L'année dernière à cette heure, l'idée de créer AviaSuperforum commencait à me trotter dans la tête...
C'était un dimanche.
A la fin de la journée, après de nombreux aller-retour avec Beochien, j'ai sauté le pas... et pris la responsabilité de créer cet espace pour que nous puissions tous échanger avec passion, respect et intelligence sur l'Aéronautique.
Ce début, animé par Beochien, Jeannot, Xmad, Sevrien, Nago, Trim2, Elmer, Vector, Pascal83, Alain57, Cacahuette et Gaia a été tonitruant et excitant.
Je les remercie sincèrement, même si au cours de multiples péripéties qui ont émaillé ce projet (ce qui alimentera le tome 1 de mes mémoires ), nos chemins ont pu diverger.
Il semblerait que la vie ne soit pas qu'un long fleuve tranquille
En tout cas elle est enrichissante.
Nous foncons donc, dans la neige, vers la Saison 2, qui s'annonce palpitante...
Airbus livrera t'il 500 avions cette année ?
Le 787 aura t'il les jambes assez longues ?
Constellation survivra t'il à cette année ?
Fera t'on enfin mieux que le Chinook ?
Trouvera t'on le moyen de voler de manière fiable sans avoir besoin d'Archaïques Pitot ?
Les carburants verts permettront-ils d'éviter les problèmes d'accumulation de glace dans les circuits de carburants des avions ?
Le SF-A sera t'il un clone du Leap-X ?
Je ne connais pas ces réponses, mais j'espère, avec vous, pouvoir le découvrir.
Toute l'équipe, Art_way, Jullienaline, Rasta' et moi-même restont plus motivés que jamais et mobilisé pour cela.
En cette fin de Saison 1, je souhaite remercier, encore une fois, sincèrement tous ceux qui nous ont accompagné, les présents, les absents.
En ce début de Saison 2, j'espère que la petite communauté s'élargira, et je souhaite par avance la bienvenue à toutes et à tous.
Enfin, ça ne fait pas de mal de redire :
Je vous souhaite une bonne et heureuse année 2010, ainsi qu'une bonne santé.
Respectueusement,
Poncho
Dernière édition par Admin le Mar 4 Jan 2011 - 10:30, édité 1 fois