Bon l'annexe B c'est le moins pire ... juste des restrictions
+7
eolien
Paul
jullienaline
Beochien
Poncho (Admin)
aeroduO5
elmer
11 participants
Air Austral ! UU ! REU
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°51
Re: Air Austral ! UU ! REU
http://ec.europa.eu/transport/modes/air/safety/air-ban/index_fr.htm
Bon l'annexe B c'est le moins pire ... juste des restrictions
Bon l'annexe B c'est le moins pire ... juste des restrictions
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°52
Re: Air Austral ! UU ! REU
Je le place là pour le moment
http://www.ch-aviation.com/portal/news/34735-air-austral-founder-eyes-new-runion-based-longhaul-lcc
Un concurrent low cost sur Mascareigne / Metropole ?
A noter que l'emploi de 767 a quelques conséquences pratiques sur des pistes courtes
http://www.ch-aviation.com/portal/news/34735-air-austral-founder-eyes-new-runion-based-longhaul-lcc
Un concurrent low cost sur Mascareigne / Metropole ?
A noter que l'emploi de 767 a quelques conséquences pratiques sur des pistes courtes
aeroduO5- Whisky Quebec
- Message n°53
Re: Air Austral ! UU ! REU
Surprenant.
Il y a déjà 4 acteurs sur l'axe Réunion-Métropole (AF, UU, SS, SE), c'est beaucoup, pas besoin d'un nouveau.
Air Austral est en train de bien redresser la barre, au prix de réductions de fréquences et de rationalisation de l'offre avec une concentration sur CDG.
Il faut qu'Air Austral persévère et confirme son retour à la profitabilité.
Ensuite viendra le moment de revoir le flotte.
Le 777-300ER est bien adapté à la desserte de CDG, par contre un module plus petit serait le bienvenu pour la desserte de MRS (il y a un marché) et de l'Asie.
Il y a déjà 4 acteurs sur l'axe Réunion-Métropole (AF, UU, SS, SE), c'est beaucoup, pas besoin d'un nouveau.
Air Austral est en train de bien redresser la barre, au prix de réductions de fréquences et de rationalisation de l'offre avec une concentration sur CDG.
Il faut qu'Air Austral persévère et confirme son retour à la profitabilité.
Ensuite viendra le moment de revoir le flotte.
Le 777-300ER est bien adapté à la desserte de CDG, par contre un module plus petit serait le bienvenu pour la desserte de MRS (il y a un marché) et de l'Asie.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°54
Re: Air Austral ! UU ! REU
Un pb d'UU c'est notamment la piste courte à Mayotte (origine du choix du 777-200LR)
Ensuite il faut une machine capable de faire 5000Nm à pleine charge utile (MZFW) et le 777-300ER est la bonne machine c'est sûr (442 pax !). Pekin c'est aussi loin que Paris.
Le 777-200ER répondait à ce critère
Les 787-8 / 787-9 et A330-800 / A350-900 / A350-1000 répondront à ce critère
Un A321 NEO pourrait aussi faire de miracles non?
Pour l'instant la flotte est Boeing, et ça incite fortement à partir sur du boeing (et du 787-8/9)
Pour MRS quand je l'avais fait c'était une escale à partir de Lyon (Lyon Marseille en 777-200Er c'est court :d )
Ensuite il faut une machine capable de faire 5000Nm à pleine charge utile (MZFW) et le 777-300ER est la bonne machine c'est sûr (442 pax !). Pekin c'est aussi loin que Paris.
Le 777-200ER répondait à ce critère
Les 787-8 / 787-9 et A330-800 / A350-900 / A350-1000 répondront à ce critère
Un A321 NEO pourrait aussi faire de miracles non?
