucoup moins sur), la possibilité pour tout pilote AF de se loger ou il veut sur le territoire français et d'être acheminé à son travail etc....
Mais tout ça bouge, c'est être aveugle ou inconséquent, que de le refuser et de s'arc-bouter sur des acquis au sens strict sans voir plus loin qu'un texte syndical.
Le transport aérien n'est plus ni stratégique, ni réservé à quelques entreprises monopolistiques. Et les modes d'organisation d'un autre temps doivent évoluer.
Ca ne vous a fait ni chaud ni froid lorsqu'on a fermé les mines de charbon dans les '80s. Des cortèges entiers de mineurs qui gueulaient qu'il y avait pourtant encore du charbon à extraire...
Pareil pour la téléphonie. Franchement, dans les faits, tout le monde s'en tape finalement de tous les ex-agent des P&T qui ont du quitter France Télécom, rongée par la concurrence des autres opérateurs que vous appeliez de vos voeux comme nous tous, clients captifs...
Par contre, le jour ou les salariés des opérateurs se mettront en grève et vous bloqueront pendant 2 ou 3 semaines votre téléphone et votre internet, alors là ça va beugler...
Et quand Poncho vous cite des accords de compétitivité chez les constructeurs auto qui ont permis de passer un mauvais cap et de redémarrer ensuite, vous ne voyez pas le rapport. Rien à voir selon vous.
Texto : La grève est un succès.
Gagey sur France Inter annonçait 180.000 voyageurs touchés, les syndicats ont surenchéri à 200.000 pour faire un compte rond. J'appelle ça se vanter.
Trouvez un seul de mes posts ou j'écris que les "navigants stupidement batailleurs, inconscients, égoïstes, etc ..."
Trouvez un seul de mes post ou j'écris que "passer de 5 ans à 17 mois la durée de l'accord d'entreprise des PNC aurait sauvé la compagnie"
Vous ne pratiquez pas la dialectique mais la réthorique (à la sauce russe) et la sophistique. Quand les arguments des "adversaires" (encore que je ne me considère pas comme tel) ne vous vont pas, vous les réécrivez et essayez d'assoir votre raisonnement par l'absurde. C'est un mode de pensée que l'on retrouve généralement aux extrêmes, chez des gens bien radicalisées.
Je n'ai aucune aversion pour les navigants, bien au contraire, je leur voue une vraie admiration (plutot aux PNT qu'au PNC évidemment). Arrêtez de salir vos contradicteurs, c'est désolant et ça rabaisse le débat.
Quant à la grève, si grève il devait y avoir (ce qui reste à prouver étant donné que le seul point d'achoppement était la durée de la prolongation de l'accord), elle a été décidé de toute évidence comme une épreuve de force des syndicats pour marquer leur territoire à l'arrivée du nouveau patron, pour bien montrer comment ça marche à AF. Elle aurait très bien pu avoir lieu en septembre, l'accord actuel étant en vigueur jusqu'à fin octobre. Mais l'occasion était trop belle, LE week End des vacances, de mettre un gros coup de pression. Sauf que ça n'a pas marché, et c'est plutot une bonne nouvelle.
C'est vous qui êtes sur un nuage à persister à voir AF comme un vase clos avec des gentils "agents" (c'est comme ça qu'ils s'appellent entre eux, c'est dire la mentalité héritée de la période étatique) soumis au harcèlement d'une direction corrompue et incapable, à un état assassin dirigé par des "voyous", une concurrence forcément déloyale... Et sans doute des connards de clients qui ne font que se plaindre face à un légitime combat social, que dis-je, un combat pour les Droits de l'Homme et contre l'Esclavagisme dans le transport aérien.
Tout le monde est appelé à bouger s'adapter, passer des compromis.
Vous avez du mal à accepter cet état de fait que beaucoup d'actifs du secteur privé vivent de nos jours parceque vous êtes en retraite. Vous avez vécu l'age d'or de l'aviation, une très belle carrière (pour laquelle j'éprouve beaucoup d'admiration) de pilote seigneur des cieux, de trèèèès bonnes conditions financières, une retraite trèès garantie et avantageuse (payée par des actifs pour qui c'est beaucoup moins sur), la possibilité pour tout pilote AF de se loger ou il veut sur le territoire français et d'être acheminé à son travail etc....
Mais tout ça bouge, c'est être aveugle ou inconséquent, que de le refuser et de s'arc-bouter sur des acquis au sens strict sans voir plus loin qu'un texte syndical.
