ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -16%
Friteuse sans huile NINJA Foodi Dual Zone 7,6 L 2400W ...
Voir le deal
135.01 €

+10
audac
massemini
pascal83
Paul
Jeannot
Rasta'
Beochien
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
14 participants

    Hawaiian ! HA ! HAL


    Beochien
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Beochien Mer 27 Aoû 2014 - 8:26

    Pour l'instant Hawaïan projetait avec le A358, HNL-CDG , ou LHW, tout cela sous les 6500 Nm, voire ce que ça donnera contre le vent !
    Pour la Chine, ils auront de la marge !
    Mieux vaut sortir les chiffres ... pour comprendre  !

    http://www.gcmap.com/dist?P=HNL-CDG%0D%0A&DU=nm&DM=&SG=&SU=mph

    [th]From[/th][th]To[/th][th]InitialHeading[/th][th]Distance[/th]
            
    HNL (21°19'04"N 157°55'13"W)CDG (49°00'35"N 2°32'52"E)13.3° (N)6468 nm
    Total:6468 nm

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Aoû 2014 - 15:52

    Pour Hawaian garder en tête que les A332 actuels emportent nettement plus de pax que la config type ce qui influe sur le rayon d'action réel
    le 238t fait 5730 nm avec 294 PAX... si tu rajoutes 400 Nm pour le NEO tu es loin du compte


    Beochien
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Beochien Mer 27 Aoû 2014 - 17:03

    Je parle 242 Tonnes et A330-800 !
    Bon, ça ne sera pas la même capacité pour 15 heures + de vol ...
    On sait ce que sont les données constructeur ... mais à mon avis, il veulent aller en Europe, Hawaïan ... voire s'il faudra une escale au retour ...
    audac
    audac
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par audac Mer 27 Aoû 2014 - 17:38

    Beochien a écrit:Je parle 242 Tonnes et A330-800 !
    Bon, ça ne sera pas la même capacité pour 15 heures + de vol ...
    On sait ce que sont les données constructeur ... mais à mon avis, il veulent aller en Europe, Hawaïan ... voire s'il faudra une escale au retour ...
    Entre Honolulu et CDG, c'est une route assez peu éloignée de la route polaire, les vents devraient être proches du neutre.

    Le A330-800 devrait pouvoir tirer un range aux alentours de 7950 Nm avec 250 pax.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Poncho (Admin) Mer 27 Aoû 2014 - 23:16

    Beochien a écrit:Je parle 242 Tonnes et A330-800 !
    Bon, ça ne sera pas la même capacité pour 15 heures + de vol ...
    On sait ce que sont les données constructeur ... mais à mon avis, il veulent aller en Europe, Hawaïan ... voire s'il faudra une escale au retour ...

    Beo, les valeurs pour le NEO sont données vs les versions actuelles des A330, donc pas les 242t mais les 238/235 t
    Et la valeur que je te donne est une valeur tirée d'un présentation d'hawaian
    Donc faut pas réver... sauf à réduire la capacité en pax ou à avoir des allégements importants



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Beochien Jeu 28 Aoû 2014 - 7:46

    Oui Poncho, bien compris ...
    De toute façon, je ne les vois pas mettre 294 Pax pour 15 heures dans la carcasse d'un 330-800,
    50-60 de moins ... au bas mot !
    Pour le reste, on verra les poids à l'EIS, rien n'est vraiment défini, à commencer par le poids des moteurs ....
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par aeroduO5 Ven 5 Sep 2014 - 21:24

    Pour les routes européennes d'Hawaian; c'est très hypothétique.
    Pour le moment la route vers NYC est assez précaire, malgré l'apport de JetBlue pour les connections.

    Alors aller outre atlantique, ça reste a voir.

    Les 2 marchés phares d'Hawaian sont la côte Ouest et le Pacifique.
    Et là l'A330NEO a tout son sens.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Poncho (Admin) Lun 19 Oct 2015 - 23:55

    Grosse refonte cabine prévue pour début 2016

    http://atwonline.com/airframes/hawaiian-airlines-revamp-a330-cabins-adding-18-lie-flat-seats

    Lit plats en 2-2-2 en biz. Offre minimale, mais après tout pourquoi pas
    Plus d'ECo+
    On passe de 18/40/236 = 294 à 18/68/192 = 278  - 16 places mais plus de revenu parait-il

    Gros saut qualitatif néanmoins quand on part de ça

    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Airbus-a330-seat-map-en

    La section ECO+ est une section à pas amélioré (de 31" à 36"), mais qui reste à 8 de front (probablement acceptable sur A330  à 8 de front vs 787 à 9)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Poncho (Admin) Ven 20 Mai 2016 - 9:48

