ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


    SNECMA Générique

    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    SNECMA Générique Empty SNECMA Générique

    Message par Beochien Jeu 27 Mai 2010 - 10:35

    Bonjour !

    Le Sam 146, joint venture SNECMA-NRO Saturn en termine sans problèmes avec sa certification après avoir grillé qq volatiles congelés, pour le test Bird Ingestion !
    3500 heures de vol ! Ca avance !
    Mieux que la fabrication qui a du être partiellement reprise en main par Snecma !
    Quant aux perfs, pas trop de détails, mais vu que la techno est plutôt conservatrice, il y a toutes les chances qu'elles soient tenues, à défaut d'être les plus brillantes !

    ------------------------- L'article ATW Online --------------------

    http://atwonline.com/aircraft-engines-components/news/powerjet-completes-sam146-certification-testing-0526?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29

    PowerJet, the Snecma/NRO Saturn joint venture, announced yesterday that 100% of certification tests have been completed on the SaM146 engine that will power the Sukhoi Superjet 100. Speaking to reporters at the Regional Airline Assn. Annual Convention in Milwaukee, PowerJet Chairman and CEO Jean-Paul Ebanga said the last medium-bird ingestion test was conducted successfully yesterday and the engine is in the "home stretch" toward EASA certification "sometime this summer."

    To date the SaM146 has accumulated 7,000 hr. of testing including 3,500 hr. in flight. "We are flying almost daily in Russia on the SSJ 100 [which is in the midst of flight testing]," Ebanga said. "In terms of reliability, these engines are performing extremely well." The JV plans to build 12 production SaM146s this year, he said. He downplayed talk of additional applications for the engine, stating that "today we want to stay focused on [SSJ] entry into service later this year." The aircraft's delayed delivery to launch customer Aeroflot reportedly has resulted in part from PowerJet’s pushing back the SaM146 certification timetable (ATWOnline, Jan. Cool. Currently there are 122 firm SSJ orders.

    JPRS
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    SNECMA Générique Empty Re: SNECMA Générique

    Message par Beochien Mer 23 Juin 2010 - 13:29

    Bonjour!

    Speach de Philippe Petitcolin, patron de Snecma !

    Snecma à qq jours de certifier son SAM-146 ... moteur conjoint avec le Russe NPO Saturn
    Plutôt optimistes, ils espèrent fabriquer 800+ moteurs pour 400 Superjet !
    C'est bien, le Superjet est proche de son EIS !
    En attendant, les CFM56, sont produits à plus de 100 par mois, sacré casse croûte, même à +/- 50% avec GE !
    Pas étonnant qu'ils peaufinent le LeapX, pas le droit de se louper !

    --------------- L'Article sur Investir ------------------

    http://www.investir.fr/infos-conseils-boursiers/infos-conseils-valeurs/infos/snecma-mise-sur-400-commandes-du-superjet-russe-263539.php

    par Matthias Blamont

    COLOGNE, Allemagne, 22 juin (Reuters) - Le motoriste Snecma espère que le constructeur aéronautique russe Sukhoï signera au moins 400 commandes pour son bimoteur régional Superjet 100, une performance qui lui permettrait de placer 800 moteurs avec son partenaire NPO Saturn, a déclaré mercredi son PDG.

    Philippe Petitcolin, à la tête de la filiale du groupe Safran , a également indiqué au cours d'une interview accordée à Reuters que les livraisons de CFM International, coentreprise entre Snecma et l'américain General Electric , étaient conformes aux objectifs internes du groupe et que le niveau des prises de commandes était satisfaisant.

    "Les livraisons sont en ligne avec les objectifs. A ce stade de l'exercice, nous serons en mesure de livrer plus de 1.200 moteurs CFM en 2010. Les prises de commandes sont quant à elles tout à fait satisfaisantes en dépit de la crise", a-t-il souligné. En 2009, CFM avait remis 1.263 moteurs à ses clients.

    Snecma a développé avec le motoriste russe NPO Saturn le réacteur SaM146 du Superjet. Sa certification par l'Agence européenne de la sécurité aérienne (EASA) est prévue mercredi après-midi à Cologne en Allemagne.

    "Nous aurons fait correctement notre travail si nous fabriquons au moins 800 moteurs sur ce programme", a ajouté Philippe Petitcolin.

    Le Superjet 100, dont les premières livraisons sont programmées pour le quatrième trimestre 2010, soit avec près de deux ans de retard, a enregistré 122 commandes à ce jour selon Snecma.

    Aeroflot sera la compagnie de lancement de cet appareil qui pourra transporter 75 à 95 passagers et qui se présente comme la vitrine du renouveau technologique russe dans l'aéronautique civile.

    JPRS

      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 19:31