La première information est venue de Jon Ostrower : Bombardier et Mitsubishi sont en négociation exclusive en vue de l'acquisition du CRJ.
https://theaircurrent.com/industry-strategy/mitsubishi-in-advanced-negotiations-to-acquire-bombardiers-crj-program/
La confirmation est apportée par Flightglobal, qui s'attend à une annonce au salon du Bourget (Ostrower est plus prudent sur le calendrier).
https://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishi-finalising-deal-for-acquisition-of-crj-p-458714/
Dans tous les cas, la vente des CRJ consacrera la sortie de Bombardier de l'aéronautique commerciale. Si l'acquéreur est bien Mitsubishi, l'accord devrait impliquer le retrait des actions en justice en cours entre les deux entreprises.
Que gagnerait Mitsubishi par cette acquisition ? D'abord, un accès (notamment par la maintenance) aux clients du CRJ, clients potentiels de l'ex-MRJ rebaptisé Space Jet. Ensuite, un réseau crédible de support de cet appareil.
https://theaircurrent.com/industry-strategy/mitsubishi-in-advanced-negotiations-to-acquire-bombardiers-crj-program/
La confirmation est apportée par Flightglobal, qui s'attend à une annonce au salon du Bourget (Ostrower est plus prudent sur le calendrier).
https://www.flightglobal.com/news/articles/mitsubishi-finalising-deal-for-acquisition-of-crj-p-458714/
Dans tous les cas, la vente des CRJ consacrera la sortie de Bombardier de l'aéronautique commerciale. Si l'acquéreur est bien Mitsubishi, l'accord devrait impliquer le retrait des actions en justice en cours entre les deux entreprises.
Que gagnerait Mitsubishi par cette acquisition ? D'abord, un accès (notamment par la maintenance) aux clients du CRJ, clients potentiels de l'ex-MRJ rebaptisé Space Jet. Ensuite, un réseau crédible de support de cet appareil.