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    Antonov : An 70 et autres

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    Antonov  : An 70 et autres Empty Antonov : An 70 et autres

    Message par vonrichthoffen Lun 9 Fév 2009 - 22:49

    J'ouvre ce topic, à défaut de nouvelles fraîches (si quelqu'un en a ?), au cas où il y aurait un jour du nouveau en ce qui concerne cet avion.

    Ci-joint pour mémoire le lien du rapport du Sénat au sujet de la loi de programmation militaire pour l'année 1998. Cela fait donc plus de onze ans déja que l'option de l'An 70 avait été evoquée et examinée par nos sénateurs.
    De l'eau a coulé sous les ponts depuis lors, mais comme on le sait, l'A 400 ne vole toujours pas.


    http://www.senat.fr/rap/l97-088-7/l97-088-79.html

    http://www.airliners.net/photo/Antonov-Design-Bureau/Antonov-An-70/1445926/L/

    A suivre.
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    alain57
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    Antonov  : An 70 et autres Empty Re: Antonov : An 70 et autres

    Message par alain57 Jeu 12 Fév 2009 - 17:43

    pas de nouvelle de l' AN70
    par contre cela bouge entre Russes et Indiens....

    Avion de transport russo-indien: une coentreprise créée dans les prochains
    mois (OAK)



    http://fr.rian.ru/business/20090212/120098140.html


    BANGALORE (Inde), 12 février - RIA Novosti. La coentreprise russo-indienne
    chargée de construire un avion de transport militaire à rayon d'action
    intermédiaire pourrait être créée d'ici deux à trois mois, a annoncé le PDG du
    Groupe aéronautique unifié russe OAK, Alexeï Fedorov, dans le cadre du salon
    aéronautique de Bangalore.
    "La création de la coentreprise nécessitera deux à trois mois", a-t-il
    indiqué, précisant qu'il restait à définir qui représenterait la partie russe au
    sein de ce projet. Côté indien, il sera développé par Hindustan Aeronautics Ltd.

    "En tout état de cause, ce sera une société de la division d'aviation de
    transport d'OAK", a indiqué M. Fedorov. Selon lui, le nouvel avion sera
    développé sur la base d'une conception du constructeur russe Iliouchine (Il).

    Le coût du projet est estimé à 600 millions de dollars, a ajouté le PDG d'OAK
    (300 millions pour chaque pays).
    Les forces aériennes indiennes devraient commander 45 avions de ce type et
    l'armée de l'air russe 100.
    L'accord intergouvernemental sur le développement d'un avion de transport
    militaire conjoint avait été signé fin 2007.
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    Message par alain57 Jeu 12 Fév 2009 - 19:02

    pour en revenir a l' AN70 j'ais trouvé ceci, date de novembre 2008.

    http://red-stars.org/spip.php?breve1295
    2 novembre 2008 - Reprise des essais étatiques de l’avion de transport
    ukrainien An-70


    Selon Interfax, l’Ukraine a repris les essais étatiques de l’avion
    de transport An-70 afin notamment de tester ses capacités de parachutage et
    d’aérolargage à basse altitude (hommes et palettes). Le budget nécessaire pour
    réaliser ces essais jusqu’en 2011 est évalué à 132 M US$.

    De son côté, la Russie n’a semble-t-il pas encore décidé de rejoindre ou
    non définitivement le programme après y avoir renoncé une première fois en
    2006.


    et ceci du 08 février 2009

    An-70 : l’Ukraine demande à la Russie de passer des paroles aux actes !

    http://www.red-stars.org/spip.php?breve1395

    Le Ministre de la défense ukrainien, Yuriy Ekhanurov, a annoncé
    lors d’une conférence de presse fin décembre 2008 qu’il serait bien que la
    Russie passe des paroles aux actes concernant le programme d’avion de transport
    An-70 et qu’elle donne clairement sa position.

