Bonjour à tous
Quelques mots sur le drône EADS Barracuda
http://www.air-attack.com/page/75/Barracuda.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/EADS_Barracuda
http://en.wikipedia.org/wiki/EADS_Barracuda
http://www.eads.net/1024/fr/businet/defence/mas/uav/barracuda.html
Drone de dimensions moyens (environ 8m * 8m) destiné à remplacer rapidement en reco les Tornado et d'ici 2015 le Predator pour l'attaque.
Un video intéressante sous ce lien
Ce petit appareil au subit quelques déboires lors de ses essais comme on peut le lire ici
http://www.boursier.com/vals/FR/eads-barracuda-s-ecrase-lors-d-essais-en-vol-news-202809.htm
Une future version bimoteur ?
Quelques autres specs à confirmer
CU : 300 kg
Plafond : 20 000 pieds...
C'est un démonstrateur
Bonne journée
Quelques mots sur le drône EADS Barracuda
http://www.air-attack.com/page/75/Barracuda.html
http://fr.wikipedia.org/wiki/EADS_Barracuda
http://en.wikipedia.org/wiki/EADS_Barracuda
http://www.eads.net/1024/fr/businet/defence/mas/uav/barracuda.html
Drone de dimensions moyens (environ 8m * 8m) destiné à remplacer rapidement en reco les Tornado et d'ici 2015 le Predator pour l'attaque.
Le système de drone (Unmanned Aerial Vehicle – UAV) Barracuda est un démonstrateur technologique destiné au développement de futurs systèmes de drone agiles, autonomes et capables d’effectuer des opérations réseau-centrées.
En juillet 2009, Military Air Systems a repris avec succès ses essais en vol sur la base aérienne militaire canadienne de Goose Bay en utilisant une nouvelle version perfectionnée du drone expérimental. Une plate-forme expérimentale, consacrée aux technologies et procédures des futurs systèmes opérationnels de drones sous un nom de projet connu depuis longtemps, vole ainsi de nouveau. Lors du vol, le démonstrateur technologique confirme les résultats obtenus lors de simulations dans le cadre du programme « Agile UAV ». Le premier vol a été réalisé par un démonstrateur portant ce nom en avril 2006.
L’exemplaire de développement, réalisé en matériau composite à fibres de carbone (d’une longueur de plus de 8 mètres, d’une envergure de plus de 7 mètres et d’une masse maximale au décollage de plus de 3 tonnes), vole en toute autonomie et n’est surveillé par une station sol que pour les aspects liés à la sécurité aérienne. Le banc volant, conçu comme un « aéronef électrique » (sur lequel les éléments hydrauliques lourds ont été remplacés par des servomoteurs électriques à l’exception du train d’atterrissage), est doté de commandes de vol triplex et dispose d’une architecture avionique ouverte modulaire, permettant une installation et une intégration simple de nombreux capteurs. Cela inclut les senseurs optroniques et infrarouges, les dispositifs de marquage de cible par faisceau laser, les détecteurs d’émission électromagnétique (Emitter Locator Systems – ELS) ainsi qu’un radar ultramoderne à ouverture synthétique (Synthetic Aperture Radar – SAR).
Un video intéressante sous ce lien
Ce petit appareil au subit quelques déboires lors de ses essais comme on peut le lire ici
http://www.boursier.com/vals/FR/eads-barracuda-s-ecrase-lors-d-essais-en-vol-news-202809.htm
Une future version bimoteur ?
Quelques autres specs à confirmer
CU : 300 kg
Plafond : 20 000 pieds...
C'est un démonstrateur
Bonne journée
Dernière édition par Admin le Ven 11 Déc 2009 - 22:45, édité 2 fois