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    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Juin 2017 - 10:24

    Donc c'est bien le MAx10 qui est lancé

    https://leehamnews.com/2017/06/19/boeing-launches-737-max-10-240-orders/

    Avec 240 commandes de 10 clients

    http://www.boeing.com/commercial/737max10/?utm_source=twitter&utm_medium=socialpost&utm_campaign=bca-737max%20|%20max10-introduction&utm_content=var:%20twitter%20|%20date:%202017-06

    1.64 m de plus que le MAX9 (64.5 in soit environ 2 rangs)

    188 PAX 2 class (+10 vs MAX9)

    3215 NM (avec un réservoir de soute) vs 3515 Nm pour MAX8 et 9...
    Ca devrait suffire pour du transcontinental...

    Il parait qu'il est plus économique de l'A321NEO (qui fera 4000Nm avec 206PAX)


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    Message par Philidor Mar 20 Juin 2017 - 1:35

    L'estimation des performances relatives à l'A321neo est, comme toujours, à prendre avec des pincettes. 

    Une chose est sûre : Boeing ne peut pas avoir raison à la fois dans son évaluation du MAX 9 et dans celle du MAX 10, les deux variantes étant présentées comme proches l'une de l'autre.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juin 2017 - 9:11

    Le MAX9 conserve l'avantage de l'allonge...


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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juin 2017 - 11:51

    Des détails sur le MAX10



    Il est donc rallongé vers l'avant
    Reprise de l'aile pour améliorer les perfos à basse vitesse set intégrer le train

    Pas de modif de l'architecture des sorties (normales et d'urgence) simplement élargissement de la porte "Mid cabin exit" de 4"


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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juin 2017 - 11:57

    Et pour compléter



    Dernière édition par Poncho (Admin) le Mar 20 Juin 2017 - 12:01, édité 1 fois


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    Message par Paul Mar 20 Juin 2017 - 12:00

    Poncho (Admin) a écrit:Et pour compléter

    un classique

    voici comment le train fonctionnera

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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juin 2017 - 12:02

    Bref au final rien de sorcier ? pourquoi avoir attendu autant?


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    Message par Philidor Mar 20 Juin 2017 - 12:08

    Poncho (Admin) a écrit:Bref au final rien de sorcier ? pourquoi avoir attendu autant?
    Je suppose qu'il a fallu de l'ingéniosité pour trouver une solution acceptable mais peu coûteuse.
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    Message par Beochien Mar 20 Juin 2017 - 12:13

    Zauront essayé de l'éviter, jusqu'au Max 10 !

    Presque toujours une source d'ennuis, le train, surtout si c'est du rapporté (Cf les boogies du A320 pour l'Inde)
    Donc, Boeing va y mettre le prix et prendre son temps pour que ça marche (Disons ...  que ça tienne dans le temps) à coup sûr ... 

    Les clients des MC, ont passé des dizaines d'années avec des avions trés fiables, ils n'ont aucune envie de surprises, comme celles de P&W par exemple.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juin 2017 - 12:32

    Philidor a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Bref au final rien de sorcier ? pourquoi avoir attendu autant?
    Je suppose qu'il a fallu de l'ingéniosité pour trouver une solution acceptable mais peu coûteuse.

    Je pense que ça existait déjà sur d'autres avions...
    Si je comprends du coup l'avions sera plus haut... à voir pour les issues de secours sur les ailes


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    Message par Philidor Mar 20 Juin 2017 - 12:45

    Poncho (Admin) a écrit:Si je comprends du coup l'avions sera plus haut... à voir pour les issues de secours sur les ailes
    Sans doute pas beaucoup plus haut, pour conserver sa certification ancienne.
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    Message par Beochien Mar 20 Juin 2017 - 12:48

    Pas plus haut que le A320, donc il y aura des solutions ... ??? Non ??
    De quelle hauteur parle t'on ? 20-25 Cm max ...
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    Message par Philidor Mar 20 Juin 2017 - 13:02

    Beochien a écrit:Pas plus haut que le A320, donc il y aura des solutions ... ??? Non ??
    De quelle hauteur parle t'on ? 20-25 Cm max ...
    Beaucoup moins ! Boeing doit conserver une hauteur compatible avec une évacuation sur l'aile, sinon le cycle infernal des gains de poids et de changement de la certification se déclenche. 

    [EDIT : en réfléchissant, je me demande si l'élargissement d'une porte permet de contourner ce problème]

    L'autre élément qui prouve que le gain de hauteur sera très faible, c'est que Boeing reste sur le LEAP - 1B.

