ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

4 participants

    Bilan A et B 2008

    Anonymous
    Xmaad
    Invité


    Bilan A et B 2008 Empty Bilan A et B 2008

    Message par Xmaad Dim 4 Jan 2009 - 23:00

    Bilan de l’année Airbus devant Boeing, sans polémique

    Du 31 12 08 sur Airwise , reprise de Reuters :

    756 commandes nettes pour A fin novembre, 662 pour B

    A l’état brut, ça ne veut pas dire grand-chose. Et aucun n'a publié encore son bilan final de cdes

    Plus de 7 000 avions à livrer pour les deux ( y compris 1 000 B787 !! )

    Combien d’annulations (hors 787 qui devrait être considéré à part) ?

    ---------------------------------------------------------------------------------------

    Barring any last-minute deals, Airbus has won back the hotly contested race for annual orders from rival Boeing.

    Neither company is likely to celebrate, however, as overall sales are down sharply from last year's record, and the year ahead looks bleak as the global recession puts the squeeze on airlines and stunts demand for new planes.
    According to its online order book, Airbus had 756 firm orders at the end of November, not counting cancellations and other changes.
    On the same basis, Boeing had orders for only 662 planes last week.
    Boeing, which is set to publish its final annual sales tally early in the New Year, is unlikely to pull past Airbus in the final week of the year, even if it firms up a recent agreement by American Airlines to buy 42 of its 787 Dreamliners.

    That would leave Airbus, which usually announces yearly orders later in January, as the world's biggest-selling plane maker, a title it won from Boeing in 2001 but gave back in 2006. Last year, Boeing notched an all-time industry record of 1,413 firm orders.

    For 2008, the two companies' combined order tally looks like it will hit 1,500 or so, which historically is high, but marks a steep drop-off from last year's industry record of 2,754 orders.

    The decline clearly marks the end of an unprecedented boom in plane orders, largely fuelled by ambitious Asian and Middle Eastern carriers that may now need to scale back their growth plans as recession strangles spending on business and leisure travel.
    Boeing and Airbus' main concern now is holding on to the massive backlog of orders on its books, as airlines reconsider purchases made in a more optimistic economic climate.
    Between them, the two plane makers have more than 7,000 orders to fill over the next few years, but analysts reckon that up to 70 percent of those could be deferred, and a smaller portion cancelled outright, as airlines find it impossible to use the planes profitably.
    (Reuters)
    http://news.airwise.com/story/view/1230757829.html

    Voilà , pour voir le visuel, la taille d'un post "normal", sans beaucoup de commentaires ! drunken
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bilan A et B 2008 Empty B787 ! En commande !

    Message par Beochien Dim 4 Jan 2009 - 23:57

    Merci X-Mad !

    Pour les 1000 B787, il faudra peut être attendre un peu, Xmad ! il en manque une poignée !
    Sans compter que la cde North-West pourrait être changée ou reculée, Et les premiers B787-3 pour les Japs qui sont dans les limbes ... un peu comme le 380F !
    On ne sait pas si Boeing les fera un Jour !

    a comparer aux presque 500 A350 en commande pour l'instant !

    Mais la crainte de 2009 résidera plus dans les annulations et les reports de livraison !!
    Economiques avec la baisse du traffic et du fret !
    Techniques pour le 787, dont les 20 premiers exemplaires font déjà trembler les clients ... ce qui pourrait d'ailleurs s'étendre aux 100-150 suivants !
    Jusqu'à la sortie du 787-9 en 2012 peut êttre !
    Lequel recevra les améliorations projetées en même temps que les 787-8 suivants !

    Béochien
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bilan A et B 2008 Empty BILAN BOEING

    Message par Invité Lun 5 Jan 2009 - 2:16

    BONJOUR A TOUS,

    Voici le lien vers Boeing qui confirme le chiffre annuel,

    http://active.boeing.com/commercial/orders/index.cfm

    Pour le B 787, le nombre 1000 n'est pas encore atteint effectivement, à noter les 38 B787 non identifiés
    Qui doivent correspondre à cette compagnie américaine qui a du ratifier en toute fin d'année sans vouloir être mentionnée. ( les déclarations de ventes étant obligatoires aux USA pour les entreprises cotées )

    TORQUE
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par elmer Jeu 8 Jan 2009 - 17:24

    Bonjour,

    Voici le détail des commandes de Boeing pour décembre 2008 :

    05/12 Client non-identifié : 2 777-300ER
    05/12 Client non-identifié : 15 787-9
    15/12 COPA Airlines : 4 737-800
    23/12 Boeing Business Jet : 1 737-900BBJ

    La commande non-identifiée d'un 767-400ER pour l'USAF a été transférée à Boeing Business Jet : annulation + nouvelle commande le 22/12.

