ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+8
Paul
patrick1956
aeroduO5
Beochien
Poncho (Admin)
jullienaline
sevrien
art_way
12 participants

    Air India ! AI ! AIC !


    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Poncho (Admin) Jeu 15 Mar 2012 - 18:10

    C'est encore moins confortable je crois

    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par aeroduO5 Lun 19 Mar 2012 - 18:20

    Je ne vois pas le problème.

    9 de front dans un 787 = 10 de front dans un 747.

    Cela a été étudié ainsi par Boeing pour que les compagnies utilisent les mêmes sièges.



    Tout le monde critique le 9 de front dans un 787mais personne ne parle du 10 de front dans un 747.

    Il faut être cohérent. On ne peut pas aimer l'un et détester l'autre, c'est la MEME chose.



    Je répète qu'un 787 à 8 de front en éco est très difficile à rentabiliser.

    Ce n'est possible que si le trafic premium est très élevé (genre les japonaises ou SIA).

    La majorité des 787 seront à 9 de front en éco.

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Poncho (Admin) Mar 20 Mar 2012 - 9:51

    Oui oui
    On oublie que certains A330 sont à de front

    Je dis juste que sur les photos ça rend très mal et ça fait l'impression d'être très serré

    Dit autrement : l'intérieur de cette version me parait décevant. Après il faut savoir si ça vient des prises des vues aussi (qui ne sont pas des prises de vue marketing)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Mar 22 Mai 2012 - 11:02

    Air India ... beuh Rolling Eyes
    Pas grand chose à envier à Air Kinshasa ...

    Un article de UBM Aviation, quel désastre !
    Même le Govt ne sait plus quoi faire !
    Et qui peut avoir envie de voler sur ce type de cie ... Beurk !
    Bon, pour la bousculade et les abus côté places de Pax privilégiées et autres free ride, ca peut rappeler AF, à une certaine époque du moins Twisted Evil

    -------------- Le lien et l'article de Jason Holland , pour UBMA -----------

    http://www.ubmaviationnews.com/News/Today-s-News/Talking-Point/Staff-theft-and-fraud-driving-Air-India-bankrupt-says-Singh

    Staff theft and fraud driving Air India bankrupt, says Singh

    Friday 18 May 2012

    It is not just questionable strategic decisions and acquisitions that have caused Air India’s descent into debt; the country’s aviation minister has suggested an alternative reason – a culture of theft, fraud and abuse of perks by staff. Ajit Singh revealed that the airline is currently investigating 161 such incidents, ranging from the theft of whisky and caviar, to even more financially-damaging cases of fraud.

    In addition, it was revealed that serving and retired pilots and crew had for years been taking business class seats ahead of paying customers – a practice officially restricted in 2009, yet did not stop Air India staff continuing to be upgraded from economy at paying passengers’ expense.

    As well as this, investigators found that pilots were insisting on staying in five star downtown hotels during stop-overs rather than accepting cheaper airport hotels. Other cases included pilots flying for other airlines while in the employ of Air India, and irregularities in overtime and conveyance allowances.

    Instances of theft investigated included that of spare parts and duty-free alcohol, while spare seats and cargo space was being sold privately to rival airlines.

    Air India is in the midst of an unofficial strike, with more than 350 pilots calling in sick – at a cost of an estimated $32m in the last week. The airline is currently operating a bare minimum of international flights, creating travel chaos. India’s civil aviation ministry is refusing to hold talks while the protest continues.

    The pilots are demanding exclusive flying rights on 787 aircraft, payment of arrears from 2007 onwards, travel in first class when not working, and the right to be promoted as commanders within six years.

    Singh said the demands could be discussed once the pilots get back to work, but asked: “Is it fair to go on strike for not being allowed to fly first class?” adding that “with great power comes great responsibility” and that “their responsibility right now should be towards the passengers and the nation”.

    Jason Holland, Editor, Aircraft Technology Engineering & Maintenance
    jason.holland@ubmaviation.com
    ----------

    JPRS
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par aeroduO5 Ven 25 Mai 2012 - 22:09

    Air India est dans une situation catastrophique.

    Je ne vois vraiment pas comment ils comptent s'en sortir.

    Tout est à revoir de A à Z.

