par Beochien Sam 29 Oct 2016 - 11:51
Uncontained failure de la maison GE, pas le premier GE-CF6 80 sur B767, 15-20 secondes plus tard l'avion aurait été en l'air !
Bon, ce n'est pas encore sûr, on parle de débris sur la piste et d'un accident type "Concorde"
Débris projetés quand même sur la piste (600m) et contre les hublots, dixit un pax.
Aile Droite et fuselage AR Droit ont fondu.
Pax évacués par la gauche, pas de blessés sérieux (Les plaies et bosses communes à ce type d'évacuation)
Sur Av Herald, les causes sont peu claires à ce stade, pneus explosés , RTO, engine failure, pas encore dans un ordre chronologique bien précis !
Dans les commentaires, les rampes d'évacuation déployées avant l'arrêt du moteur N° 1
https://www.youtube.com/watch?v=SnllayzRyqk
https://www.youtube.com/watch?v=HNuif8YrBf4
http://avherald.com/h?article=49ffa115&opt=256