Pour l'instant la flotte est Boeing, et ça incite fortement à partir sur du boeing (et du 787-8/9)
Pour MRS quand je l'avais fait c'était une escale à partir de Lyon (Lyon Marseille en 777-200Er c'est court :d )
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°55
Re: Air Austral ! UU ! REU
http://t.co/1p0qDVr3HB
C'est derniers jours on lisait que UU allait prendre en leasing 2 777-300Er. Il s'agit juste d'un renouvellement des appareils existants en leasing
Avec remplacement du 777-200LR par les deux 787
Tout cela est très cohérent
C'est derniers jours on lisait que UU allait prendre en leasing 2 777-300Er. Il s'agit juste d'un renouvellement des appareils existants en leasing
Avec remplacement du 777-200LR par les deux 787
Tout cela est très cohérent
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°56
Re: Air Austral ! UU ! REU
http://www.tourmag.com/Air-Austral-lance-une-ligne-directe-Paris-CDG-Mayotte_a75226.html
Et donc voilà des vols directs en Mayotte et CDG
Piste assez courte de 1930 m !
Une mission de 4400 Nm "géométriques"
Et la nécessité de prendre du fret
262 Pax chez Air Austral dans le 787-8
Ca marche pas mal un 787-8 même "petit numéro"
Et donc voilà des vols directs en Mayotte et CDG
Piste assez courte de 1930 m !
Une mission de 4400 Nm "géométriques"
Et la nécessité de prendre du fret
262 Pax chez Air Austral dans le 787-8
Ca marche pas mal un 787-8 même "petit numéro"
_________________
@avia.poncho
eolien- Whisky Quebec
- Message n°57
Re: Air Austral ! UU ! REU
Poncho, dans cet article il y a aussi des nouvelles "sociétales" qui vont en faire bondir certains ...
Je place juste les titres abrégés :
• Air Austral : préavis de grève illimitée de l'Unsa
• New York : grève des employés des aéroports JFK et La Guardia
• Air Madagascar : la grève est terminée
• Grève Alitalia : 15 % du programme supprimé
L'aérien secoué ...
A quand des grèves chez Ryannair et chez Qatar ?...
Je place juste les titres abrégés :
• Air Austral : préavis de grève illimitée de l'Unsa
• New York : grève des employés des aéroports JFK et La Guardia
• Air Madagascar : la grève est terminée
• Grève Alitalia : 15 % du programme supprimé
L'aérien secoué ...
A quand des grèves chez Ryannair et chez Qatar ?...
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
audac- Whisky Quebec
- Message n°58
Re: Air Austral ! UU ! REU
Quand ils sentiront leurs conditions d'existence menacées par votre combativité et votre agressivité commerciale.eolien a écrit:
L'aérien secoué ...
A quand des grèves chez Ryannair et chez Qatar ?...
eolien- Whisky Quebec
- Message n°59
Re: Air Austral ! UU ! REU
Cette remarque témoigne de votre méconnaissance de ce métier.audac a écrit:Quand ils sentiront leurs conditions d'existence menacées par votre combativité et votre agressivité commerciale.eolien a écrit:
L'aérien secoué ...
A quand des grèves chez Ryannair et chez Qatar ?...
Le syndicalisme corporatiste : son éclosion n'est pas en réaction au monde extérieur, mais aux conditions de vies au sein de l'entreprise. Peut-être faut-il l'avoir connu pour le comprendre.
Les conditions de travail chez Ryanair pour les pilotes sont à la fois détestables mais aussi suffisamment confortables pour freiner l'action du syndicat Ryanair Pilot Group (RPG). J'espère qu'ils trouveront le biais ... car bien qu'ayant 350 avions, il n'y a qu'une poignée de salariés chez Ryannair. Tous les autres, des milliers d'autres, sont "loués"...
Des pilotes de Ryanair s'inquiètent ...
Ryanair prend des mesures pour calmer le ras-le-bol de ses pilotes
extrait :
Les temps changent chez Ryanair.
