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2 participants

    Wright Electric .

    Beochien
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    Whisky Charlie


    Wright Electric . Empty Wright Electric .

    Message par Beochien Mer 22 Mar 2017 - 14:04

    Bon, si les projets "Electriques" pour l'aviation, se multiplient au rythme de projets automobiles, on n'a pas fini !

    Le prochain avion électrique aurait la taille d'un A319 !
    Un avion de papier pour l'instant , des technos de batteries encore à venir ...  Question

    Wright Electric, Jeff Engler, une compagnie start up US côte Est, c'est un inventeur qui semble presque tout seul, mais récupère des crédits de développement du côté de Harvard !
    Il propose un Paris Londres, tout électrique pour dans 10 ans, 480 km de possibilité de liaison (A améliorer un peu, hum ...), Easy Jet est intéressé ...
    Bon, et si le tout électrique ne marche pas, on fera de l'hybride  Wink Visiblement, ils n'ont peur de rien ...  alien

    Bien, si Airbus cherche des start-up, une de plus à acheter, et en plus, accompagner son client EasyJet, ce serait idéal, non ?


    https://weflywright.com/blog/

    https://electrek.co/2017/03/22/electric-plane-startup-150-seat-battery-powered-plane/

    https://www.crunchbase.com/organization/wright-electric#/entity

    http://www.20min.ch/ro/multimedia/stories/story/Vols-Paris-Londres-en-avion-electrique-d-ici-2027-16222006
    Poncho (Admin)
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    Whisky Charlie


    Wright Electric . Empty Re: Wright Electric .

    Message par Poncho (Admin) Mer 22 Mar 2017 - 22:51

    L'hybride ça pourrait marcher, vu l'énorme différence de poussée sur un bi au décollage et la phase de montée sur deux moteurs...
    Et l'excellente capacité des moteurs électrique de développer des puissances instantanées significativement plus forte que les puissances continues


    _________________
    @avia.poncho
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    Wright Electric . Empty Re: Wright Electric .

    Message par Beochien Jeu 28 Sep 2017 - 15:11

    Je doublonne volontairement.

    La cie Wright Electric a moins de 2 ans ... Et ne dit pas encore grand chose ... A suivre , pour dans 10 ans ??
    Ça ressemble plus à une pompe à capitaux, pour commencer, une "Start Up" comme on dit ...

    Mais bon, pour Easy Jet, mettre une poignée millions de $, pour être à bord, pourquoi pas !

    https://techcrunch.com/2017/03/21/wright-electric-planes/

    Le portail ... une belle maquette, et la seule chose qui parle beaucoup: Leur Blog !

    https://weflywright.com/

    Un peu plus côté pedigree chez Bloomberg.

    https://www.bloomberg.com/news/articles/2017-09-27/easyjet-joins-forces-with-u-s-startup-to-develop-electric-plane

    Va pour les images ...

    Wright Electric . _98034109_c831d40b-f102-488d-82b8-637f3fc79f06


    Agrandir cette image Cliquez ici pour la voir à sa taille originale.
    Wright Electric . Electric-plane3-e1506515168279

    A propos du Wright Electric, 
    Juste mes spéculations ...

    Noter que les batteries Li-Ion donnent de 250 à 340 W/H, avec une projection à 500 W/H peut être dans les 10 ans, c'est ce qu'anticipe Easy Jet.
    Pour 150 Pax, on est dans les capas d'un C-300 ou B737-7, des avions de 60 tonnes.

    La formule Wright Electric inclut des batteries packées dans des containers en soute au format commercial, bonne idée, ça permet d'ajuster la qty, d'embarquer rapidement le "carburant", et de procéder au sol à des recharges plus lentes, allongeant la vie des batteries, et peut être avec un peu moins d'équipements électriques de puissance à bord.
    La structure et le poids de l'avion sont inconnus, mais on peut anticiper un avion de moins de 30 Tonnes à vide, 25 peut être, donc capable d'emporter 20 T de batteries, et 15 T de Pax ...

    Donc, l'équation serait comment faire voler cet avion avec 6000 Kw/H à Bord, peut être 10 000 Kw/H dans 10 ans ... pendant 45'- 1 heure (Vol commercial) plus autant de réserves ...

    Les batteries donneront facilement le surcroît de P pour le décollage et la montée.
    J'anticipe une altitude entre 24 et 28 000 pieds pour une distance courte, et une vitesse proche de 300 knots, des perfs semblables à celles d'un turboprop.
    Les 16 (?) moteurs, plus X packs de batteries assureront la redondance, et peu d'incidence en cas de faille moteur, ou d'un pack de batteries.

    Il n'y a plus d'exemples d'avions commerciaux modernes dans cette capacité et ce tonnage**, si ce n'est le Vickers Vanguard des années 60, un quad turboprop de 60 T qui décollait avec 16 000 kw
    Disons que 12 000 Kw pourraient suffire pour le projet, vu la redondance, et une meilleure aero.
    Et la moitié en vol stabilisé (6 000), et le quart en descente (3000).

    ** Un 1/2 A400M, n'est pas un trop bon exemple, il est gros et large, et a d'autres types de mission.

    En conclusion le projet se tient assez bien sur le papier, surtout en anticipant les 500 W/H/Kg pour des batteries dans 10 Ans, à 340 W/H/Kg le max de today, ça pourrait être juste.

    Par contre, la surpuissance "A la demande" des batteries, pourrait assurer des décollages très courts, pour London City par exemple, vu que Easy Jet a un oeil sur Londres-Paris.

    Reste que réaliser et homologuer ce type d'avion peut coûter 2 à 4 milliards, voir plus, si il est fait en CFRP, soit entre cent et mille fois plus que le niveau d'engagement actuel ...$$$$
    Qui va supporter ça  Wright Electric . Icon_eek 
    Pas Easy Jet tout seul !

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