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ILFC International Lease Finance Corporation


Beochien
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Message par Beochien Sam 22 Jan 2011 - 16:25

Bonjour !

ILFC se réveille, c'est promis, après trois ans de sommeil !
Henry Coupron à la barre !

Bien, une commande MC, pour ce premier semestre, d'une centaine d'avions !
C'est dans le tube !
Airbus, Boeing, certainement, et Bombardier possible !
Juste noter, que le A320 NEO ne les affecte pas du tout, bien au contraire, ils sont peu (pas) engagés depuis 3 Ans !

Mon pronostique ... un bon paquet de A320's NEO motorisés P&W GTF, vu que j'attends un jour prochain une cinquantaine de A320's NEO LeapX de la part de GECAS !

SUH va grimper aux arbres, Twisted Evil

Un lien aussi sur les locations 4/4 quarter, du mouvement ... !

----------- A lire, 2 liens Businessweek, un extrait, et ILFC -------------

http://www.businessweek.com/news/2011-01-19/aig-s-ilfc-said-to-plan-order-of-100-narrow-body-jets.html

et

http://207.45.187.42/~ilfc01/viewArticle.php?id=289

--------------
“They’re the only lessor that hasn’t taken larger numbers of current-generation narrow-bodies, so they’re the only lessor that can actually gain something with the A320 NEO’s launch,” said Richard Aboulafia, vice president of consultant Teal Group in Fairfax, Virginia.

ILFC Chief Executive Officer Henri Courpron, who took the job in May 2010, said in a July interview that he was starting negotiations about a purchase. He said then that Boeing and Airbus weren’t the only planemakers involved, without identifying any others.

--------------

JPRS

Beochien
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Message par Beochien Mer 26 Jan 2011 - 21:22

Bonsoir !

H.Courpron s'agite beaucoup ces derniers temps ...la chasse aux crédits oblige !

L'heure de re-lancer ILFC, auxquels il ne reste plus grand chose de neuf à recevoir !

Noter qu'il consulte Embraer et Bombardier, pour de petits MC !
Et iu'il va reconvertir les indemnités de retard de ses 74 787, en crédits chez Boeing ... c'est bien , il a le choix dans la gamme, et ça peut couvrir pas mal de dépôts !

Les 20 A350 en cde lui suffisent .. un peu frustrant, ou signe de pas trop de confiance, ou pas d'argent à disperser (On fera avec les 787 ) ??

Et, 650 single aisle à remplacer sur 20 ans, ça fait du monde quand même !

Courpron parle de long terme ... mais ...
Sur le fond, l'impression quand même qu'il joue le court terme, et qu'il est surtout à la chasse de nouveaux crédits, et, hors AIG ... ce n'est plus si facile !

Donc pas trop de miracles à attendre , des 320 Sharklets, probablement, des 320 NEO, pas si sûr !

Des prises de risques limitées certainement, versus les nouveaux avions, ses 74 787 sur les bras doivent lui suffire !

Et toujours une possible annulation de A380 à négocier ...

---------- Le lien et un extrait de Bloomberg, du 26 ----------------

http://www.bloomberg.com/news/2011-01-26/ilfc-seeks-aircraft-as-pipeline-of-airbus-boeing-jets-runs-dry.html

In the next 15 years, we’ll need about 650 single-aisle planes,” Courpron said by telephone from Dublin. “By that time, the majority of our single-aisle aircraft will be more than 20 years old, and unless we want to shrink, you can imagine we’d want to replace every plane in our portfolio.”

Older Portfolio

ILFC hasn’t ordered new jets since October 2007, and the average age of planes in ILFC’s fleet today is more than eight years, Courpron said. Courpron didn’t specify when the company may begin ordering aircraft. A former executive at Airbus, Courpron has been with ILFC since last May, about seven months after the U.S. government took over AIG to avert bankruptcy.

Courpron said ILFC is talking to banks in the U.S., Europe and Asia about a long-term debt facility to pay off early holders of debt expiring by the end of 2012. The amount of the loan and the final banks hasn’t yet been decided, and ILFC aims to wrap up a decision within weeks, he said.

With 74 jets on order, ILFC is the biggest customer for Boeing’s 787 Dreamliner, and Courpron indicated the planemaker may be able to swap some of the penalties stemming from the aircraft’s three-year delay for other planes. He declined to say how much money Boeing owed for missing delivery planned dates.

“We’re talking all the time with Boeing and they understand that they’ve penalized ILFC, like a number of customers,” by not delivering the jets on time.

Courpron said there were no plans for more Airbus A350s wide-body aircraft, with 20 on order.

