Oui, il y a des dizaines de schémas (parfois contradictoires) autour de l'UDF ... il y a 30 ans déjà ... preuve que ce n'est pas si simple !
https://www.google.fr/search?biw=1600&bih=794&tbm=isch&sa=1&q=UDF+GE++engine&oq=UDF+GE++engine&gs_l=psy-ab.3...628982.632618.0.633316.8.8.0.0.0.0.188.1268.0j8.8.0....0...1.1.64.psy-ab..0.2.334...0i8i30k1.0.I4ErTREU8OI#imgrc=ylWlUoxmg7Vh1M:
La tendance est l'abandon des grandes pales, assez fines, finalement assez proches d'un turbo prop contra rotatif (TU 95)
Au profit d'aubes plus larges, toujours CR, et peut être moins grandes, les décibels y sont pour qq chose.
Reste la vitesse de rotation de l'arbre BP, bien lente pour un bon rendement, s'il n'y a pas de réducteur.
A voir ce qui va émerger !
Des vitesses certainement sous mach 0,8, donc plutôt pour des moyen courrier.
RR,
https://www.google.fr/search?q=open+rotor+RR&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwjjnKT04dbWAhXsC8AKHeGHALAQ_AUICigB&biw=1600&bih=794
Et Safran !
Je me demande l'équivalent en HP, du M88 ainsi transformé, ce sera en poussée, peut être, sais pas trop comment ils vont traduire leurs mesures.
Question subsidiaire, le M88 peut il donner 20 000 heures de service, sans être démonté
Le choix du Silvercrest comme base, par exemple, aurait été intéressant.
Et quid du poids, le M88 est très léger, surtout sans PC, dans les 800 Kg , poids qui pourrait doubler avec ces équipements suplt.
Un TP 400 D6 pèse 1890 Kg pour info. Sais pas si c'est avec l'hélice.
http://aviationweek.com/blog/clean-sky-touts-europes-eco-aero-rd-progress
