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    Antonov AN-124

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    Antonov AN-124 Empty Antonov AN-124

    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Déc 2009 - 21:03

    Bonsoir,

    Celui là il mi-civil, mi-militaire... il mériterait peut être qu'on réfléchisse à une section pour ce type d'avions

    Toujours est il que c'est une bête de somme fort utilisée par le civil (merci aux GE90)... par les sportifs (merci au paris Dakar) et nos militaires, etc etc.

    Quelques infos comme habituellement

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-124

    Dont l'extrait


    Contrat Salis [modifier]
    Pour pallier un manque en appareil de transport lourd, dix-huit états membres de l'OTAN, dont la France, ont choisi d'utiliser de manière coordonnée plusieurs AN-124 via le contrat Salis (Strategic Air Lift Interim Solution). Il est géré par la Strategic Air Lift Coordination Cell, située sur la base aérienne d'Eindhoven aux Pays-Bas et a été passé entre une agence de l'OTAN, la Namsa, et une société de droit allemand, Ruslan Salis Gmbh, basée à Leipzig. Cette société peut affréter des An-124 auprès de deux compagnies : Antonov Design Bureau (ADP) à Kiev (Ukraine) et la Volga-Dnepr Airline (VDA) d'Oulianovsk (Russie). Par défaut, deux appareils sont disponibles pour les pays participant au contrat mais ce nombre peut être porté à six appareils avec une disponibilité de six à neuf jours.
    La France dispose d'un droit d'utilisation de 1195 heures par an, soit 23 heures par semaines, ce qui en fait un des plus gros utilisateurs. Chaque semaine, un vol part ainsi de Châteauroux pour l'Afghanistan acheminer du soutien logistique. A raison de 2500 € l'heure de vol, la facture s'élève ainsi à 30 millions € par an pour le ministère de la Défense.


    56 unités construites

    Sur la version Anglais


    Up to 150 tonnes of cargo can be carried in a military An-124; it can also carry 88 passengers in an upper deck behind the wing centre section. The cargo compartment of An-124 is 36 m x 6.4 m x 4.4 m, slightly larger than the main cargo compartment of C-5 Galaxy, which is 36.91 m x 5.79 m x 4.09 m. However, due to limited pressurization in the main cargo compartment (3.57 PSI) [6], it seldom carries paratroopers.
    Pour bien fixer les choses, dans la version actuelle c'est 120 tonnes de cargo (seulement !).

    Intéressant de voir qu'à l'image des cellules russes contemporaines, la durée de vie de la cellule d'origine est particulièrement restreinte à 7500 h... ayant été étendu à 24 000 h pour les cellules construites après 2000 (rétrofittable)... avec une extension visée à 40 000 h.


    La table des rayons d'action qui est assez intéressante


    tons of cargo = 15,000 km (8,100 nmi) [26]
    10 tons of cargo = 14,125 km (7,627 nmi)
    20 tons of cargo = 13,250 km (7,154 nmi)
    30 tons of cargo = 12,375 km (6,682 nmi)
    40 tons of cargo = 11,500 km (6,210 nmi)
    72 tons of cargo = 8,700 km (4,698 nmi)
    90 tons of cargo = 7,125 km (3,847 nmi)
    97 tons of cargo = 6,495 km (3,507 nmi)
    104 tons of cargo = 5,900 km (3,186 nmi)
    108 tons of cargo = 5,550 km (2,997 nmi)
    120 tons of cargo = 4,500 km (2,430 nmi)
    122 tons of cargo = 4,325 km (2,335 nmi)

    C'est similaire au C5 (qui fait 2400 Nm avec 119.5 T).

    Voilà pour l'intro

    Qui cache une news


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    Message par Poncho (Admin) Ven 18 Déc 2009 - 21:08

    Voici donc la news

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/RUSLAN121709.xml&headline=Russian Air Force Backing Needed For An-124&channel=defense



    Russian Air Force Backing Needed For An-124

    Russia's big An-124-100 Ruslan freighter appears closer to a new lease on life, provided promised funding and commitments are forthcoming.

    Russian President Dmitry Medvedev recently approved a plan to restart production of an upgraded An-124 version at the Aviastar-SP plant in Ulyanovsk, under the responsibility of United Aircraft Corp. (UAC). Known as the An-124-500, it would feature a glass cockpit for four crewmembers and enhancements to the aircraft's Motor Sich D18-T powerplant that would boost range and payload and double the aircraft's operating life to 50,000 hr. Deliveries would begin by 2014-15.