Si jusqu'à présent Michael O'Leary, le Président-Directeur général (PDG) de la compagnie ne faisait officiellement pas grand cas des velléités de départ de certains de ses pilotes, il semblerait que le sujet commence à être pris au sérieux en interne.
et notez bien la dernière phrase de cet article :
Peut-être lui faudra-t-il bientôt faire de nouvelles concessions. Comme reconnaître les syndicats par exemple.
_________________
Eolien
La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
audac- Whisky Quebec
- Message n°60
Re: Air Austral ! UU ! REU
eolien a écrit:Cette remarque témoigne de votre méconnaissance de ce métier.audac a écrit:
Quand ils sentiront leurs conditions d'existence menacées par votre combativité et votre agressivité commerciale.
Le syndicalisme corporatiste : son éclosion n'est pas en réaction au monde extérieur, mais aux conditions de vies au sein de l'entreprise. Peut-être faut-il l'avoir connu pour le comprendre.
Les conditions de travail chez Ryanair pour les pilotes sont à la fois détestables mais aussi suffisamment confortables pour freiner l'action du syndicat Ryanair Pilot Group (RPG). J'espère qu'ils trouveront le biais ... car bien qu'ayant 350 avions, il n'y a qu'une poignée de salariés chez Ryannair. Tous les autres, des milliers d'autres, sont "loués"...
Des pilotes de Ryanair s'inquiètent ...
Ryanair prend des mesures pour calmer le ras-le-bol de ses pilotes
extrait :
Les temps changent chez Ryanair.
Si jusqu'à présent Michael O'Leary, le Président-Directeur général (PDG) de la compagnie ne faisait officiellement pas grand cas des velléités de départ de certains de ses pilotes, il semblerait que le sujet commence à être pris au sérieux en interne.
et notez bien la dernière phrase de cet article :
Peut-être lui faudra-t-il bientôt faire de nouvelles concessions. Comme reconnaître les syndicats par exemple.
Je n'ai pas le temps et n'aurais pas le temps de vous répondre pendant au moins trois semaines.
Je suis convaincu que les syndicats sont nécessaires et indispensables.
Mais lutter pour sa survie et sa dignité nécessite parfois des stratégies implacables d'efficacité et pour cela il est indispensable qu'elles soient d'une discrétion absolue et imprévisible.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°61
Re: Air Austral ! UU ! REU
C'est parti pour CDG-Mayotte en direct et en 787
Comme je le disais vu la longueur de la piste c'est une belle perf
http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/breve/air-austral-lance-un-vol-direct?utm_source=rss&utm_campaign=backend&utm_medium=rss
Comme je le disais vu la longueur de la piste c'est une belle perf
http://www.aerobuzz.fr/transport-aerien/breve/air-austral-lance-un-vol-direct?utm_source=rss&utm_campaign=backend&utm_medium=rss
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°62
Re: Air Austral ! UU ! REU
Bonjour
Le programme d'air Austral
http://airinfo.org/2015/10/26/air-austral-25-ans-et-un-reunion-bangkok-sans-escale-en-dreamliner/
Pour ses 25 ans...
A terme
3 777-300ER (dont deux "neufs")
2 787-8
2 737-8
2 ATR72-500
Le programme d'air Austral
http://airinfo.org/2015/10/26/air-austral-25-ans-et-un-reunion-bangkok-sans-escale-en-dreamliner/
Pour ses 25 ans...