Le transport aérien n'est plus ni stratégique, ni réservé à quelques entreprises monopolistiques. Et les modes d'organisation d'un autre temps doivent évoluer.
Ca ne vous a fait ni chaud ni froid lorsqu'on a fermé les mines de charbon dans les '80s. Des cortèges entiers de mineurs qui gueulaient qu'il y avait pourtant encore du charbon à extraire...
Pareil pour la téléphonie. Franchement, dans les faits, tout le monde s'en tape finalement de tous les ex-agent des P&T qui ont du quitter France Télécom, rongée par la concurrence des autres opérateurs que vous appeliez de vos voeux comme nous tous, clients captifs...
Par contre, le jour ou les salariés des opérateurs se mettront en grève et vous bloqueront pendant 2 ou 3 semaines votre téléphone et votre internet, alors là ça va beugler...
Et quand Poncho vous cite des accords de compétitivité chez les constructeurs auto qui ont permis de passer un mauvais cap et de redémarrer ensuite, vous ne voyez pas le rapport. Rien à voir selon vous.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°139
Re: AF / KLM
Sintex, je vais en rester là ...
Chacune de vos lignes ne concernent pas le débat mais sont devenues une insulte à la personne ... moi-même comme mes collègues navigants, PNT et PNC, à l'occasion du personnel au sol lorsque leurs positions ne vous conviennent pas.
... "pilote seigneur des cieux" ...
... "aveugle ou inconséquent" ...
... "réthorique (à la sauce russe)"
... " des connards de clients"...
ça fait un demi-siècle que je les entends et ici, c'est devenu le résumé poubelle de toutes les aversions des navigants, qui, pour plaire à la plupart des camarades de jeu du forum devraient accepter sans rechigner toutes les atteintes à leurs statuts.
Je pense, Sintex, avoir été toujours courtois avec vous.
J'en reste là et ne répondrai plus à vos post.
Vous pouvez donc continuer sur ce ton, je n'y répondrai pas.
Chacune de vos lignes ne concernent pas le débat mais sont devenues une insulte à la personne ... moi-même comme mes collègues navigants, PNT et PNC, à l'occasion du personnel au sol lorsque leurs positions ne vous conviennent pas.
... "pilote seigneur des cieux" ...
... "aveugle ou inconséquent" ...
... "réthorique (à la sauce russe)"
... " des connards de clients"...
ça fait un demi-siècle que je les entends et ici, c'est devenu le résumé poubelle de toutes les aversions des navigants, qui, pour plaire à la plupart des camarades de jeu du forum devraient accepter sans rechigner toutes les atteintes à leurs statuts.
Je pense, Sintex, avoir été toujours courtois avec vous.
J'en reste là et ne répondrai plus à vos post.
Vous pouvez donc continuer sur ce ton, je n'y répondrai pas.
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°140
Re: AF / KLM
Oui je vois bien que vous êtes à court d'arguments... donc c'est la grève du débat.
Je mets au défi quiconque de trouver une seule insulte dans mes propos, a moins que n'être en désaccord ne soit en soi une insulte ou un crime de lèse majesté. C'est bien désolant.
Pensez quand même à changer votre "signature", vous avez vraiment du mal avec la "discussion des opinions".
Je mets au défi quiconque de trouver une seule insulte dans mes propos, a moins que n'être en désaccord ne soit en soi une insulte ou un crime de lèse majesté. C'est bien désolant.
Pensez quand même à changer votre "signature", vous avez vraiment du mal avec la "discussion des opinions".
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°141
Re: AF / KLM
.... et pour le coup "seigneur des cieux" n'avait franchement rien de péjoratif pour quelqu'un comme moi et de nombreux afficionados a été nourri aux aventures des "chevaliers du ciel".
Comète- Whisky Quebec
- Message n°142
Re: AF / KLM
Et quand Poncho vous cite des accords de compétitivité chez les constructeurs auto qui ont permis de passer un mauvais cap et de redémarrer ensuite, vous ne voyez pas le rapport. Rien à voir selon vous.
Un peu comme chez WW quoi...le boss démissionne avec surement quelques millions en poche ( ou en tout cas un bon bas de laine avec les années précédentes ) et le nouveau boss arrive en promettant aux ouvriers qui n'y sont pour rien dans cette histoire de taux trafiqué qu'ils devront " verser le sans et les larmes " pour les années à venir....
