ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

4 participants

    Pratt & Whitney Canada

    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    Pratt & Whitney Canada Empty Pratt & Whitney Canada

    Message par alain57 Jeu 12 Fév 2009 - 15:12

    Pratt & Whitney tourne au ralenti, le ralentissement de la production des avions d'affaire touche les motoristes..

    http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2009/02/11/007-pratt-whitney-coupes.shtml?ref=rss

    Le motoriste Pratt & Whitney Canada supprimera sous peu 1000 postes au
    pays et dans le monde, surtout en raison de la crise qui frappe le secteur de
    l'aviation d'affaires.
    Les suppressions de postes toucheront les employés des usines, le personnel
    administratif et celui des centres de service, a précisé un porte-parole de
    l'entreprise à Longueuil, Pierre Boisseau.
    L'entreprise emploie 10 000 personnes, dont 7000 au Canada et 5500 au Québec
    seulement. Le constructeur n'a pas précisé combien de postes seraient éliminés
    au pays.
    En apprenant la nouvelle, les syndiqués ont été plus découragés que surpris,
    selon leur porte-parole Camille Larochelle. Les dernières mises à pied remontent
    à 2005.
    Ces licenciements s'ajoutent aux 710 suppressions de postes annoncées la
    semaine dernière par Bombardier Aéronautique dans la région de Montréal et aux
    500 mises à pied que fera Bell Helicopter à Mirabel pour une période de trois
    mois.
    Autres mesures
    Pour réduire ses coûts, la compagnie imposera en outre à ses employés une
    dizaine de jours de congé non rémunérés en 2009 et fermera ses usines durant
    deux semaines, à la fin juillet.
    Le motoriste n'a pas voulu révéler le montant des économies attendues par ce
    plan, ni l'ampleur des annulations de commandes enregistrées ces dernières
    semaines.
    Malgré tout, Pierre Boisseau a précisé que l'entreprise ne remettait pas en
    question la construction d'une nouvelle usine à Mirabel, où doivent être
    assemblés les moteurs de la nouvelle famille d'avions de Bombardier
    Aéronautique, la CSeries.
    Il fait aussi remarquer que, mise à part l'aviation d'affaires, les autres
    secteurs pour lesquels Pratt & Withney Canada produit des moteurs (aviation
    commerciale régionale, hélicoptères et petits appareils) se portent encore
    relativement bien.
    Au pays, la compagnie compte des installations à Longueuil, à Lethbridge, en
    Alberta, à Mississauga, en Ontario, et à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    Pratt & Whitney Canada Empty Re: Pratt & Whitney Canada

    Message par alain57 Sam 4 Avr 2009 - 15:53

    Pratt & Whitney’s PW4000 Advantage70™️ Takes Flight

    c'est pas PW Canada, mais cela ne change rien...

    http://www.pw.utc.com/vgn-ext-templating/v/index.jsp?vgnextoid=508e7dde32340210VgnVCM1000004f62529fRCRD&vgnextchannel=7dfc34890cb06110VgnVCM1000004601000aRCRD&vgnextfmt=default

    premier vol pour un PW4000 au standard Advantage70 sur un A330-200 destiné à Air Comet a Toulouse.

    TOULOUSE, France, March 26, 2009 – Pratt & Whitney’s PW4000 Advantage70 engine successfully completed its first flight aboard an Air Comet A330-200 in Toulouse, France, this week. The first Advantage70 flight
    marks the beginning of a flight test program that will continue through early April. The first PW4000-100” engines with the Advantage70 technology upgrade, each of which deliver 70,000 pounds of thrust for the A330 aircraft family, are scheduled to enter into service in mid-2009. Pratt & Whitney is a United Technologies Corp. (NYSE:UTX) company.

    “This is an exciting program milestone that brings us one step closer to entry into service,” said Andrew Tanner, vice president, Product Line Management. “Now more than ever products like Advantage 70 deliver value to our customers by improving performance while lowering operating costs.”

    Advantage70 technology upgrades deliver enhanced engine performance, including a 2 percent thrust increase, a 1 percent reduction in fuel consumption, increased durability, and reduced maintenance costs. The A330-200 and A330-300 passenger aircraft will be the first to fly PW4000-100” engines with Advantage70 in mid-2009 on Air Comet and Air Caraibes respectively.


    Dernière édition par alain57 le Sam 11 Avr 2009 - 13:00, édité 1 fois
    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    Pratt & Whitney Canada Empty Re: Pratt & Whitney Canada

    Message par alain57 Sam 11 Avr 2009 - 12:58

    Pratt & Whitney Canada élimine 500 postes

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/200904/10/01-845610-pratt-whitney-canada-elimine-500-postes.php

    (Montréal) Les mauvaises nouvelles se confirment chez Pratt & Whitney.
    Frappé par la crise économique, le fournisseur de moteurs d'avion a confirmé hier qu'il supprimera 500 postes dans son usine de Longueuil, sur la Rive-Sud de Montréal. Et d'autres coupes sont à prévoir.