    Le développement et les essais de l’An-70 se poursuivent actuellement
    en Ukraine mais le pays n’a pas les moyens de terminer seul le programme
    d’essais. Il faudrait encore injecter 132 M US$ pour achever les essais d’ici
    2011.

    Le groupe de travail bilatéral russo-ukrainien sur l’An-70 avait
    trouvé un accord en août 2008 pour recommander aux gouvernements des deux pays
    de poursuivre le développement conjoint de l’appareil mais plusieurs événements
    internationaux (crise géorgienne et conflit gazier russo-ukrainien) ont retardé
    la signature de l’accord...
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    TRIM2


    Antonov  : An 70 et autres Empty Re: Antonov : An 70 et autres

    Message par TRIM2 Ven 13 Fév 2009 - 13:33

    C'est le souci quand il y a 'de l'eau dans le gaz'...

    Ceci dit, c'est un appareil redoutable, pas en concurrence = politique, mais sur ses capacités .

    TRIM2


    Dernière édition par TRIM2 le Ven 13 Fév 2009 - 13:34, édité 1 fois (Raison : lavierc)
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    Message par alain57 Ven 13 Fév 2009 - 14:40

    d'accord avec vous TRIM2, avec le recul, il aurai était plus simple de s'associé avec antonov pour développer et construire cette appareil dans l'EU. quitte a concevoir un nouveau moteur, tell le TP 400 pour l'équipé. quelques milliards d'économie a la clé.
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    vonrichthoffen


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    Message par vonrichthoffen Ven 13 Fév 2009 - 17:55

    On peut se demander si l'on n'a pas raté l'occasion de bien s'équiper à un prix raisonnable, si l'on n'a pas également loupé celle d'un rapprochement de l'Ukraine avec l'UE, plus celle de transferts de technologie intéressants (pas ultra-sensibles cependant), ainsi que celle de disposer (avec une commande substantielle) d'un moyen de pression éventuel sur le camarade Vladimir le terrible (qui a tendance à fermer le gaz quand vient l'hiver).
    Regrets éternels.
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    sevrien
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    Antonov  : An 70 et autres Empty Re: Antonov : An 70 et autres

    Message par sevrien Ven 13 Fév 2009 - 18:19

    vonrichthoffen a écrit:On peut se demander si l'on n'a pas raté l'occasion de bien s'équiper à un prix raisonnable, si l'on n'a pas également loupé celle d'un rapprochement de l'Ukraine avec l'UE, plus celle de transferts de technologie intéressants (pas ultra-sensibles cependant), ainsi que celle de disposer (avec une commande substantielle) d'un moyen de pression éventuel sur le camarade Vladimir le terrible (qui a tendance à fermer le gaz quand vient l'hiver).
    Regrets éternels.
    Bonsoir, cher vonrichthoffen !
    Toujours un plaisir de vous lire !
    Eh, oui ! Mais quand nous écrivions, sous d'autres cieux, de nos chers Pays de L'Est, nos PECO (ugh ! Quelle abbréviation atroce ! Pays de l'Europe Centrale et Orientale), on avait en face "les érudits de la discutaille du Comptoir du Café de la Gare" !
    Aucune discussion possible ! Cela pourrait renaître, peut-être, ici !

    PS : j'aime votre avatar ; mais il ronge vos écrits, que j'aime aussi ! Wink


    Dernière édition par sevrien le Dim 15 Fév 2009 - 13:34, édité 2 fois
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 13 Fév 2009 - 22:43

    Bonsoir !

    L'Antonov 70 ! Bonne question !

    Juste noter que : (Extrait en Fr)

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70

    Le premier vol du prototype a eu lieu le 16 décembre 1994. Cet appareil s'écrasa le 10 février 1995 suite à une collision en vol avec un autre avion. Le 2e prototype qui effectua son premier vol le 24 avril 1997, dut faire un atterrissage forcé en janvier 2001 suite à des problèmes d'aubes de compresseur. Il fut cependant réparé et continua les essais en vol. Plusieurs exemplaires ont été réalisés (jusqu'en 2003) pour les forces aériennes de l'Ukraine. Cet avion est comparable à l'Airbus A400M et même supérieur à certains égards.
    ------------------------------------
    Bien, une étude de 20 ans, un premier vol de 15 ans … Et l'avion n'est pas fini ! Une odeur de Rafale !

