ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

+9
Paul
Vector
Poncho (Admin)
voodoo
Rasta'
macintosh
jullienaline
Beochien
art_way
13 participants

    Divers & variés

    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Divers & variés

    Message par art_way Ven 10 Juil 2009 - 6:50

    «United casse les guitares», la vidéo qui cartonne sur YouTube

    Que faire quand une compagnie aérienne refuse de reconnaître sa
    responsabilité lorsque votre guitare qui voyageait en soute se trouve
    endommagée? Écrire une chanson, évidemment. Mise en ligne lundi sur
    YouTube, «United breaks guitars» (United casse les guitares) cartonne
    sur le web. Jeudi, près de 700.000 personnes l'avaient déjà regardée,
    et le rythme s'accélère à mesure que blogs et journaux reprennent
    l'histoire et que chacun partage le lien sur Facebook ou Twitter.

    Dave Carroll, un chanteur de country canadien, se rendait avec son
    groupe des Sons of Maxell d'Halifax dans le Nebraska. Lors de l'escale
    à Chicago, les bagagistes de United Airliens ont, selon lui, cassé sa
    guitare Taylor à 3.500 dollars. «Tout le groupe était assis à l'arrière
    de l'avion quand une femme, qui ne savait pas que nous étions des
    musiciens, s'est mise à crier: 'mon Dieu, ils lancent des guitares
    dehors'», a-t-il déclaré jeudi à la chaîne CBC.

    A son arrivée, en ouvrant son étui, il a découvert que son
    instrument était endommagé. Il dit avoir tenté à l'aéroport de parler
    avec les représentants de la compagnie, mais que ceux-ci avaient
    décliné tout responsabilité dans cet incident. Pendant neuf mois,
    ajoute-t-il, il a multiplié les démarches, au téléphone et par
    courriel, pour tenter d'obtenir réparation, se butant toujours au même
    refus de la compagnie.

    La chanson fleure bon la country nord-américaine, et le clip,
    simple, reconstitue avec humour la scène. Etonné de son succès, Dave
    Carroll dit qu'il n'a cessé de recevoir des demandes d'interviews de
    télévisions de partout en Amérique du Nord et que, de ce fait, il n'a
    pas pu parler directement avec des responsables d'Unite Airlines, qui
    ont à deux reprises tenté de le joindre depuis le succès de sa vidéo
    sur internet.

    http://www.20minutes.fr/article/338384/Media-United-casse-les-guitares-la-video-qui-cartonne-sur-YouTube.php


    _________________
    art_way
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par art_way Ven 23 Oct 2009 - 11:03

    Etats-Unis - Occupés à discuter, les pilotes oublient d'atterrir

    L'avion devait relier San Diego à Minneapolis
    mais les pilotes ont en quelques sorte manqués l'arrêt. Trop occupé à
    discuter, les deux pilotes d'un avion de la compagnie Northwest ont
    oublié d'atterrir et fait plus de 240 km avant de s'apercevoir de leur
    erreur. La scène s'est produite mercredi à bord d'un Airbus A320
    transportant 144 passagers. Les contrôleurs aériens avaient perdu le
    contact radio avec l'appareil et n'ont pu avertir immédiatement les
    pilotes qu'ils faisaient fausse route.

    Après s'être rendu compte de leur erreur, avoir fait demi-tour et avoir posé l'appareil
    sans encombre, les deux pilotes ont expliqué aux autorités qu'ils
    n'avaient pas vu le temps passer car ils étaient engagés dans une "vive discussion" sur l'avenir de leur compagnie.

    Le Bureau national de la sécurité des transports (NTSB) a annoncé jeudi
    qu'il allait examiner les enregistrements de vol et interroger les
    pilotes. Les enquêteurs chercheront aussi à déterminer si la fatigue
    n'est pas à l'origine de cette erreur. L'avion avait dépassé sa "cible"
    de plus de 240 km lorsque les pilotes ont rétabli le contact avec les
    contrôleurs aériens et demandé l'autorisation de faire demi-tour. La
    liaison radio avait été interrompue pendant une heure et quart.

