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    Message par elmer Dim 22 Juin 2014 - 12:02

    patrick1956 a écrit:Bonjour a tous
    Sans relancer la polémique, les cies chinoises ont bon dos sur les NI
    Certe ils commande beaucoup, je suis pas naif regarder chaque mois les chiffres
    donc je doute beaucoup sur le veritable chiffres des NI
    D'ailleurs sur les années anterieur il reste encore des commandes qui ont pas été encore identifies
    chercher l'erreur
    bonne journee
    Bonjour Patrick,

    Tes affirmations ressemblent à du ressenti, à des impressions purement subjectives. Peux-tu citer des exemples précis, des commandes non-
    identifiées qui posent problème ou n'auraient jamais été suivies de livraisons ? As-tu déjà vu des annulations massives de commandes non-identifiées ?

    En ce qui me concerne, je fais un suivi tous les mois des commandes et livraisons, je regarde précisément les identifications au cas par cas. Il peut arriver que des commandes non-identifiées soient annulées, mais cela n'arrive pas plus souvent que pour des commandes identifiées, c'est même plutôt rare.

    Une fois de plus, je prends en exemple les commandes non-identifiées les plus anciennes qui restent dans le carnet de commandes de Boeing. Il reste exactement 77 avions à livrer provenant de commandes non-identifiées des années 2006-2007-2008 dans le carnet de commandes. Sur ces 77, je suis en mesure d'affirmer sans risque de me tromper que 61 sont pour des compagnies chinoises, soit 79%.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Dim 22 Juin 2014 - 12:38

    Elmer tu voudrait dire que sur les 22 NI actuellement référencer sont environ 80% chinoise  Very Happy  
    Bon soyons un peu sérieux, je ne dit pas que les NI soit pas sérieux. Je dis juste qu'il gonfle le chiffre par le biais des NI .
    Actuellement c'est le cas du 737MAX pour le coller à l'A320NEO qui lui est un réel succès commerciales.
    Apres, il est facile de vendre des créneaux du 737 qui ont était bloqué par des NI imaginaires et airbus ne peux fournir que se qu'ils produisent. Laughing
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Dim 22 Juin 2014 - 12:50

    Commande du 737 MAX  2038 et 404NI soit 20% du carnet de commande Hors la commande 80  Embarassed 
    Pour l"A320NEO 2702 et 80NI soit 3% du carnet de commande  Razz 
    Alors d'accord il y a des NI chez airbus mais je crois plus le tableau airbus que le tableau Boeing.
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Dim 22 Juin 2014 - 13:02

    pascal83 a écrit:Elmer tu voudrait dire que sur les 22 NI actuellement référencer sont environ 80% chinoise  Very Happy  
    Bon soyons un peu sérieux, je ne dit pas que les NI soit pas sérieux. Je dis juste qu'il gonfle le chiffre par le biais des NI .
    Actuellement c'est le cas du 737MAX pour le coller à l'A320NEO qui lui est un réel succès commerciales.
    Apres, il est facile de vendre des créneaux du 737 qui ont était bloqué par des NI imaginaires et airbus ne peux fournir que se qu'ils produisent. Laughing

    Non, ce n'est pas ce que j'ai dit. Mon exemple de 80% porte sur les commandes de 2006 à 2008, les plus anciennes qui restent. Pour les plus récentes, il y a de fortes chances que les commandes non-chinoises soient identifiées avant les commandes chinoises. Actuellement, les commandes chinoises ne sont identifiées que lors des livraisons, avion par avion et non au global de la commande.

    Il ne faut pas confondre non plus les commandes et les créneaux de livraison, ce n'est pas la même chose.

    Je ne crois pas à la thèse des chiffres gonflés.

    En ce qui concerne le 737 MAX face à l'A320 NEO, je pense qu'on se dirige vers un marché partagé à 50%-50% entre Boeing et Airbus, comme c'est déjà le cas avec la génération actuelle. Dire que l'un est un succès et que l'autre est un échec que l'on masquerait avec des commandes imaginaires tient du ridicule.