    Schemes to reinstate An-124 pro­duction have been kicking around for a while but began to take shape with the emergence of UAC, which devised a business plan acceptable to the Russian and Ukrainian governments. The resurgence in government aerospace and defense spending also played a crucial role.

    Volga-Dnepr Group--which with UAC and the Antonov design bureau has led the fight to restart production--says the upgrade was recently validated by Russia's Central Aerohydrodyamics Institute (TsAGI) and the State Research Institue of Civil Aviation. However, for the new plan to go forward, Moscow must agree to invest $500 million to retool the plant and refurbish the assembly line, and launch customers must come forward with firm commitments.

    VolgaDnepr says it is ready to commit to 20 of the new An-124s during 2011-20 and another 20 during 2021-27.

    According to the air cargo operator, studies show the outsize freight service market has grown 30% annually during the past five years, to more than $1.1 billion, and will reach $7 billion by 2030. Consulting company SH&E predicts this will translate into a need for 70 An-124s.

    However, it is not yet clear if the defense ministry, which already has a long list of hardware purchases on its wish list, is interested in a new An-124 acquisition just now. The ministry may place higher priority on renovating the 24 An-124s currently listed in the Russian air force inventory, most of which require a major overhaul.


    Une réouverture de la ligne avec la version -500 (ex version -150 ?) semble possible.

    Le segment du fret hors gabarit ne connait pas la crise et semble devoir justifier d'ici 2030 environ 70 AN124 (ou concurrents ?)

    Bonne soirée


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    Message par jullienaline Mer 16 Juin 2010 - 15:23

    Bonjour à tous,

    Une news concernant son grand frère, le An-225 Mriya, illustrant ses capacités dans le grand gabarit.

    Il vient de transporter 2 pales d'hélices de 42,5 m de long entre la Chine et le Danemark.

    On June 10, 2010, the biggest transport aircraft in the world Antonov-225 Mriya operated by ANTONOV AIRLINES, carried a cargo, which became the longest one in the airlift history. Two wind turbine blades of 42.1 m long each had been delivered from China to Denmark on order of GEODIS WILSON A/S, one of the leading freight forwarding and logistics companies.

    Antonov AN-124 Ii-photo-1

    Although a total weight of the blades was no more than 15 t, the cargo of such dimensions could be carried only by Antonov-225 owing to its cargo compartment length of 43 m. These blades have to pass special tests in Danish laboratories. So, the transportation could be provided as soon as possible. For this reason, it was not purposeful to use sea or automobile transport. For example, transportation by the sea could take about one month. Mriya delivered the cargo during 12 hours only. In such way, periods of the new wind turbines tests and launch of their production were reduced. So, the world will receive the new “green” sources of electric power sooner.
    http://www.antonov.com/news/index.xml?locale=en


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    Message par Poncho (Admin) Dim 21 Aoû 2011 - 22:47

    Bonsoir à tous

    Vers un An124 modernisé sous l'impulsion de Volga Dnepr

    http://www.flightglobal.com/articles/2011/08/20/361063/maks-volga-dnepr-details-new-modernised-an-124-variant.html


    Russian outsize freight specialist Volga-Dnepr has reached another development agreement to modernise the Antonov An-124, this time into a version designated the An-124-111VD.
    It will have a maximum take-off weight of 402 tonnes and a payload capability of 150 tonnes, with a range of 5,000km with a 120-tonne load.
    The upgrade will include powerplant modification to the Ivchenko-Progress D-18T 3M series engine, with full authority digital engine control.
    Antonov, which disclosed the agreement during the MAKS Moscow air show, said the engine would have a life of 50,000h and 11,111 cycles.
    "This will significantly improve the fuel efficiency of the aircraft, to increase its reliability, as well as reduce noise and maintenance costs," it added.
    The heavy transport would have a crew of three and its cockpit would be modernised with digital avionics.
    Upgrade of the type has been a long-running effort. Antonov Airlines operates a modernised variant known as the An-124-100M-150, which needs a four-person crew.
    Volga-Dnepr, which has 10 An-124s, said the lifetime of the new type would eventually be lengthened to 60,000h and 12,000 cycles, potentially taking service life to 50 years.
    The aircraft would be able to comply with requirements for ICAO Category IIIa landing performance, it added.
    Volga-Dnepr said the modernisation of the carrier's first aircraft would lay a platform for production launch of a new-build version known as the An-124-300.
    Antonov chief Dmitry Kiva said the agreement set out design specifications for Volga-Dnepr's aircraft and added: "The An-124 is undergoing yet another landmark moment in its history. The demand for these unique aircraft has exceeded supply."
    Volga-Dnepr Group president Alexey Isaikin added that the modernisation, ready by 2013, would be an "important practical step" towards resumption of An-124 production. He said the company was committed to the type and was prepared to order 40.

