Bonjour !
http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2011/03/ilfc-fait-son-marche-chez-airbus-et-boeing
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE72728P20110308
ILFC fait dans le pratique et le pas trop risqué !
Il faut penser que les accès aux crédits ne sont plus ce qu'ils étaient !
Henri Courpron, relance quand même des activités stagnantes depuis presque 4 ans !
Il l'avait annoncé en Juillet passé !
Donc les affaires un peu grosses et un peu risquées ... on les laisse de côté (A380) d'autant plus que les remises d'Airbus, dés le début plombent le négoce, versus les premiers acheteurs ..
Penser aussi
liquidité du marchécomme à la bourse, que fait on de ces baleines, en retour de leasing, ou en cas de défaut du client ... les garder des mois ou des années au parking, ce n'est pas très alléchant!
Donc adieu, les A380, c'était trop gros et pas assez diffusé, et se battre pied à pied sur des Lease Back, bof, c'est plus l'affaire des banques!
Pour en revenir à l'affaire des 100 A320 NEO !
Un 60/40 pour la motorisation du A320 NEO, et avec exactement 40% des options (Vu ailleurs) que signifie t' elle, c'est une intention, presque déclarée par ILFC de prendre tout en P&W, ... sauf si des clients traditionnels réclament du CFMI !
Cela signifie :
1/ Qu'une grosse partie du parc A320 NEO est certainement à un niveau de négoces avancés avec le PW GTF pour ILFC !
2/ Que ILFC, qui n'est pas n'importe qui, fait confiance au 320 NEO, et à sa motorisation P&W !
3/ Que les avions re-motorisés et NEO, ne sont pas un handicap si insurmontable du côté des valeurs résiduelles !
4 / Que comme on s'en doutait les divers PB de brevets concernant les FAN's n'ont pas pesé lourd dans les décisions !
5 / Sur le fond, ILFC joue à fond les P&W, contre les LeapX, c'est de bonne guerre, car, il est évident que GECAS va se charger d'une promo tous azimuts des A320 NEO LeapX, donc, pas la peine de les chercher sur ce terrain $$$ !
6 / 1/4 - 3/4 pourrait bien être un positionnement prémonitoire de ce qu'il se prépare dans la relation 737-320 dans l'état actuel (Ca va bouger)
7 / Les positionnements dans les créneaux (Slots) sont extrêmement importants, pour une remotorisation, à durée de vie assez courte, 10 ans max) et tout le monde ne l'a pas compris ..; les plus malins seront les premiers servis !
Juste mon idée !
JPRS