Pour donner le champ libre au NMA
Sauf que dans l'espèce hawaian veut plus de 6000 NM ce qui ne correspond pas au NMA ?
Et ils ont le LR !
pascal83 a écrit:Aucune info de la compagnie plus de l intox actuellement.
Les journalistes disent beaucoup de connerie mm dans l aéro.Paul a écrit:pascal83 a écrit:Aucune info de la compagnie plus de l intox actuellement.
le rumeur court depuis plusieurs mois déjà, si Leeham le dit c'est que c'est probablement vrai.
pascal83 a écrit:Les journalistes disent beaucoup de connerie mm dans l aéro.Paul a écrit:
le rumeur court depuis plusieurs mois déjà, si Leeham le dit c'est que c'est probablement vrai.
J en ai une autre Emirates annulerai sa commande de 787.
Comme avec airbusPaul a écrit:pascal83 a écrit:
Les journalistes disent beaucoup de connerie mm dans l aéro.
J en ai une autre Emirates annulerai sa commande de 787.
Certains journalistes sont plus credible que d'autres.
On sait depuis octobre que Hawaiian négocie avec Boeing.
Pas totalement car ce n'est pas une commande ferme mais une intention de commande. Il est rare que l'accord de principe ne soit pas confirmé, mais nous pouvons remarquer qu'EK a confirmé la commande d'A380 avant celle des 787, pourtant légèrement plus ancienne. C'est sans doute sans importance, mais dans les ventes il ne faut jurer de rien.Paul a écrit:Pour l'annulation de la commande de 787 d'Emirates, c'est du n'importe quoi, du wishful thinking.
Pour le moment, selon les déclarations de la compagnie, il n'y a toujours rien de signé.pascal83 a écrit:HA garde pour le moment les a330 800.
Cela fait deux fois que Béochien emploie le même terme qui prête à confusion.Beochien a écrit:Mouvement d'humeur ...
Après s'être gentiment fait manipuler qq années par JL et Airbus ...
M'est avis que Airbus va relancer le A358 un jour, EIS vers 2022-23 possible (Pas pour HA, c'est trop tard, et ils n'y croiront plus), Aile réduite, et MTOW sous les 250 Tonnes, et avec des moteurs vers les 75 000 lb, ceux du prochain A380 qq part, si ils décident de le faire ...
Si j'ai fait cette remarque, c'est parce que je ne suis pas du tout d'accord avec le mot "manipuler", dans ce cas là.Beochien a écrit:Et toutes les nuances de gris ... et un peu borderline, entre les 2 termes ... c'est trancher un peu vite, LS
Le A358, convenait, à priori. Le A338 un peu moins ... Mais Airbus a réussi à le faire accepter ....
Avec quelles conditions, nuances et quelles pressions ou compensations, mystère ...
Persuader que qq chose qui ne convient pas vraiment à un client fera son affaire ... hum, tout le monde l'a affronté un jour ou l'autre en négociant sa voiture !
Les retards et l'évolution du trafic auront fait le reste
Reste le terme embobiner, peut être, ou rouler dans la farine ...
Excellente contribution !Philidor a écrit:Deux remarques sur l'intéressant débat sémantique qui précède.
- Parfois, deux mots ayant des sens voisins diffèrent simplement par une nuance laudative ou péjorative. Par exemple : "le commerce international" et "les trafics d'armes illégaux". Dans un tel cas, le choix des termes employés exprime l'opinion de chaque locuteur.
Il y avait effectivement désaccord, je n'avais pas compris que Béochien voyait les choses ainsi, parce qu'il était pour moi évident qu'il ne fallait plus faire l'A358
Le débat sémantique ci-dessus ne masque-t-il pas un désaccord de fond ou du moins une différence de sensibilité ?
J'aurais pu ne pas mettre l'accent sur ces distinctions sémantiques, nous serions de toute façon arrivés au même résultat, à savoir le constat d'un désaccord, que je n'avais pas perçu.
- N'exigeons pas trop de rigueur dans le maniement de la langue sur un forum. Soyons satisfaits si les posts sont clairs !