    «C'est directement lié au contexte économique actuel et au fait que c'est le marché de l'aviation d'affaires qui est le plus durement touché en ce moment, a expliqué le porte-parole de l'entreprise, Pierre Boisseau. C'est ce qui nous force à procéder à des suppressions d'emplois.»
    Début février, l'entreprise avait annoncé à ses employés qu'elle supprimerait jusqu'à 1000 postes partout dans le monde. Elle a annoncé hier que 500 postes syndiqués allaient disparaître de façon permanente. Les mises à pied pourraient entrer en vigueur d'ici la fin du mois.
    Le nombre pourrait être moins élevé qu'annoncé, a précisé M. Boisseau. Jusqu'à une centaine de travailleurs plus âgés pourraient se prévaloir d'un programme de retraite anticipée, ce qui réduirait le nombre de mises à pied.

    L'entreprise entend embaucher de nouveau lorsque la crise économique sera résorbée. Elle souligne également que ses autres secteurs d'activité, soit le marché des hélicoptères et de l'aviation régionale, se portent relativement bien dans le contexte économique.
    D'autres compressions à venir
    N'empêche, les employés de la compagnie ne sont pas au bout de leurs peines.
    Pratt & Whitney ne confirme que la moitié des suppressions d'emplois annoncées en février. Les licenciements annoncés hier ne touchent que les employés affectés à la production. Les cadres et les employés de bureau
    devraient bientôt être visés par des compressions à leur tour.
    «Il reste encore 500 autres postes qui restent à être déterminés sur l'ensemble des établissements de Pratt & Whitney Canada à travers le monde», a expliqué M. Boisseau.
    L'entreprise emploie plus de 10 000 personnes au Québec, en Alberta, en Ontario, en Nouvelle-Écosse, aux États-Unis et en Amérique du Sud. L'établissement de Longueuil est de loin son plus important: 5800 employés y travaillent.
    avatar
    vonrichthoffen


    Pratt & Whitney Canada Empty Re: Pratt & Whitney Canada

    Message par vonrichthoffen Dim 12 Avr 2009 - 21:01

    "Le nombre pourrait être moins élevé qu'annoncé, a précisé M. Boisseau. Jusqu'à une centaine de travailleurs plus âgés pourraient se prévaloir d'un programme de retraite anticipée, ce qui réduirait le nombre de mises à pied".

    Comment ouvrir une porte d'entrée à la non-qualité ?
    Virer les gens qui ont le plus d'expérience pour en réembaucher ensuite d'autres qui en sont dépourvus, sur le rebond de l'après-crise.
    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    Pratt & Whitney Canada Empty Re: Pratt & Whitney Canada

    Message par alain57 Jeu 18 Juin 2009 - 21:26

    Une deuxième chance pour Pratt & Whitney Canada

    http://lapresseaffaires.cyberpresse.ca/economie/fabrication/200906/18/01-876740-une-deuxieme-chance-pour-pratt-whitney-canada.php

    (Montréal) Une porte qui était bien fermée vient de s'entrouvrir pour Pratt & Whitney Canada (P&WC).

    Le manufacturier de biréacteurs d'affaires Dassault a décidé de revoir les plans d'un nouvel appareil de catégorie intermédiaire supérieur, le SMS, et, surtout, de revoir le choix du moteur de cet avion. Il y a deux ans, Dassault avait fait les manchettes des médias spécialisés en choisissant Rolls-Royce, à l'issue d'une intense compétition qui avait opposé Rolls-Royce à Pratt & Whitney Canada, General Electric, Honeywell et Snecma.
    «Nous avons réalisé que nous n'avions pas atteint nos objectifs techniques et financiers, a déclaré le chef de la direction de Dassault, Charles Edelstenne. Tout est ouvert, incluant le choix du moteur.»

    Le président de P&WC, John Saabas, a profité du Salon aéronautique du Bourget pour rencontrer les gens de Dassault et leur proposer deux types de moteurs, le PW300 et le PW800, tout dépendant de la puissance que nécessitera l'appareil.
    «Ça rouvre la porte, indique M. Saabas, en entrevue avec La Presse Affaires.
    Nous allons passer par la porte pour voir si cette fois-ci, nous pouvons rentrer.»
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Pratt & Whitney Canada Empty Re: Pratt & Whitney Canada

    Message par Paul Ven 17 Oct 2014 - 23:14



    Surement le PW800
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Pratt & Whitney Canada Empty Re: Pratt & Whitney Canada

    Message par Poncho (Admin) Ven 17 Oct 2014 - 23:38

    Oui


    _________________
    @avia.poncho

    Contenu sponsorisé


    Pratt & Whitney Canada Empty Re: Pratt & Whitney Canada

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 22 Nov 2024 - 16:12