+6
nico cmb
c.foussa
chiefpilot
Paul
jullienaline
Poncho (Admin)
10 participants
Antonov AN-124
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°27
Re: Antonov AN-124
Poncho (Admin) a écrit:Sacrée vis
Oui et elle tourne vite. J'ai une vidéo du mouvement de redressement du train avant, faut juste la retrouver.
A part la vis, l' An 124 en bon avion de conception soviétique, possède des ventilateurs en plastique pour rafraichir les pilotes, mais il a surtout une particularité instrumentale qui tuerait un pilote non russe. Cette particularité a participé à la perte d'un B 737 à Perm, à l'époque de la transition aéronautique post soviétique.
A votre avis, quel est le sens du virage de cet A 124 lors d'un vol réel ?
Invité- Invité
- Message n°28
Re: Antonov AN-124
Le fameux horizon artificiel inversé? Pourtant il me semble que chez les soviétiques l'horizon est fixe et c'est la maquette de l'avion qui est mobile, la ça n'a pas l'air d'être le cas sur la photo
Sur cette video il a l'air de fonctionner comme un modele occidental non?
https://youtu.be/sIsGBPwY-v0
Sur cette video il a l'air de fonctionner comme un modele occidental non?
https://youtu.be/sIsGBPwY-v0
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°29
Re: Antonov AN-124
Nicolobrica a écrit:Le fameux horizon artificiel inversé? Pourtant il me semble que chez les soviétiques l'horizon est fixe et c'est la maquette de l'avion qui est mobile, la ça n'a pas l'air d'être le cas sur la photo
Sur cette video il a l'air de fonctionner comme un modele occidental non?
https://youtu.be/sIsGBPwY-v0
Bien vu !
Son horizon est de type occidental (maquette avion fixe et l'horizon mobile) On voit d'ailleurs par 2 autres indices qu'il tourne bien à gauche: la vidéo le montre en tour de piste à 1500ft/450m) avec la piste à rejoindre par la gauche et en plus vers 0:58, on voit la bonne vieille bille aiguille indiquant une inclinaison à gauche. C'est d'ailleurs la photo ci dessus, au milieu en haut.
Par comparaison, voici l'horizon artificiel d'un Antonov 12 en virage à droite: horizon fixe, c'est la maquette avion qui se déplace:
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°30
Re: Antonov AN-124
Boeing mets la main (Juste un coup de main ) sur Antonov (Ukraine) qui ne produisait plus ...
Avec d'autres moteurs, ça fera déjà moins que.... les 60% de pièces Russes .....
Ça repartira dans 2 ans chez Antonov ...
Pas sûr pour le AN124, les petits d'abord.
Il fallait bien que qq'un le fasse .... ENA plus Science Po, visiblement ça ne suffit pas ... Vs Donald.
Vu sur Air Journal.
Avec d'autres moteurs, ça fera déjà moins que.... les 60% de pièces Russes .....
Ça repartira dans 2 ans chez Antonov ...
Pas sûr pour le AN124, les petits d'abord.
Il fallait bien que qq'un le fasse .... ENA plus Science Po, visiblement ça ne suffit pas ... Vs Donald.
Vu sur Air Journal.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°32
Re: Antonov AN-124
Beochien a écrit:Boeing mets la main (Juste un coup de main ) sur Antonov (Ukraine) qui ne produisait plus ...
Avec d'autres moteurs, ça fera déjà moins que.... les 60% de pièces Russes .....
Ça repartira dans 2 ans chez Antonov ...
...
Il fallait bien que qq'un le fasse .... Science Po plus ENA, visiblement ça ne suffit pas ... Vs Donald.
Merci Beo.
