ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

2 participants

    Starship de retour ?

    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Starship de retour ? Empty Starship de retour ?

    Message par Vector Ven 28 Aoû 2009 - 23:00

    Depuis quelques jours, je vois passer au-dessus de chez moi, à Montréal, un avion qui ressemble au Beech Starship, avec le même bruit caractéristiques. Il est malheureusement assez haut et c'est difficile de l'identifier. Cela pourrait être un Piagio, mais il semble avoir une voilure en croissant et en tout cas deux turboprop qui poussent. Je croyais que les Starship survivants avaient été rachetés par Raytheon et retirés du service.
    Quelqu'un a-t-il des idées sur la question ?
    art_way
    art_way
    Whisky Charlie


    Starship de retour ? Empty Re: Starship de retour ?

    Message par art_way Sam 29 Aoû 2009 - 9:18

    Bonjour Vector,

    Si toi tu n'y arrives pas..... Laughing

    Peut-être que J-F pourra t'aider, il est aussi très fort dans ce domaine.

    Bon WE dans ton grand pays.


    _________________
    art_way
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Starship de retour ? Empty Re: Starship de retour ?

    Message par Vector Sam 29 Aoû 2009 - 15:59

    Salut Art_Way,
    C'est plus une question de vue qui baisse que de connaissances, malheureusement.
    Ceci dit, j'aurais dû mettre mon message dans la rubrique avions d'affaires. Est-ce qu'on peut le transférer ou faut-il que je le re-poste ?
    Tu as raison, c'est assez grand ici, si on place place le Québec seul en Europe, il va de Madrid au Danemark.
    Bon weekend à toi aussi.
    Vector
    Vector
    Whisky Quebec


    Starship de retour ? Empty Re: Starship de retour ?

    Message par Vector Mar 13 Avr 2010 - 1:34

    Bonjour à tous,
    Je dois avouer mon erreur. Ce que j'avais pris pour un retour du Starship était en fait un Piaggio Avanti 2
    Le bruit est presque le même que celui du Starship, c'est sans doute l'aile qui fait caisse de résonance, mais la silhouette est assez différente : empennage en T, aile presque droite et moustache canard en dièdre inverse, à la Tu-144. Je l'ai bien vu à la jumelle pour une fois avec une visi illimitée et il a fait un large virage au-dessus de mon île.
    Ça doit être un démonstrateur car il fait fréquemment des vols locaux.
    Pour un biturbo, il est étonnamment rapide Mne = 0,70. Inutile de dire que ça me plairait bien comme jouet.

    Contenu sponsorisé


    Starship de retour ? Empty Re: Starship de retour ?

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar 2024 - 20:16