ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -38%
Enceinte colonne – Focal Chorus 726 – Noir ...
Voir le deal
245 €

4 participants

    PILATUS (SUISSE)

    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    PILATUS  (SUISSE) Empty PILATUS (SUISSE)

    Message par alain57 Sam 11 Avr 2009 - 12:02

    Eclipse Engineering Exec Returns To Pilatus

    http://www.aviationweek.com/aw/generic/story.jsp?id=news/PILATUS041009.xml&headline=Eclipse%20Engineering%20Exec%20Returns%20To%20Pilatus&channel=busav

    Oliver Masefield, former VP engineering at Eclipse Aviation, will return to Pilatus Aircraft Ltd in Stans, Switzerland, June 1 as engineering manager of the firm's advanced projects office.
    "I really wanted the Eclipse 500 to succeed. We created the technology for a nice machine, but it got screwed up. Now, I'm excited to be going back to Pilatus."
    When Masefield last worked for Pilatus as VP research and development, he created the highly successful PC-12 single-engine turboprop, as well as managed the PC-7 and PC-9 military trainer programs. He's also credited with creating the PC-21, a high-performance military trainer having the most of the characteristics of a jet trainer, but far lower fuel consumption and direct operating costs. Before joining Pilatus, Masefield was a project engineer on the AV-8 Harrier at Hawker Siddeley Aircraft Ltd.
    Designing the Eclipse 500, Masefield used many of the same advanced engineering and manufacturing methods used for military aircraft to create a rugged airframe for the civilian market, one that exceeded FAA and EASA
    structural certification requirements by wide margins.
    "We always wanted to retire in Switzerland. The offer from Pilatus provided just too good a segue."
    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    PILATUS  (SUISSE) Empty Re: PILATUS (SUISSE)

    Message par alain57 Mer 22 Avr 2009 - 12:11

    Les Suédois séduits par le PC-21 !........photos sous le lien...

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/04/22/les-suedois-seduits-par-le-pc-21.html

    La Flygvapnet (Force aérienne suédoise) cherche à remplacer pour son école de pilotes militaires ses vieux et obsolètes SAAB-105, le Pilatus PC-21 intéresse très sérieusement la Suède !

    Contrat d’un milliard de francs suisse :
    La Suède prévoit l’achat de 50 avions école de dernière génération soit un contrat d’environ 1 milliard de nos francs ! Si, Pilatus remporte le marché, il s’agirait là d’un énorme contrat pour le dernier né des avions d’entraînement, le PC-21 et le
    troisième client pour cet avion. Des contacts entre le constructeur de Stans et l’aviation suédoise durent depuis déjà un certain temps et la visite du Commandant de la Flygvapnet ces derniers jours, a confirmé l’intérêt !


    Gripen contre PC-21 ?
    la presse suisse alémanique suppose une action de séduction pour la vente du Gripen en Suisse,
    réaliste ? Non ! Bien que la décision Suédoise pour l’achat d’un nouvel avion d’entraînement se fera avant la décision
    Helvétique, ces deux ventes n’ont rien en commun, du moins pour l’instant.
    L’avenir par contre pourrait entrouvrir, dans le cas de l’achat du Gripen par la Suisse, d’une coopération très approfondie entre les deux Forces aérienne. En effet, le PC-21 permet la transition directe sur n’importe quel jet de combat (F/A-18, Gripen, Rafale, par exemple) de ce fait des échanges et une collaboration dès le début des formations avancées des élèves pilotes sur PC-21 pour finalement se retrouver sur Gripen aurait une synergie très importante pour les deux pays !


    Mais attention, la France projette également de remplacer ses Alpha-jet et ses Tucano 312 par un nouvel avion d’entraînement et pourrait également être séduite par le PC-21 suisse ! A suivre !
    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    PILATUS  (SUISSE) Empty Re: PILATUS (SUISSE)

    Message par alain57 Ven 24 Avr 2009 - 18:13

    la force aérienne Finlandaise achète des Pilatus PC12....

    http://www.flightglobal.com/articles/2009/04/24/325635/finnish-air-force-opts-for-pc-12-liaison-fleet.html

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Pilatus_PC-12
    avatar
    sevrien
    Whisky Quebec


    PILATUS  (SUISSE) Empty Re: PILATUS (SUISSE)

    Message par sevrien Ven 24 Avr 2009 - 22:16

    Ce n'est pas une mauvaise décision ! Wink
    Anonymous
    Invité
    Invité


    PILATUS  (SUISSE) Empty Re: PILATUS (SUISSE)

    Message par Invité Sam 25 Avr 2009 - 1:39

    alain57 a écrit:
    Mais attention, la France projette également de remplacer ses Alpha-jet et ses Tucano 312 par un nouvel avion d’entraînement et pourrait également être séduite par le PC-21 suisse ! A suivre !
    Information confirmée par Air et Cosmos de cette semaine.
    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    PILATUS  (SUISSE) Empty Re: PILATUS (SUISSE)

    Message par alain57 Lun 27 Avr 2009 - 14:57

    2008 a été une année record pour Pilatus !

    voir les photos sous le lien...

