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Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)
patrick1956- Whisky Quebec
Je pense qu'ils vont les produire a Mirabel et a Mobile. Paul a donnez quelques indication et je pense qu il a totalement raison. D'autre peux ouvrir des commandes sur les compagnies Américaines et Canadiennes
Beochien- Whisky Charlie
Ben, la seule prod c'est le Québec qui l'assure à 50 par an, peut être 60 maintenant ...
Le double avec Mobile qui commencerait en 2020, full prod 2021 probablement.
Reste TLS, il y aura de la place, après le A380, mais les Allemands en auront aussi .... Et vu qu'ils n'ont pas eu le A350 ...
Restent Mirabel ou Mobile qui peuvent doubler les bâtiments pour une 2nd FAL si nécessaire.
Au rythme où ça va, penser à 150-160 A220 par an, n'est plus dans le domaine du rêve, si l’extrême orient, et les low cost Européennes, les grands absents, s'y mettent.
P&W semble suivre, pour l'instant.
Et la prod de parts des cellules à Mirabel ? voir jusqu'où ils peuvent suivre ? Une question pour Paul.
Et la capacité de l'usine "Short" de Belfast, combien de paires d'ailes de A220, au maximum ?
Vu ailleurs , A.Net je crois, qu'Airbus attendrait encore une ou deux belles commandes, pour se décider. Mettre dans les 800 A/C (Total) A220 dans la musette, disons, et ça pourrait tomber fin 2019.
Le double avec Mobile qui commencerait en 2020, full prod 2021 probablement.
Reste TLS, il y aura de la place, après le A380, mais les Allemands en auront aussi .... Et vu qu'ils n'ont pas eu le A350 ...
Restent Mirabel ou Mobile qui peuvent doubler les bâtiments pour une 2nd FAL si nécessaire.
Au rythme où ça va, penser à 150-160 A220 par an, n'est plus dans le domaine du rêve, si l’extrême orient, et les low cost Européennes, les grands absents, s'y mettent.
P&W semble suivre, pour l'instant.
Et la prod de parts des cellules à Mirabel ? voir jusqu'où ils peuvent suivre ? Une question pour Paul.
Et la capacité de l'usine "Short" de Belfast, combien de paires d'ailes de A220, au maximum ?
Vu ailleurs , A.Net je crois, qu'Airbus attendrait encore une ou deux belles commandes, pour se décider. Mettre dans les 800 A/C (Total) A220 dans la musette, disons, et ça pourrait tomber fin 2019.
Dernière édition par Beochien le Mer 31 Juil 2019 - 13:27, édité 1 fois
pascal83- Whisky Quebec
Air asia a toujours etait intéressée par cette avion aujourd hui sous le giron d Airbus commande très probable
Paul- Whisky Quebec
Beochien a écrit:Ben, la seule prod c'est le Québec qui l'assure à 50 par an, peut être 60 maintenant ...
Le double avec Mobile qui commencerait en 2020, full prod 2021 probablement.
Reste TLS, il y aura de la place, après le A380, mais les Allemands en auront aussi .... Et vu qu'ils n'ont pas eu le A350 ...
Restent Mirabel ou Mobile qui peuvent doubler les bâtiments pour une 2nd FAL si nécessaire.
P&W semble suivre, pour l'instant.
Et la prod de parts des cellules à Mirabel, voir jusqu'où ils peuvent suivre ? Une question pour Paul.
Et la capacité de l'usine "Short" de Belfast, combien de paires d'ailes de A220, au max ?
Vu ailleurs , A.Net je crois, qu'Airbus attendrait encore une ou deux belles commandes, pour se décider. Dans les 800 A/C A220 dans la musette, disons, et ça pourrait tomber fin 2019.
Les sections de fuselage central qui devaient être assemblés en Chine sont toutes, sauf une, assemblés à Belfast et je crois que c'est permanent.
Laurent Simon- Whisky Quebec
Merci Paul
quid si brexit ?
quid si brexit ?
Beochien- Whisky Charlie
Oui, le Brexit.
Négocié, il réservait qq portes de sortie ... Mais maintenant
Pour l'incidence financière je n'y crois pas trop, tant que c'est de l'export, surtout pour l'int'l (Importations temporaires) !
Pour les ventes d'avions, en EU ça pourrait un peu se compliquer... Mais bon, pas plus qu'avec des pièces Turques ou Chinoises .... Retour aux tarifs du WTO.
Plus les montagnes de papiers, et qq délais à la douane, et là ça va se sentir côté transit !
Et même plu sûr que : Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord, restent longtemps attachés à l'Angleterre ....
La Reine, et ce stupide de Boris, vont finir par gouverner un timbre poste.
A lire le FT. (Open pour moi today) Qui cassent les pieds avec le "Sharing Tool"
https://www.ft.com/content/b941c288-b357-11e9-bec9-fdcab53d6959
“It is obvious that ‘no deal’ looks likely now and we want all governments to be prepared for that, which was not the case by end of March,” said Mr Faury, in reference to the UK’s originally planned departure date from the EU. The company, which manufactures the wings for its commercial aircraft in Britain, has repeatedly warned of the impact of a no-deal Brexit. If the UK leaves without an agreement at the new date of October 31, it would fall back to World Trade Organization rules, which would allow trade to continue but with additional tariffs. Aircraft and most aircraft components are exempt from tariffs but executives are worried about friction at the border.