    Côté moteurs … bon, dans la droite ligne des moteurs URSS, consos pas évidentes, et entretien omniprésent (Juste mon avis)
    Et un système d'hélices éprouvé bien que datant du Bear ! Et peut être des durées de réducteurs limitées, tradition Bear aussi ! Juste qq questions côté modernité et MAJ des composants !

    Côté Fadecs, la première question est : Existent-ils ? Sais pas, à quel niveau, sais pas non plu !!
    CF/ comparer avec les "Super Fadecs" Orange … Double fonctions, Hélice plus moteur, Circuits Fadec doublés (C'est la norme), et, en plus, dans la cellule, un 2nd Fadec de secours ultime dans l'avion, par moteur (Je crois) juste au cas où, une balle perdue … avec des interfaces dans tout les sens … bon l'enfer techno garanti ! (Heureusement que le Banc d'essais de l'EPI400 sur le C-130 Marshall, a du bénéficier d'un Fadec édulcoré simplifié disons !)
    Interdit de rigoler SVP !

    Côté opérationel … Ben l'avion (A70) est séduisant, visiblement capable d'effectuer la majorité des missions pour un prix d'achat à moitié !
    Sauf que s'il doit répondre à toutes les spécifs EU à la foi, il risque fort de se retrouver dans les problèmes que rencontre le A400 M …
    Mais si des opérateurs comme l'Allemagne nécessitaient un avion simplement "Logistique", l'A70 peut très bien suffire !
    Par contre, des missions typées "Sarajevo ou Baghdad" ou suivre le relief à 100-200 pieds, peuvent résulter difficiles pour l'A 70 dans son état actuel !

    Il faut voir que, en plus du prix de base, il faut penser aux avioniques modernes et aux equipements militaires ! Il reste du boulot à effectuer en UE !

    Côté favorable … 100-150 millions d'€, pour finir un avion, alors que c'est ce que perds EADS tous les 2 mois ! C'est tentant !
    Un coup de main pour les urgences ??? je crois que même EADS devrait s'y intéresser, Mettre Antonov dans sa poche (Le groupe) ça pourrait être une belle manœuvre !

    Coté risque … ben, dépendre du gaz Russe, et de la politique Ukrainienne, ça peut être plus risqué que d'attendre la sortie du A400M ! 2-3 ans, ça peut mettre les délais à égalité !

    Noté aussi, l'A-70 est prévu pour reçevoir éventuellement le CFM 56 !
    Au moins une preuve qu'à l'Est, adapter un moteur imprévu à une structure, ne leur fait pas peur !

    Vu du comptoir du café de la gare ! Very Happy

    Béochien !


    Dernière édition par Beochien le Dim 15 Fév 2009 - 12:55, édité 1 fois (Raison : Heureusement que le Banc d'essais de l'EPI400 sur le C-130 Marshall)
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    vonrichthoffen


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    Message par vonrichthoffen Dim 15 Fév 2009 - 12:44

    Beochien a écrit:
    Et un système d'hélices éprouvé bien que datant du Bear ! Et peut être des durées de réducteurs limitées, tradition Bear aussi ! Juste qq questions côté modernité et MAJ des composants !