JPRS

Beochien
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Message par Beochien Mer 9 Mar 2011 - 14:10

Bonjour !

http://www.aeroweb-fr.net/actualites/2011/03/ilfc-fait-son-marche-chez-airbus-et-boeing
http://fr.reuters.com/article/frEuroRpt/idFRLDE72728P20110308

ILFC fait dans le pratique et le pas trop risqué !
Il faut penser que les accès aux crédits ne sont plus ce qu'ils étaient ! Crying or Very sad
Henri Courpron, relance quand même des activités stagnantes depuis presque 4 ans !
Il l'avait annoncé en Juillet passé !

Donc les affaires un peu grosses et un peu risquées ... on les laisse de côté (A380) d'autant plus que les remises d'Airbus, dés le début plombent le négoce, versus les premiers acheteurs ..
Penser aussi liquidité du marchécomme à la bourse, que fait on de ces baleines, en retour de leasing, ou en cas de défaut du client ... les garder des mois ou des années au parking, ce n'est pas très alléchant!
Donc adieu, les A380, c'était trop gros et pas assez diffusé, et se battre pied à pied sur des Lease Back, bof, c'est plus l'affaire des banques!

Pour en revenir à l'affaire des 100 A320 NEO !
Un 60/40 pour la motorisation du A320 NEO, et avec exactement 40% des options (Vu ailleurs) que signifie t' elle, c'est une intention, presque déclarée par ILFC de prendre tout en P&W, ... sauf si des clients traditionnels réclament du CFMI !

Cela signifie :

1/ Qu'une grosse partie du parc A320 NEO est certainement à un niveau de négoces avancés avec le PW GTF pour ILFC !
2/ Que ILFC, qui n'est pas n'importe qui, fait confiance au 320 NEO, et à sa motorisation P&W !
3/ Que les avions re-motorisés et NEO, ne sont pas un handicap si insurmontable du côté des valeurs résiduelles !
4 / Que comme on s'en doutait les divers PB de brevets concernant les FAN's n'ont pas pesé lourd dans les décisions !
5 / Sur le fond, ILFC joue à fond les P&W, contre les LeapX, c'est de bonne guerre, car, il est évident que GECAS va se charger d'une promo tous azimuts des A320 NEO LeapX, donc, pas la peine de les chercher sur ce terrain $$$ !
6 / 1/4 - 3/4 pourrait bien être un positionnement prémonitoire de ce qu'il se prépare dans la relation 737-320 dans l'état actuel (Ca va bouger)
7 / Les positionnements dans les créneaux (Slots) sont extrêmement importants, pour une remotorisation, à durée de vie assez courte, 10 ans max) et tout le monde ne l'a pas compris ..; les plus malins seront les premiers servis !

Juste mon idée !
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Message par Poncho (Admin) Jeu 10 Mar 2011 - 9:07

Bonjour à tous
Un lien sympa

http://www.flightglobal.com/articles/2011/03/10/354178/ilfc-hopes-to-firm-a320neo-deal-in-coming-weeks-in-talks-with.html

qq extraits

Sur l'a380 : bon avion mais difficile à placer comme lessor... l'argent est mieux employé ailleurs


Courpron states ILFC's customers that already operate the A380 - Air France, Lufthansa and Emirates-- are "quite happy" with the aircraft. ILFC's decision to cancel the A380 was less about the aircraft's performance and more about "where we spend our aircraft dollars", says Courpron. While the A380 has had good success commercially, it has a limited customer base, he explains, and narrowbodies are more liquid and easier to move around

ILFC probable client de lancement de l'A321NEO qu'ils voient en bonne place pour remplacer les 757


ILFC is also the first A320neo customer to commit to the A321neo. The lessor's chief says he's convinced the A321neo will become a successful 757 replacement.

Et quelques commandes en LeapX à venir


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Message par Poncho (Admin) Mer 22 Juin 2011 - 15:40

