Bonjour à tous,
Peut-être faudra t'il prévoir une catégorie adéquate...
Dans l'immédiat, voici une analyse d'UBS intéressante :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/09/12/332143/airliner-production-faces-sharp-axe-ubs.html
Les effets de la crise : un surplus d'appareils dans les flottes mondiales : 1400 selon UBS et 1000 selon AWAS pour la fin de l'année et 1600 en 2010 pour AWAS.
AWAS (loueur d'avion) prédit une reprise pour 2010 ce qui permettra en 2011 de revenir à un niveau de trafin post recession et de réduire les surplus à 400 en 2012 (y compris avions régionaux).
Cependant, compte tenu des avions déjà parqués et qui seront remis en ligne et d'un rythme de croissance pour 2010 et suivantes de 4-5% (prédiction UBS et AWAS plutôt en phase), il ne sera pas possible de conserver les cadences actuelles de production chez les avionneurs. Pour conserver les cadences actuelles, il faudrait selon UBS 14% de croissance du trafic par an ou la mise hors service de 3600 avions (sur quelle période ?).
UBS s'attend à une baisse de production de 40% d'ici 2012 pour Airbus (pour Boeing, avec le 787 en phase de démarrage, ça doit probablement être moins marqué). Pour le moment, les réorganisations dans l'ordre des livraisons ont permis selon UBS de masquer cette nécessité...
Ce n'est guère réjouissant !
Bonne soirée
Peut-être faudra t'il prévoir une catégorie adéquate...
Dans l'immédiat, voici une analyse d'UBS intéressante :
http://www.flightglobal.com/articles/2009/09/12/332143/airliner-production-faces-sharp-axe-ubs.html
Airliner production faces sharp axe: UBS
By Scott Hamilton
Investment bank UBS predicts there will be a surplus of 1,400 airliners at the end of this year, necessitating production cuts at both Airbus and Boeing.
The bank made its forecast in a detailed report at the end of August on Airbus parent EADS, warning that the "significantly reduced production rates" required to address overcapacity were "currently not being planned for". It expects Airbus production rates to fall by about 40% by 2012.
Separately, lessor AWAS has told Flightglobal's financial news service Commercial Aviation Online that, according to its own internal analysis, there will be an aircraft surplus of about 1,000 aircraft by the end of this year and about 1,600 by the end of 2010.
The lessor believes the global economy will enter recovery around the middle of 2010, with air traffic beginning to grow beyond pre-recession levels in 2011, at an annual rate of about 5%. This will reduce the airliner surplus to about 750 in 2011 and to about 400 in 2012. All AWAS figures include regional airliners.
In its report, UBS notes that EADS management has been able to deliver on its financial guidance thanks to Airbus's backlog management, in which strong airlines are moved forward in the schedules to take aircraft deferred by weaker ones. However, backlog management is "covering up the need for cuts in production rates", writes the bank.
Taking this into account, as well as retirements and the prospect of 700 parked aircraft coming back into the active fleet, the only way to deal with the overcapacity is to cut production, according to UBS.
Passenger traffic would have to grow at the rate of an estimated 14% to avoid production cuts, way beyond the 4-5% growth projected.
UBS concludes that there would have to be 3,600 aircraft retirements to avoid cutting production, another unrealistic possibility.
Les effets de la crise : un surplus d'appareils dans les flottes mondiales : 1400 selon UBS et 1000 selon AWAS pour la fin de l'année et 1600 en 2010 pour AWAS.
AWAS (loueur d'avion) prédit une reprise pour 2010 ce qui permettra en 2011 de revenir à un niveau de trafin post recession et de réduire les surplus à 400 en 2012 (y compris avions régionaux).
Cependant, compte tenu des avions déjà parqués et qui seront remis en ligne et d'un rythme de croissance pour 2010 et suivantes de 4-5% (prédiction UBS et AWAS plutôt en phase), il ne sera pas possible de conserver les cadences actuelles de production chez les avionneurs. Pour conserver les cadences actuelles, il faudrait selon UBS 14% de croissance du trafic par an ou la mise hors service de 3600 avions (sur quelle période ?).
UBS s'attend à une baisse de production de 40% d'ici 2012 pour Airbus (pour Boeing, avec le 787 en phase de démarrage, ça doit probablement être moins marqué). Pour le moment, les réorganisations dans l'ordre des livraisons ont permis selon UBS de masquer cette nécessité...
Ce n'est guère réjouissant !
Bonne soirée