    Et avec les compagnies du Golfe qui poussent fort, la concurrence est rude.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Poncho (Admin) Ven 25 Mai 2012 - 22:35

    Je n'avais pas lu l'article de beochien. C'est stupefiant


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Poncho (Admin) Mar 29 Mai 2012 - 11:29

    bonjour à tous

    en attendant air india ne semble pas devoir prendre livraison de ses 787 s'il n'y a pas d'accord sur les compensations...

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_05_29_2012_p0-462758.xml&utm_source=twitterfeed&utm_medium=twitter


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Mar 29 Mai 2012 - 11:46

    Une position bien Ambigüe ... pour une cie au tapis !

    On monte une guerre car on ne peut pas les prendre ...
    Où on monte un chantage féroce pour gagner son petit milliard ...

    Alors qu'ils n'ont pas dû les négocier à beaucoup plus de 2-3 milliards leurs 27 avions, les Indiens !
    Juste se rappeler que les premiers B788 ont été vendus en moyenne, dans les 70 millions C/U !
    Alors 50% ++ de remise, et on va en rajouter 30 ... c'est bien, la prochaine étape c'est cadeau ! Embarassed Crying or Very sad

    Des B788 à 40 millions de $, le prix d'un 737 pour AA .... pas mal, non ??

    Et une bonne couche de pression quand les premiers exemplaires sont peints et volent à Seattle, c'est pas du timing ça ??
    Les Luxo et Qatar , l'ont bien fait ... alors pourquoi pas moi ...

    Attention quand même, j'ai l'impression que depuis un certain temps, le CFO de Boeing, aimerait bien voir annuler certaines des premières cdes, pour récupérer des slots, et remonter sa rentabilité ! pale

    J'ajoute que les 100 premiers exemplaires, vont coûter au bas mot 150 M$ C/U !
    Si ça peut les console chez Boeing, Airbus n'a pas fait vraiment mieux avec les premiers A380 !

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Poncho (Admin) Mer 6 Juin 2012 - 16:14

    Bon ils ont trouvé un accord

    http://in.reuters.com/article/2012/06/06/airindia-boeing-idINDEE85503V20120606


    (Reuters) - Air India is expected to take delivery of three Dreamliner aircraft from Boeing Co (BA.N) this month, civil aviation minister Ajit Singh said, after the two companies agreed on a compensation package for the delayed order.

    The loss-making state-owned carrier was supposed to receive the first of 27 Dreamliners by the end of May. The compensation package is now awaiting approval from a group of Indian ministers, Singh added.

    Singh said last month that no Dreamliners would be delivered before the two parties agreed on a compensation package for the delay


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Ven 8 Juin 2012 - 15:26

    Les infos... Ca va ça vient, côté Air India !

    Celle de Aviation Week, Jay Menon, contradictoire , mais à suivre !

    De nouveau vers des "Compensations" de 1 milliard de $ ... ou juste besoin de sauver la face (Des 2 côté !) Beuh .. Embarassed No

    Sur A.net, la mode était entre 200 et 300 millions, ces derniers jours, ce qui est déjà pas mal !

    Une question "Subsidiaire" qui commence à me gratter un peu ...

    Et si Air India avait payé ses B787 beaucoup plus (Trop) cher que les valeurs de marché du moment ... suivez mon regard ! cherry cherry cherry santa danse

    Et ils auraient bien été les seuls à payer cher scratch vu la moyenne de 70 millions (Avec ou sans moteurs, sais pas) lâchée par le CFO de Boeing !

    Allez, on a juste le droit de penser que ça sent un peu le coup tordu et on ne sait pas encore qui sera le vrai cocu rendeer ... heureusement, on n'est pas au niveau de Karachi, quand on ouvre la boite de Pandore !

    J'ajoute ... C'est plutôt embarassant pour Boeing ... mais ce sont des déconvenues qui arrivent à tout le monde dans ces pays .... et quand on se fait un peu sévèrement questionner ... ben il n'y a plus qu'à arranger le coup au mieux, c'est tout !

    Je crois que le Govt Indien, qui en ce moment, essaye de reprendre le contrôle du mess IA, fait plus que réclamer des compensations de retard ... et là, l'histoire devient devient assez logique, vue sous cet angle !