Le problème est plus compliqué que cela, cependant : la situation des pays n'est pas identique, il y a les pays normaux, et un pays qui s'est arrogé des règles spécifiques (rôle du dollar, extraterritorialité etc), plus l'arrivée de DT qui veut se rapprocher de la Russie en faisant sembler d'aider l'Ukraine... plus baisse très forte des impôts sur les bénéfices
ce qui fait qu'un (autre) pays surendetté peut autoriser une de ses entreprises à faire ce genre d'opérations (et à prendre les risques correspondants)
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°33
Re: Antonov AN-124
Je ne comprends pas vraiment ... Veux-tu dire qu'il est dommage que la France ne se soit pas intéressée à Antonov, et que cette abstention est une preuve d'incompétence ? Si c'est ce que tu veux dire, c'est assez discutable ...Beochien a écrit:Il fallait bien que qq'un le fasse .... ENA plus Science Po, visiblement ça ne suffit pas ... Vs Donald.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°34
Re: Antonov AN-124
Juste que Donald a fait passer Boeing en Ukraine, .... après avoir fini par accepter 2 Airforce 1, pour la bagatelle de 2 milliards ++. Dont la moitié pourrait servir à "Occidentaliser" les Antonov
Airbus aurait aussi pu proposer qq chose, avec la clearence et des encouragements Fr-De.
Incompétence, sais pas, manque de volonté au minimum.
Bon, notre gvt brille et montre ses muscles, principalement quand il s'agit de massacrer, ceux qui ne peuvent se défendre, automobilistes, péages, assurances, retraités ... Ce n'est pas nouveau les niches des prélèvements obligatoires, un gros cours à l'ENA, Raffarin était un grand professeur
Boeing va s'assurer une sorte de monopole pour le transport "Rustique" et le fret, entre Antonov, Embraer E-390, et sa propre gamme "F"
Alors, Airbus, reste avec le A400M sur les bras, trop cher pour l'instant, et le A332F pas néotisé ... qui ne se vend plus.
Airbus aurait aussi pu proposer qq chose, avec la clearence et des encouragements Fr-De.
Incompétence, sais pas, manque de volonté au minimum.
Bon, notre gvt brille et montre ses muscles, principalement quand il s'agit de massacrer, ceux qui ne peuvent se défendre, automobilistes, péages, assurances, retraités ... Ce n'est pas nouveau les niches des prélèvements obligatoires, un gros cours à l'ENA, Raffarin était un grand professeur
Boeing va s'assurer une sorte de monopole pour le transport "Rustique" et le fret, entre Antonov, Embraer E-390, et sa propre gamme "F"
Alors, Airbus, reste avec le A400M sur les bras, trop cher pour l'instant, et le A332F pas néotisé ... qui ne se vend plus.
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°35
Re: Antonov AN-124
Boeing pourrait bien avoir l'intention de relancer l'Antonov concurrent de l'A400M...
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°36
Re: Antonov AN-124
Les premiers avions "Aidés" par Boeing seraient les projets "Modernes" A148-A158 et A178, c'est à priori entre les C-295, et le C-27 d'Alenia, côté capa, et un poil sous l' Embraer 390 sur lequel ils vont mettre la main, ils essayent du moins ! ...
Juste de quoi se constituer une gamme complète, pour commencer ... avec le C-130 un poil au dessus.
Pour l'AN-124, c'est autre chose, et loin du A400M, peut être plus tard, on verra .... c'est celui là (AN-124) que devrait suivre Airbus.
Mais bon, tout doit être verrouillé maintenant
Pour le reste de la gamme, ils sont plutôt vieillissants .... Même l'AN70 courre depuis 10-20 ans sans trop de succès, et il faut des moteurs de presque 14 000 HP qui n'existent pas hors Russie, de plus ils seraient peu fiables les D27, alors demander un coup de main, avec des TP400, hum ...Pas pour Boeing, à mon avis ...
Juste de quoi se constituer une gamme complète, pour commencer ... avec le C-130 un poil au dessus.
Pour l'AN-124, c'est autre chose, et loin du A400M, peut être plus tard, on verra .... c'est celui là (AN-124) que devrait suivre Airbus.