    La police aéroportuaire a fouillé l'appareil après son atterrissage à Minneapolis
    pour vérifier qu'il ne s'agissait pas d'une tentative de détournement,
    a fait savoir un porte-parole de l'aéroport. Delta Air Lines qui
    détient Northwest, a déclaré que les deux pilotes seraient suspendus le
    temps de l'enquête du NTSB. Une enquête interne a aussi été ouverte.

    http://tf1.lci.fr/infos/insolite/0,,4996898,00-occupes-a-discuter-les-pilotes-oublient-d-atterrir-.html


    _________________
    art_way
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par art_way Jeu 29 Oct 2009 - 13:35

    Petit moment de détente.. Divers & variés Lol

    http://www.koreus.com/video/controleur-aerien-pilote-air-france.html


    _________________
    art_way
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par art_way Ven 27 Aoû 2010 - 9:08

    4800 poules seraient mortes de peur à cause de deux avions de chasse


    Après le passage des deux avions de chasse qui a surpris les habitants mardi midi à Pléguien, dans les Côtes-d'Armor, un éleveur a découvert ses poules
    entassées les unes sur les autres dans ses bâtiments d'élevage qui
    accueillent 68.000 volailles. Le bilan est selon l'éleveur de 4.800
    animaux morts, a rapporté la gendarmerie. L'éleveur a déposé plainte
    auprès de la gendarmerie et une enquête est en cours, a précisé le
    Service d'information et de relations publiques de l'Armée de l'Air
    (Sirpa Air).

    Le commandant Frédéric Solano du Sirpa Air a
    confirmé jeudi le passage de deux avions du ministère de la Défense sur
    la zone, mardi à 12H00, dans le cadre d'un "vol programmé, à une altitude conforme au règlement en vigueur". Mais
    si l'enquête détermine qu'il y a eu une relation de cause à effet entre
    le décès des volailles et le passage des avions, "nous avons un service contentieux qui est habilité à indemniser les personnes et les biens", a souligné le commandant.

    http://lci.tf1.fr/insolite/2010-08/4800-poules-seraient-mortes-de-peur-a-cause-de-deux-avions-de-chasse-6047558.html


    _________________
    art_way
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par Beochien Ven 27 Aoû 2010 - 9:18

    Holé!
    Altitude réglementaire .. ??
    Et poulets un peu fragiles côté Psy ?
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par jullienaline Jeu 2 Sep 2010 - 17:51

    Bonjour à tous,

    La dernière campagne de pub de CorsairFly, juste pour détendre l'atmosphère.

    Divers & variés Topelement

    http://www.minutebuzz.com/Corsair-ne-manque-pas-d-air_a5618.html

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    Anonymous
    Invité
    Invité


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par Invité Mer 8 Sep 2010 - 0:11

    Salut les gars !

    Je n'ai plus de messagerie :

    Il parait que je suis le grand méchant loup d'aeronews. MdR

    J'ai reçu un mel de Jullienaline ( bonsoir amigo ) il y a quelques mois auquel je n'ai pas répondu : parceque je n'ai rien compris d'abord, parceque j'avais la tête ailleurs, surtout.

    Gaia est nulle en techno ? : c'était elle Frenz, vous le saviez-tous, chers amis du staff. Sans polémique aucune.

    Bon, à part ça, il fait beau et chaud ou je suis. Tout va bien, je vous le souhaite itou.

    Fermez mon compte s'il vous plait, c'est très bien ce message dans le coin " détente ". On reste zen.

    Allez, grosse bise à tous, les aces !

    S.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par Beochien Mer 8 Sep 2010 - 2:10

    Grand Veinard va !
    Bonnes (Vacances ?)
    JP
    avatar
    macintosh
    Whisky Quebec


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par macintosh Mer 8 Sep 2010 - 8:15

    Tiens, c'est qui Frenz, au fait ? (jamais entendu parler)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par Beochien Mar 14 Sep 2010 - 22:51

    Bonsoir !
    Plus fous que furieux, ou peut être le contraire !
    Voir la vidéo !
    Rentrer dans l'histoire ... demain peut être, pour ce coupe choux !

    ---------- Le blog Du corbeau de FG ------------

    http://www.flightglobal.com/blogs/as-the-croft-flies/

    AirBouyant to part with VertiPod2 Flying Platform

    By John Croft on September 13, 2010 11:05 PM | Permalink | Comments (0) | TrackBacks (0)
    Divers & variés VP2On the market later this month will be a truly unique, but otherwise baffling flying machine, the AirBouyant VertiPod 2 (VP2). AirBouyant bought design from Virginia-based Performance Aviation Manufacturing as the PAM 100B individual lifting vehicle in 2008, with plans to "aggressively" build and market the personal air vehicle (PAV).

