Merci Paul
+4
Beochien
Paul
Philidor
Poncho (Admin)
8 participants
737 MAX10
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°52
Re: 737 MAX10
United attend du MAX 10 d'excellents résultats économiques.
https://www.flightglobal.com/news/articles/united-sees-economics-boost-with-max-10-446360/
https://www.flightglobal.com/news/articles/united-sees-economics-boost-with-max-10-446360/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°53
Re: 737 MAX10
Voilà comment fonctionne le train le train du MAX10
Simple basique ?
Pourquoi ne pas l'avoir fait avant au final ?
http://aviationweek.com/commercial-aviation/how-boeing-s-737-10-landing-gear-works
Simple basique ?
Pourquoi ne pas l'avoir fait avant au final ?
http://aviationweek.com/commercial-aviation/how-boeing-s-737-10-landing-gear-works
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°54
Re: 737 MAX10
Je pense qu'il est temps de remonter ce fil. L'entrée en service du MAX10 était prévue en 2020, la première cellule était même là :
https://airlinerwatch.com/picture-the-hull-of-the-first-boeing-737-max-10-is-ready/
Evidemment les priorités ont du changer depuis...
https://airlinerwatch.com/picture-the-hull-of-the-first-boeing-737-max-10-is-ready/
Evidemment les priorités ont du changer depuis...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°55
Re: 737 MAX10
Le fil qu'on va remonter c'est celui l'Apollo11 non
Le MAX10 peut être plus équilibré l'augmentation de longueur étant plus importante à l'avant +40" qu'à l'arrière +26"
Le MAX10 peut être plus équilibré l'augmentation de longueur étant plus importante à l'avant +40" qu'à l'arrière +26"
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°56
Re: 737 MAX10
Roll out du Max 10, il volera l'année prochaine.
Nouveaux centrages ...
Nouveaux trains.
Avec ou sans MCAS ?
https://www.avweb.com/aviation-news/boeing-debuts-737-max-10/
Nouveaux centrages ...
Nouveaux trains.
Avec ou sans MCAS ?
https://www.avweb.com/aviation-news/boeing-debuts-737-max-10/
Paul- Whisky Quebec
- Message n°57
Re: 737 MAX10
Beochien a écrit:
Avec ou sans MCAS ?
Pas le choix semble-t-il:
Without MCAS, the 737 MAX is likely not certifiable.
— Dominic Gates (@dominicgates) November 22, 2019
JATR report:
"Observation O3.4-A: An unaugmented design would have been at risk of not meeting 14 CFR part 25 maneuvering characteristics requirements due to aerodynamics."
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°58
Re: 737 MAX10
Si tu lis chez Leeham ce n'est pas l'impression que ça donne
Par contre il aurait fallu une formation spécifique
Par contre il aurait fallu une formation spécifique
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°59
Re: 737 MAX10
Cela fait des mois et des montagnes de dollars que Boeing s’échine a fiabiliser son MCAS.
Si le MAX pouvait voler sans, ce système requalifié gadget aurait été balancé aux orties depuis longtemps !
Resterait l’hypothèse où le centrage diffèrent et d’autres phénomènes du - 10 élimineraient naturellement les défauts du – 8 ...
Si le MAX pouvait voler sans, ce système requalifié gadget aurait été balancé aux orties depuis longtemps !
Resterait l’hypothèse où le centrage diffèrent et d’autres phénomènes du - 10 élimineraient naturellement les défauts du – 8 ...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.