A terme
3 777-300ER (dont deux "neufs")
2 787-8
2 737-8
2 ATR72-500
_________________
@avia.poncho
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°63
Re: Air Austral ! UU ! REU
Le 1er 787 en voie de livraison, c'est le LN 22 ex ANA, ex de la bande des "enfants terribles":
http://www.airliners.net/photo/Air-Austral/Boeing-787-8-Dreamliner/2792453/L/&sid=63d80a313b42d5e4269cd541bc9f9b4c
http://www.airliners.net/photo/All-Nippon-Airways/Boeing-787-8-Dreamliner/2627805/L/&sid=63d80a313b42d5e4269cd541bc9f9b4c
http://www.airliners.net/photo/All-Nippon-Airways/Boeing-787-8-Dreamliner/2124406/L/&sid=63d80a313b42d5e4269cd541bc9f9b4c
http://www.airliners.net/photo/Air-Austral/Boeing-787-8-Dreamliner/2792453/L/&sid=63d80a313b42d5e4269cd541bc9f9b4c
http://www.airliners.net/photo/All-Nippon-Airways/Boeing-787-8-Dreamliner/2627805/L/&sid=63d80a313b42d5e4269cd541bc9f9b4c
http://www.airliners.net/photo/All-Nippon-Airways/Boeing-787-8-Dreamliner/2124406/L/&sid=63d80a313b42d5e4269cd541bc9f9b4c
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°64
Re: Air Austral ! UU ! REU
Grosse modifs sur ces machines !
Air Austral va néanmoins avoir une joli petit bébé bien adapté à son réseau (mieux que le couple 777-200LR 777-300ER)
Air Austral va néanmoins avoir une joli petit bébé bien adapté à son réseau (mieux que le couple 777-200LR 777-300ER)
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°65
Re: Air Austral ! UU ! REU
C'est bien ...
Mais une drôle de gestion de flotte ...
Qui va entretenir leurs B787 ??
Mais une drôle de gestion de flotte ...
Qui va entretenir leurs B787 ??
Apollo11- Whisky Quebec
- Message n°66
Re: Air Austral ! UU ! REU
Quelqu'un sait combien d'enfants terribles restent encore au foyer ?
D'ailleurs il en reste aussi un chez Airbus, le A380 VIP si je ne m'abuse.
D'ailleurs il en reste aussi un chez Airbus, le A380 VIP si je ne m'abuse.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°67
Re: Air Austral ! UU ! REU
Le dernier "Terrible" A350 (MSN12) est parti ... la semaine dernière avec Qatar
Je crois qu'il reste une poignée de B787 !
http://nyc787.blogspot.fr/2016/03/terrible-teen-moves-seat-delays-and.html
Je crois qu'il reste une poignée de B787 !
http://nyc787.blogspot.fr/2016/03/terrible-teen-moves-seat-delays-and.html
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°68
Re: Air Austral ! UU ! REU
Apollo11 a écrit:Quelqu'un sait combien d'enfants terribles restent encore au foyer ?
D'ailleurs il en reste aussi un chez Airbus, le A380 VIP si je ne m'abuse.
De bons "bean counters" devraient facilement détailler la liste de ces 787 un peu plus lourds que prévus. C'est dans les vielles casseroles qu'on fait les meilleures recettes.
On peut les voir sur les photos aériennes de Seattle/Everett, sur la vieille piste fermée et près du musée, au nord ouest de la piste 34L
c.foussa- Whisky Quebec
- Message n°69
Re: Air Austral ! UU ! REU
Le même, de l'autre côté, il y a seulement quelques jours à Everett. (2 mois entre les 2 photos)
http://www.airliners.net/photo/Air-Austral/Boeing-787-8-Dreamliner/2819136/L/&sid=815fa9bef7d31cfa5a6480e69b0c247a
Pour la question de Beochien sur qui en fera l'entretien, AF Industries s'occupe déjà des révisions des 777 (moteurs Pratt) il y a des chances que ce soit aussi AFI qui est déjà bien rodé avec des partenariats 787/moteurs GE.
http://annualreport.airfranceklm.com/fr/article/air-france-industries-klm-engineering-maintenance-adaptive-mro-solutions
http://www.airliners.net/photo/Air-Austral/Boeing-787-8-Dreamliner/2819136/L/&sid=815fa9bef7d31cfa5a6480e69b0c247a
Pour la question de Beochien sur qui en fera l'entretien, AF Industries s'occupe déjà des révisions des 777 (moteurs Pratt) il y a des chances que ce soit aussi AFI qui est déjà bien rodé avec des partenariats 787/moteurs GE.