    Ce sont les chiffres des livraisons qui viendront confirmer tout cela. Aucune commande n'est réellement acquise tant que l'avion n'a pas été livré.
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Dim 22 Juin 2014 - 14:22

    Ne perd plus ton temps Elmer, ils sont aveuglés par leur chauvinisme et ça leur permet d'assouvir leur sentiment anti-américain en s'imaginant un complot à chaque fois qu'il se passe quelque chose aux US.

    Je vois déjà leurs pages Facebook partageant des liens vers un site douteux qui affirment que le dernier gars qui a fait une fusillade dans une université américaine était en fait un cobaye de la CIA pour créer un super-soldat avec, bien sur, des preuves irréfutables...
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Dim 22 Juin 2014 - 16:21

    Paul, je sais les américains sont des saints.

    Mais ils sont aussi les spécialistes des falsifications.

    Si tu veux sans remonter bien loin, les surprimes  Embarassed et je peux aller plus loin. Et les milliers de personnes qui se sont retrouver à la rue chez eux AHHHH les américains  Rolling Eyes 

    Mais comme tu le dis, je suis chauvins, anti américain je ne te le permets pas mais contre les menteurs comme les gens de Boeing oui.

    Juste de fausse déclaration pour détruire un projets, falsifié des documents baisser les niveaux sonore, créer l'instabilité dans le monde pour vendre des armes, oui je suis contre se principe.

    Ah s'ils n'y avaient les américains et leurs 200 ans d'histoires  Very Happy 

    Merci Lafayette  angleterre  Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) 1224399945
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par elmer Dim 22 Juin 2014 - 17:10

    Tu as raison, Paul, je laisse tomber, ça me gonfle...
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Dim 22 Juin 2014 - 17:15

    pascal83 a écrit:
    Ah s'ils n'y avaient les américains et leurs 200 ans d'histoires  Very Happy 

    Merci Lafayette  angleterre  Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) 1224399945

    Sans les américains, tu parlerais allemands.

    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 22 Juin 2014 - 17:23

    Mon cher Paul
    Je trouve ta remarque déplaisant. Je ne suis pas anti américain juste que le meilleurs doit gagner de façon honnête   
    tu parle de chauvinisme et bien nous somme vraiment des rigolos a cote du protectionnisme Américain ( les grandes oreilles concorde mirage f1 omc ect ect ) voila des fait que personne ne peux contesté  mais bon je ne veux pas rentrer dans des polémiques
    je partage pleinement la réponse de Pascal ils gonflent les chiffres
    les ni de 2006/2007/2008 qui sont pas encore identifie cela ne laisse vraiment rêveur
    quand ont sais les commandes qui ont été faite auprès ces année par les cies chinoise
    remarque ils sont peu être dans le désert de Mojave en attendant les cie chinoises
    bonne fin de we a tous
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 22 Juin 2014 - 17:24

    et tu nous parle de chauvinisme belle démonstration
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 22 Juin 2014 - 17:27

    si les américains ont débarquer en Normandie certes il avait des intérêts que les idées totalitaires venant de l'est de l'Europe se propage pas
    il faut que tu oublie qu'il ont éliminer De gaulle
    patrick1956
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par patrick1956 Dim 22 Juin 2014 - 17:28

    Paul a écrit:
    pascal83 a écrit:
    Ah s'ils n'y avaient les américains et leurs 200 ans d'histoires  Very Happy 

    Merci Lafayette  angleterre  Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) 1224399945

    Sans les américains, tu parlerais allemands.


    belle arrogance digne de nos amis americains
    pascal83
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Dim 22 Juin 2014 - 17:29

    Paul a écrit:
    pascal83 a écrit:
    Ah s'ils n'y avaient les américains et leurs 200 ans d'histoires  Very Happy 

    Merci Lafayette  angleterre  Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) 1224399945

    Sans les américains, tu parlerais allemands.


    Paul Sans Les Français, ils n'auraient pas d'histoire.
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    Message par Poncho (Admin) Dim 22 Juin 2014 - 23:45

    hoho pascal, patrick.
    doucement.
    l amerique du nord a une histoire bien plus longue que 200 ans. ne pas oublier les nations indiennes...

    pas le temps de regarder en detail cet echange... je le ferais demain.


