Avec la diminution du trafic, les aéroports, pour tenir leur budget, vont devoir augmenter les taxes ce qui va entrainer une diminution du trafic et .... Le serpent se mord la queue.
3 participants
Taxes Aeroportuaires
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°2
Re: Taxes Aeroportuaires
Bonjour à tous
Je reprends ce fil que je renomme à l'occasion, pour pointer sur ce lien
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Resources/5bde803a-44d1-4070-9464-a7a2cf176582-Tarifs2011redevances_versionanglaise.pdf
Les tarifs 2011 d'ADP !
Intéressants pour estimer le prix réel d'une escale
Bonne lecture
Je reprends ce fil que je renomme à l'occasion, pour pointer sur ce lien
http://www.aeroportsdeparis.fr/ADP/Resources/5bde803a-44d1-4070-9464-a7a2cf176582-Tarifs2011redevances_versionanglaise.pdf
Les tarifs 2011 d'ADP !
Intéressants pour estimer le prix réel d'une escale
Bonne lecture
Je déterre ce sujet
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203906930482-le-gouvernement-vole-au-secours-du-transport-aerien-francais-1060054.php
De bonnes nouvelles pour les cies aériennes françaises ?
Réduction ?Taxe Chirac
Et un travail sur ADP (qui sert 7 à 8% de rentabilité à ses actionnaires... dont l'état), sur le financement des grands projets, et sur les taxes aéroportuaires des passagers en transit.
http://www.lesechos.fr/industrie-services/tourisme-transport/0203906930482-le-gouvernement-vole-au-secours-du-transport-aerien-francais-1060054.php
De bonnes nouvelles pour les cies aériennes françaises ?
Réduction ?Taxe Chirac
Et un travail sur ADP (qui sert 7 à 8% de rentabilité à ses actionnaires... dont l'état), sur le financement des grands projets, et sur les taxes aéroportuaires des passagers en transit.
Rare, que ce soit la gauche, qui supprime (Ou baisse) une taxe verte à la con, provenant d'un gvt de droite ...
Tout ça pour courtiser des verts qui ne le lui ont même pas rendu à l'époque !
La lumière (Pas trop verte) est peut être venue du petit plus de compétitivité donnée en cadeau aux compagnies du moyen orient, et du Golf, vs les nationales et les orientales, celles au bout de la chaîne (Et sans escale !) ...
NDLR : La taxe Chirac, s'arrête à le première escale hors EU, Istambul, Dubaï ... ajoutez des free shop à prix décent, et un immense aéroport plein de boutiques, à Dubaï !
Alors, pourquoi ne pas se dégourdir les jambes, et choisir ses cadeaux là bas, tout en payant moins cher son billet !
Les concessions aux verts se terminent toujours par un économique, CQFD !
Et part des millions de tonnes de pollution par le charbon, merci les Teutons verts !
Tout ça pour courtiser des verts qui ne le lui ont même pas rendu à l'époque !
La lumière (Pas trop verte) est peut être venue du petit plus de compétitivité donnée en cadeau aux compagnies du moyen orient, et du Golf, vs les nationales et les orientales, celles au bout de la chaîne (Et sans escale !) ...
NDLR : La taxe Chirac, s'arrête à le première escale hors EU, Istambul, Dubaï ... ajoutez des free shop à prix décent, et un immense aéroport plein de boutiques, à Dubaï !
Alors, pourquoi ne pas se dégourdir les jambes, et choisir ses cadeaux là bas, tout en payant moins cher son billet !
Les concessions aux verts se terminent toujours par un économique, CQFD !
Et part des millions de tonnes de pollution par le charbon, merci les Teutons verts !
- Message n°5
Baisse des taxes pour les pax en correspondance donc
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/01/97002-20150401FILWWW00449-transport-aerien-la-taxe-sur-les-passagers-en-correspondance-reduite-de-moitie.php
C'est une taxe d'état
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/04/01/97002-20150401FILWWW00449-transport-aerien-la-taxe-sur-les-passagers-en-correspondance-reduite-de-moitie.php
Les compagnies aériennes bénéficient depuis mercredi d'une réduction de 50% de la taxe de l'aviation civile (TAC) pour les passagers en correspondance, qui sera supprimée en 2016, a annoncé le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies.
"Paris se situe désormais au même niveau de taxation que ses principaux concurrents européens Amsterdam, Francfort et Londres", a déclaré M. Vidalies dans un communiqué.
L'exonération de la TAC au titre des passagers en correspondance (12,20 euros par passager) à partir de 2016 a été votée par le Parlement dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2014.
C'est une taxe d'état
Donc il ne s'agit pas de la taxe ADP, qui est régulièrement critiquée par des compagnies comme Air France, comme étant beaucoup trop élevée par rapport aux aéroports voisins.Admin a écrit:Baisse des taxes pour les pax en correspondance donc
Les compagnies aériennes bénéficient depuis mercredi d'une réduction de 50% de la taxe de l'aviation civile (TAC) pour les passagers en correspondance, qui sera supprimée en 2016, a annoncé le secrétaire d'Etat aux Transports, Alain Vidalies.
"Paris se situe désormais au même niveau de taxation que ses principaux concurrents européens Amsterdam, Francfort et Londres", a déclaré M. Vidalies dans un communiqué.
L'exonération de la TAC au titre des passagers en correspondance (12,20 euros par passager) à partir de 2016 a été votée par le Parlement dans le cadre de la loi de finances rectificative pour 2014.
C'est une taxe d'état
Un Chef d'Escale AF me disait récemment d'ailleurs que des compagnies comme Turkish Airlines bénéficient de 0 taxe (ou qusai) sur l'aéroport d'Istambul, et les passagers bénéficient d'une visite gratuite d'Istambul, pendant un jour...
Comment résister ?
Et c'est probablement une des raisons du développement rapide de Turkish Airlines !
- Message n°7
Faut bien qu'ADP puisse verser des dividendes juteux à l'état non ?
Ben oui, sauf que cela semble bien être une poule aux oeufs d'or,Admin a écrit:Faut bien qu'ADP puisse verser des dividendes juteux à l'état non ?
que ADP et l'Etat sont en train de tuer progressivement...
- Message n°9
Pour ça on est très fort !
Comme je suis taquin ce matin, j'enchaine
Heureusement, grâce à Vinci à 2h30 de montparnasse en TGV on va pouvoir avoir un nouveau hub à notre dame des landes
(ou pourquoi paris vatry ?)
Comme je suis taquin ce matin, j'enchaine
Heureusement, grâce à Vinci à 2h30 de montparnasse en TGV on va pouvoir avoir un nouveau hub à notre dame des landes
(ou pourquoi paris vatry ?)