    Côté Fadecs, la première question est : Existent-ils ? Sais pas, à quel niveau sais pas non plu !!
    CF/ comparer avec les "Super Fadecs" Orange … Double fonctions, Hélice plus moteur, Circuits Fadec doublés (C'est la norme), …

    C'est la norme pour un pilotage à deux, non ? Idem pour les FADEC en général. L'An 70 est conçu pour un pilotage à trois, avec un mécano-nav. Est-ce qu'un nouvel avion pilotable à trois pourait encore être certifiable dans l'UE, ou est-ce que les nouvelles normes ont un manche à balais dans le cul ?
    Quand au Bear, il vole toujours. La durée de vie d'un réducteur est toujours inférieure à celle d'une turbine de toutes façons, mais le Bear est un bombardier stratégique, ce qui sous-entend tout de même une certaine fiabilité, même si elle est obtenue au prix d'une surveillance plus serrée. Souvenons-nous que le Bear était capable, dans les années '60, de faire Saint Pète -Cuba aller et retour deux fois par semaine sans problème particulier.
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    Message par Invité Dim 15 Fév 2009 - 12:57

    Donc si je comprends bien c'est intéressant mais il faur régler le problème :
    . de l'avionnique
    . des moteurs
    . des Fadecs
    . des équipements pour repondre aux missions demandés par les clients

    Cela en fait des ponts au débit. Non ? Juste encore une fois pour apporter la contradiction.
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    Message par vonrichthoffen Dim 15 Fév 2009 - 20:44

    Juste deux tofs, plus parlantes qu'un long discours, rien que pour se faire une idée:

    http://www.airliners.net/photo/Antonov-Design-Bureau/Antonov-An-70/1468305/L/

    http://www.airliners.net/photo/Antonov-Design-Bureau/Antonov-An-70/1413984/L/

    Les sièges ont l'air d'avoir bien servi.
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    Message par alain57 Sam 9 Mai 2009 - 18:27

    Industrial ministry: Ukraine, Russia mull resumption of An-70 airplane project

    http://www.kyivpost.com/business/40290

    Kyiv, April 27 (Interfax-Ukraine) - The Ukrainian-Russian intergovernmental committee for economic cooperation will discuss further cooperation between the Ukrainian and Russian aviation complexes at its next meeting in Moscow on April 29, Ukrainian Industry Minister Volodymyr Novytsky told journalists in Kyiv on
    Friday.
    The minister said that the meeting, chaired by the two countries' prime ministers, will concern cooperation in all bilateral projects in the aviation industry, including the issue of resuming joint production of the An-70 military and transport aircraft.
    It is expected that the Industry Ministry will sign a set of documents on cooperation with its Russian colleagues. In particular, a protocol to the cooperation agreement (Ashgabat agreement) regarding production cooperation and a protocol to the cooperation agreement of 1997 on partnership development in
    supply of component parts at production of aviation equipment are due for signing.
    As reported, Russia and Ukraine started the An-70 program after reaching intergovernmental agreements in 1993 and 1999 and under contracts with the Russian and Ukrainian defense ministries.
    The Russian Defense Ministry declared its withdrawal from the program in 2006, however it is not yet made this official.
    The estimated cost of the An-70 program for Ukraine and Russia is about $1.5 billion.
    Russia has acknowledged its $48.2 million debt to the Antonov Design Bureau (the aircraft's developer) for work done under the program that is still unpaid.
    At the moment, Ukraine and Russia are preparing to sign a protocol on amending the intergovernmental agreement of 1993 on the creation of the An-70 military cargo aircraft.
    According to the protocol, state testing and the start of production of the An-70 are postponed until 2011. It is also planned in 2011 to supply two
    aircraft to the customers- the Russian and Ukrainian defense ministries.
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    alain57
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    Message par alain57 Mar 2 Juin 2009 - 10:05

    Russia to buy new military transport aircraft

    http://www.defpro.com/news/details/7754/

    09:47 GMT, May 31, 2009 MOSCOW | The acquisition of new aircraft for Russia's military transport
    aviation will begin in 2012, while modernized Il-76, An-22 and An-124 aircraft will remain in service for another 20-30 years, a senior Air Force official said on Friday to RIA Novosti.