http://annualreport.airfranceklm.com/fr/article/air-france-industries-klm-engineering-maintenance-adaptive-mro-solutions
Paul- Whisky Quebec
- Message n°70
Re: Air Austral ! UU ! REU
http://www.afiklmem.com/AFIKLMEM/fr/g_page_news/14032016_AFIKLMEM_AIRAUSTRAL.html
Air Austral a signé un contrat de support étendu pour les deux Boeing 787 qui rejoindront sa flotte au printemps 2016. L'accord comprend le support équipements, l'engineering et les maintenance control services (MCS), le petit entretien et la maintenance en ligne. AFI KLM E&M assistera localement les équipes de la compagnie basée à la Réunion pendant l’entrée en service des deux avions.
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°71
Re: Air Austral ! UU ! REU
Merci Paul
Bonne décision, surtout s'ils ont obtenu des prix corrects, ce qui est logique pour la pré-série à laquelle appartiennent ces 2 B787-8 !
Les avions modernes (Et surtout le B787) sont ingérables en petites qty, surtout pour de toutes petites cies ...trop de moyens à mettre en œuvre !
Les B787-8 d'Air Austral, font partie des terrible teen, ça veut tout dire, même pas sûr qu'un lessor ose s'en approcher ... Boeing assume, c'est bien !
Bonne décision, surtout s'ils ont obtenu des prix corrects, ce qui est logique pour la pré-série à laquelle appartiennent ces 2 B787-8 !
Les avions modernes (Et surtout le B787) sont ingérables en petites qty, surtout pour de toutes petites cies ...trop de moyens à mettre en œuvre !
Les B787-8 d'Air Austral, font partie des terrible teen, ça veut tout dire, même pas sûr qu'un lessor ose s'en approcher ... Boeing assume, c'est bien !
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°72
Re: Air Austral ! UU ! REU
Bonjour,
Sympatique article sur les capacités du 787-8 à Dzaoudzi même un petit numéro
90% de remplissage et 2.2t de fret et vol direct vers la metropole
Seules les pistes humides poseront pb... à cause de l'allongement des distances d'arrêt
http://www.journal-aviation.com/actualites/33770-air-austral-inaugure-son-vol-mayotte---paris-sans-escale
A noter que le 777-200LR pouvait le faire aussi, mais avec 50% de plus en siège...
Sympatique article sur les capacités du 787-8 à Dzaoudzi même un petit numéro
90% de remplissage et 2.2t de fret et vol direct vers la metropole
Seules les pistes humides poseront pb... à cause de l'allongement des distances d'arrêt
http://www.journal-aviation.com/actualites/33770-air-austral-inaugure-son-vol-mayotte---paris-sans-escale
A noter que le 777-200LR pouvait le faire aussi, mais avec 50% de plus en siège...
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°73
Re: Air Austral ! UU ! REU
Bonjour :
http://www.air-austral.com/a-propos-dair-austral/communiques-de-presse/detail-du-communique/news/air-austral-innove-et-devoile-ses-nouvelles-cabines-et-services-high-tech-pour-une-experience-de-voy.html?tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=fcc71dc622cac70fabe847a548b41bb7
Tri-classe J - W - Y
Lit plat en biz (J)
C'est du 2+3+2 classique, donc un vrai lit pleine largeur jusqu'aux pieds. Pas 78 in
Siège @38 in en eco premium W + repose pied + repose jambe
La triplette en Eco (Y) transformable en lit
http://www.lechotouristique.com/article/la-reunion-air-austral-ne-voit-pas-la-vie-en-low-cost,84527
http://www.tourmag.com/Air-Austral-monte-en-gamme-et-accroit-sa-capacite_a82818.html
j'avais perdu de vu que le 787 était déjà en ligne ! Sur paris Mayotte donc
http://www.air-austral.com/a-propos-dair-austral/communiques-de-presse/detail-du-communique/news/air-austral-innove-et-devoile-ses-nouvelles-cabines-et-services-high-tech-pour-une-experience-de-voy.html?tx_news_pi1%5Bcontroller%5D=News&tx_news_pi1%5Baction%5D=detail&cHash=fcc71dc622cac70fabe847a548b41bb7
Dès le 9 octobre prochain, la compagnie proposera ainsi une nouvelle expérience de voyage avec plus de confort et de plaisir. Transformés, modernisés et innovants, ces appareils 777-300 reflèteront la stratégie de montée en gamme d’Air Austral et sa volonté d’offrir un produit d’excellence.
