Pratt & Whitney tourne au ralenti, le ralentissement de la production des avions d'affaire touche les motoristes..
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2009/02/11/007-pratt-whitney-coupes.shtml?ref=rss
Le motoriste Pratt & Whitney Canada supprimera sous peu 1000 postes au
pays et dans le monde, surtout en raison de la crise qui frappe le secteur de
l'aviation d'affaires.
Les suppressions de postes toucheront les employés des usines, le personnel
administratif et celui des centres de service, a précisé un porte-parole de
l'entreprise à Longueuil, Pierre Boisseau.
L'entreprise emploie 10 000 personnes, dont 7000 au Canada et 5500 au Québec
seulement. Le constructeur n'a pas précisé combien de postes seraient éliminés
au pays.
En apprenant la nouvelle, les syndiqués ont été plus découragés que surpris,
selon leur porte-parole Camille Larochelle. Les dernières mises à pied remontent
à 2005.
Ces licenciements s'ajoutent aux 710 suppressions de postes annoncées la
semaine dernière par Bombardier Aéronautique dans la région de Montréal et aux
500 mises à pied que fera Bell Helicopter à Mirabel pour une période de trois
mois.
Autres mesures
Pour réduire ses coûts, la compagnie imposera en outre à ses employés une
dizaine de jours de congé non rémunérés en 2009 et fermera ses usines durant
deux semaines, à la fin juillet.
Le motoriste n'a pas voulu révéler le montant des économies attendues par ce
plan, ni l'ampleur des annulations de commandes enregistrées ces dernières
semaines.
Malgré tout, Pierre Boisseau a précisé que l'entreprise ne remettait pas en
question la construction d'une nouvelle usine à Mirabel, où doivent être
assemblés les moteurs de la nouvelle famille d'avions de Bombardier
Aéronautique, la CSeries.
Il fait aussi remarquer que, mise à part l'aviation d'affaires, les autres
secteurs pour lesquels Pratt & Withney Canada produit des moteurs (aviation
commerciale régionale, hélicoptères et petits appareils) se portent encore
relativement bien.
Au pays, la compagnie compte des installations à Longueuil, à Lethbridge, en
Alberta, à Mississauga, en Ontario, et à Halifax, en Nouvelle-Écosse.
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie-Affaires/2009/02/11/007-pratt-whitney-coupes.shtml?ref=rss
Le motoriste Pratt & Whitney Canada supprimera sous peu 1000 postes au
pays et dans le monde, surtout en raison de la crise qui frappe le secteur de
l'aviation d'affaires.
Les suppressions de postes toucheront les employés des usines, le personnel
administratif et celui des centres de service, a précisé un porte-parole de
l'entreprise à Longueuil, Pierre Boisseau.
L'entreprise emploie 10 000 personnes, dont 7000 au Canada et 5500 au Québec
seulement. Le constructeur n'a pas précisé combien de postes seraient éliminés
au pays.
En apprenant la nouvelle, les syndiqués ont été plus découragés que surpris,
selon leur porte-parole Camille Larochelle. Les dernières mises à pied remontent
à 2005.
Ces licenciements s'ajoutent aux 710 suppressions de postes annoncées la
semaine dernière par Bombardier Aéronautique dans la région de Montréal et aux
500 mises à pied que fera Bell Helicopter à Mirabel pour une période de trois
mois.
Autres mesures
Pour réduire ses coûts, la compagnie imposera en outre à ses employés une
dizaine de jours de congé non rémunérés en 2009 et fermera ses usines durant
deux semaines, à la fin juillet.
Le motoriste n'a pas voulu révéler le montant des économies attendues par ce
plan, ni l'ampleur des annulations de commandes enregistrées ces dernières
semaines.
Malgré tout, Pierre Boisseau a précisé que l'entreprise ne remettait pas en
question la construction d'une nouvelle usine à Mirabel, où doivent être
assemblés les moteurs de la nouvelle famille d'avions de Bombardier
Aéronautique, la CSeries.
Il fait aussi remarquer que, mise à part l'aviation d'affaires, les autres
secteurs pour lesquels Pratt & Withney Canada produit des moteurs (aviation
commerciale régionale, hélicoptères et petits appareils) se portent encore
relativement bien.
Au pays, la compagnie compte des installations à Longueuil, à Lethbridge, en
Alberta, à Mississauga, en Ontario, et à Halifax, en Nouvelle-Écosse.