ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique


MD-80 conversion Fret

Partagez

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

MD-80 conversion Fret

Message par Poncho (Admin) le Jeu 27 Jan 2011 - 12:06

Bonjour à tous

Prévu pour le courant de l'année un STC (Supplémental Type Certification) sur les MD-80 pour des conversions Fret...

Quelques éléments ici

http://www.aeronautical-engineers.com/aei_specsheet_md80.pdf

La charge utile max est comprise entre 20 et 21 t.

L'avion est capable de prendre des palettes jusqu'à 78" de hauteur
 12 position 88”x108” Container or Netted Pallet
 8 position 88” x 125” ULD’s longitudinally oriented
 8 position 96” x 125” ULD’s longitudinally oriented


Plus de détail en suivant le PDF

Quel est le prix d'un MD80 de nos jours ?



_________________
@avia.poncho

Beochien
Whisky Charlie

Re: MD-80 conversion Fret

Message par Beochien le Jeu 27 Jan 2011 - 12:36

Ben entre 150 000 $ et 3 millions ... et Zéro à la casse !

De nombreuses séries et versions de moteurs P&W ... la cellule résiste aux siècles, elle !
Les moteurs, JT8D de P&W, c'est entre Jurassic et un parc Zoologique pour la Série MD 80 !
La transformation doit coûter nettement plus cher !
Question ... cette transfo est elle étendue au MD-90, qui est bien mieux motorisé ??

http://www.globalplanesearch.com/mcdonnell_douglas/jets/airliners/md_80_all.htm

JPRS

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: MD-80 conversion Fret

Message par Poncho (Admin) le Jeu 27 Jan 2011 - 12:52

AEI a encore des demandes pour des 727-200SF...
Donc le JT8D n'a pas que des inconvénients...

En plus y a un boite qui propose un truc sympa sur le JT8D

http://www.dugankinetics.com/



_________________
@avia.poncho

Frequent Traveller
Whisky Quebec

Re: MD-80 conversion Fret

Message par Frequent Traveller le Jeu 14 Fév 2013 - 12:26

Saluons l'avènement aux fonts baptismaux du premier-né de la Série MD80 P2F : http://cargofacts.net/profiles/blogs/a-new-freighter-type-joins-the-fleet

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: MD-80 conversion Fret

Message par Poncho (Admin) le Jeu 14 Fév 2013 - 13:30

Merci !


_________________
@avia.poncho

c.foussa
Whisky Quebec

Re: MD-80 conversion Fret

Message par c.foussa le Jeu 28 Jan 2016 - 21:09

Comme les anciens semblent négligés, voici de leurs nouvelles: La conversion cargo des Mad Dogs a été validée par la FAA en 2010 puis par l'EASA en octobre 2015 par un supplément de certificat de type (STC).

http://rgl.faa.gov/Regulatory_and_Guidance_Library/rgstc.nsf/0/3cf92793155bc8c886257b130061b5d9/$FILE/ST02434LA.pdf


Everts, Cie d' Alaska a pris livraison d'un premier MD (ancien d'American) mais il semble que peu ont suivi. Les traditionnels bean counters mettront à jour ces livraisons et Cies en charge de ces chantiers dont AEI à Miami.

Everts plutôt habituée aux DC6/DC7 et C46 Curtiss Commando a en tout cas un peu abîmé leur N 73144 lors d'un décollage avorté à San Luis Potosi au Mexique ne novembre 2015.


http://www.aeronautical-engineers.com/products/12-pallet-md-80/

Everts: faut se dépêcher de voir ses anciens car Buffalo (Canada) a perdu il y a qq mois son certificat de transport aérien suite à 2 ou 3 accidents.










Contenu sponsorisé

Re: MD-80 conversion Fret

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 11:47


    La date/heure actuelle est Sam 10 Déc 2016 - 11:47