    Bonjour
    Voici les photos+ video

    http://khon2.com/2016/05/19/hawaiian-airlines-unveils-new-premium-cabin-with-lie-flat-seats/

    https://thedesignair.net/2016/05/19/hawaiian-new-lie-flat-seat-cabins-rolled-out/

    Currently, Hawaiian’s A330-200 aircraft seat 294 passengers, with 18 in Business/First Class, 40 in Extra Comfort and 236 in the Main Cabin. In the new configuration, the aircraft will seat 278 passengers, with 18 in the Premium Cabin, an increased 68 in Extra Comfort and a reduced 192 in the Main Cabin. All these changes don’t effect the economy seat pitch which will remain at 31 inches.

    Sièges optimares donc 76" de longueur de lit plat en 2-2-2

    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Screen-shot-2015-10-19-at-19-00-28


    Plus de détail sur le siège ici : http://www.optimares.com//news.php?id=11


    _________________
    @avia.poncho
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Laurent Simon Ven 20 Mai 2016 - 10:29

    Lorsque Airbus et Singapore avaient parlé de leur A359 ULR, avec 100 pax business et 70 autres passagers,
    les petits calculs que j'avais faits avaient conclu à la nécessité de 6 de front en Business,

    ce qui correspond à ces 2 + 2 + 2.

    Pour les sieges Optimares, la photos suivante montre bien les lits obtenus :Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Maxima2
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Philidor Mer 25 Jan 2017 - 11:43

    Les A321 de HA ne commenceront pas à être livrés avant le 4ème trimestre 2017. La compagnie reste enthousiaste à propos de l'avion.
    http://atwonline.com/airline-financials/hawaiian-posts-244-million-2016-net-profit-a321-delivery-delay-4q

    La cause du nouveau retard ? La non-disponibilité en temps voulu d'un nouveau composant des moteurs Pratt.
    "Airbus is giving us their best belief in the delivery of this aircraft; it’s tied to the release of an improved component in the Pratt GTF [PW1135G-JM] engine. So I think their level of confidence is reasonably high".
    Jeannot
    Jeannot
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Jeannot Mer 25 Jan 2017 - 12:02

    Cela veut dire quoi en français sans langue de bois "reasonably" ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2017 - 12:36

    Si on parle bien du 1135, c'est une version non encore certifiée
    Ce qui est certifié c'est L'A321-271N avec la version 1133G(A)-JM

    Je ne connais pas les changements nécessaires pour le 1135. Il est comme le 1133 "flat rated" ISA+15

    J'ai noté par contre que le programme "advantage" serait en pleine production en 2021 (au début j'avais en tête 2019...)


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Poncho (Admin) Mer 25 Jan 2017 - 12:49

    En farfouillant
    C'est ce qu'appelle Airbus l'A321 Hot & high. Il est prévu pour H2 2017 depuis au moins juin 2016 avec Cabinflex l'année d'après et la version LR en 2019

    A creuser


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Philidor Mer 25 Jan 2017 - 16:47

    Jeannot a écrit:Cela veut dire quoi en français sans langue de bois "reasonably" ?
    'Raisonnablement' donc en Français 'relativement', 'plutôt', 'assez '. Comme on veut ... Pas une certitude, mais une haute probabilité - concept mathématique assez clair ...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Paul Sam 7 Oct 2017 - 16:20

    Hawaiian Airlines pourrait abandonner sa commande d'A330-800 en faveur du 787... mais il pourrait également s'agir de mettre la pression sur Airbus pour obtenir des A350-900 à bon prix (mon idée).

    http://money.cnn.com/2017/10/06/news/companies/hawaiian-airlines-airbus-a330-800neo/index.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Beochien Sam 7 Oct 2017 - 16:29

    Merci Paul !

    Les manipulés (Histoire des A358 Hawaïan de mémoire) commencent à manipuler eux aussi  Razz
    Et s'ils pensent A333 maintenant, éventuellement le A359 aurait pu faire l'affaire quand le A358 a été annulé ... De plus, pour des vols longs, il peut faire gagner 3/4 d'heures en max range ... (Le B787 aussi)
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Poncho (Admin) Sam 7 Oct 2017 - 22:49

    L'A330-900 251 t fait un peu plus que la distance officielle de la version actuelle en prenant des poids de pax réalistes, et des réserves de route plus généreuses (celles de boeing)
    Va pour plus de 6500 Nm dans la vraie vie (hors vent) pour un A330-900 251 t

