http://fr.wikipedia.org/wiki/SkyTeam
Aeroflot, AeroMexico, Air France-KLM, Alitalia, CSA Czech Airlines, Delta Air Lines, China Southern Airlines, Continental Airlines, Northwest Airlines et Korean Air.
Bonne journée
http://www.radio-canada.ca/nouvelles/Economie/2009/11/26/009-delta-air-france-licenciements.shtml283 licenciements au Canada
Air France fermera son centre d'appels et son agence au centre-ville de Montréal l'an prochain, licenciant du même coup 141 employés.
L'agence sera fermée en avril 2010 et le centre d'appel au mois d'août.
Delta va aussi fermer son centre d'appels de Montréal, licenciant du coup 142 autres personnes.
La compagnie aérienne française, qui a fusionné avec KLM en 2004, a renforcé son entente avec son homologue américaine Delta en mai dernier, afin d'augmenter leur offre commune de vols, en plus d'un partage des coûts et des recettes de ces liaisons.
Transfert à Atlanta
Les activités nord-américaines de réservation d'Air France - KLM seront transférées dans les installations de Delta, à Atlanta. À l'inverse, celles de Delta en Europe seront assurées par Air France - KLM.
« Une équipe francophone à Atlanta sera tout particulièrement dédiée à la prise d'appels en français », assure Bénédicte Duval, directrice de la compagnie européenne au Canada.
L'entreprise ajoute qu'elle va tout mettre en oeuvre « pour accompagner le personnel concerné ».
Dans la foulée, elle ajoute confirmer sa stratégie de développement au Canada, citant la réouverture de la ligne Calgary-Amsterdam, la signature d'un partenariat avec WestJet et un vol quotidien de plus entre Montréal et Paris.
http://www.deplacementspros.com/China-Eastern-Airlines-bientot-dans-Skyteam_a3808.htmlChina Eastern Airlines bientôt dans Skyteam
Selon l'agence de presse Bloomberg, la compagnie chinoise China Eastern Airlines devrait rejoindre Skyteam en 2010. L'agence reprend les propos du Président de KLM qui confirme cette arrivée dans le magazine hollandais "Zakenreis". Il précise que l'ouverture aux compagnies chinoises "est un atout majeur dans les relations entre l'Europe et la Chine" Pour mémoire, China Southern est déjà membre de cette alliance.
compagnie aérienne chinoise China Eastern serait sur le point de rejoindre Air France KLM dans l'alliance aérienne Skyteam, selon La Tribune. "Sauf coup de théâtre de dernière minute, l'annonce de l'adhésion de China Eastern est prévue en fin de semaine", indique le journal dans son édition à paraître mardi en citant des sources "concordantes." Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Skyteam pour commenter cette information. China Eastern est la dernière des trois grandes compagnies aériennes chinoises à ne pas avoir encore choisi d'alliance. http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_marches.phtml?num=a386b247149d02cab1b9245bf21d39f7 |
http://finance.yahoo.com/news/SkyTeam-to-Welcome-Aerolineas-prnews-2271807319.html?x=0&.v=1SkyTeam to Welcome Aerolineas Argentinas as Future Member
AMSTERDAM and BUENOS AIRES, Oct. 19 /PRNewswire/ -- Aerolineas Argentinas, the flag carrier of Argentina, will sign an agreement by the end of October to officially start the process of joining SkyTeam as the first South American member of the airline alliance. Customers will benefit from increased access to and from Latin America.
SkyTeam is actively working to strengthen its presence in Latin America, a region with strong growth figures and a positive outlook for the future. Aerolineas Argentinas, which is expected to join SkyTeam in 2012, fits perfectly in SkyTeam's growth strategy as an airline with a long-term plan to expand and revitalize its business.
Through a five-year restructuring plan introduced last year, Aerolineas Argentinas is implementing a number of measures to strengthen its business model and establish itself as a major player in Latin America. Key elements of this plan include fleet renewal and rationalization, adding key international destinations, increasing the density of the domestic and regional network and improving product quality and consistency.
SkyTeam has made significant progress in attracting new members in its 10th anniversary year. In June the alliance welcomed Vietnam Airlines and TAROM as new members. In addition, SkyTeam announced that China Eastern and China Airlines would join SkyTeam in 2011, cementing the alliance's No. 1 position in the Greater China region. The alliance is actively working on further extending its global network by looking for additional members from regions such as Southeast Asia, India and Latin America.
