Bonjour à tous
Voici un lien vers un long article
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3aef0c021c-7b5c-475e-b39b-77384587180a&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
pointant du doigt les nouvelles pratiques de tarification des cies... engendrant les pudiquement nommés : ancillary revenue
Surcharge carburant
Taxe second et puis premier bagage soute, y compris sur du long courrier
Taxe pour choix d'une place etc etc
Certaines de ces taxes sont "imposées" au voyageur.
Le soucis est bien évdemment uniquement la rentabilité
Le soucis est que ces pratiques commencent à attirer l'attention du legislateur qui pourrait être tenter d'y apporter des régulations.
Aux US Southwest est plus permissive sur les bagages avec encore de la gratuité... le résultat semble que c'est finalement un critère de choix des passagers.
http://www.southwest.com/landing/bags_flyfree.html
Pour le moment, ces taxes n'apparaissent pas dans les comparateurs de prix, mais c'est en train de changer... ce qui risque de faire bouger quelques lignes par ricochet...
Qui vivra verra
J'insiste, l'article est intéressant et je pense que je n'en restitue qu'une faible partie
Bonne journée
Voici un lien vers un long article
http://www.aviationweek.com/aw/blogs/commercial_aviation/ThingsWithWings/index.jsp?plckController=Blog&plckBlogPage=BlogViewPost&newspaperUserId=7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbb&plckPostId=Blog%3a7a78f54e-b3dd-4fa6-ae6e-dff2ffd7bdbbPost%3aef0c021c-7b5c-475e-b39b-77384587180a&plckScript=blogScript&plckElementId=blogDest
pointant du doigt les nouvelles pratiques de tarification des cies... engendrant les pudiquement nommés : ancillary revenue
Surcharge carburant
Taxe second et puis premier bagage soute, y compris sur du long courrier
Taxe pour choix d'une place etc etc
Certaines de ces taxes sont "imposées" au voyageur.
Le soucis est bien évdemment uniquement la rentabilité
Le soucis est que ces pratiques commencent à attirer l'attention du legislateur qui pourrait être tenter d'y apporter des régulations.
Aux US Southwest est plus permissive sur les bagages avec encore de la gratuité... le résultat semble que c'est finalement un critère de choix des passagers.
http://www.southwest.com/landing/bags_flyfree.html
Pour le moment, ces taxes n'apparaissent pas dans les comparateurs de prix, mais c'est en train de changer... ce qui risque de faire bouger quelques lignes par ricochet...
Qui vivra verra
J'insiste, l'article est intéressant et je pense que je n'en restitue qu'une faible partie
Bonne journée