    HNL-LHR c'est 6300Nm (hors vent donc... mais sur une route très polaire)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Beochien Dim 8 Oct 2017 - 0:58

    Merci Poncho ...
    Ca ressemble à des routes typiques par les pôles ... c'est bien ... 
    Reste à voir si il n'y a pas besoin d'un peu plus d'autonomie pour plus de diversité  ...
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Poncho (Admin) Lun 9 Oct 2017 - 9:12

    Perso, j'attends de voir le vrai surpoids de l'A330NEO... Airbus a semble t'il pas mal modifié certains process.
    par exemple les nervures de externe du caisson central ont changé de structure (motif différent). L'aille a été reprise pour que le renforcement soit neutre en terme des poids...
    Voir ce qu'airbus a mis comme techno XXI... en provenance des A340NG par exemple


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Beochien Jeu 12 Oct 2017 - 17:35

    Hawaïan, qui tourne en ronds (Merci Airbus) pour ses widebodies, ferait bien de se méfier d'un nouveau venu sur ses lignes (Vers les USA) Southwest arrive en 2018, ils ne disent pas d'où, mais les B737 Max pourront le faire, une foi les ETOPS libérés. !
    Cela signifie (Statistiquement) moins 15 % sur les billets  Twisted Evil

    https://www.click2houston.com/travel/southwest-announces-flights-to-hawaii
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Beochien Mar 20 Fév 2018 - 20:30

    Bon, un alerte Leeham , pas confirmée ..; vu sur A.net.

    L'arrêt du A358, peut être mal supporté ...
    Le B787-9 remplacerait l'ersatz proposé, le A338 ...
    A vérifier quand même ...

    Une drôle de manip, avec reprise de B767 ...
    Sur fond de prix, peut être biaisés par A lors des changements A350 vs A338, ou par B aussi... on ne saura jamais, sauf dans les mémoires de JL ....

    https://twitter.com/LeehamNews/status/966021675086241793
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Paul Mar 20 Fév 2018 - 23:43

    L'opinion de JO sur ce deal

    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Philidor Mer 21 Fév 2018 - 1:45

    Leeham considère que la victoire de Boeing est un fait acquis. 
    https://leehamnews.com/2018/02/20/boeing-displaces-airbus-hawaiian-wins-787-9-deal-airline-cancels-a330-800-order/

    Leeham rend également accessible à tous un précédent article sur le même sujet.
    https://leehamnews.com/2018/02/08/airbus-boeing-square-off-a330neo-787-advance-nma-launch/
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par pascal83 Mer 21 Fév 2018 - 7:44

    Aucune info de la compagnie plus de l intox actuellement.
    Et ils sont sur a321lr
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Poncho (Admin) Mer 21 Fév 2018 - 9:31

    Ce sont les grandes manoeuvres là oui

    Pour donner le champ libre au NMA
    Sauf que dans l'espèce hawaian veut plus de 6000 NM ce qui ne correspond pas au NMA ?
    Et ils ont le LR !


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Beochien Mer 21 Fév 2018 - 10:52

    Bof, B797 ou NMA, il est tellement loin, qu'une cie comme Hawaïan ne peut bâtir une stratégie dessus !
    Un coup en préparation pour le B787, ça c'est bien possible.

    Finalement, le A338 n'aurait plus de clients ...
    A confirmer, next week.

    Pour le B797, beuh ...


    Toujours Leeham, qui tourne autour du même article.
    leur résumé :

    https://leehamnews.com/

    Feb. 20, 2018, © Leeham Co.: Boeing has displaced Airbus at Hawaiian Airlines, winning an order for 787-9s. Hawaiian canceled an order for six A330-800s, the only order on the books for this sub-type.
    An announcement could come as early as this week.Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Airbus-Boeing-Logo
    The campaign has been underway for months and the outcome was expected. Airbus offered to cut the price on the -800 and also offered the A350-900. The latter always was considered too big by carrier executives.
    Boeing’s effort to displace Airbus A330neo at Hawaiian is part of an all-out, hand-to-hand combat campaign by Boeing to kill the A330neo program in advance of the potential launch of the Boeing 797.
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Paul Mer 21 Fév 2018 - 14:36

    pascal83 a écrit:Aucune info de la compagnie plus de l intox actuellement.

    le rumeur court depuis plusieurs mois déjà, si Leeham le dit c'est que c'est probablement vrai.

    Contenu sponsorisé


    Hawaiian ! HA ! HAL - Page 2 Empty Re: Hawaiian ! HA ! HAL

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Dim 17 Nov 2024 - 19:45