Yan a écrit:Bonjour c.foussa,
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Concernant le JT 8, je me doute bien que s'est un double-flux mais là où j'ai un doute s'est si s'est un simple ou double corps...Pour ce qui est du demarreur il est donc lié au compresseur HP:je ne me rappelle plus où j'avais vu qu'il se composait d'une sorte de pignon oblique avec a sa tête une roue dentée... Je suppose aussi qu'il lui faut un arbre d'entraînement du compresseur HP; comment etant une pièce tournante il arrive a se deconnecter après avoir lancé le compresseur ?! Il y a un système d'auto-blocage? Comment justement l'APU envoie-t-il l'air de la queue a la nacelle réacteur ?!
Une fois le réacteur lance il est automatiquement stabilisé sur idle ? J'ai l'impression au son qu'a l'arrivée au parking comme au roulage le régime est un peu plus eleve...
Je reviens a toi demain pour le reste de la discu...
- le JT 8 est un double flux et double corps ou double attelage, tu peux les voir en couleurs jaune et bleu sur le 1 er schéma du message 60.
- je me suis mal exprimé sur le boitier accessoire et le démarreur. Le démarreur entraine le boitier accessoires AGB qui lui même va entrainer le compresseur haute pression (N2). A 50 % de N2 , par la force centrifuge, les cliquets d'entrainement se dégagent et l'alimentation d'air est coupée: vanne de démarrage fermée et démarreur isolé de l' AGB. Le régime ralenti est le même au départ qu'à l'arrivée (sans l'utilisation du dégivrage moteur qui fait accélérer un peu le régime ralenti)
Sur ces 2 mêmes schémas tu vois les 3 renvois transmetteurs de mouvement ( AGB + transfer gearbox + inlet gearbox) et les axes correspondant (shafts)
L'air vient de l' APU via un collecteur pneumatique, ce collecteur alimente aussi les 2 groupes de conditionnement d'air (pack) situés sous la cabine entre les 2 trains.