Tiens tiens !
Encore une re-motorisation "Musclée" qui se profile !
Embraer, les E-Jet's vont s'allonger ! le E-198, c'est bien !
Du souci pour Bombardier, le C-Séries attaqué par en dessous!
Nouvelles ailes, nouveaux moteurs !
Et le SS-100, un peu coincé avec un moteur entre 2 générations, et un avion trop récent pour évoluer !
Un air connu ! et des résultats attendus ... 10-15 % de mieux en CASM !
SUH pousse pour une compétition entre motoristes... et pour faire entrer RR, c'est bien !
Sauf que RR ne semble pas trop bien en ce moment dans les 2 arbres ...on verra ...
Rentrer dans la base installée de GE qui va sortir son CF-34 "Passport" LeapXisé, peut s'avérer difficile pour RR !
La dilution en 10X sera nécessaire pour offrir de vraies écos de conso !
Bon, une contradiction de plus pour beaucoup ...
Les valeurs résiduelles vont tomber un peu, et paradoxalement c'est SUH qui encourage RR à se battre pour essayer de re-motoriser les E-Jet... il n'en est pas à une contradiction prés ...lui non plus ...
Bien, si RR perd (Ou ne se présente pas) on peut s'attendre aux mêmes réactions à l' Est ... une re-motorisation sans RR est obligatoirement une erreur de la nature !
Et cette foutue nature est en train de re-motoriser presque tout ce qui vole et reste possible de re-vamper ... (Hors nouveaux avions) du E-195, au B-777 , manque plus que les A330 et les B767
!
A330, et B767, les paris restent ouverts d'ailleurs !
C'est dur la vie, quand tout le monde re-motorise surtout sans RR !
Bon, avec des si ... et de toute façon, RR va re-motoriser les 777-XX un jour ...
Donc, il restera au moins un avion qui ne soufrira pas de dévaluation !
Si les arliners se contentaient d'avions gourmands et obsolètes ...
Si ces foutus motoristes arrêtaient de proposer des moteurs qui économisent 10-16 % de Kéro !
Si les lessors pouvaient louer plein tarif leurs avions de 15 ans !
Si on pouvait revendre un avion de 10 ans à plus de 50% de sa valeur !
Si MOL pouvait revendre au bout de 7 ans ses B737 au prix ou il les a payé !
S'il n'y avait pas des multiplicateurs de prix effarants sur les pièces détachées, cellule et moteurs ..
Surtout si le pétrole était resté à 50$ ...
Ben, ce n'est pas le cas !
Il faudra faire avec ...
------------ Le lien, sur Flightglobal et un extrait !---------------
http://www.flightglobal.com/news/articles/istat-2012-e-jet-revamp-promises-three-way-engine-dogfight-369694/
A fierce battle is brewing between GE, Rolls-Royce and Pratt & Whitney to supply as many as 3,000 engines to power the re-vamped Embraer E-Jet family.
Steven Udvar-Hazy, Air Lease Corp chief executive describes the three-way contest as "a real dogfight". He anticipates as many as 3,000 engines could be at stake through a sole-source contract to power the Embraer 198, the moniker given to the conceptual aircraft by ALC.
Attention has recently been focused on the potential competition to power Boeing's 777X concept, but Hazy says the fight to deliver an engine offering a 10% improvement in specific fuel consumption (SFC) on the E-Jet will be equally fierce.
"I think Rolls-Royce could be a factor there if they play it smart, but I think they're putting too much effort into the 777," he says of its proposed RB3025 engine for the next generation 777s. "The one area I'd like to see Rolls more aggressive on is on the Embraer [re-engining]."
JPRS