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    Message par pascal83 Lun 23 Juin 2014 - 7:15

    Admin a écrit:hoho pascal, patrick.
    doucement.
    l amerique du nord a une histoire bien plus longue que 200 ans. ne pas oublier les nations indiennes...

    pas le temps de regarder en detail cet echange... je le ferais demain.

    La nation indienne, tu parles du g------e, eux sont parfait quant tu regardes les dire de notre ami paul.
    Alors que nous étions sur des NI qui sont de plus en plus contester sur les sites.
    aubla
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    Message par aubla Lun 23 Juin 2014 - 8:28

    Bonjour,

    ça vole au ras des pâquerettes ces échanges,
    ne pourrait-on pas revenir au fond du sujet ?

    bonne journée à tous (et toutes)
    aubla
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Juin 2014 - 10:05

    Bon, je répète

    Pas de provoc et pas de CIA
    Et pour le chauvinisme, on a de la chance, on peut se lâcher sur la coupe du monde.
    Après je sais que l'homme de néanderthal a perdu contre l'homme de cro-magnon, mais est-ce vraiment important ?

    Et je suis sérieux, les escarmouches ou les sous entendus qui fleurissent de sujet en sujet ça ne me plait pas.


    Après, 50% du moteur d'un 737 est français
    Après 100% de 50% des moteurs d'A380 est américain

    Et il serait normal cette année de voir Boeing "redécoller" avec une gamme 100% nouvelle génération
    D'ici 2020 : 737MAX, 787, 777

    Voilà
    On devrait juste pouvoir être fier de ce qu'Airbus est devenu en "juste" 40 ans



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    Message par pascal83 Lun 23 Juin 2014 - 14:34

    On devrait juste pouvoir être fier de ce qu'Airbus est devenu en "juste" 40 ans



    bravo  Laughing


    Dernière édition par pascal83 le Lun 23 Juin 2014 - 15:59, édité 1 fois
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    Message par Poncho (Admin) Lun 23 Juin 2014 - 14:36

    ?


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    Message par pascal83 Mar 24 Juin 2014 - 16:51

    http://atwonline.com/airframes/exclusive-clark-emirates-revisit-airbus-a350-900-or-boeing-787-9-order-1h-2015
    Dites M Clark pas un peu timbré annuler la commande pour la repasser en 2015 cela dit il y a toujours 50 a350-900 en option
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par pascal83 Mar 24 Juin 2014 - 16:56

    http://www.air-journal.fr/2014-06-24-lafd-prete-50-millions-a-ethiopian-airlines-5109318.html
    AFD prête 50 millions à Ethiopian-Airlines peu etre un bon signe pour la commande de MC
    Paul
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    Message par Paul Lun 30 Juin 2014 - 22:24

    un client chinois non-identifié commande 16 CRJ900 + 8 options

    http://www.bombardier.com/fr/galerie-de-presse/nouvelles/detail.bombardier-aerospace20140630customerordersupto24bombardiercrj900.bombardiercom.html?
    Paul
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Paul Mar 1 Juil 2014 - 0:56

    Randy vient d'identifier 205 737 commandé par des clients chinois en 2014:

    Donghai Airlines: 25
    Shandong Airlines: 50
    Nine Air: 50
    China Eastern Airlines: 80

    http://www.boeingblogs.com/randy/archives/2014/06/the_china_effect_1.html
    Poncho (Admin)
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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Poncho (Admin) Mar 1 Juil 2014 - 10:18

    205 identifications à 1 semaine de farn2014 ? étonnant

    Je ne connais personne à part China Eastern


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    Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014) Empty Re: Commandes fermes, LoI et MoU d'avions (depuis 06/2014)

    Message par Jeannot Mar 1 Juil 2014 - 10:33

    Pas si etonnant que cela. Normalement la Chine fait toujours un équilibre certain entre A et B. Donc nous devrions avoir de fortes commandes à Farnborough (330 ?)

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