Mais bon, tout doit être verrouillé maintenant
Pour le reste de la gamme, ils sont plutôt vieillissants .... Même l'AN70 courre depuis 10-20 ans sans trop de succès, et il faut des moteurs de presque 14 000 HP qui n'existent pas hors Russie, de plus ils seraient peu fiables les D27, alors demander un coup de main, avec des TP400, hum ...Pas pour Boeing, à mon avis ...
Dernière édition par Beochien le Mar 31 Juil 2018 - 20:38, édité 1 fois
Laurent Simon- Whisky Quebec
- Message n°37
Re: Antonov AN-124
Je pensais à l'An 70, bien sûr
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70
https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70
Philidor- Whisky Quebec
- Message n°38
Re: Antonov AN-124
Jamais, aucun Antonov n'aura de marché dans un avenir prévisible. Ce n'est pas le genre de Boeing de lancer un coûteux programme qui ne procure pas de recettes.Laurent Simon a écrit:Boeing pourrait bien avoir l'intention de relancer l'Antonov concurrent de l'A400M...
Le seul intérêt pour Boeing, c'est de se doter d'une implantation locale à long terme, qui vivra d'un peu de sous-traitance, et qui aidera un jour à obtenir un contrat militaire.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°39
Re: Antonov AN-124
(d'ailleurs on ferait bien d'acheter quelques C5 d'occaz non ?)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°40
Re: Antonov AN-124
Juste mon idée, mais à part les C-5 réformés à grand frais et en usage dans L'USAF, les autres méritent une remotorisation, de nouvelles ailes qui tiennent, et XX modifs du fuselage et du train (De mémoire)
Ca pourrait coûter moins cher, de revivre l'AN-124, avec des T1000 ou des Genx et qq équipements de cockpit ... J'ai toujours pensé qu'Airbus devrait au moins y penser, vu que Antonov, se compromet plutôt par secteurs
Mais bof, 2 A400M, c'est proche d'un gros porteur ... Alors ... il faut bien les amortir ...
En plus, juste un peu de MTOW en rab pour le A400M, des winglets pour une poignée de tonnes de plus, et des équipements tactiques en moins ...
Ca pourrait coûter moins cher, de revivre l'AN-124, avec des T1000 ou des Genx et qq équipements de cockpit ... J'ai toujours pensé qu'Airbus devrait au moins y penser, vu que Antonov, se compromet plutôt par secteurs
Mais bof, 2 A400M, c'est proche d'un gros porteur ... Alors ... il faut bien les amortir ...
En plus, juste un peu de MTOW en rab pour le A400M, des winglets pour une poignée de tonnes de plus, et des équipements tactiques en moins ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°41
Re: Antonov AN-124
Pour transporter un Leclerc il faut plus que ça ... 58t au moins
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°42
Re: Antonov AN-124
Ben oui, faudra mettre 6 moteurs, heureusement on n'en a plus souvent besoin des Leclerc ....
massemini- Whisky Quebec
- Message n°43
Re: Antonov AN-124
Les C5A ont été réformés il y a plusieurs années
Seuls les 50 C5B (+ 2A prototypes) ont été remotorisés (entre autre), de 2012 au 2 août 2018.
Seuls les 50 C5B (+ 2A prototypes) ont été remotorisés (entre autre), de 2012 au 2 août 2018.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°44
Re: Antonov AN-124
ils sont réformés ou stockés dans le désert ?
_________________
@avia.poncho
massemini- Whisky Quebec
- Message n°45
Re: Antonov AN-124
Le doute persiste; pas vu de photo récente pour juger d' un démantèlement ou pas.
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°46
Re: Antonov AN-124
massemini a écrit:Les C5A ont été réformés il y a plusieurs années
Seuls les 50 C5B (+ 2A prototypes) ont été remotorisés (entre autre), de 2012 au 2 août 2018.
2 août car le tout dernier modifié est sorti il y a qq jours:
https://www.defenseindustrydaily.com/saving-the-galaxy-the-c-5-amprerp-program-03938/