Une flotte de nouvelle génération
2 avions flambants neufs seront réceptionnés en remplacement de 2 des 3 Boeing 777 actuellement en opération. Le troisième sera quant à lui intégralement ré-aménagé avec les nouvelles cabines, toujours configuré en tri-classes, et proposera les mêmes produits high-tech que les 2 autres. Avec les 2 Dreamliner, c’est une flotte de nouvelle génération qu’opèrera Air Austral sur son réseau long-courrier avec une moyenne d’âge de 1,3 an.
De nouvelles cabines
Club Austral : La cabine affaires est repensée pour offrir un maximum d’espace et une détente en toute intimité. Elle sera désormais composée de 14 sièges se transformant en un lit entièrement horizontal de près de 2 mètres.
Classe Confort : La nouvelle cabine propose un espace cosy au design modernisé et épuré. Un repose-jambes est intégré à tous les sièges avec un appui-tête réglable améliorant considérablement le confort de voyage.
Classe Loisirs : Les nouveaux sièges bicolores tout en cuir, équipés de connectiques USB pour la recharge des appareils mobiles, apportent à la cabine une nouvelle dimension et un confort optimal aux passagers.
Une nouvelle offre inédite : l’Extra-couchette, LA grande nouveauté d’Air Austral en classe Loisirs ! À partir de novembre 2016, les passagers voyageant à deux ou en famille pourront privatiser trois sièges transformables en couchette de 1m50 permettant de dormir allongé.
Tri-classe J - W - Y
Lit plat en biz (J)
C'est du 2+3+2 classique, donc un vrai lit pleine largeur jusqu'aux pieds. Pas 78 in
Siège @38 in en eco premium W + repose pied + repose jambe
La triplette en Eco (Y) transformable en lit
http://www.lechotouristique.com/article/la-reunion-air-austral-ne-voit-pas-la-vie-en-low-cost,84527
http://www.tourmag.com/Air-Austral-monte-en-gamme-et-accroit-sa-capacite_a82818.html
Air Austral refuse de voir son ciel s'obscurcir par l’arrivée d’un nouveau concurrent sur la ligne Réunion-Paris. Le 15 septembre, la low cost French blue ouvrira les réservations sur cette liaison. Mais la compagnie réunionnaise n’a pas attendu le début des opérations de ce nouvel acteur, prévu pour juin 2017, pour mettre en place une stratégie offensive, à la fois sur l’axe métropole-Réunion, sur lequel elle revendique 35% de parts de marché, et sur le reste de son programme.
Le programme Asie s'envole de 40%
"2016-2017 est une grosse année de transformation", fait savoir Jean-Marc Grazzini, directeur général adjoint d’Air Austral, lors d’un point presse organisé à Paris le 19 septembre. Après avoir traversé une crise sévère entre 2009 et 2012, le transporteur est revenu dans le vert ces trois dernières années pour atteindre plus d’un million de passagers et 345 millions d’euros de CA sur l’exercice fiscal 2015-2016.
Pas question de subir donc, place à "une expansion mesurée mais ambitieuse". Le programme est en effet renforcé avec une offre en croissance de 10% par rapport à l’exercice 2015-2016. Une envolée essentiellement portée par l’Asie avec un programme en hausse de 40% grâce au dédoublement de la ligne Réunion-Chennai-Bangkok qui permet le rétablissement du vol direct Réunion-Bangkok à partir de novembre. L’ouverture d’une ligne Réunion-Canton, en Chine, doit être officialisée en octobre pour un lancement début 2017.