    JPRS
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par art_way Jeu 16 Sep 2010 - 10:53

    Une petite vidéo, pour montrer le travail des réparateurs d'antennes qui transmettent les informations aux zing...

    http://www.koreus.com/video/reparer-antenne-540m.html


    _________________
    art_way
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par jullienaline Sam 25 Sep 2010 - 22:46

    WoW !

    Je l'avais ratée. Sacrément impressionnant. Et encore, on ne ressent pas les mouvements de la tour comme eux peuvent les avoir.

    Amicalement


    _________________
    Jullienaline
    jullienaline
    jullienaline
    Whisky Charlie


    Divers & variés Empty Re: Divers & variés

    Message par jullienaline Sam 25 Sep 2010 - 22:54

    Un étudiant canadien, Todd Reichert, vient de réaliser un vieux rêve : faire voler un appareil à ailes battantes mu seulement grâce à la force humaine !

    Divers & variés ALeqM5hfZrYLC7uahyiXRTVuhEOBpGXaVQ?size=l


    Un étudiant de l'université de Toronto vient d'accomplir une première mondiale en faisant voler un avion à pédales, qui bat des ailes comme un oiseau.
    Ce vieux rêve humain, esquissé notamment par Léonard de Vinci au XVe siècle, a été accompli le mois dernier à Tottenham, près de Toronto, à bord d'un «ornithoptère» baptisé Snowbird, a annoncé vendredi l'université dans un communiqué.
    Le pilote et responsable du projet, Todd Reichert, candidat au doctorat en ingénierie, a réussi en pédalant à se maintenir dans les airs pendant 19,3 secondes, parcourant une distance de 145 m, à une vitesse moyenne de 25,6 km/h, selon l'université.
    À titre de comparaison, l'avion motorisé des frères Wright n'était resté dans les airs que pendant 12 secondes lors de son premier vol historique sur une distance de 37 m, en 1903.
    L'exploit de M. Reichert, immortalisé en vidéo, a été suivi par un représentant de la Fédération aéronautique internationale, qui devrait homologuer le vol lors d'une prochaine réunion en octobre.
    «Le Snowbird marque l'accomplissement d'un vieux rêve de l'humanité», a dit Todd Reichert. «À travers l'histoire, un nombre infini d'hommes et de femmes ont rêvé de voler de leurs propres ailes comme un oiseau, et des centaines, voire des milliers, ont tenté de le faire. Ceci représente l'une des dernières premières de l'aviation».
    L'appareil ne pèse que 43 kilos, mais ses ailes, d'une envergure de 32 m, sont aussi larges que celles d'un Boeing 737.
    L'engin, construit avec des fibres de carbone et du bois de balsa, a dû être remorqué par une voiture pour décoller, mais une fois dans les airs, Todd Reichert a pris le relais, réussissant à faire battre les ailes 15 fois.
    L'ornithoptère n'aurait pu décoller seul, car l'ajout des équipements nécessaires aurait entraîné un surpoids, qui aurait fait échouer la manœuvre. Pour se donner encore plus de chances de réussir, M. Reichert s'était donné la peine pendant l'été de perdre 8 kilos.
    Le premier vol réussi d'un avion à propulsion humaine, un appareil à hélice, le Gossamer Condor, remonte à 1977. Il avait couvert une distance de 1,6 km en un peu plus de sept minutes.
    Un autre appareil du même type avait traversé la Manche deux ans plus tard.
    Aucun engin propulsé par un humain n'avait cependant encore réussi à voler en battant des ailes. Une trentaine d'étudiants de l'université de Toronto mais aussi de l'université de Poitiers, en France, et de Delft, aux Pays-Bas, ont participé au projet.
    «Ce n'est pas un mode de transport pratique», a reconnu Todd Reichert. Mais cela n'était pas non plus le but du projet, qui visait plutôt, dit-il, «à inspirer d'autres personnes à se servir de la force de leur corps et de leur esprit créatif pour accomplir leur rêve».
    http://lejournaldequebec.canoe.ca/journaldequebec/actualites/national/archives/2010/09/20100925-082531.html