    Commande précédemment non-identifiée :
    03/11/2006 Royal Air Maroc : 1 737-800

    41 livraisons en décembre
    375 livraisons en 2008

    Je continue l'analyse de la base pour les éventuelles conversions.
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par pascal83 Jeu 8 Jan 2009 - 18:09

    merci de ta précision Elmer attendont maintenant celle d'airbus pas avant le 10.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par elmer Jeu 15 Jan 2009 - 10:26

    Bonjour,

    Dans quelques minutes la conférence de presse annuelle d'Airbus. J'y jetterai un coup d'oeil de temps en temps, mais je ne pourrai pas écouter.

    Le tableau mis à jour sur le site devrait suivre dans la journée.
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par elmer Jeu 15 Jan 2009 - 10:41

    Pour l'instant, le lien n'a pas l'air de fonctionner... Rolling Eyes
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par elmer Jeu 15 Jan 2009 - 10:55

    Mieux vaut tard que jamais : le lien est enfin actif !
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par elmer Jeu 15 Jan 2009 - 11:05

    777 commandes nettes pour Aibus en 2008, soit 21 nouvelles commandes nettes en décembre.

    http://fr.biz.yahoo.com/15012009/17/eads-airbus-a-enregistre-777-commandes-nettes-en-2008.html
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par elmer Jeu 15 Jan 2009 - 11:17

    Première analyse selon cet article.

    http://fr.biz.yahoo.com/15012009/17/eads-airbus-domine-boeing-sur-tous-les-plans-en-2008.html

    Pas d'info pour l'instant sur le détail des commandes de décembre. D'après l'article et le tableau de novembre, on sait cependant qu'elles doivent être :
    18 famille A320
    3 A330/A340
    Pas de changement pour les A350 et A380, donc pas d'annulation des A350 de Kingfisher pour l'instant.

    483 livraisons en 2008
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par Invité Jeu 15 Jan 2009 - 11:24

    777 commandes..... Ils ont fait fort pour finir à ce nombre. ils auraient pu faire 776 ou 778 mais 777 lol!
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par art_way Jeu 15 Jan 2009 - 11:26

    Jeannot a écrit:777 commandes..... Ils ont fait fort pour finir à ce nombre. ils auraient pu faire 776 ou 778 mais 777 lol!

    Oui c'est marrant...

    Mais ils les ont pris sans les moteurs....


    _________________
    art_way
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par art_way Jeu 15 Jan 2009 - 11:30

    Airbus s'attend à une année 2009 "horrible" pour ses clients
    TOULOUSE, 15 jan 2009


    L'avionneur européen Airbus s'attend à une année 2009 "horrible" pour
    ses clients, tablant pour la première fois depuis 2003 sur moins de
    commandes que de livraisons d'avions
    , a déclaré jeudi son patron,
    Thomas Enders.

    http://www.aerospacemedia.com/site/afp.php?Id=090115094240.23tixuzi.xml


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par Beochien Jeu 15 Jan 2009 - 11:59

    Ben ... Si ils considéraient comme normal d'engranger 2 ou 3 fois plus de cdes qu'ils ne pouvaient fabriquer d'avions pendant plus de 3 ans ...

    Aterrisage en vue ! Et le profecteur sera beaucoup plus sur les annulations ou reprogrammation des cdes pour 2009 et aprés !

    Une pause peut être bienvenue pour les constructeurs !
    Et l'arrêt d'une course un peu folle pour les Airliners !

    Et l'heure de cesser de prendre des retards dans les lançements ...

    On peut croire aux miracles !

    Béochien
    elmer
    elmer
    Whisky Quebec


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par elmer Jeu 15 Jan 2009 - 14:34

    Le tableau final 2008 Airbus est disponible :

    http://www.airbus.com/store/mm_repository/zip_files/att00013222/media_object_file_ordersdeliveriesDec2008.xls

    Contenu sponsorisé


    Bilan A et B 2008 Empty Re: Bilan A et B 2008

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 19 Sep 2024 - 3:17