Saudi Arabian Airlines on Monday signed an agreement to join SkyTeam in 2012, when the Jeddah-based carrier will become the alliance's first Middle East member.
SkyTeam said Saudi Arabian will add 35 new destinations to its network. "Saudi Arabian Airlines complements the SkyTeam network by offering customers access to destinations across the Middle East not currently served by SkyTeam members," SkyTeam said in a statement.
It noted that the airline "is fully focused on its four-year turnaround program to be completed by 2013. Key elements of this plan include modernization of its infrastructure, restructuring of its domestic and international network and implementing its fleet modernization plan through the purchase of the most advanced aircraft."
Saudi Arabian DG Khalid Al-Molhem said, "Through the exchange of services and knowledge between all member airlines, Saudi Arabian Airlines can achieve qualitative improvements, made available to our customers. These include airport services, ground services and first-class and business-class passenger lounges."
SkyTeam Chairman Leo van Wijk commented, "Saudi Arabian Airlines is a significant player in the Middle East and covers a considerable part of the Arabian Peninsula and the Indian subcontinent. Its membership in SkyTeam will enable us to compete more efficiently within the region."
Last year, China Eastern Airlines, China Airlines, Garuda Indonesia and Aerolineas Argentinas all agreed to join SkyTeam
In November, the airline confirmed an order for up to 30 Boeing widebodies: 12 firm orders for the 777-300ER plus 12 options, and eight firm orders for the 787 (Aviation Daily, Nov. 9). Deliveries for the 777 are scheduled to begin at the end of this year.
Within the Middle Eastern region Star Alliance has EgyptAir as a partner while Royal Jordanian Airlines is a member of the Oneworld group. Lebanese flag-carrier Middle East Airlines has also been planning to join SkyTeam
China Eastern Airlines’ (MU) subsidiary China Cargo Airlines (CK) is expected to become the second Chinese carrier to join the SkyTeam Cargo alliance as it aims to improve its global competitiveness. CK GM Zhu Yimin said the carrier would formally join the alliance by June 2013.
MU and subsidiary Shanghai Airlines joined SkyTeam last year (ATW Daily News, June 23); China Southern Airlines became a member in 2007 (ATW Daily News, Nov. 16, 2007).
CK, China’s largest cargo carrier, operates a fleet of 19 aircraft on 16 domestic and international routes. The Shanghai-based carrier is moving forward with its strategic transition plan to become a logistics enterprise “instead of being just a cargo carrier. It is conducive for us to buildan international route network and improve our global competitiveness to join SkyTeam,” Zhu said.
SkyTeam Cargo has nine member carriers that include Aeroflot, Air France-KLM Cargo, Alitalia Cargo, Delta Cargo and Korean Air Cargo.
Depuis Beyrouth où elle est basée, MEA dessert 30 destinations internationales en Afrique, au Moyen-Orient et en Europe. L’adhésion de MEA à SkyTeam permet aux clients de voyager plus facilement à destination et en provenance du Liban, que ce soit dans le cadre de leurs affaires ou de leurs loisirs. Cela s’avère particulièrement intéressant pour les communautés libanaises importantes établies aux Etats-Unis, au Canada et au Brésil, qui pourront ainsi rallier les grandes plateformes aéroportuaires de Paris CDG et de Rome. Beyrouth est desservie par Alitalia, Air France, Aeroflot, Saudia et TAROM, membres de SkyTeam qui apportent des connexions supplémentaires via leurs plateformes aéroportuaires situées en Europe et au Moyen-Orient.
La Chine est devenue un partenaire commercial de plus en plus incontournable pour le Moyen-Orient. Grâce aux membres China Airlines, China Eastern et China Southern, le réseau SkyTeam fournit des opportunités d’affaires supplémentaires dans la région de la grande Chine.
À compter de ce jour, les clients de MEA peuvent gagner et échanger des Miles sur des services opérés par toutes les compagnies aériennes membres de SkyTeam. Les membres d’autres programmes de fidélité de compagnies aériennes SkyTeam peuvent désormais aussi gagner et échanger des Miles lorsqu’ils voyagent à bord de vols opérés par MEA.
L’adhésion de MEA et son intégration au sein de l’alliance est parrainée par Air France, membre fondateur de SkyTeam.