    Il s'agit de la modernisation de la flotte actuelle

    Nouveau MTOW
    Nouveaux moteurs à FADEC
    Pilotage à 3
    Optimisation du potentiel de la cellule

    Tout ça prévu pour 2013

    Bonne soirée

    Reste à redémarrer la série


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    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par Poncho (Admin) Ven 31 Mai 2013 - 23:01

    Bonjour à tous
    http://theaviationist.com/2013/05/31/an-124/?fb_source=pubv1#.UakKJ0ol-Ao


    Even if the news has been around for several years (and always
    denied), according to Defence24.pl, vice Prime Minister of Ukraine, Yuri Boyko has recently announced that the An-124 production will be resumed in cooperation with Russia.

    According to Mr. Boyko, the Antonov 124
    is a perfect solution for both the countries, due to its unique
    features. Firstly it allows for transporting over 100 tons of load,
    secondly it can operate from short runways.
    The project is to be financed by creating an Ukrainian-Russian joint venture, where Ukrainian Antonov
    bureau provides the technology and design, whilst the Russians provide
    financial assets and market to sell the airplane. The copyrights of
    An-124 belong to Ukrainians, and the Ukrainian party demands for the
    things to remain this way.

    The joint programme may decrease competition between the countries and boost their chances in the international market.

    When the Americans developed C-5 Galaxy
    in 1968, the Soviets responded with An-124 in 1972, entering the mass
    production in 1986 and, later An-225 being constructed back in 1988, at
    the dusk of the Cold War. The planes got codenames Condor and Cossack respectively.

    The Condor, till Jul. 26, 1985, set 21 world records, e.g.
    took 171,000 kg of load to altitude of 10,700 meters, beating the
    preceding Galaxy record by 53%. But it was not the end of Soviet giants.


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    Message par Paul Jeu 21 Nov 2013 - 12:59

    Volga-Dnepr Group a approuvé les spécifications du programme de modernisation des An-124-100 au standard An-124-115M

    http://www.volga-dnepr.com/eng/presscentre/releases/?id=6051
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    Message par chiefpilot Mer 6 Juil 2016 - 7:21

    Bonjour , et j'espère que quelqu'un sur le forum pourra répondre a ma question.Il ya 2 mois environ , l'Antonov An 225 a effectué un vol sur Perth en Australie avec une pièce qui aurait pu être acheminée a moindre coût par un antonov An124 . Je me demande si Antonov Airlines ne le fait pas de manière volontaire , soit pour justifier l'utilisation de cet appareil certainement sous employé , ou pour raison de publicité , vu l'enthousiasme déclenché a Perth avec plus de 50.000 personnes , l'aéroport et ses accès bloqués avec des milliers de passagers obligés de marcher a pied et donc beaucoup ont même loupé leur vol?
    c.foussa
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    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par c.foussa Mer 6 Juil 2016 - 8:17

    Bonjour, 

    Connaissez vous les dimensions de ce générateur de 117 tonnes ?
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    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Juil 2016 - 10:04

    Bonjour Chiefpilot

    Peut-être que les An-124 étaient tous utilisés aussi


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    Message par chiefpilot Jeu 7 Juil 2016 - 7:09

    Bonjour c.foussa . En fait les dimensions de la soute des 2 appareils est identique , sauf la longueur, mais ici ce n'est pas la question , car le générateur est très court . C'est juste que le poids de la pièce concernée ne constitue pas un problème pour les AN 124 , appareil qui détient son propre record avec l'emport d'un générateur Siemens de 135 tonnes.il y a  fort longtemps.
    chiefpilot
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    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par chiefpilot Jeu 7 Juil 2016 - 7:10

    Oui Poncho, merci de votre réponse , je n' y avais pas pensé
    nico cmb
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    Message par nico cmb Sam 9 Juil 2016 - 15:02

    Pour les amateurs de cet avion , de belles images à voir sur ce site de spotters nantais :
    http://aeronantesspotters.forumactif.com/f2-les-visiteurs-exceptionnels

    Antonov AN-124 Rfvd4410
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    Message par Poncho (Admin) Sam 9 Juil 2016 - 23:31

    Chouette photo
    Drôle de bête quand même !


