par Beochien Jeu 21 Nov 2019 - 12:54
Bonjour,
MHI cherche des ailes à fabriquer ... Et frappe à la porte d'Airbus.
Ils fabriquent les ailes des B787, avec un certain succès, côté qualité, on n'en entend pas parler ...
Bien que réputées un peu lourdes, au début du moins.
Boeing cherche à diminuer la charge de tresses de cuivre, en ce moment !
PB annexe, la prod de B787 a un peu baissé, ainsi que le carnet de cdes.
2nd PB, Boeing a ouvert une FAL moderne d'ailes plastoc, pour le B777X, à Seattle, laquelle ne sera pas surchargée, suivez mon regard !
Fin, et/ou renouvellement de contrat possible avec MHI ???
3ème PB, plus de nouvelles du B797.
Donc, appel du pied vers Airbus, pour le prochain MC, ou autres, comme un A330 modernisé, pas impossible (C'est moi qui le dit) ...
Airbus n'a plu de capacité "Plastoc" dispo en GB :
FAL A350 bien pleine, FAL A400M non automatisée et obsolète !
Bombardier, à Belfast, vendu à Spirit.
Le tout, avec le "Brexit" sur les bras ...
Noter que MHI travaille volontiers en investissements et RD partagés, ça peut aider !
Noter, que Airbus est largement dominé par Boeing, pour le marché Japonais.
https://www.reuters.com/article/us-mitsubishi-ceo-wings/mitsubishi-heavy-industries-has-skills-to-build-airbus-wings-ceo-idUSKBN1XU2MM
NEW YORK (Reuters) - Mitsubishi Heavy Industries Ltd (7011.T) is confident that it has the technical and production know-how to build high-tech wings for Airbus SE (AIR.PA) jetliners, the chief executive of the Japanese conglomerate said on Wednesday.
MHI developed sophisticated production processes at its facility in Nagoya in the process of building wings for the Boeing Co (BA.N) 787 Dreamliner, Chief Executive Seiji Izumisawa said in an interview.