Le low cost semble pérenne, pour les vols court et moyen courrier,
mais qu'en est il du Long courrier ?
Voir la faillite de Primera Air début octobre 2018 et les difficultés financières de Norwegian
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/et-si-la-perennite-du-low-cost-long-courrier-reposait-sur-des-recettes-de-l-ancien-monde-794830.html
Cet article rend compte des questions soulevées lors d'un colloque sur ce thème
Capa Low Cost Long Haul Summit
les 4 et 5 octobre à Séville.
- non disparition des clients attirés par le LC LC, du fait de hausse du baril
- appartenance à un groupe puissant de compagnies (IAG, LH, Air Asia..)
- correspondances avec d'autres vols, court et moyen courrier
- rentabilisation des avions (utilisés en CC, MC, et LC)
- technologie, services
- sous traiter les coûts fixes
mais qu'en est il du Long courrier ?
Voir la faillite de Primera Air début octobre 2018 et les difficultés financières de Norwegian
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/et-si-la-perennite-du-low-cost-long-courrier-reposait-sur-des-recettes-de-l-ancien-monde-794830.html
Cet article rend compte des questions soulevées lors d'un colloque sur ce thème
Capa Low Cost Long Haul Summit
les 4 et 5 octobre à Séville.
- non disparition des clients attirés par le LC LC, du fait de hausse du baril
- appartenance à un groupe puissant de compagnies (IAG, LH, Air Asia..)
- correspondances avec d'autres vols, court et moyen courrier
- rentabilisation des avions (utilisés en CC, MC, et LC)
- technologie, services
- sous traiter les coûts fixes