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    Message par Poncho (Admin) Mer 31 Aoû 2016 - 22:52

    Bonsoir

    http://www.ch-aviation.com/portal/news/49002-antonov-to-resume-an-225-mriya-production-in-china


    Under the first phase of the agreement, the partially finished hull of the type's second aircraft of the type will be completed ahead of its handover to the AICC. Under the second phase, the type will then resume full-scale production in China under licence from Antonov.

    A voir ce qu'il va réellement se passer


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    Message par Beochien Mer 31 Aoû 2016 - 23:01

    Avec des moteurs Russes ??? Hum ?
    J'ajoute, monter une poignée d' AN225, sans fabriquer les AN 124 à côté , bon ...
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    Message par Paul Jeu 1 Sep 2016 - 0:13

    J'étais pas sur si la nouvelle méritait un fil dédié, mais l'An-225 en mérite un Smile.
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    Message par Paul Ven 2 Sep 2016 - 4:52

    confirmation de l'entente par Antonov:
    http://www.antonov.com/news/478

    le premier volet de celle-ci consiste à terminer l'assemblage du 2e An-225 et le livrer à AICC. Le 2e volet consistera à produire l'appareil sous licence en Chine.

    Quelques photos récentes du no 2:

    Antonov AN-225 Fullimg478_1

    Antonov AN-225 Fullimg478_2

    Antonov AN-225 Fullimg478_3
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    Message par Apollo11 Ven 2 Sep 2016 - 11:02

    Merci pour les photos ! La structure est très intéressante, on a vraiment l'impression qu'ils sont partis d'un fuselage minuscule pour le poste de pilotage et qu'ils l'ont encastré au dessus de la soute ! ATR pourrait faire la même chose, ou presque Laughing
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    Message par chiefpilot Ven 2 Sep 2016 - 11:20

    Bonjour, j'ai lu hier avec surprise la nouvelle de l'accord signé avec la Chine pour la production en série de l'appareil, sur le site "aerocontact".Ne pensez vous pas que la formule héxaréacteur sera abandonnée au profit d'un quadriréacteur au vu des performances des moteurs actuels? D'autre part , une augmentation du volume de la soute avait déja été envisagée sur L'AN 124 avec notamment une hauteur portée a 6,40m . Quelles sont vos opinions a ce sujet?
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    Message par Poncho (Admin) Ven 2 Sep 2016 - 12:11

    Je pense que les perfos moteurs des cargos sont moins critiques que celle des liners

    Notamment parce que l'avion va être taillé pour des chargement suffisamment spéciaux pour que les temps d'immobilisation au sol soient important.
    En outre peu de concurrence à cet An-225 ( et même déjà pour l'An-124).

    Pour l'instant pourquoi changer ?


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    Message par Beochien Ven 2 Sep 2016 - 12:39

    Ben oui, tout le monde aurait aimé les voir avec de moteurs modernes ces Antonov, mais bon, combien vont ils en fabriquer, ça se compte au mieux sur les doigts des 2 mains, il faudrait au moins joindre l'AN124 au paquet et ce seraient d'autres moteurs (GEnx, T7000) , et, tant que les Russes veulent bien fournir des moteurs .... et ils ne diront pas non aux Chinois !
    Et passer le AN225 à 4 moteurs (C'est possible avec des TXWB), il faudrait re-désigner toute l'aile, pas sûr que ce soit raisonnable, côté $$$
    Noté au passage le caisson de wingbox étendu, techno bien intéressante, je me demandes si elle supporte les moteurs internes !

    Question, ou vont ils assembler cet avion, suis pas sûr qu'il y ait beaucoup de place dispo à HK ??
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    Message par Philidor Ven 2 Sep 2016 - 23:15

    chiefpilot a écrit:Bonjour, j'ai lu hier avec surprise la nouvelle de l'accord signé avec la Chine pour la production en série de l'appareil, sur le site "aerocontact".Ne pensez vous pas que la formule héxaréacteur sera abandonnée au profit d'un quadriréacteur au vu des performances des moteurs actuels? D'autre part , une augmentation du volume de la soute avait déja été envisagée sur L'AN 124 avec notamment une hauteur portée a 6,40m . Quelles sont vos opinions a ce sujet?
    Je vois cet accord comme essentiellement politique : il s'agit de faire un geste envers l'Ukraine, dont Antonov est censé être l'un des plus beaux fleurons. 