Je pense que déjà qu'on remette Air France à niveau de la concurrence niveau charges ( ou plutôt que les autres compagnies en payent un peu plus...) qu'on laisse peut etre pas des compagnies du golfe venir manger notre assiette pour leur vendre des centrales nucléaires ou de l'armement, qu'on supprime la taxe Chirac ( si je me trompe pas seul AF la paye ? combien par an et depuis combien d'années ça ferai combien cumulé ? ) ....Et si une fois que tout est à peu pres égal aux autres, et qu'il y a un effort à faire, on pourra l'expliquer clairement au personnel en expliquant clairement le plan sans les massacrer et peut etre qu'en étant honête et clair alors ils accepteront un effort. Quitte à proposer des primes retroactvives le jour où la compagnie se remet à bien gagner de l'argent pour compenser les efforts.
C'est pareil dans toutes les grosses boites, je crois que chez Renault, ( 1er constructeur européen au début des années 2000) suite aux mauvais chiffres de la gamme de cette époque, on a licencié du personnel, or c'ets pas lui qui a décidé de faire une gamme de voiture affreuse qui ne s'est pas vendu.....Le problème c'est que les employés sont toujours la variable d'ajustement....
A force....
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°143
Re: AF / KLM
Article de la presse gauchiste; facteur exogène, mais je n'oublie pas non plus les facteurs endogènes pour devancer sans doute Sintex et DOMTOM
http://www.lepoint.fr/economie/comment-le-gouvernement-francais-asphyxie-air-france-28-07-2015-1953048_28.php
http://www.lepoint.fr/economie/comment-le-gouvernement-francais-asphyxie-air-france-28-07-2015-1953048_28.php
Sintex- Whisky Quebec
- Message n°144
Re: AF / KLM
S'il vous plait ne politisez pas le débat!
Ryanair a été condamnée, ils usent de tous les moyens légaux pour différer ou contester la sanction, c'est regrettable mais c'est la loi.
Leur approche du bizness est (limite) déloyale, de notre point de vue, leurs subventions sont moralement indues, on est d'accord (mais juridiquement justifiées pour la plupart car ils ont été très malins), et leur maquillage de salariés français en pseudos salariés irlandais est absolument inacceptable (et ils ont été condamnés par l'Etat pour ça), mais la il faut ouvrir un débat sur la lenteur du système judiciaire Français, notamment au regard du droit de la concurrence, qui permet d'enfreindre les règles pendant des années, puis de différer la (faible) sanction pendant encore des années. On peut parler à ce sujet de l'entente AF et ses confrères sur les tarifs pour les DOM TOM qui est en cours d'investigation aussi.
Mais Ryanair est-elle le principal problème de AF?
Mais comparer les redevances ADP / Shipol sur un seul chiffre, sans avoir tous les tenants et aboutissants est un peu léger. pourquoi oublier les redevances aux UK et en Allemagne? D'autant qu'à priori toutes les compagnies passant par ADP payent la même chose non?
AF doit réinventer, ou au moins le faire évoluer en douceur, son modèle économique sous peine de disparaitre. Ca se fera AVEC les salariés, mais ça ne peut se faire sur des postures syndicales et des tactiques de blocage et de rapport de force telles que déclencher un grève sur LE week end de l'été quand arrive le nouveau PDG, pour bien lui faire comprendre cékikicommande ici. Et se mettre à dos 200.000 clients. Les syndicats de la SNCM ont essayé, on a vu le résultat. Regardez le nombre de voitures arborant le sticker "Corsica Ferries".
Contrairement à ce que pensent certains ici, j'ai peur de voir disparaitre cette compagnie au cheval ailé (qui était d'ailleurs un très joli logo) faute d'avoir su s'adapter.
Ryanair a été condamnée, ils usent de tous les moyens légaux pour différer ou contester la sanction, c'est regrettable mais c'est la loi.
Leur approche du bizness est (limite) déloyale, de notre point de vue, leurs subventions sont moralement indues, on est d'accord (mais juridiquement justifiées pour la plupart car ils ont été très malins), et leur maquillage de salariés français en pseudos salariés irlandais est absolument inacceptable (et ils ont été condamnés par l'Etat pour ça), mais la il faut ouvrir un débat sur la lenteur du système judiciaire Français, notamment au regard du droit de la concurrence, qui permet d'enfreindre les règles pendant des années, puis de différer la (faible) sanction pendant encore des années. On peut parler à ce sujet de l'entente AF et ses confrères sur les tarifs pour les DOM TOM qui est en cours d'investigation aussi.