Bonjour à tous

Ce que pense ILFC du marché actuel des mono couloirs


Boeing needs to “get on with it,” if it is to compete with the Airbus A320neo, according to International Lease Finance Corporation CEO Henri Courpron. The leasing group argued yesterday that the answer may lie in an early Boeing 737-800 upgrade.
The 737-800 is a formidable aircraft,” he told AIN. “We get excellent feedback from our customer airlines all over the world on it. We’ll see what happens this week but if the A320neo gets a strong endorsement Boeing will have to get on with it.” Airbus has been busily collecting further orders for the Neo since the Paris show started yesterday.
Courpron suggested that Boeing would need to find only a 5- or 6-percent improvement in economics for the -800 for it to be attractive to airlines and keep Boeing in the picture while it considers an all-new aircraft. “They don’t have to get the 15 percent that the A320neo gives us. It just has to be close enough to be good enough. The 737-800 is very competitive in the workplace,” Courpron said.
Some of the upgrade could come from the CFM56-5BE engine, which brings a 2-percent improvement in fuel burn, while the remainder could come from cost of ownership and maintenance gains. “You have to remember that fuel is only 30 percent of the total operating cost,” he said.
While Boeing might win breathing space with a 737-800 upgrade, Courpron is in no doubt that both Boeing and Airbus will have to come out with an all-new offering later this decade or early next. “They owe it to themselves to come out with new aircraft,” he added.
On Monday, Courpron signed the definitive agreement with Pratt & Whitney president Dave Hess for PW1100Gs to power the 60 firm and 40 optioned A320neos ordered by ILFC, the first customer for the geared turbofan. The companies had announced the agreement in March.
“We were behind the P&W engine from the start,” Courpron told AIN. “We were never worried about the gearbox. Sometimes you need a leap of faith, and we believe this will be a great engine.”
Courpon added that both P&W and CFM had been encouraged to improve their respective offerings for the A320neo. “We encouraged them to take this aircraft seriously and they finally reached the same conclusion

http://www.ainonline.com/news/single-news-page/article/paris-2011-boeing-must-act-now-on-narrowbodies-says-ilfc-chief-30152/

Boeing doit rapidement proposer un upgrade pour le -800 pour rester dans le jeu

A suivre


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Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juin 2012 - 11:06

Petit pb de braguette chez ILFC

Dommage encore un français pris par la patrouille

http://bourse.lemonde.fr/vals/FR/aeronautique-un-ancien-airbus-a-la-tete-d-ilfc-news-384207.htm

A partir de dorénavant, comme c'est un gars compétent mais qui ne respecte pas l'éthique de la boite, il sera chapeauté et va perdre un peu de salaire...

Tout bon l'image du french predator lover

http://www.aviationweek.com/HomePage.aspx

International Lease Finance Corp. (ILFC) CEO Henri Courpron is keeping his title, but he has been demoted to second in command and is losing $1 million in annual salary because of a “personal relationship” with an employee under his supervision, says ILFC parent company American International Group (AIG).

AIG says allegations that the relationship resulted in improper use of company assets and inappropriate personnel decisions were “unsubstantiated,” but added that Coupron’s conduct was “contrary to AIG’s expectations of its officers.” An anonymous complaint led to the investigation.

Although Courpron remains CEO, AIG created a new position at ILFC that ranks higher: executive chairman. That role will be filled by Laurette Koellner, an independent director of AIG since June 2009, former president of Boeing International and 19-year employee at McDonnell Douglas. Courpron will report to Koellner, who will report to AIG President and CEO Robert Benmosche.

A source with knowledge of the situation says the company retained Courpron because of the value he provides to the company and the progress it has made under his watch, including a recent Moody’s credit upgrade and $3.3 billion in refinancing this year, and is hoping that the new corporate structure and experience that Koellner brings will help retain that momentum.

In a June 21 letter to employees, Benmosche told them, “I strongly believe that we have taken the right steps to affirm AIG’s and ILFC’s commitment to sound conduct in the workplace.”

“Laurette and I are confident in Henri’s leadership at ILFC, and I know they will work well together to assure that ILFC continues to build on its momentum as the largest independent aircraft lessor in the industry,” he added.

He also reiterated the company’s polices, as stated in the AIG Employee Handbook.

“While voluntary intimate relationships between employees are not prohibited, colleagues who hold positions in the same department or zone of influence (for example, where one employee supervises the other or is otherwise in a position to affect the terms and conditions of the other’s employment), must disclose the existence of the relationship to their managers or Human Resources,” Benmosche said.


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Message par Poncho (Admin) Lun 10 Déc 2012 - 13:50

AIG a vendu 90% d'ILFC a des investisseurs chinois
Voilà qui bouleverse pas mal de le paysage des loueurs


http://www.istockanalyst.com/finance/story/6182708/aig-aig-agrees-to-sell-stake-in-ilfc-subsidiary-for-us-5-28b