    Evidemment, il ne faut pas espérer de déclarations "Officielles", concernant un sujet aussi sensible ! Suspect


    ----------- Le lien et un large extrait de AviationWeek ------------

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/avd_06_07_2012_p04-02-465381.xml

    India’s 787 Compensation Package Could Include Price Reduction On Order
    By Jay Menon

    June 07, 2012

    Air India expects to receive a compensation package worth as much as $1 billion from Boeing for delayed delivery of 787 long-range aircraft on order that could be in the form of a deduction from the total cost of the 27 787s ordered by the national carrier and in discounts on future orders, says a Civil Aviation Ministry official.

    While the actual compensation figure has not been publicly disclosed, Aviation Minister Ajit Singh says a package has been worked out with the U.S. manufacturer and accepted by the Air India board. India now is seeking legal opinion on how to move it forward. A government official, speaking on condition of anonymity, tells Aviation Week the deal is valued up to $1 billion. The package is now awaiting approval from the Cabinet Committee on Economic Affairs, a panel of ministers.

    Boeing officials were unavailable for comment.

    The ministry official says the panel will look into the amount the U.S. company will need to pay to Air India and discuss options, such as arbitration and where to take this arbitration in case Boeing refuses to pay. Air India expects to receive the first 787 this month. The first international flight will be in August between Mumbai and London, and flights to Australia will follow in September, Singh says. But “for the initial six to eight weeks, the first aircraft will be used on domestic routes to enable [pilot] trainees to practice landings and takeoffs.”

    ----------

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Lun 8 Avr 2013 - 7:09

    Bonjour !

    L'état des lieux, pour Air India, selon Bloomberg, vu sur A.net !
    Les écuries d'Augias ... affraid

    Un long article !

    http://www.businessweek.com/news/2013-04-03/grounded-jets-show-wasted-1-dot-7-billion-bailout#p1

    JPRS
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par patrick1956 Mer 9 Oct 2013 - 17:16

    Et voila une nouvelle cie au Inde


     http://www.journal-aviation.com/actualites/24455-inde-air-costa-decollera-le-14-octobre
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par patrick1956 Mar 15 Oct 2013 - 13:04

    Franchement c'est vraiment pas acceptable, c'est avion est maudit a chaque compagnie son problème
    cela étant dit, les mal façon sont intolérable d'où qu'il vienne
    Airbus comme Boeing et tant d'autres

     http://www.air-journal.fr/2013-10-15-un-trou-dans-le-dreamliner-dair-india-587077.html
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 13:08

    Très mal traité par Air Journal ! Ca leur arrive !
    J'ai donné mon avis sur le Fil B787, et bien avant Air Journal !

    A mettre très probablement sur le dos des services techniques de Air India qui ont du oublier de refermer correctement le panneau !
    Ça ne ressemble pas du tout à une malfaçon ... tous les points d'attache sont intacts !

    A rapprocher des capots des V2500 que les mécanos oublient de fermer, hum !


    Dernière édition par Beochien le Mar 15 Oct 2013 - 13:11, édité 1 fois
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par patrick1956 Mar 15 Oct 2013 - 13:10

    Tu conviendras que ça fait peur


    Dernière édition par Admin le Mar 15 Oct 2013 - 13:26, édité 1 fois (Raison : §)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 13:14

    Ben si les pilotes ne l'ont pas senti, c'est peut être que le B787 est costaud et avec une belle aero ....
    C'est une part des "Fairings" donc une zone non pressurisée ... (Je pense au DC10 Turkish)
    Peut être que ceux qui ont risqué de le prendre sur la tête ont eu encore plus peur ...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Paul Mar 15 Oct 2013 - 13:33

    Cette zone n'est pas pressurisée et le carénage n'a qu'une utilité, l'aérodynamique.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par patrick1956 Mar 15 Oct 2013 - 14:00

    Pourquoi j ai cette phrase en dessous de mes messages qui peu me dire

     Dernière édition par Admin le Mar 15 Oct 2013 - 13:26, édité 1 fois (Raison : §)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 14:03

    Ben, je crois que tu t'es gagné un correcteur automatiquement manuel de ton orthographe et de la syntaxe !
    Gare à la facture fin de moi que va t'adresser Poncho €€€€€ ! Wink

    Bon, à ta décharge, c'est quand même en progrès, essaye donc Mozilla Firefox, en Français, ils ont un bon correcteur ortho, mais ils n'inventent pas la syntaxe, malheureusement ! tongue

