Du V1 Allemand à maintenant, ce sont presque 80 années qui se sont écoulées.
Et on parle maintenant d'une techno émergente
Ce qui est vrai, d'ailleurs.
80 années, nécessaires pour passer de la
déflagration en chapelet (40-50 / Sec du V1), à l'exploitation de la
détonation à une cadence de plusieurs milliers par seconde, quasi en flux continu. Le rendement serait doublé grâce à une trés haute vitesse d'éjection, quasi en continu, fini les pulsions.
L'UCF (Université Florida) semble en bon chemin pour le contrôle en continu des détonations, grâce à des flux obliques, à 30° d'angle (En interne, combien de sources ??), pendant qq secondes pour l'instant, et sans l'aide d'un procédé d'allumage externe en continu.
Donc, un énorme gain en rendement et en simplicité, rien ne tourne, plus de clapets, et ça vibre peu (Moins).
A comparer aux stato réacteurs, mais ça peut aussi marcher, en H2 / O2 liquide ou autres, donc même pour une fusée dans l'espace.
Mach 5 à 17
.... possibles, bon pour pour les militaires, l'aerospace, et même pour transporter des pax dans qq décennies
Dans 21 ans, le premier vol expérimental de V1 aura 100 ans ...
Mais les militaires peuvent aller plus vite, Elon Musk et Virgin aussi.
Peut être un pas de plus, vers les avions à Hydrogène ???
QQ infos. Juste à lire.
https://fr.news.yahoo.com/moteur-%C3%A0-d%C3%A9tonation-oblique-pourrait-080100662.html
https://www.ucf.edu/news/flying-at-speeds-up-to-mach-16-could-become-reality-with-ucfs-developing-propulsion-system/
https://engineering.fandom.com/wiki/Pulse_detonation_engine