Mais Ryanair est-elle le principal problème de AF?
Mais comparer les redevances ADP / Shipol sur un seul chiffre, sans avoir tous les tenants et aboutissants est un peu léger. pourquoi oublier les redevances aux UK et en Allemagne? D'autant qu'à priori toutes les compagnies passant par ADP payent la même chose non?
AF doit réinventer, ou au moins le faire évoluer en douceur, son modèle économique sous peine de disparaitre. Ca se fera AVEC les salariés, mais ça ne peut se faire sur des postures syndicales et des tactiques de blocage et de rapport de force telles que déclencher un grève sur LE week end de l'été quand arrive le nouveau PDG, pour bien lui faire comprendre cékikicommande ici. Et se mettre à dos 200.000 clients. Les syndicats de la SNCM ont essayé, on a vu le résultat. Regardez le nombre de voitures arborant le sticker "Corsica Ferries".
Contrairement à ce que pensent certains ici, j'ai peur de voir disparaitre cette compagnie au cheval ailé (qui était d'ailleurs un très joli logo) faute d'avoir su s'adapter.
Myamoto Musashi
- Message n°145
Re: AF / KLM
Quand on parle de concurrence déloyale... Ni eolien, ni d'autres forumistes, ni moi ne pourrons être accusés d'avancer des arguments fallacieux puisqu'il s'agit de déclarations du porte parole de la cie Swiss.
Article Air Journal :
Le ton monte entre la compagnie aérienne Swiss International Air Line et Turkish Airlines, la première accusant la seconde d’être en partie responsable de l’abandon à Zurich de ses routes vers Istanbul et Izmir.
Interrogé dans la Tribune de Genève du 2 aout 2016, le porte-parole de la compagnie nationale suisse Stefan Vasic n’élude pas les raisons de la baisse de la demande, liées à la sécurité (« détérioration massive de la sécurité à Istanbul ») ou à l’économie en général, pour justifier la suspension cet hiver des deux routes entre la base de Zurich-Kloten et les aéroports d’Istanbul-Atatürk et d’Izmir-Adnan Menderes. Mais il ajoute à cela « la forte croissance de la compagnie en partie étatique Turkish Airlines (qui a) provoqué l’apparition de surcapacités et un effondrement des prix sur la ligne Zürich – Istanbul ». Une accusation qui rappelle celles portées par Swiss et plus largement sa maison-mère le groupe Lufthansa ou Air France-KLM contre les compagnies du Golfe, accusées de bénéficier d’un financement public massif. Le porte-parole affirme d’ailleurs que « nos concurrents du Golfe peuvent se permettre de voler à vide sur certaines destinations et, dès lors, de pratiquer des tarifs imbattables ». En mars 2014 selon le quotidien, Swiss déclarait être « une compagnie privée, tandis que les transporteurs aériens du Golfe sont des sociétés quasi étatiques. Elles disposent de conditions-cadres radicalement différentes de celles de leurs concurrents européens ».
L'article complet : http://www.air-journal.fr/2016-08-05-quand-swiss-tacle-turkish-airlines-5167212.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
Article Air Journal :
Le ton monte entre la compagnie aérienne Swiss International Air Line et Turkish Airlines, la première accusant la seconde d’être en partie responsable de l’abandon à Zurich de ses routes vers Istanbul et Izmir.
Interrogé dans la Tribune de Genève du 2 aout 2016, le porte-parole de la compagnie nationale suisse Stefan Vasic n’élude pas les raisons de la baisse de la demande, liées à la sécurité (« détérioration massive de la sécurité à Istanbul ») ou à l’économie en général, pour justifier la suspension cet hiver des deux routes entre la base de Zurich-Kloten et les aéroports d’Istanbul-Atatürk et d’Izmir-Adnan Menderes. Mais il ajoute à cela « la forte croissance de la compagnie en partie étatique Turkish Airlines (qui a) provoqué l’apparition de surcapacités et un effondrement des prix sur la ligne Zürich – Istanbul ». Une accusation qui rappelle celles portées par Swiss et plus largement sa maison-mère le groupe Lufthansa ou Air France-KLM contre les compagnies du Golfe, accusées de bénéficier d’un financement public massif. Le porte-parole affirme d’ailleurs que « nos concurrents du Golfe peuvent se permettre de voler à vide sur certaines destinations et, dès lors, de pratiquer des tarifs imbattables ». En mars 2014 selon le quotidien, Swiss déclarait être « une compagnie privée, tandis que les transporteurs aériens du Golfe sont des sociétés quasi étatiques. Elles disposent de conditions-cadres radicalement différentes de celles de leurs concurrents européens ».