    Dans un premier temps, il s'agit d'achever un seul appareil dont la construction a été commencée mais est interrompue depuis des années. Il est probable que la Chine ait donné un accord de principe au financement de cette opération. Ce projet se réalisera-t-il, ou au contraire s'enlisera-t-il, je n'en sais rien.

    Il est aussi question, dans un deuxième temps, de reprise de la production. C'est bien plus ambitieux, mais aussi aléatoire. Il faudrait vraiment que la Chine y voie un intérêt militaire important, et j'en doute fort. Cet appareil est quand même d'une technologie obsolète, et je ne vois pas la Chine investir dans une telle technologie. Je crois donc que ce deuxième volet restera lettre morte.
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    Message par Beochien Sam 3 Sep 2016 - 2:17

    Peut être voir les choses comme elles sont ...

    Pas de gros marché, (20-30 avions, si on inclus les AN124) pas de quoi refaire un avion de même taille (15-20 milliards mini suivant nos normes occidentales, pour du neuf, la moitié côté Asie) ...Et Boeing, ne leur parlez pas de Dreamlifter ou autres nouvelles inventions ...

    Antonov est seul, et les liens sont coupés avec les Russes ... sacré casse tête techno!
    Le virage "Chinois" peut aider à retrouver des pièces, peut être plus du tout accessibles pour l'Ukraine ...

    Parler d'obsolescence ne signifie rien pour ce type d'avion unique et non concurrencé, on en a besoin ou pas, c'est tout ... c'est comme un Canadair ... on rénove tout doucement ... quand le budget le permet tongue

    Alors que faire, sinon essayer avec les Chinois si ils sont positifs ...
    Ce n'est pas Airbus qui oserait, vu la situation explosive entre Ukraine et Russie ...
    Laurent Simon
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    Message par Laurent Simon Sam 3 Sep 2016 - 13:17

    Apollo11 a écrit:Merci pour les photos ! La structure est très intéressante, on a vraiment l'impression qu'ils sont partis d'un fuselage minuscule pour le poste de pilotage et qu'ils l'ont encastré au dessus de la soute ! ATR pourrait faire la même chose, ou presque Laughing
    En fait, il semble bien s'agir d'un bilobé très classique, avec des suppléments pour 'lisser' le fuselage, pour éviter des ruptures dans la courbure.

    Quant à ATR, c'est déjà un bilobé, en bas.
    Mais je ne vois pas trop pourquoi ATR devrait s'en inspirer ?
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    Message par Beochien Sam 3 Sep 2016 - 14:10

    Bilobé l'ATR , hum !
    Son PB d'ailleurs, ce sont les "petites" soutes (AV-AR)

    Antonov AN-225 400px-ATRv1.0
    Et l'AN 124-225 Bilobé, ben pas vraiment, à part pour la petite greffe "Cabine"**, c'est plutôt une architecture classique, de transport militaire à aile haute, une mixte de carré avec des côtés arrondis, tendant un peu vers le circulaire pour l'aero, et un seul plancher bas, pour rentrer chars, locomotives , bull's ou containers !
    A ce titre le bélouga serait aussi bilobé (Je parle du poste) ! pour le reste on peut le dire, mais c'est tellement asymétrique pff Wink

    Tiens un vrai bilobé !

