27 fevrier 2009
ADP augmente, comme prévu ses redevances à compter du 1er avril
Reprise d'un article sur la proposition déposée le 6 janvier et un début d'explication sur la ventilation des differentes "taxes"
Sources : Challenges
Aéroports de Paris a présenté à la Commission consultative économique des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, le 6 janvier 2009, une proposition d'augmentation moyenne de 5,5% de ses redevances aéroportuaires principales et de 5,3% de ses redevances aéroportuaires
accessoires, à compter du 1er avril 2009.
L'opérateur explique que ces évolutions s'inscrivent notamment dans un contexte de "prise en compte par Aéroports de Paris de la situation conjoncturelle du secteur du transport aérien, qui se traduit par une modération de l'évolution tarifaire en 2009 par rapport aux progressions autorisées par le CRE" et par une volonté de "simplifier la structure tarifaire" (redevance de balisage intégrée à la redevance d'atterrissage et redevance de carburant intégrée à la redevance de stationnement). En outre, ADP entend refléter par la pondération des différentes redevances, les investissements massifs réalisés dans les terminaux, ce qui conduit à un alignement sur les
pratiques des principaux aéroports européens.
En contrepartie de ces évolutions tarifaires, le groupe s'engage à réaliser entre 2006 et 2010 un plan d'investissements de 2,5 Milliards d'Euros sur son périmètre d'actifs régulé, visant notamment à augmenter la capacité nominale d'accueil de ses infrastructures de + 19,4 millions de passagers et à améliorer la qualité de service offerte aux compagnies aériennes et aux passagers.
http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS090227_20322172&numligne=3&date=090227
ADP augmente, comme prévu ses redevances à compter du 1er avril
Reprise d'un article sur la proposition déposée le 6 janvier et un début d'explication sur la ventilation des differentes "taxes"
Sources : Challenges
Aéroports de Paris a présenté à la Commission consultative économique des aéroports de Paris-Charles de Gaulle et Paris-Orly, le 6 janvier 2009, une proposition d'augmentation moyenne de 5,5% de ses redevances aéroportuaires principales et de 5,3% de ses redevances aéroportuaires
accessoires, à compter du 1er avril 2009.
L'opérateur explique que ces évolutions s'inscrivent notamment dans un contexte de "prise en compte par Aéroports de Paris de la situation conjoncturelle du secteur du transport aérien, qui se traduit par une modération de l'évolution tarifaire en 2009 par rapport aux progressions autorisées par le CRE" et par une volonté de "simplifier la structure tarifaire" (redevance de balisage intégrée à la redevance d'atterrissage et redevance de carburant intégrée à la redevance de stationnement). En outre, ADP entend refléter par la pondération des différentes redevances, les investissements massifs réalisés dans les terminaux, ce qui conduit à un alignement sur les
pratiques des principaux aéroports européens.
En contrepartie de ces évolutions tarifaires, le groupe s'engage à réaliser entre 2006 et 2010 un plan d'investissements de 2,5 Milliards d'Euros sur son périmètre d'actifs régulé, visant notamment à augmenter la capacité nominale d'accueil de ses infrastructures de + 19,4 millions de passagers et à améliorer la qualité de service offerte aux compagnies aériennes et aux passagers.
http://bourse.challenges.fr/news.hts?menu=news_actualites&urlAction=news.hts%3Fmenu%3Dnews_actualites&idnews=FPS090227_20322172&numligne=3&date=090227