Paris-Mayotte cartonne
La compagnie optimise également les liaisons régionales et renforce la desserte de l’Afrique australe avec le passage attendu de 2 à 3 fréquences hebdomadaires entre La Réunion et Johannesburg. Par ailleurs, la ligne Paris-Mayotte, qui affiche un coefficient de remplissage de 97% depuis sa mise en service le 10 juin, continue avec 2 fréquences par semaine, quand la ligne Réunion-Paris comptera jusqu’à 14 fréquences hebdomadaires en haute saison.
j'avais perdu de vu que le 787 était déjà en ligne ! Sur paris Mayotte donc
_________________
@avia.poncho
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°74
Re: Air Austral ! UU ! REU
Voici l'extra-couchette
L'#ExtraCouchette d'#AirAustral ! La première compagnie française à lancer ce produit ✈️ #AvGeek #IFTM pic.twitter.com/uh1YPlMhjl
— Mathieu Faure ✈️ (@Math_Faure) 21 septembre 2016
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°75
Re: Air Austral ! UU ! REU
Beuh ... une couchette ça
Bon, si c'est au tarif "Economy" pour quoi pas ...
Bon, si c'est au tarif "Economy" pour quoi pas ...
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°76
Re: Air Austral ! UU ! REU
C'est ANZ qui a inventé le truc
_________________
@avia.poncho
Beochien- Whisky Charlie
- Message n°77
Re: Air Austral ! UU ! REU
Comme tu dis ailleurs, c'est du Footwell, et peut être seulement pour ceux de moins de 1,70 m
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
- Message n°78
Re: Air Austral ! UU ! REU
Bonjour,
Donc on avait loupé pas mal d'épisodes
Et les infos des liens sont assez détaillées....
1) retour dans le rouge
Frenchblue> concurrent LC
Air Mauritius/ Corsair -> concurrent MC / régional
+ nouvelles routes pas encore rentables (dont les renforcement sur MADA)
http://www.zinfos974.com/Air-Austral-prevoit-un-retour-de-ses-comptes-dans-le-rouge_a114753.html
Accors Air Mada/ Air Austral :
L'accord définitif n'a pas été signé. L'état Malgache ayant des difficultés à honorer ses engagements
http://www.zinfos974.com/Air-Madagascar-La-signature-du-partenariat-avec-Air-Austral-retardee_a114766.html
Et donc un potentielle grève (et notamment à cause de transferts vers une filiale de certains vols)
http://www.zinfos974.com/Vers-une-greve-illimitee-des-pilotes-d-Air-Austral-pour-la-fin-juin_a114966.html
EWA Air c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ewa_Air
Donc on avait loupé pas mal d'épisodes
Et les infos des liens sont assez détaillées....
1) retour dans le rouge
Frenchblue> concurrent LC
Air Mauritius/ Corsair -> concurrent MC / régional
+ nouvelles routes pas encore rentables (dont les renforcement sur MADA)
http://www.zinfos974.com/Air-Austral-prevoit-un-retour-de-ses-comptes-dans-le-rouge_a114753.html
Accors Air Mada/ Air Austral :
L'accord définitif n'a pas été signé. L'état Malgache ayant des difficultés à honorer ses engagements
http://www.zinfos974.com/Air-Madagascar-La-signature-du-partenariat-avec-Air-Austral-retardee_a114766.html
Et donc un potentielle grève (et notamment à cause de transferts vers une filiale de certains vols)
http://www.zinfos974.com/Vers-une-greve-illimitee-des-pilotes-d-Air-Austral-pour-la-fin-juin_a114966.html
EWA Air c'est ça : https://fr.wikipedia.org/wiki/Ewa_Air
_________________
@avia.poncho