(By Balachander) American International GroupILFC International Lease Finance Corporation - Page 2 Icon1 Inc. (NYSE: AIG ILFC International Lease Finance Corporation - Page 2 Ropen: 33.42, 0.16)
agreed to sell a 90 percent interest in aircraft lessor International
Lease Finance Corp. (ILFC) for roughly US$5.28 billion to a group of
Chinese investors.
The New York-based insurer has stated that its ILFC subsidiary a non-core asset.
"While ILFC is an extremely strong business platform and AIGILFC International Lease Finance Corporation - Page 2 Icon1
will retain a minority stake as a passive investor, the aircraft
leasing business is not core to our insurance operations," AIG CEO
Robert Benmosche said on Sunday.
ILFC is the world's largest
independent aircraft lessor, as measured by number of aircraft owned,
claims AIG on its website, with portfolio consisting of more than 1,000
owned and managed aircraft. ILFC's technologically advanced and
environmentally efficient aircraft portfolio includes 787s and A350s.
AIG
expects the deal to have a positive impact on its liquidity and credit
profile and will enable the company to continue to focus on its core
insurance businesses.
The expects to record a non-operating loss of roughly US$4.4 billion related to the sale.
The
investor group is led by New China Trust Co. Ltd., China Aviation
Industrial Fund and P3 Investments Ltd. has agreed to acquire 80.1
percent of ILFC for about US$4.23 billion, with an option to acquire an
additional stake of 9.9 percent. ILFC employs around 560 people.
The deal is expected to be completed in the second quarter of 2013.
Credit Suisse is acting as financial advisor to the investor group related to the transaction.


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Message par patrick1956 Lun 7 Oct 2013 - 19:17

les premières location des 350 arrive
 voila le lien
patrick1956
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Message par patrick1956 Lun 7 Oct 2013 - 19:17

le lien
http://www.journal-aviation.com/actualites/detail-article-new.php?ID=24428
mon ordi a bugue
patrick1956
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Message par patrick1956 Lun 7 Oct 2013 - 19:19

c est une bonne journée pour Airbus aujourd'hui
une commande une location  et que du 350
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pascal974


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Message par pascal974 Dim 17 Nov 2013 - 4:16

SUH parle du 777x , pour lui il n'est pas utile de faire un double , un double stretch de l'A350 ...par contre il est pessimiste au jet de l'A380 ...

Udvar-Hazy Says Boeing Must Compromise On 777X Performance Requirements

http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_11_18_2013_p01-02-637352.xml&p=2
Beochien
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Message par Beochien Ven 13 Déc 2013 - 14:41

Le feuilleton de la vente de ILFC par AIG continue !

AerCap maintenant, où de nouveau ...

Il semble que  personne ne soit capable d'absorber tout le paquet, donc ce sera certainement continué par morceaux, à moins qu'Airbus, et un motoriste ne se décident à donner un sérieux coup de main à un lessor !(C'est moi qui le dit)
Et il est commenté qu'Airbus est "Overweighted" chez ILFC ... une raison de plus !

De Reuters !

http://in.reuters.com/article/2013/12/13/us-aig-sale-idINBRE9BB10C20131213

AIG seen in talks to sell jet-leasing unit to AerCap
By Neha Dimri and Tim Hepher


A combination of ILFC and AerCap would remain second by fleet size to General Electric's (GE.N) aircraft leasing division GECAS, which has a fleet of 1,700 passenger jets. AerCap has a fleet of 373 aircraft, according to its website.

ILFC and GECAS are among the largest buyers of jets from Europe's Airbus (EAD.PA) and U.S. planemaker Boeing (BA.N).

Tozer-Pennington said a deal could benefit Boeing as ILFC is seen as overweight in planes from EADS subsidiary Airbus.
Paul
Paul
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Message par Paul Lun 16 Déc 2013 - 12:48

ILFC officiellement vendu à Aer Cap pour 5,4 B$

http://www.businesswire.com/news/home/20131216005583/en/AIG-Announces-Agreement-Sell-International-Lease-Finance
Beochien
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Message par Beochien Lun 16 Déc 2013 - 13:01

AIG, en voulait 8 Milliards il y a qq années , ils ont vendu entre temps qq petits morceaux, mais pas grand chose !
Ca fait 5,xx  millions de $ par avion d'ILFC , bon, ils sont bien loin d'être tous payés, et  ...AIG doit garantir qq crédits en retour, normal ! !
pascal83
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Message par pascal83 Lun 16 Déc 2013 - 13:06

Dit Béo le gagnant dans se rachat est Airbus avec aercap qu'il soutient depuis longtemps peu être des opération comme B avec rachat d'avion.
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Message par patrick1956 Lun 16 Déc 2013 - 13:07

Pas sure que cela sois une bonne affaire
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Message par Beochien Lun 16 Déc 2013 - 13:25

pascal83 a écrit:Dit Béo le gagnant dans se rachat est Airbus avec aercap qu'il soutient depuis longtemps peu être des opération comme B avec rachat d'avion.


