RR n'est pas découragé par la crise :
Lien :
http://www.rolls-royce.com/defence/news/2009/230209_rr500_introduction.jsp
Rolls-Royce expands small engine family with introduction of RR500 turboshaft
Monday, 23 February 2009
Impressionnant tout de même ! 6ème programme pendant une période de 3 ans !
Stratégie de marche en avant en dévloppant le volume & la variété de son portefeuille de moteurs.
Même stratégie que pour les moteurs d'avions.
La stratégie s'appuie, aussi, sur les compétences, expérience et talent en matière de "scalings " / 'mises à l'échelle'.
RR investit dans des technologies de base, susceptibles de pouvoir d'être utilisées et réutilisées de nombreuses fois, au travers des famillese entières de moteurs.
Ce nouveau moteur RR500TS est considéré comme un important pas en avant pour le marché des Hélicoptères, et élargit l'offre des produits de RR, en harmonie avec l'émergence des besoins détectés des clients.
La ligne d'assemblage pour petits moteurs, certfiée par la FAA et mis en service en 2008, est utilisée pour l'assemblage et les essais des RR300, à l'usine de RR à Indianapolis.
En fournissant des puissances allant depuis 300 shp à 7,300 shp, RR offre une des gammes les plus larges de familles de moteurs "turboshaft" disponibles au monde........Plus de 150 'applications' civiles et militaires, dans plus de 120 pays !
Lien :
http://www.rolls-royce.com/defence/news/2009/230209_rr500_introduction.jsp
Rolls-Royce expands small engine family with introduction of RR500 turboshaft
Monday, 23 February 2009
Rolls-Royce today announced its sixth new civil engine program in less than three years with the introduction of a new turboshaft engine, the RR500TS.
Impressionnant tout de même ! 6ème programme pendant une période de 3 ans !
This is a further step in the Group’s strategy of creating new market opportunities by expanding its portfolio of engines, already one of the most extensive in the aerospace industry.
Stratégie de marche en avant en dévloppant le volume & la variété de son portefeuille de moteurs.
The 500 shaft horsepower (shp) RR500TS shares a high degree of commonality with the RR500 turboprop which was unveiled at EAA AirVenture in 2008. In addition to offering more power at take-off and in hot-and-high conditions than existing engines in this class, the RR500TS will deliver operational benefits to users through extended engine overhaul intervals and lower total ownership costs.
Même stratégie que pour les moteurs d'avions.
The RR500 core is a scaled version of the RR300, which was launched in 2007 to power the Robinson R66. The RR300 was certified in late 2007 and is now in production.
La stratégie s'appuie, aussi, sur les compétences, expérience et talent en matière de "scalings " / 'mises à l'échelle'.
Ken Roberts, Rolls-Royce President of the Helicopter Engine business, said: “The RR500TS is another example of how Rolls-Royce invests in core technologies that can be used multiple times across a family of engines.
RR investit dans des technologies de base, susceptibles de pouvoir d'être utilisées et réutilisées de nombreuses fois, au travers des famillese entières de moteurs.
The RR500TS is an important step forward for the Helicopter business and broadens our product offering to meet emerging customer needs.”
Ce nouveau moteur RR500TS est considéré comme un important pas en avant pour le marché des Hélicoptères, et élargit l'offre des produits de RR, en harmonie avec l'émergence des besoins détectés des clients.
A newly-commissioned small engine assembly line at the Rolls-Royce facility in Indianapolis, Indiana was certified by the Federal Aviation Administration early in 2008 and is assembling and testing RR300 engines. This state-of-the-art production line is capable of being used simultaneously for assembly and test of the RR500.
La ligne d'assemblage pour petits moteurs, certfiée par la FAA et mis en service en 2008, est utilisée pour l'assemblage et les essais des RR300, à l'usine de RR à Indianapolis.
Providing power from 300 shp to 7300 shp, Rolls-Royce has one of the broadest ranges of turboshaft engine families available in the world. Rolls-Royce helicopter engines power over 150 civil and military applications in more than 120 nations.
En fournissant des puissances allant depuis 300 shp à 7,300 shp, RR offre une des gammes les plus larges de familles de moteurs "turboshaft" disponibles au monde........Plus de 150 'applications' civiles et militaires, dans plus de 120 pays !