Négocié, il réservait qq portes de sortie ... Mais maintenant
Pour l'incidence financière je n'y crois pas trop, tant que c'est de l'export, surtout pour l'int'l (Importations temporaires) !
Pour les ventes d'avions, en EU ça pourrait un peu se compliquer... Mais bon, pas plus qu'avec des pièces Turques ou Chinoises .... Retour aux tarifs du WTO.
Plus les montagnes de papiers, et qq délais à la douane, et là ça va se sentir côté transit !
Et même plu sûr que : Ecosse, Pays de Galles et Irlande du Nord, restent longtemps attachés à l'Angleterre ....
La Reine, et ce stupide de Boris, vont finir par gouverner un timbre poste.
A lire le FT. (Open pour moi today) Qui cassent les pieds avec le "Sharing Tool"
https://www.ft.com/content/b941c288-b357-11e9-bec9-fdcab53d6959
“It is obvious that ‘no deal’ looks likely now and we want all governments to be prepared for that, which was not the case by end of March,” said Mr Faury, in reference to the UK’s originally planned departure date from the EU. The company, which manufactures the wings for its commercial aircraft in Britain, has repeatedly warned of the impact of a no-deal Brexit. If the UK leaves without an agreement at the new date of October 31, it would fall back to World Trade Organization rules, which would allow trade to continue but with additional tariffs. Aircraft and most aircraft components are exempt from tariffs but executives are worried about friction at the border.
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Paul, pour le Tronçon chinois, je pense qu'il y a double source...
J'ai cru lire ça récemment
J'ai cru lire ça récemment
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
7 E175 pour Skywest
https://embraer.com/global/en/news?slug=1206622-embraer-and-skywest-inc-sign-contract-for-seven-e175-jets
https://embraer.com/global/en/news?slug=1206622-embraer-and-skywest-inc-sign-contract-for-seven-e175-jets
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2019 :
Nouvelles commandes :
01/07 : Virgin Atlantic : 8 A330-900
03/07 : Iberia : 2 A320 NEO
16/07 : Client privé : 1 A319 NEO
30/07 : Air China : 20 A350-900
Annulation :
Republic Airways Holding : -40 A220-300
Conversions :
Frontier Airlines : -15 A320 NEO, +15 A321 NEO
CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
GECAS : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
Transferts :
2 A350-900 de Hong Kong Airlines vers DAE Capital
4 A320 NEO de FlyNAS vers BOC Aviation
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
China Southern : 1 A320 NEO
Lion Air : 1 A320 CEO
Loong Air : 1 A320 NEO
BOC Aviation : 1 A330-900
Net juillet 2019 : -9
Total net 2019 : 79
Livraisons juillet 2019 : 69
Total livraisons 2019 : 458
Carnet de commandes au 31/07/2019 : 7198
Airbus a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2019 :
Nouvelles commandes :
01/07 : Virgin Atlantic : 8 A330-900
03/07 : Iberia : 2 A320 NEO
16/07 : Client privé : 1 A319 NEO
30/07 : Air China : 20 A350-900
Annulation :
Republic Airways Holding : -40 A220-300
Conversions :
Frontier Airlines : -15 A320 NEO, +15 A321 NEO
CDB Leasing : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
GECAS : -1 A321 NEO, +1 A320 NEO
Transferts :
2 A350-900 de Hong Kong Airlines vers DAE Capital
4 A320 NEO de FlyNAS vers BOC Aviation
Identifications :
Air China : 1 A320 NEO
China Southern : 1 A320 NEO
Lion Air : 1 A320 CEO
Loong Air : 1 A320 NEO
BOC Aviation : 1 A330-900
Net juillet 2019 : -9
Total net 2019 : 79
Livraisons juillet 2019 : 69
Total livraisons 2019 : 458
Carnet de commandes au 31/07/2019 : 7198
patrick1956- Whisky Quebec
FRONTIER converti des options en commande ferme enfin je crois
https://airlinerwatch.com/frontier-airlines-converts-15-a320neo-on-order-to-the-larger-a321neo/
https://airlinerwatch.com/frontier-airlines-converts-15-a320neo-on-order-to-the-larger-a321neo/
Philidor- Whisky Quebec
Non, ce n'est pas l'exercice d'une option mais la conversion d'une commande d'A32neo en A321neo. Il n'y a donc pas de nouvelle commande.patrick1956 a écrit:FRONTIER converti des options en commande ferme enfin je crois
https://airlinerwatch.com/frontier-airlines-converts-15-a320neo-on-order-to-the-larger-a321neo/
Philidor- Whisky Quebec
Merci, Elmer !