    According to various sources, there are up to 300 transport aircraft in service with the Russian Air Force, including An-12 Cub, An-72 Coaler, An-22 Cock, An-124 Condor and Il-76 Candid planes. Most of
    the aircraft entered service in the 1960s and 1970s and are considered outdated by modern safety and noise pollution standards.
    "The current state arms procurement program envisions the acquisition of new aircraft for military
    transport aviation starting in 2012," Lt. Gen. Viktor Kachalkin, commander of the 61st Air Army told a news conference in Moscow.
    In the light transport category, Russia has opted for the Il-112V plane although the aircraft is still at the design stage.
    In the medium-lift category, Russia relies on a joint Russian-Indian project set to be implemented in three to four years.
    Russia and India signed last year an intergovernmental agreement on the joint development of a multi-role transport aircraft (MTA).
    There is also a need for the Russian-Ukrainian An-70 medium-range transport plane, Kachalkin said.

    However, he said the procurement of new aircraft would not be enough to satisfy the demand for the high mobility of Russia's Armed Forces in line with a new military doctrine. Therefore, the current military transport
    fleet must be thoroughly upgraded and the service life of existing planes should be extended for another 20-30 years, the general said.
    "We are planning a deep modernization of the fleet of Il-76 and An-124 in service. Their airframes are still in great shape, and what we really need is to upgrade the avionics and possibly engines," Kachalkin said.
    The Russian Air Force has begun in 2002 to upgrade its Il-76MD transport aircraft, but this has been a slow
    process. According to the modernization program, 12 Il-76 aircraft are due to be modernized to Il-76MD-90 variant before 2010.
    The An-124 and its modernized version, the An-124-100, will remain in service as a strategic heavy
    airlift transport aircraft. Russia currently deploys an air regiment equipped with these planes.
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    alain57
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    Message par alain57 Mer 17 Juin 2009 - 14:54

    ANTONOV and MARSHALL AEROSPACE JOIN FORCES

    http://www.defpro.com/news/details/8109/

    16:50 GMT, June 16, 2009 On June 15th 2009 at the Paris Le Bourget Air Show Mr. Dmytro Kiva, General
    Designer of ANTONOV ASTC (Ukraine) and Mr. Mick Milne, Marketing and Business Development Director of MARSHALL AEROSPACE (England) signed a ‘Teaming Agreement’.

    Under this agreement the parties will combine their respective and complimentary skills, capabilities and expertise, initially in the field of ANTONOV Aircraft modifications to meet customer requirements.

    The initial joint project will address the provision of an in-flight refuelling capability for AN-74 aircraft.

    In addition, the Companies will interact in the organisation of maintenance and integrated operational support of ANTONOV aircraft.
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    87_Arnac


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    Message par 87_Arnac Ven 28 Aoû 2009 - 11:38

    Antonov70 : nouvelles perspectives

    Celui qui a été / est une altenative à l'A400M.

    Consécutivement au salon Maks de ce mois.
    Moscou redevient un support du programme.

    A noter : évolution vers une variante civile supportée par Volga-Dnepr (signature LoI) à l'horizon 2013.
    Avionique différente de la version militaire. Le reste identique à priori


    Des compléments (en anglais) chez Flight International

    Bon vol.
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


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    Message par jullienaline Mer 7 Juil 2010 - 23:16

    Bonsoir à tous,

    Une nouvelle de fin juin qui m'avait échappée, la Russie annonce son intention d'équiper son Armée de l'air avec l'Antonov An-70.
    De quoi lancer un concurrent à l'A400M...

    Avion cargo An-70: l'armée russe s'en équipera d'ici 2012 (ministre)

    Antonov  : An 70 et autres 186956464

    D'ici 2012, le ministère russe de la Défense aura à sa disposition le nouvel avion de transport militaire An-70, a annoncé jeudi aux journalistes à Sébastopol, en Crimée (Ukraine), le ministre russe de la Défense Anatoli Serdioukov.

    "D'ici 2012, nous espérons recevoir cet avion à l'issue de ses essais en vols. Le ministère de la Défense en achètera, car il a besoin de renouveler sa flotte d'avions ", a indiqué M.Serdioukov.