_____________________________________________________________________

Ben, ça fera une flotte à majorité Airbus !
Vs Gecas qui est à majorité Boeing !

AerCap n'a pas (Encore) de motoristes au capital, pour équilibrer les prestations !
Mais, sur le fond, il vaut mieux être indépendant dans ce métier !
(Pas obligé d'acheter des séries loupées, ou mal en point par compromis!)

http://english.comac.cc/news/latest/201211/21/t20121121_597420.shtml
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Message par patrick1956 Lun 16 Déc 2013 - 18:15

aig a vendu ilfc
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203193661850-aig-cede-ilfc-premier-loueur-d-avions-au-monde-pour-5-milliards-de-dollars-637579.php
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Message par patrick1956 Lun 16 Déc 2013 - 18:16

aig a vendu ilfc
http://www.lesechos.fr/entreprises-secteurs/auto-transport/actu/0203193661850-aig-cede-ilfc-premier-loueur-d-avions-au-monde-pour-5-milliards-de-dollars-637579.php
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Message par Beochien Lun 16 Déc 2013 - 18:20

Paul a écrit:ILFC officiellement vendu à Aer Cap pour 5,4 B$

http://www.businesswire.com/news/home/20131216005583/en/AIG-Announces-Agreement-Sell-International-Lease-Finance

----------------

C'est vu depuis ce midi Patrick, par Paul  !

Et tu as même commenté !

Pas la peine d'en rajouter 2 de plus  Rolling Eyes !

Bon, le commentaire des Echos est en Fr et intéressant !
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Message par patrick1956 Lun 16 Déc 2013 - 23:14

Je pensais tous les avions qui sont  loue sous les couleurs ILFC les contacts vont profite a qui
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Message par Poncho (Admin) Lun 16 Déc 2013 - 23:28

Pour les contrats je ne sais pas


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Message par Beochien Lun 16 Déc 2013 - 23:58

Ben, au nouveau propriétaire, bien sûr !
C'est encore un protocole de plusieurs mois !
ILFC-Aercap US va sûrement voir le jour, c'est plus facile que de changer des immatriculations, et refaire les contrats, c'est un risque de ne pas les voire renouvelés, au moindre défaut trouvé, ou simplement si le changement de loueur ne plaît pas au client et qu'il renvoie les avions !
Ça dépend bien sûr des contrats mais chez ILFC, c'est plus que du leasing "Bancaire"

Juste mon idée


Dernière édition par Beochien le Mar 17 Déc 2013 - 9:43, édité 1 fois
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Message par patrick1956 Mar 17 Déc 2013 - 8:50

Oui tu a raison Beo nous verrons bien
a suivre
pascal83
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Message par pascal83 Mar 17 Déc 2013 - 10:05

Beochien a écrit:Ben, au nouveau propriétaire, bien sûr !
C'est encore un protocole de plusieurs mois !
ILFC-Aercap US va sûrement voir le jour, c'est plus facile que de changer des immatriculations, et refaire les contrats, c'est un risque de ne pas les voire renouvelés, au moindre défaut trouvé, ou simplement si le changement de loueur ne plaît pas au client et qu'il renvoie les avions !
Ça dépend bien sûr des contrats mais chez ILFC, c'est plus que du leasing "Bancaire"

Juste mon idée
Béo il n'y aura pas de changement, aercap garde son nom et ilfc aussi seule l'actionnaire à changer. Il n'y aura pas de fusion.
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Message par Beochien Mar 17 Déc 2013 - 10:30

C'est certainement le plus simple pour commencer, et sans risque du côté d'une clientèle qu'ils ne  peuvent se permettre de bousculer ... bien qu'ils doivent certainement un jour regarder comment fédérer leurs divers bureaux WWide, et intégrer un peu tout ça ... mais dans le temps !
pascal83
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Message par pascal83 Mar 17 Déc 2013 - 10:57

Beochien a écrit:C'est certainement le plus simple pour commencer, et sans risque du côté d'une clientèle qu'ils ne  peuvent se permettre de bousculer ... bien qu'ils doivent certainement un jour regarder comment fédérer leurs divers bureaux WWide, et intégrer un peu tout ça ... mais dans le temps !
D'après the économist , il voudrait réellement garder les deux entités. Il y aura peu être des rapprochements au niveau achat et entretien MRO tout cela pour la réduction des coups. Mais je ne vois pas de révolution.
patrick1956
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Message par patrick1956 Mar 17 Déc 2013 - 12:51

Tu a raison Pascal ,je les vu aussi sur la tribune ou les échos je sais plus mais cela confirmais les deux identités

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