par Beochien Mer 31 Juil 2019 - 12:02
Ben, la seule prod c'est le Québec qui l'assure à 50 par an, peut être 60 maintenant ...
Le double avec Mobile qui commencerait en 2020, full prod 2021 probablement.
Reste TLS, il y aura de la place, après le A380, mais les Allemands en auront aussi .... Et vu qu'ils n'ont pas eu le A350 ...
Restent Mirabel ou Mobile qui peuvent doubler les bâtiments pour une 2nd FAL si nécessaire.
Au rythme où ça va, penser à 150-160 A220 par an, n'est plus dans le domaine du rêve, si l’extrême orient, et les low cost Européennes, les grands absents, s'y mettent.
P&W semble suivre, pour l'instant.
Et la prod de parts des cellules à Mirabel ? voir jusqu'où ils peuvent suivre ? Une question pour Paul.
Et la capacité de l'usine "Short" de Belfast, combien de paires d'ailes de A220, au maximum ?
Vu ailleurs , A.Net je crois, qu'Airbus attendrait encore une ou deux belles commandes, pour se décider. Mettre dans les 800 A/C (Total) A220 dans la musette, disons, et ça pourrait tomber fin 2019.
Dernière édition par Beochien le Mer 31 Juil 2019 - 13:27, édité 1 fois