Bonjour à tous
En me replongeant dans mes précieuses revues, j’ai noté un petit passage intéressant dans le dernier Science et Vie qui a accompagné le Bourget.
De mémoire (je ne l’ai plus sous le nez)
Celui qui parle : FROMENT de Safran
Ce qu’il dit :
Les composants électriques agissent comme des radiateurs et chauffent.
Sur le 787, le circuit pneumatique a donc été remplacé par un circuit électrique et un circuit de refroidissement pour les composants électriques…
Mes interrogations :
1) quelle est l’étendue de ce circuit ? limité aux seuls générateurs dans les moteurs ou étendu à tout l’appareil
2) n’en vient t’on pas à réduire une partie de l’avantage du « more électrique ? »
Avez-vous plus d’information sur ce point ?
Merci
En me replongeant dans mes précieuses revues, j’ai noté un petit passage intéressant dans le dernier Science et Vie qui a accompagné le Bourget.
De mémoire (je ne l’ai plus sous le nez)
Celui qui parle : FROMENT de Safran
Ce qu’il dit :
Les composants électriques agissent comme des radiateurs et chauffent.
Sur le 787, le circuit pneumatique a donc été remplacé par un circuit électrique et un circuit de refroidissement pour les composants électriques…
Mes interrogations :
1) quelle est l’étendue de ce circuit ? limité aux seuls générateurs dans les moteurs ou étendu à tout l’appareil
2) n’en vient t’on pas à réduire une partie de l’avantage du « more électrique ? »
Avez-vous plus d’information sur ce point ?
Merci