ACTUALITE Aéronautique

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    Message par aeroduO5 Mer 28 Juil 2010 - 16:42

    Je pense que KLM gardera ses 737 car ça permet de faire pression sur les avionneurs en ayant des A et des B. Beaucoup de groupes le font (Qantas=737/Jetstrar=A 320) et on a ainsi les meilleurs prix.
    Pour moi il vaut mieux garder les 2 types pour avoir les meilleurs prix.

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    Message par aeroduO5 Ven 27 Aoû 2010 - 23:39

    Le détail sur les accords avec Air Lease

    http://www.boursier.com/vals/FR/air-france-klm-accord-de-vente-credit-bail-avec-air-lease-sur-6-appareils-news-394872.htm*

    1 A 319 d'occasion
    2 A 320 neufs
    1 A 321 d'occasion
    1 A 330-200 d'occasion
    1 777-300ER neuf

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    Message par Beochien Sam 28 Aoû 2010 - 0:31

    Bonsoir !
    Un lien qui marche !

    http://www.pnc-contact.com/actualites-hotesse-de-l-air-steward/air-france-klm-avion/

    Air France KLM a conclu avec Air Lease Corporation un accord de crédit-bail portant sur cinq Airbus et Boeing.

    Il s’agit de trois appareils d’occasion et de trois appareils neufs. À savoir, un Airbus A319, un Airbus A321, est un Airbus A330 qui ont
    été livré le 30 juin dernier.

    Les trois appareils neufs sont deux Airbus A320 et un Boeing 777 qui seront livrés fin 2010 débuts 2011.

    Air Lease Corporation a commandé plus de 140 avions lors du dernier salon de Farnborough pour une valeur supérieur à 10 milliards de dollars ce qui est plutôt bon signe pour le secteur
    -----------------------
    Chapeau pour SUH ...
    Déjà des avions d'occas et du neuf sur 2010 à proposer et signer .. pour une cie fondée cette année !
    Bravo ! Il connaît son métier, et il jouit d'un énorme capital ... de confiance, comme de travail !
    Impressionnant ...

    JPRS
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    Message par Beochien Mer 1 Sep 2010 - 14:46

    Bonjour !

    AF va à Tokyo, pour la première foi today ! VOL Inaugural à 13.30 !

    Narita va être l'Aeroport le plus peuplé de A380 bientôt, du moins, parmi ceux qui n'hébergent pas de cies le possédant, avec Londres (Mais ça vient) Kennedy, et LA derrière !

    http://www.tourmagazine.fr/Air-France-un-Airbus-A380-s-envole-pour-Tokyo_a14753.html

    JPRS
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    Message par jullienaline Jeu 2 Sep 2010 - 9:20

    Bonjour à tous,

    Voila, c'est fait.

    http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5gz0ST5l2oBGced-AGlutz7GbHuxA

    Amicalement


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    Message par aeroduO5 Ven 3 Sep 2010 - 9:09

    AF reprend sa réflexion sur une filiale low-cost.

    http://www.lepoint.fr/economie/air-france-reflechit-a-une-structure-low-cost-pour-ses-vols-interieurs-03-09-2010-1231894_28.php

    Le projet serait de baser des avions en province (Marseille, Toulouse et Nice) et de desservir des destinations domestiques.

    Mon avis: bonne idée mais il faut aussi des destinations européennes sinon les low-costs seront toujours meilleures. Le modèle doit être celui de Germanwings qui appartient à Lufthansa. Si AF commence à faire des compromis ce n'est même pas la peine d'essayer.
    Beochien
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    Message par Beochien Ven 3 Sep 2010 - 10:20

    Bonjour !

    Pour l'Europe,
    Juste pour rappeler que (Cityjet !)! existe .
    Plus d'ailleurs, une participation dans Air Europa, des fois pas cher du tout, sur l'Espagne , et corrects, en plus !
    Attention aux empilages incohérents !