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    Message par Beochien Sam 9 Juil 2016 - 23:50

    Je me demande quel angle il peut prendre, ça ne semble pas épais, à voir la photo !
    nico cmb
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    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par nico cmb Dim 10 Juil 2016 - 0:13

    Pour l'an-124 , je ne sais pas , mais le petit avro RJ/ BAe 146 se pose avec très peu d'angle (5° de mémoire) ; je chercherai pour compléter
    c.foussa
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    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par c.foussa Dim 10 Juil 2016 - 8:16

    Beochien a écrit:Je me demande quel angle il peut prendre, ça ne semble pas épais, à voir la photo !

    Tous les avions russes ont des ailes à dièdre négatif ce qui peut expliquer les assiettes très faibles à l'atterrissage voire assiette légèrement négative. Le plus démonstratif est l' IL 76, mais ça se voit aussi entre les différents Canadair CRJ avec ou sans becs de bord d'attaque.



    Un beau moment à Nice en approche Riviera piste 22:

    nico cmb
    nico cmb


    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par nico cmb Dim 10 Juil 2016 - 18:05

    Riviera, c'était avant 2010 Wink   maintenant c'est VPT scratch 

    Antonov AN-124 Lfmn10
    Paul
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    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par Paul Mer 31 Aoû 2016 - 22:52

    Sait pas si c'est vraiment sérieux mais Antonov a signé un partenariat avec une entreprise de Hong Kong pour reprendre la production de l'An-225.

    https://www.flightglobal.com/news/articles/an-225-revival-proposed-in-new-antonov-china-pact-428949/
    Poncho (Admin)
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    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par Poncho (Admin) Mer 31 Aoû 2016 - 23:03

    Merci Paul
    J'ai fait un fil spécial

    (et pas dans la section poisson d'avril :d)


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    Message par Beochien Mer 18 Avr 2018 - 16:29

    Les occidentaux, bientôt privés de AN-124 par Volga Dniepr, vers 2019 !
    Une contre mesure de Poutine. Vu chez A.net.

    Bon, il faudra s'en passer, sauf qu'il en reste qq uns en Ukraine ...
    Les op's au Mali, et qq transports de fusées, les premiers affectés.
    Ils parlent même de reconditionner qq C5 qui ne manquent pas dans le Mojave.

    Je me demandes d'ailleurs qui possède brevets et autres licences, pour construire une poignée d'AN124 de plus, Russie, ou Ukraine, ou coincé entre les 2 ...

    Un AN-124 avec des moteurs occidentaux (T7000 ou l'équivalent GEnx du B747 porté vers les 70 000 lbs), et un poste de pilotage type A380, ça aurait de la gueule et de meilleures perf's  encore  Razz

    Un marché entre 50 et 100 A/C, c'est ce qui limite les possibilités de dévlpt, possible à faible coût en Ukraine, incertain ailleurs (Je pensais à l'Espagne qui pleure pour du boulot) ...

    http://www.aircargonews.net/news/airline/freighter-operator/single-view/news/volga-dnepr-to-withdraw-from-an-124-freighter-uplift-contract-for-western-military.html
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    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par Poncho (Admin) Mer 18 Avr 2018 - 23:05

    SALIS c'est aussi Antonov... (et c'est Antonov qui a les droits sur l'An-124... et l'An-225...)

    Bon et puis les A400M sont là maintenant, quelques C-17 en Europe aussi


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    Message par c.foussa Ven 15 Juin 2018 - 8:36

    2 vues du système d'agenouillement du train avant avec 2 vis sans fin. C'est pareil sur l' A 225 "Mirya" (3 ème photo)



    Antonov AN-124 180615084344309453


    Antonov AN-124 180615084350830194


    Antonov AN-124 180615084351441083
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    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Juin 2018 - 10:54

    Sacrée vis


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    Message par c.foussa Sam 16 Juin 2018 - 16:09

    Poncho (Admin) a écrit:Sacrée vis



    Oui et elle tourne vite. J'ai une vidéo du mouvement de redressement du train avant, faut juste la retrouver.

    A part la vis, l' An 124 en bon avion de conception soviétique, possède des ventilateurs en plastique pour rafraichir les pilotes, mais il a surtout une particularité instrumentale qui tuerait un pilote non russe. Cette particularité a participé à la perte d'un B 737 à Perm, à l'époque de la transition aéronautique post soviétique.

    A votre avis, quel est le sens du virage de cet A 124 lors d'un vol réel ?


    Antonov AN-124 180616041325992275
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    Invité


    Antonov AN-124 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 17:52

    Le fameux horizon artificiel inversé? Pourtant il me semble que chez les soviétiques l'horizon est fixe et c'est la maquette de l'avion qui est mobile, la ça n'a pas l'air d'être le cas sur la photo  scratch

    Sur cette video il a l'air de fonctionner comme un modele occidental non?


    https://youtu.be/sIsGBPwY-v0

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