L'article complet : http://www.air-journal.fr/2016-08-05-quand-swiss-tacle-turkish-airlines-5167212.html?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+AirJournal+%28Air+Journal+-+Tout+sur+le+transport+a%C3%A9rien%29
Myamoto Musashi
- Message n°146
Re: AF / KLM
Je pense que la solution de Swiss pour redresser la barre passe obligatoirement par une baisse de salaire de ses équipages et une augmentation de leur temps de travail, non ?
Et si ces ingrats de PN ont l'outrecuidance de se mettre en grève c'est qu'ils n'auront rien compris et préféreront couler leur cie plutôt que de lâcher quelques francs (suisses, tout de même) !
Et si ces ingrats de PN ont l'outrecuidance de se mettre en grève c'est qu'ils n'auront rien compris et préféreront couler leur cie plutôt que de lâcher quelques francs (suisses, tout de même) !
eolien- Whisky Quebec
- Message n°147
Re: AF / KLM
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
eolien- Whisky Quebec
- Message n°148
Re: AF / KLM
le scoop du jour, tiré des Echos :
La bombe à retardement qui menace Air-France KLM ...
extraits :
... on peut s'autoriser à sourire en se souvenant qu'il y a quelques semaines, les pilotes KLM fustigeaient dans les médias les pilotes français qui, eux, bossent jusqu'à 65 ans !... (entr'autres !...)
La bombe à retardement qui menace Air-France KLM ...
extraits :
...La direction de KLM a dénoncé l’accord sur le système de retraite de ses pilotes, dont les modalités de financement risque de faire plonger les comptes dans le rouge. Le syndicat de pilotes VNV menace d’agir en justice.
Quant à KLM, ses pilotes ont accepté, à l'été 2015, le recul de l'âge de la retraite, de 56 à 58 ans (contre 65 ans en France), dans le cadre d'un plan de productivité, mais sans dégrader les conditions de prestations, globalement plus généreuses qu'ailleurs.
Pour garantir l'indexation des pensions, un fonds doit désormais être surfinancé à hauteur de 122 %. Ce qui reviendrait, dans le cas de KLM, à devoir verser au fonds des pilotes plusieurs centaines de millions d'euros.
En cas de désaccord persistant, Air France-KLM serait contraint de déconsolider de son bilan l'excédent du fonds de pensions de KLM. Ce qui suffirait probablement à faire plonger dans le rouge les comptes de KLM et de sa maison-mère. Sans parler du r isque d'un nouveau conflit social , côté néerlandais cette fois.
... on peut s'autoriser à sourire en se souvenant qu'il y a quelques semaines, les pilotes KLM fustigeaient dans les médias les pilotes français qui, eux, bossent jusqu'à 65 ans !... (entr'autres !...)
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°149
Re: AF / KLM
Tout fout le camp...
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/08/11/20005-20160811ARTFIG00249-klm-aux-pays-bas-la-justice-interdit-la-greve-en-raison-de-l-affluence.php
http://www.lefigaro.fr/societes/2016/08/11/20005-20160811ARTFIG00249-klm-aux-pays-bas-la-justice-interdit-la-greve-en-raison-de-l-affluence.php
eolien- Whisky Quebec
- Message n°150
Re: AF / KLM
Comme tu dis ! ... Même Easyjet qui s'y met ... 3 ème grève depuis juin ...
Pays-Bas: nouvelle grève surprise des pilotes EasyJet
6 heures à l'avance à comparer aux 48 heures obligatoires pour les pilotes d'Air France ...
C'est vrai C.Foussa, rien ne va plus ...
reste Ryanair ... attendons la réaction des pilotes de MOL ...
Ryanair tente de museler ses pilotes sur Facebook et Twitter
extraits :
... le Ryanair Pilot Group (RPG). Créée il y a quelques mois pour dénoncer les conditions de travail du personnel de Ryanair, cette association réunirait, selon ses dires, plus de la moitié des 2500 pilotes de la compagnie low cost. Malgré tout, le RPG n’a jamais été officiellement reconnu par la direction.
