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    Antonov AN-124 - Page 2 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par Poncho (Admin) Ven 15 Juin 2018 - 10:54

    Sacrée vis

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    Antonov AN-124 - Page 2 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par c.foussa Sam 16 Juin 2018 - 16:09

    Poncho (Admin) a écrit:Sacrée vis



    Oui et elle tourne vite. J'ai une vidéo du mouvement de redressement du train avant, faut juste la retrouver.

    A part la vis, l' An 124 en bon avion de conception soviétique, possède des ventilateurs en plastique pour rafraichir les pilotes, mais il a surtout une particularité instrumentale qui tuerait un pilote non russe. Cette particularité a participé à la perte d'un B 737 à Perm, à l'époque de la transition aéronautique post soviétique.

    A votre avis, quel est le sens du virage de cet A 124 lors d'un vol réel ?


    Antonov AN-124 - Page 2 180616041325992275

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    Message par Invité Sam 16 Juin 2018 - 17:52

    Le fameux horizon artificiel inversé? Pourtant il me semble que chez les soviétiques l'horizon est fixe et c'est la maquette de l'avion qui est mobile, la ça n'a pas l'air d'être le cas sur la photo  scratch

    Sur cette video il a l'air de fonctionner comme un modele occidental non?


    https://youtu.be/sIsGBPwY-v0
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    Message par c.foussa Dim 17 Juin 2018 - 8:34

    Nicolobrica a écrit:Le fameux horizon artificiel inversé? Pourtant il me semble que chez les soviétiques l'horizon est fixe et c'est la maquette de l'avion qui est mobile, la ça n'a pas l'air d'être le cas sur la photo  scratch

    Sur cette video il a l'air de fonctionner comme un modele occidental non?


    https://youtu.be/sIsGBPwY-v0



    Bien vu !

    Son horizon est de type occidental (maquette avion fixe et l'horizon mobile) On voit d'ailleurs par 2 autres indices qu'il tourne bien à gauche: la vidéo le montre en tour de piste à 1500ft/450m) avec la piste à rejoindre par la gauche et en plus vers 0:58, on voit la bonne vieille bille aiguille indiquant une inclinaison à gauche. C'est d'ailleurs la photo ci dessus, au milieu en haut.


    Par comparaison, voici l'horizon artificiel d'un Antonov 12 en virage à droite: horizon fixe, c'est la maquette avion qui se déplace:


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    Message par Beochien Lun 30 Juil 2018 - 23:27

    Boeing mets la main (Juste un coup de main  pirat ) sur Antonov (Ukraine) qui ne produisait plus ... 
    Avec d'autres moteurs, ça fera déjà moins  que.... les 60% de pièces Russes .....
    Ça repartira dans 2 ans chez Antonov ... 
    Pas sûr pour le AN124, les petits d'abord.

    Il fallait bien que qq'un le fasse .... ENA plus Science Po, visiblement ça ne suffit pas ... Vs Donald.

    Vu sur Air Journal.
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    Antonov AN-124 - Page 2 Empty Re: Antonov AN-124

    Message par Poncho (Admin) Mar 31 Juil 2018 - 0:22

    Merci beo !


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    Message par Laurent Simon Mar 31 Juil 2018 - 9:54

    Beochien a écrit:Boeing mets la main (Juste un coup de main  pirat ) sur Antonov (Ukraine) qui ne produisait plus ... 
    Avec d'autres moteurs, ça fera déjà moins  que.... les 60% de pièces Russes .....
    Ça repartira dans 2 ans chez Antonov ... 
    ...

    Il fallait bien que qq'un le fasse .... Science Po plus ENA, visiblement ça ne suffit pas ... Vs Donald.
      
    Merci Beo.
    Le problème est plus compliqué que cela, cependant : la situation des pays n'est pas identique, il y a les pays  normaux, et un pays qui s'est arrogé des règles spécifiques (rôle du dollar, extraterritorialité etc), plus l'arrivée de DT qui veut se rapprocher de la Russie en faisant sembler d'aider l'Ukraine... plus baisse très forte des impôts sur les bénéfices
    ce qui fait qu'un (autre) pays surendetté peut autoriser une de ses entreprises à faire ce genre d'opérations (et à prendre les risques correspondants)
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    Message par Philidor Mar 31 Juil 2018 - 11:36

    Beochien a écrit:Il fallait bien que qq'un le fasse .... ENA plus Science Po, visiblement ça ne suffit pas ... Vs Donald.
    Je ne comprends pas vraiment ... Veux-tu dire qu'il est dommage que la France ne se soit pas intéressée à Antonov, et que cette abstention est une preuve d'incompétence ? Si c'est ce que tu veux dire, c'est assez discutable ...
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    Message par Beochien Mar 31 Juil 2018 - 11:59

    Juste que Donald a fait passer Boeing en Ukraine, .... après avoir fini par accepter 2 Airforce 1, pour la bagatelle de 2 milliards ++. Dont la moitié pourrait servir à "Occidentaliser" les Antonov  Razz
    Airbus aurait aussi pu proposer qq chose, avec la clearence et des encouragements  Fr-De.
    Incompétence, sais pas, manque de volonté au minimum.