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/04/27/2008-a-ete-une-annee-record-pour-pilatus.html


    Pilatus Flugzeugwerke AG a obtenu des chiffres record pour l’année 2008 en atteignant un chiffre d'affaires de 661 millions de francs suisses. Le carnet de commandes à fin 2008 était de 1'197 millions de francs suisses a été plus élevé que jamais. Par ailleurs, Pilatus a livré un nombre record de 97 PC-12. Au total c’est 114 avions qui ont quitté les chaînes de production de l’usine de Stans.
    L’effet PC-12 :
    L’avion d’affaire de type PC-12 est aujourd’hui le fer de lance de l’usine avec notamment la certification de la nouvelle génération obtenue en mars 2008 en Europe et aux Etats-Unis, puis au Canada, Brésil, Afrique du Sud en Australie et finalement en Russie
    Bon début pour le PC-21 et modernisation de PC-7 :
    Avec la livraison du nouvel avion d’entraînement PC-21 à la Republic of Singapore Air Force (19 commandés) et les six PC-21 aux Forces aériennes suisses aujourd’hui livré avec succès.
    D’autres Forces aériennes sont en contactes pour d’éventuels futurs achat de cet avion.
    Une commande de l’Afrique du Sud a été réceptionnée pour la modernisation de l’avionique des 35 PC-7 MkII.
    Sans oublier la modernisation terminée des PC-7 des Forces aériennes suisses

    50 ans du PC-6 :
    Le Porter PC-6 va fêter cette année ses 50 ans d’existence avec une version équipée dorénavant un cockpit modernisé.
    Prévision pour 2009 :
    La crise se faisant, et le recul étant marqué aux Etats-Unis, Pilatus entrevoit un léger recul sur ce marché, mais qui devrait être moindre que ces concurrents qui proposent des jets d’affaires. En effet, Pilatus propose avec le PC-12 un avion
    moins gourmand en kérosène et dont le prix reste particulièrement attractif à l’achat et à l’entretien.


    Dernière édition par Admin le Lun 27 Avr 2009 - 16:49, édité 1 fois (Raison : Mise en forme admin)
    avatar
    vonrichthoffen


    PILATUS  (SUISSE) Empty Re: PILATUS (SUISSE)

    Message par vonrichthoffen Lun 27 Avr 2009 - 16:43

    J'espère seulement que la modernisation du cockpit du PC-6 ne va pas faire disparaître la poignée en bois sur le manche, au profit d'une poignée en vulgaire plastique, par exemple.
    avatar
    alain57
    Whisky Quebec


    PILATUS  (SUISSE) Empty Re: PILATUS (SUISSE)

    Message par alain57 Jeu 30 Avr 2009 - 19:43

    La Finlande choisit le Pilatus PC-12 NG ..... voir photo sous le lien.

    http://psk.blog.24heures.ch/archive/2009/04/29/la-finlande-choisit-le-pilatus-pc-12-ng.html

    L’Ilmavoimat (Armée de l'Air finlandaise) vient de signer avec Pilatus Flugzeugwerke AG un contrat pour l'achat de six PC -12 NG ! Je vous parlais dans un billet précèdent des bons résultats de l’entreprise de Stans pour 2008, voici encore une bonne nouvelle de chez Pilatus !
    Un contrat de 22,5 millions d’euros :
    Le contrat d'un montant total de 22.5 millions d'euros vendredi dernier, en présence du Haut commandant de l'Armée de l'Air finlandaise, le général major Jarmo Lindberg et Jim Roche, vice-président de la Pilatus Business Unit Government Aviation, à Tikkakoski.
    Une nouveauté pour Pilatus :
    C’est en effet, la première fois qu’une Force aérienne se dote du PC-12 en version transport léger et logistique. Suite à une phase intensive d’évaluation qui s’est déroulée à Igaluit au Canada et à Stans en Suisse, le PC-12 NG a été préféré à ses concurrents étrangers.
    Pour Pilatus le choix de l’aviation finlandaise démontre le large spectre d’utilisation et de la variété des rôles que peut couvrir le PC-12 NG, et répond aux exigences élevées d’un client militaire. L’avion répond notamment à des coûts très bas qui sont en parfaite adéquation avec le resserrement des budgets des Forces armées.
    Actuellement, chaque jour ce sont pas moins de 860 PC-12 qui volent sur les cinq continents et ceci avec des conditions climatiques fort différentes !
    L’Armée de l’air finlandaise prendra livraison de ses premiers PC-12 NG durant le dernier trimestre 2010, ils remplaceront
    progressivement les Piper PA-31-350 Chieftain et assureront le transport de passagers et de fret léger.
    Laurent Simon
    Laurent Simon
    Whisky Quebec


    PILATUS  (SUISSE) Empty Re: PILATUS (SUISSE)

    Message par Laurent Simon Dim 10 Déc 2017 - 17:43

    Un article de synthèse,
    de l'ami V.Lamigeon

    https://www.challenges.fr/entreprise/aeronautique/pilatus-le-dassault-suisse-qui-n-en-finit-pas-de-monter_518834

    Contenu sponsorisé


    PILATUS  (SUISSE) Empty Re: PILATUS (SUISSE)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mar 5 Nov 2024 - 4:30