...Ryanair qui veut empêcher à ce syndicat d’exister en ligne. Le 2 août dernier, la firme a commencé par obtenir la fermeture de la page Facebook des pilotes. Cinq jours plus tard, c’était au tour du compte Twitter @RPGofficialpage d’être suspendu, “sans avertissement”, “ni justification”, déplorait l’association.
Pays-Bas: nouvelle grève surprise des pilotes EasyJet
Les pilotes réclament une "convention collective juste avec le maintien des revenus en cas de maladie, des emplois du temps moins éreintants, davantage d'emprise sur les grilles horaires et une meilleure pension", explique le syndicat dans un communiqué.
C'est la seconde fois que la grève est annoncée seulement six heures à l'avance ...
6 heures à l'avance à comparer aux 48 heures obligatoires pour les pilotes d'Air France ...
C'est vrai C.Foussa, rien ne va plus ...
reste Ryanair ... attendons la réaction des pilotes de MOL ...
Ryanair tente de museler ses pilotes sur Facebook et Twitter
extraits :
... le Ryanair Pilot Group (RPG). Créée il y a quelques mois pour dénoncer les conditions de travail du personnel de Ryanair, cette association réunirait, selon ses dires, plus de la moitié des 2500 pilotes de la compagnie low cost. Malgré tout, le RPG n’a jamais été officiellement reconnu par la direction.
...Ryanair qui veut empêcher à ce syndicat d’exister en ligne. Le 2 août dernier, la firme a commencé par obtenir la fermeture de la page Facebook des pilotes. Cinq jours plus tard, c’était au tour du compte Twitter @RPGofficialpage d’être suspendu, “sans avertissement”, “ni justification”, déplorait l’association.
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°151
Re: AF / KLM
eolien a écrit:le scoop du jour, tiré des Echos :
La bombe à retardement qui menace Air-France KLM ...
extraits :
...La direction de KLM a dénoncé l’accord sur le système de retraite de ses pilotes, dont les modalités de financement risque de faire plonger les comptes dans le rouge. Le syndicat de pilotes VNV menace d’agir en justice.
Quant à KLM, ses pilotes ont accepté, à l'été 2015, le recul de l'âge de la retraite, de 56 à 58 ans (contre 65 ans en France), dans le cadre d'un plan de productivité, mais sans dégrader les conditions de prestations, globalement plus généreuses qu'ailleurs.
Pour garantir l'indexation des pensions, un fonds doit désormais être surfinancé à hauteur de 122 %. Ce qui reviendrait, dans le cas de KLM, à devoir verser au fonds des pilotes plusieurs centaines de millions d'euros.
En cas de désaccord persistant, Air France-KLM serait contraint de déconsolider de son bilan l'excédent du fonds de pensions de KLM. Ce qui suffirait probablement à faire plonger dans le rouge les comptes de KLM et de sa maison-mère. Sans parler du r isque d'un nouveau conflit social , côté néerlandais cette fois.
... on peut s'autoriser à sourire en se souvenant qu'il y a quelques semaines, les pilotes KLM fustigeaient dans les médias les pilotes français qui, eux, bossent jusqu'à 65 ans !... (entr'autres !...)
Merci
Lu en entier donc
Tu as rédigé cet article toi même
Non je déconne :d
intéressant en tout cas
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°152
Re: AF / KLM
Où en sont-ils ?...
Easyjet, vendredi ...
Nouvelle grève surprise de pilotes easyJet à Amsterdam
Cityjet, vendredi ...
Vers une grève des pilotes de CityJet à Londres ?
Aigle Azur, début août ...
Grève des pilotes d’Aigle Azur : amélioration en vue pour mercredi
Ryanair, ce 16 août ...
Ryanair tente de museler ses pilotes sur Facebook et Twitter
Air France ?...
Je suppose que les discussions vont bon train ...
Easyjet, vendredi ...
Nouvelle grève surprise de pilotes easyJet à Amsterdam
Cityjet, vendredi ...
Vers une grève des pilotes de CityJet à Londres ?
Aigle Azur, début août ...
Grève des pilotes d’Aigle Azur : amélioration en vue pour mercredi
Ryanair, ce 16 août ...
Ryanair tente de museler ses pilotes sur Facebook et Twitter
Air France ?...
Je suppose que les discussions vont bon train ...
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Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°153
Re: AF / KLM
T'as rien sur EK ? :d
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@avia.poncho