    Antonov AN-225 Model_377_stratocruiser_hero_med_01_1280x436
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    Message par Beochien Sam 3 Sep 2016 - 20:10

    Sur l'AN 225, deux pages intéressantes !
    De ce que j'ai compris le 2nd AN225, serait fini en Ukraine , pour les Chinois ... peut être plus logique ...
    Pour le reste, c'est à lire ...

    http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/china-build-the-worlds-largest-plane%E2%80%8A%E2%80%94%E2%80%8A-ukraines-help-17583
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    Message par Laurent Simon Dim 4 Sep 2016 - 13:41

    Beochien a écrit:Bilobé l'ATR , hum !
    Son PB d'ailleurs, ce sont les "petites" soutes (AV-AR)


    Et l'AN 124-225 Bilobé, ben pas vraiment, à part pour la petite greffe "Cabine"**, c'est plutôt une architecture classique, de transport militaire à aile haute, une mixte de carré avec des côtés arrondis, tendant un peu vers le circulaire pour l'aero, et un seul plancher bas, pour rentrer chars, locomotives , bull's ou containers !
    A ce titre le bélouga serait aussi bilobé (Je parle du poste) ! pour le reste on peut le dire, mais c'est tellement asymétrique pff Wink

    Tiens un vrai bilobé !

    la première page trouvée sur Google sur bilobé
    donne la page suivante :
    http://adg.stanford.edu/aa241/fuselayout/fusesection.html

    avec l'image suivante, dont l'ATR, qui est effectivement un fuselage non circulaire,
    raison pour laquelle j'en parlais (même si le terme bilobé n'est peut-être pas idéal)

    Antonov AN-225 Commutercabins
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    Message par Beochien Dim 4 Sep 2016 - 14:44

    Oui, là on est dans les fuselages elliptiques, ou ovoïdes, de qq dizaines de cm, presque tous les avions modernes, ne sont plus vraiment ronds, le plastoc et les machines numériques le permettent facilement maintenant.
    C'est suivant les nécessités, largeur aux coudes, ou espace soute !
    Voir le double pont pour le A380 ...

    Tien, encore un beau "Bilobé" à l'ancienne, l'Atlantic !

    Antonov AN-225 Atlantique_article_demi_colonne

    Sans parler de qq projets incubents ou anciens ... pour un bilobe horizontal, mais bon, ça n'a pas l'air très suivi !

    Antonov AN-225 US5086996-2
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    Message par Paul Mer 25 Mar 2020 - 17:33

    Premier vol depuis près de 2 ans. Un vol d'essai après une maintenance lourde et une mise à niveau.

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    Antonov AN-225 Empty Re: Antonov AN-225

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Mar 2020 - 22:24

    Merci Paul

    J'espère que ça va au Canada

    A+


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    Message par Paul Mer 25 Mar 2020 - 23:09

    Poncho (Admin) a écrit:Merci Paul

    J'espère que ça va au Canada

    A+

    ça va. y'a l'état de NY qui inquiète un peu mais la frontière est fermée. Je fais parti des quelques chanceux dont l'employeur est considéré comme service essentiel donc j'ai toujours du travail.
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    Message par Poncho (Admin) Sam 28 Mar 2020 - 0:11

    Bon courage


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    Message par Paul Dim 27 Fév 2022 - 20:19

    Le seul et unique AN-225 aurait été détruit par les russes en Ukraine

    https://air-cosmos.com/article/l-antonov-an-225-mriya-en-feu-dans-son-hangar-en-ukraine-confirmation-officielle-28613
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    Message par eolien Dim 27 Fév 2022 - 20:56

    Qui a craqué l'allumette :
    • Les russes pour ne pas le laisser aux ukrainiens ?
    • Les ukrainiens pour ne pas le laisser aux russes ?
    • Un maladroit aux mains tremblantes qui a fait une bourde ?...

    Dommage que ce monument disparaisse aussi piteusement.
    La politique ne va rien y gagner. L'Aviation va y perdre un de ses joyaux. L'Histoire retiendra le nom du coupable.
    Quel gâchis !


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    Message par Poncho (Admin) Lun 28 Fév 2022 - 8:55

    Merci

    L'essentiel est ailleurs il me semble


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