    Gain d'un ou deux centimètre(s) en hauteur ?
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juin 2017 - 13:11

    Il doit falloir un petit gain quand même
    Après mettre des toboggans ce n'est pas non plus la mer à boire...


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    Message par Beochien Mar 20 Juin 2017 - 13:12

    Mettre en oeuvre un système télescopique ....
    Tout ça pour une poignée de cm , hum .... 
    A voir quand ils le publient en clair ??
    Pour moi, ça deviendra significatif au dessus de 10 cm, 4 pouces ...
    Et toujours pas de trappes de train, pour voler 5-6 heures, ce n'est pas idéal !
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    Message par Philidor Mar 20 Juin 2017 - 13:59

    Beochien a écrit:Pour moi, ça deviendra significatif au dessus de 10 cm, 4 pouces ...
    Là, je prends tous les paris contre ... Non seulement il n'est pas sûr que la certification historique y résiste, mais surtout le seul intérêt serait de changer de moteur, ce qui n'est pas le cas. Pourquoi ajouter des coûts et du poids (train plus lourd, toboggans ...) sans contrepartie, alors que les clients demandent des changements minimaux ?

    Le seul but du changement de train étant d'améliorer la performance au décollage, tout gain en hauteur ne serait qu'une conséquence imposée par la solution choisie, et serait limitée au minimum.
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    Message par Beochien Mar 20 Juin 2017 - 14:10

    Ben, on va attendre l'annonce ... Wink
    Faire coulisser des tubes et les pressuriser qq part pour gagner 2 Cm ... même 5, 2 pouces,  je n'y crois pas ...  il y a de quoi faire plus pour le même prix !
    Et les moteurs, ça peut changer un jour ... s'il y a de la place, le Leap 1-B est au bout du rouleau ...


    Dernière édition par Beochien le Mar 20 Juin 2017 - 14:25, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Juin 2017 - 14:21

    A voir comment ça fonctionne à la rotation si ça pousse l'avion vers le haut (par verrouillage de la jambe intermédiaire...)


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    Message par Beochien Mar 20 Juin 2017 - 14:23

    Franchement, je n'ai pas tout compris à leur cinématique posée sur la table  Embarassed ... j'attends d'en voir un peu plus ...
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    Message par Paul Mar 20 Juin 2017 - 15:23

    Ça dit "lever" donc c'est forcément par effet de levier et non télescopique
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    Message par Beochien Mar 20 Juin 2017 - 15:43

    Tu as raison Paul, j'ai regardé de plus prés, et je me demandes bien comment ils rangent tout ça dans le même espace (Dans le sens longitudinal cette foi ... il devrait y avoir du boulot sur les puits !

    Mais effectivement pour de nouveaux moteurs (Plus grands) ce sera délicat ... 
    Bon, on ne sait pas trop quand se déclenchera la position haute Embarassed ... mais si ce n'est que pour la rotation, et l'atterro, c'est foutu pour une plus grande nacelle  Evil or Very Mad
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    Message par Poncho (Admin) Mar 27 Juin 2017 - 13:40

    Bonjour,
    https://www.flightglobal.com/news/articles/united-details-more-737-max-10-features-438789/?sfid=701w0000000uP3H&cmpid=SOC|Twitter|Flightglobal|sf92847684&CMPID=sf92847684

    Quelques détails sur le max10

    On ne parle plus de trailing wheel... c'est juste un train télescopique assez simple
    Des optimisations pour être mieux que le 737-900Er sur la piste


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    Message par Beochien Mar 27 Juin 2017 - 14:14

    Merci Poncho

    Noté : 23 Cm d'extension des roues (Je serai content de voir un jour comment ça se passe) ... ça commence à compter, et peut être une modif du fuselage vers la queue !

    Boeing also improved the body contour of the 737 Max 10 to reduce the risk of tail strikes, Attarian writes.
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    Message par massemini Mar 27 Juin 2017 - 14:41

    on peut imaginer un atterrisseur avec amortisseurs en partie "rétractable" par déplacement d' huile comme sur Concorde. C' était comme si l' amortisseur était complètement écrasé au moment de rentrer dans le puit.
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    Message par Beochien Mar 27 Juin 2017 - 14:49

    Oui, comprendre comment le fera fonctionner Boeing, et pendant quelles phase (Ou tout le temps)
    Ca ne doit pas être sans influence pour le puis de rétraction, qui devrait bouger et qui sait gagner des trappes Wink ??

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