    De plus, essaye la fonction "Editer" ça permet de revenir sur son texte et de corriger après coup !
    Je m'en sers souvent, pour corriger, après avoir relu, si je vois des erreurs Suspect
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Mar 15 Oct 2013 - 15:18

    Quand on parle d'Air India ... pour ce qui est du sérieux, et des contrôles sans compromissions, beuh !


    http://sg.news.yahoo.com/passenger-finds-worms-india-mid-flight-sandwich-100415312.html

    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 184017268
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Jeu 17 Oct 2013 - 14:12

    Riveting flaw pour le panneau qui s'envole  ... hum , on attend l'AD (Pour inspection) ! pirat 

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/awx_10_16_2013_p0-627548.xml


    Dernière édition par Beochien le Jeu 17 Oct 2013 - 14:24, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2013 - 14:15

    Je l'ai relu plusieurs fois
    Le Flaw peut être au niveau du mec qui a revissé ... Very Happy

    Bon cela dit, ça ne doit pas être un panneau qu'on enlève tous les matins


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Jeu 17 Oct 2013 - 14:26

    C'est un accès aux (Grosses) unités d'Air Conditionné du B787, probablement une visite périodique !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Poncho (Admin) Jeu 17 Oct 2013 - 14:34

    Mouais, les avions ne sont pas vieux, les visites c'est 800 FH je crois pour le 787 au moins


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Jeu 17 Oct 2013 - 14:36

    Ca doit être des points de contrôle périodiques, niveaux ou autres !
    Peut être un besoin d'entretien ponctuel !

    J'attend que l'on retrouve le panneau, mais l'Inde c'est grand ... et un beau panneau en carbone, ça peut être utile pour renforcer un toit ...
    Va falloir promettre une prime pour le revoir !
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Paul Jeu 17 Oct 2013 - 18:32

    C'est sur à 100% que ce ne sont pas des rivets, on voit les trous des écrous prisonniers (nutplate) sur la structure de soutien. Je n'ai jamais vu un carénage soutenu par autre chose que des vis.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Beochien Dim 22 Déc 2013 - 16:47

    Air India, qui a d'énormes dettes, met au clou (lease back)  7 B787 presque neufs !
    Evalués à 110-120 millions de $ (Intéressant et à noter !)

    Pour obtenir du cash, en partie sera destinée pour de l'opérationnel ... bon ce n'est pas un grand négoce mais ça dépend combien ils les ont payé .... et avec les indemnités, qui sait à la fin ...!
    Reste à trouver des banques, qui veulent affronter les PB endémiques d'Air India et du système Indien, et c'est une autre paire de manches pour les banques étrangères (Les banques indiennes, aussi d'ailleurs) aller rechercher des avions non  payés, hum  !  confused 

    Du: The Economics Time (In)

    http://economictimes.indiatimes.com/news/news-by-industry/transportation/airlines-/-aviation/air-india-to-sell-7-dreamliners-to-raise-840-million/articleshow/27752647.cms

    ------------
    "We have put seven Boeing 787-8 Dreamliner planes for sale and leaseback to mop up funds," AI sources told PTI here.

    "We expect to raise funds to the tune of $770-840 million as the airline is likely to get around $110-120 million per plane," they said.

    The funds raised will be used to pay off the bridge loans taken against these planes, they said, adding that, "the remaining (proceeds) will be used for operational requirements of the company".


    Read more at:
    http://economictimes.indiatimes.com/articleshow/27752647.cms?utm_source=contentofinterest&utm_medium=text&utm_campaign=cppst
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Paul Dim 22 Déc 2013 - 17:31

    Bonjour,

    Difficile de contredire ce que Beochien dit. Et comme je l'ai mentionné plus tôt, l'A350-800 ne fera pas le poids contre le 787-9. Aucun exploitant du 787 ne s'intéressera à l'A350-800, vous perdez déjà une bonne partie des clients potentiels.

    Le 787-9 a une autonomie et une capacité similaire, un MTOW inférieure de 9 tonnes, une capacité cargo supérieure en volume (28 vs 36 LD3)

    Contenu sponsorisé


    Air India ! AI ! AIC ! - Page 2 Empty Re: Air India ! AI ! AIC !

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 12:34