patrick1956- Whisky Quebec
Merci Phil j avais un doute il est leverPhilidor a écrit:Non, ce n'est pas l'exercice d'une option mais la conversion d'une commande d'A32neo en A321neo. Il n'y a donc pas de nouvelle commande.patrick1956 a écrit:FRONTIER converti des options en commande ferme enfin je crois
https://airlinerwatch.com/frontier-airlines-converts-15-a320neo-on-order-to-the-larger-a321neo/
patrick1956- Whisky Quebec
Voila un transfert de commande de la part de ALC. Elle échange des max contre des dreamliner
https://airlinerwatch.com/alc-converts-some-boeing-737-max-orders-to-787-dreamliner/
https://airlinerwatch.com/alc-converts-some-boeing-737-max-orders-to-787-dreamliner/
elmer- Whisky Quebec
Bonjour,
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2019 :
Nouvelles commandes :
08/07 : Qatar Airways : 5 777F
19/07 : Korean Air : 10 787-9, 10 787-10
26/07 : Client non-identifié : 2 777-300ER
31/07 : China Airlines : 3 777F
31/07 : Client non-identifié : 1 787-8
Aucune annulation
Conversion :
Air France-KLM Group : -6 787-9, +6 787-10
Identification :
28/04/2016 : China Eastern : 1 787-9 (reste 6 à identifier)
Net juillet 2019 : 31
Total net 2019 : 52
Livraisons juillet 2019 : 19
Total livraisons 2019 : 258
Carnet de commande au 31/07/2019 : 5745
Boeing a mis à jour son tableau des commandes et livraisons pour juillet 2019 :
Nouvelles commandes :
08/07 : Qatar Airways : 5 777F
19/07 : Korean Air : 10 787-9, 10 787-10
26/07 : Client non-identifié : 2 777-300ER
31/07 : China Airlines : 3 777F
31/07 : Client non-identifié : 1 787-8
Aucune annulation
Conversion :
Air France-KLM Group : -6 787-9, +6 787-10
Identification :
28/04/2016 : China Eastern : 1 787-9 (reste 6 à identifier)
Net juillet 2019 : 31
Total net 2019 : 52
Livraisons juillet 2019 : 19
Total livraisons 2019 : 258
Carnet de commande au 31/07/2019 : 5745
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Elmer
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
Garuda a annoncé avoir signé en juin dernier un LoI pour 4 A330-800
https://www.flightglobal.com/news/articles/garuda-discloses-loi-for-a330-800s-460418/
https://www.flightglobal.com/news/articles/garuda-discloses-loi-for-a330-800s-460418/
Poncho (Admin)- Whisky Charlie
Merci Paul
Ce ne reste qu'un LOI
même pas annoncé par Airbus au Bourget du coup
Ce ne reste qu'un LOI
même pas annoncé par Airbus au Bourget du coup
_________________
@avia.poncho
Paul- Whisky Quebec
On en saura plus demain sur les intentions d'AirAsia à propos de l'A330neo et l'A321XLR.
https://www.reuters.com/article/us-airbus-airasia/airasia-close-to-adjusting-airbus-order-plans-sources-idUSKCN1VJ1BC
https://www.reuters.com/article/us-airbus-airasia/airasia-close-to-adjusting-airbus-order-plans-sources-idUSKCN1VJ1BC
patrick1956- Whisky Quebec
Merci Paul
patrick1956- Whisky Quebec
voila une info qui détaille la prochaine commande de air asia en intégrant du 321XLR. Aprendre avec prudence ont verra tous a l heure
https://airlinerwatch.com/airasia-to-convert-some-of-the-a330-900s-on-order-into-the-a321xlr/
https://airlinerwatch.com/airasia-to-convert-some-of-the-a330-900s-on-order-into-the-a321xlr/
pascal83- Whisky Quebec
Air asia commande
30 à 321xlr et 12 a330neo
30 à 321xlr et 12 a330neo
patrick1956- Whisky Quebec
Merci Pascal de l info
pascal83- Whisky Quebec
Ah le tartuffe américain et pas mal il espère une grosse commande chinoise pour résoudre le conflit chinois et il rajoute une couche sur une dette de 100
patrick1956- Whisky Quebec
il faut bien ce consoler comme ont peux après tous les déboirespascal83 a écrit:Ah le tartuffe américain et pas mal il espère une grosse commande chinoise pour résoudre le conflit chinois et il rajoute une couche sur une dette de 100
patrick1956- Whisky Quebec
Air china commande chez lui
https://airlinerwatch.com/air-china-orders-35-arj21-700-from-chinese-aircraft-manufacturer-comac/
https://airlinerwatch.com/air-china-orders-35-arj21-700-from-chinese-aircraft-manufacturer-comac/
patrick1956- Whisky Quebec
Les compagnies de l ex russie commande chez eux
https://airlinerwatch.com/irkut-mc-21-300-receives-20-order-commitments-during-maks-2019/
https://airlinerwatch.com/irkut-mc-21-300-receives-20-order-commitments-during-maks-2019/
pascal83- Whisky Quebec
Bolivie aurait sélectionné l a330neo pour remplacer le flotte LC