    Bon, notre gvt brille et montre ses muscles, principalement quand il s'agit de massacrer, ceux qui ne peuvent se défendre, automobilistes, péages, assurances, retraités ... Ce n'est pas nouveau les niches des prélèvements obligatoires, un gros cours à l'ENA, Raffarin était un grand professeur  Crying or Very sad

    Boeing va s'assurer une sorte de monopole pour le transport "Rustique" et le fret, entre Antonov, Embraer E-390, et sa propre gamme "F"

    Alors, Airbus, reste avec le A400M sur les bras, trop cher pour l'instant, et le A332F  pas néotisé ... qui ne se vend plus.
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    Message par Laurent Simon Mar 31 Juil 2018 - 19:37

    Boeing pourrait bien avoir l'intention de relancer l'Antonov concurrent de l'A400M...
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    Message par Beochien Mar 31 Juil 2018 - 20:18

    Les premiers avions "Aidés" par Boeing seraient les projets "Modernes" A148-A158 et A178, c'est à priori entre les C-295, et le C-27 d'Alenia, côté capa, et un poil sous l' Embraer 390 sur lequel ils vont mettre la main, ils essayent du moins ! ...
    Juste de quoi se constituer une gamme complète, pour commencer ... avec le C-130 un poil au dessus.
    Pour l'AN-124, c'est autre chose, et loin du A400M, peut être plus tard, on verra .... c'est celui là (AN-124) que devrait suivre Airbus.
    Mais bon, tout doit être verrouillé maintenant  Rolling Eyes

    Pour le reste de la gamme, ils sont plutôt vieillissants .... Même l'AN70 courre depuis 10-20 ans sans trop de succès, et il faut des moteurs de presque 14 000 HP qui n'existent pas hors Russie, de plus ils seraient peu fiables les D27, alors demander un coup de main, avec des TP400, hum ...Pas pour Boeing, à mon avis ...


    Dernière édition par Beochien le Mar 31 Juil 2018 - 20:38, édité 1 fois
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    Message par Laurent Simon Mar 31 Juil 2018 - 20:28

    Je pensais à l'An 70, bien sûr

    https://fr.wikipedia.org/wiki/Antonov_An-70
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    Message par Philidor Mar 31 Juil 2018 - 23:13

    Laurent Simon a écrit:Boeing pourrait bien avoir l'intention de relancer l'Antonov concurrent de l'A400M...
    Jamais, aucun Antonov n'aura de marché dans un avenir prévisible. Ce n'est pas le genre de Boeing de lancer un coûteux programme qui ne procure pas de recettes. 

    Le seul intérêt pour Boeing, c'est de se doter d'une implantation locale à long terme, qui vivra d'un peu de sous-traitance, et qui aidera un jour à obtenir un contrat militaire.
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    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Aoû 2018 - 17:40

    (d'ailleurs on ferait bien d'acheter quelques C5 d'occaz non ?)


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    Message par Beochien Lun 6 Aoû 2018 - 19:00

    Juste mon idée, mais à part les C-5 réformés à grand frais et en usage dans L'USAF, les autres méritent une remotorisation, de nouvelles ailes qui tiennent, et XX modifs du fuselage et du train (De mémoire)

    Ca pourrait coûter moins cher, de revivre l'AN-124, avec des T1000 ou des Genx et qq équipements de cockpit ... J'ai toujours pensé qu'Airbus devrait au moins y penser, vu que Antonov, se compromet plutôt par secteurs  Mad

    Mais bof, 2 A400M, c'est proche d'un gros porteur ... Alors ... il faut bien les amortir ...  Razz

    En plus, juste un peu de MTOW en rab pour le A400M, des winglets pour une poignée de tonnes de plus, et des équipements tactiques en moins ... Wink
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    Message par Poncho (Admin) Lun 6 Aoû 2018 - 22:37

    Pour transporter un Leclerc il faut plus que ça ... 58t au moins


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    Message par Beochien Mar 7 Aoû 2018 - 0:41

    Ben oui, faudra mettre 6 moteurs, Twisted Evil heureusement on n'en a plus souvent besoin des Leclerc ....
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    Message par massemini Mar 7 Aoû 2018 - 8:10

    Les C5A ont été réformés il y a plusieurs années
    Seuls les 50 C5B (+ 2A prototypes) ont été remotorisés (entre autre), de 2012 au 2 août 2018.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Aoû 2018 - 8:51

    ils sont réformés ou stockés dans le désert ?


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    Message par massemini Mar 7 Aoû 2018 - 10:12

    Le doute persiste; pas vu de photo récente pour juger d' un démantèlement ou pas.
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    Message par c.foussa Mar 7 Aoû 2018 - 11:49

    massemini a écrit:Les C5A ont été réformés il y a plusieurs années
    Seuls les 50 C5B (+ 2A prototypes) ont été remotorisés (entre autre), de 2012 au 2 août 2018.


    2 août car le tout dernier modifié est sorti il y a qq jours:

    https://www.defenseindustrydaily.com/saving-the-galaxy-the-c-5-amprerp-program-03938/

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