    L'avion cargo An-70 russo-ukrainien se situera entre l'Il-76MD (avion de transport militaire lourd, désignation Otan: Candid-B) et l'An-12 (avion de transport militaire moyen, désignation Otan Cub). Auparavant, le ministère de la Défense annonçait que les premiers An-70 ne feraient leur apparition sur les bases aériennes russes qu'en 2014.

    L'An-70 est un avion opérationnel qui peut transporter presque tous les matériels de guerre. Il peut décoller et se poser sur des pistes courtes et emporter des frets d'une masse allant jusqu'à 47 tonnes de cargaison et des commandos parachutistes sur des distances de 3.000 km.
    http://fr.rian.ru/defense/20100624/186956293.html

    Amicalement


    Dernière édition par jullienaline le Jeu 8 Juil 2010 - 14:00, édité 1 fois


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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Juil 2010 - 10:45

    Ah ah....

    Les relations avec l'Ukraine et la Russie vont probablement sérieusement se détendre suite aux présidentielles...
    Bonne nouvelle pour l'An70...
    Il existe des traces sur le web d'une version à turbofan à base de CFM56C4...qui ferait probablement une bonne base de départ pour un tanker KC-X... qui doit partir avec 92 t de fioul pour être au niveau du KC135

    Soit un MTOW passant de 133 t à 160-170 t en abandonnant la dimension "tactique, piste sommaire".


    _________________
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    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Juil 2010 - 11:16

    Un lien intéressant vers Airliners sur ce sujet

    http://www.airliners.net/aviation-forums/tech_ops/read.main/260623/


    _________________
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    Message par Poncho (Admin) Ven 6 Aoû 2010 - 23:03

    Bonsoir
    Quelques nouvelles :

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/08/03/345712/antonov-ukraine-to-receive-first-an-70-next-year.html



    Ukraine's air force should take delivery of its first Antonov An-70 next year, with the tactical transport undergoing flight-testing in an upgraded configuration.
    Kiev is expected to receive an initial batch of two production-standard An-70s, which Antonov says should be handed over in 2011 and 2012, respectively.
    Recent trials activities using the company's lone prototype aircraft have included delivering armed paratroops from various speeds, plus assessing emergency and safety procedures, including ground egress.
    Propulsion system suppliers Ivchenko-Progress and Motor Sich have "completed stand tests of the D-27 engines with upgraded propfans and control systems", Antonov says.


    Work to upgrade the An-70's electronics equipment is ongoing, with the aircraft to gain new cockpit displays and a fully digital flight control system. The modernisation effort is a key element of bringing the transport into production, as the aircraft was first flown in December 1994.
    Antonov says the joint Russian/Ukrainian test programme on the new-standard aircraft is due to conclude in 2012. The An-70 has a payload capacity of 47t, and a range of more than 1,620nm (3,000km) when carrying a 20t cargo.
    In addition to the interest shown by the Ukrainian and Russian militaries, cargo specialist Volga-Dnepr has also recently signed a memorandum of understanding to acquire up to five commercial-standard An-70Ts.


    Livraison 2011 et 2012 pour deux An-70 de présérie et pour l'ukraine

    Le seul proto restant a fait des essais de largage (para + charges)

    Quelques améliorations à attendre pour au final :

    - Nouvelle logique de commande sur le propfan D27
    - Modernisation du cockpit

    Définition du standard de série en 2012...

    Voilà un bel avion également
    Volga Dnepr Cie spécialiste dans la location d'avions cargos pour fret hors classe (An225,An124...) est sur les rangs pour 5 version civil An70-T (Signature d'un MoU)

    Bonne soirée


    _________________
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    Antonov  : An 70 et autres Empty Re: Antonov : An 70 et autres

    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Sep 2010 - 15:05

    Bonjour à tous

    une petite video sympa

    [youtube]