ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -50%
[Adhérents Fnac] -50% Casque Pro Gaming HyperX ...
Voir le deal
49.99 €

+10
patrick1956
Philidor
curufinwe
aubla
aeroduO5
Paul
Beochien
87_Arnac
Poncho (Admin)
jullienaline
14 participants

    Mistubishi MRJ


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2019 - 10:03

    Bonjour

    https://asia.nikkei.com/Business/Companies/Mitsubishi-to-turn-MRJ-into-cheaper-smaller-Space-Jet

    Le MRJ s'appelle parait-il désormais le SpaceJet pour la version MRJ70
    Et ne sera pas à priori livré avant 2022 !

    Paul
    Whisky Quebec


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Paul Mer 29 Mai 2019 - 11:44

    Je croyais qu'Embraer ferait la même chose avec l'E175-E2 mais c'est Mitsu. Un peu tard mais c'est nécessaire pour la survie du programme. Le nom est vraiment laid par-contre.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2019 - 12:21

    On va voir ce que c'est ce Spacejet
    Il faut aggrandir un peu feu le MRJ70 (et moi je pense que le plus simple est de réduire la soute arrière)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Beochien Mer 29 Mai 2019 - 19:18

    Des débuts de réponse chez FG, le reste pour le "PAS"

    https://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishi-aircraft-promises-several-announcements-458534/

    "Our focus has not changed," says Mitsubishi Aircraft. "The MRJ90 is the foundation of our company, and it remains our number-one priority. We are making steady progress towards type certification and we remain on track for first delivery in mid-2020.
    ---------------------
    FlightGlobal previously reported that the 76-seat MRJ70 would be undergoing a redesign, then known as "The Concept". Alex Bellamy, chief development officer for the MRJ programme, said on 10 May that "The Concept" would be "scope-compliant but not scope-limited", referencing US scope clauses that limit the number of seats on regional routes to 76.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Poncho (Admin) Mer 29 Mai 2019 - 20:02

    Ca sera 76 places en deux classes (ou trois) donc 80-85 en full éco ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Beochien Mer 5 Juin 2019 - 10:53

    Drôle d'histoire , vu sur A.net qui cite JO, sur Air current.

    Mitsubishi, serait en négociation avancée, pour reprendre la gamme CRJ à Bombardier, qui quitterait ainsi l'aviation commerciale, pour se consacrer à 100 % à l'aviation d'affaire.
    Ou peut être quitter l'aviation un jour ??

    Bon, quand c'est J.O. qui le dit, il vaut mieux prêter attention.

    http://www.airliners.net/forum/viewtopic.php?f=3&t=1424063&p=21410161&sid=d1c76d73f98d02fa0d03c6a2f971ad85#p21410161

    https://theaircurrent.com/industry-strategy/mitsubishi-in-advanced-negotiations-to-acquire-bombardiers-crj-program/
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Paul Jeu 13 Juin 2019 - 2:09


    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Paul Jeu 13 Juin 2019 - 14:01

    Lancement officiel du Spacejet M100 en remplacement du MRJ70

    - EIS 2023
    - Allongement de 1,1 m + 0,5 m qu'ils sont allez chercher dans la zone cargo donc 1,6 m de cabine supplémentaire
    - Nouvel aménagement cabine avec plus d'espace dans les compartiments
    - Utilisation accrue de l'AL-LI et CRFP pour alléger l'avion
    - Winglets plus petites
    - 1500 nm d'autonomie à 86k lb MTOW, 1910 nm à 92,5k lb
    - le MRJ90 rebaptisé M90 et devrait recevoir le même traitement dans quelques années

    la brochure:
    https://cdn2.hubspot.net/hubfs/5868074/The-Mitsubishi-SpaceJet.2.pdf

    l'article de Leeham, le plus complet sur le sujet:
    https://leehamnews.com/2019/06/13/how-mitsubishi-aircraft-morphed-the-mrj70-into-the-m100-spacejet/

    Mistubishi MRJ - Page 13 Spacej10

    Mistubishi MRJ - Page 13 Spacej11


    Dernière édition par Paul le Jeu 13 Juin 2019 - 14:11, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Beochien Jeu 13 Juin 2019 - 14:08

    Question ?
    Il n'y a pas de soute sous le pont , pour ce type d'avion ?
    Comme dans les ATR, tout à l'AR ?
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Paul Jeu 13 Juin 2019 - 14:15

    Beochien a écrit:Question ?
    Il n'y a pas de soute sous le pont , pour ce type d'avion ?
    Comme dans les ATR, tout à l'AR ?

    Oui tout à l'arrière, il y a avait une petite zone sous le plancher à l'avant dans le design original mais avait été enlevé lors de modifications en 2009

    Mistubishi MRJ - Page 13 090909_img02

    et maintenant la zone arrière passe de 644 à 481 pi3 mais avec des overhead bins beaucoup plus grande au goût du jour

    Mistubishi MRJ - Page 13 Spacej12
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Paul Dim 16 Juin 2019 - 1:44

    La nouvelle cabine du MRJ... oups du SpaceJet

    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Poncho (Admin) Dim 16 Juin 2019 - 19:30

    Merci Paul

    Pour la soute arrière j'avais bon
    Vu aussi pour l'augmentation de longueur
    Mise en service quand même tardive... 2023 !


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Paul Jeu 4 Juil 2019 - 13:58

    Suivant l'acquisition du CRJ, MITAC étudie la possibilité de créer un bureau d'étude pour la conception du M100 dans la région de Montréal.

    https://www.reuters.com/article/us-mhi-canada/mitsubishi-weighs-new-canadian-engineering-design-center-in-montreal-source-idUSKCN1TS31Q
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Juil 2019 - 14:01

    Merci paul


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Paul Jeu 24 Oct 2019 - 4:30

    Nouveau retard possible:

    https://www.flightglobal.com/news/articles/reports-say-spacejet-programme-facing-fresh-delays-461678/
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Poncho (Admin) Jeu 6 Fév 2020 - 16:03

    Bonjour

    Pas avant fin 2021... soit quoi 8 ans de retard

    https://asia.nikkei.com/Business/Companies/Mitsubishi-SpaceJet-won-t-be-ready-until-late-2021


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Mistubishi MRJ - Page 13 Empty Re: Mistubishi MRJ

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 8:48