    -------------------L'article de ATW --------------

    http://atwonline.com/airline-finance-data/news/cityjet-appoints-new-ceo-0902?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+AtwDailyNews+%28ATW+Daily+News%29
    CityJet appoints new CEO

    By Cathy Buyck | September 3, 2010

    CityJet appointed Christine Ourmieres as its CEO, effective Oct. 1. She
    replaces Geoffrey O'Byrne-White, who stepped down at the end of August.
    Ourmieres began her career at Air France in 1988 and most recently was
    the US GM and VP for AF KLM. CityJet, a fully owned subsidiary of the
    Air France KLM Group, employs more than 1,100 people and operates a
    fleet of more than 40 aircraft on flights from Paris Charles de Gaulle
    to various European cities. It also operates a route network in and out
    of London City, where it is the largest operator following the
    acquisition of VLM Airlines in 2008. VLM now flies under the CityJet
    brand.

    JPRS
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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Sep 2010 - 12:29

    Bonjour à tous

    AF a un pb avec les low costs et le TGV...
    Elle avait un temps envisagé de se lancer dans ce créneau d'ailleurs Wink

    Voilà les interrogations actuelles d'AF : création ou non d'une cie Low cost pour le marché intérieur
    Comment cela peut-il s'articuler avec FLybe ?

    http://www.flightglobal.com/articles/2010/09/07/347033/air-france-quiet-on-budget-carrier-consideration.html

    Quel acceuil chez les syndicats

    Pas trop de comm à attendre pour le moment.



    Air France is declining to state whether it is considering a low-cost domestic operation, but points out that it is having to battle several competitive threats, particularly from high-speed rail.
    The carrier is reportedly looking at establishing its own budget arm - the brand "Air France Express" has been suggested by French media - but this has not been formally confirmed.
    Air France underscores, however, the multiple threats it faces within Europe, not just from major carriers but also from budget airlines such as EasyJet, which has its own base at Paris.
    But the airline stresses that its "number one" issue is the high-speed rail operations that compete with domestic flights. Although it cannot confirm any strategy being discussed within the company, it is "always looking for ways to make it possible to reduce our costs".
    The Air France-KLM Group already has a low-cost carrier in the form of Transavia, which also has its own French arm.
    Air France's regional operations are conducted by carriers including Airlinair, Brit Air, CityJet and Regional.



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    Message par aeroduO5 Mar 7 Sep 2010 - 12:50

    Meci Poncho

    Je pense qu'ils ont mis en avant beaucoup d'idées sans pour le moment mettre grand chose en place.
    Il va falloir maintenant trier et surtout rationnaliser les opérations car il y a une certitude: la concurrence est là.

    Aujourd'hui je pense qu'ils devraient créer une low-cost type Germanwings avec des vols domestiques et européens. Surtout il faudrait que cette compagnie ait les mains libres.

    Après Transavia a les points liés par les syndicats car la limite est fixée à 13 avions basés en France je crois et Transavia ne peut pas ouvrir de lignes en concurrence avec AF. C'est dans les accords de création de Transavia France.

    Pour Flybe c'est le flou. Je ne vois pas pourquoi ils auraient besoin d'AF pour leur expansion, ils peuvent se débrouiller seuls. AF a signé des accords mais je ne comprends pas le sens de cette alliance.

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    Message par Beochien Mar 7 Sep 2010 - 12:51

    Salut Poncho !

    Juste voir sur Aweb, Eolien a un petit avis sur le sujet ...
    Normal, il est dedans !

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    Message par aeroduO5 Mar 7 Sep 2010 - 14:04

    Les chiffres de trafic pour Août ne sont pas bons:

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-france-klm---baisse-de-1-2-du-trafic-passager-en-aout~10668.html

    baisse de 1,2%.

    Je trouve ça bizarre alors qu'on ne nous parle que de reprise du trafic.
    Quelles explications?


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    Message par Poncho (Admin) Mar 7 Sep 2010 - 14:18

    Le nombre de WE dans le mois ?

    Le WE charnière juillet aout était justement à la charnière
    Samedi 31/07 Dimanche 01/08... gros trafic sur ce We je pense
    C'est un jour de WE de moins que l'année dernière où ce WE charnière tombait le 1 et 2 aout

    L'ANPE appelait ça "en donnée corrigée des variations saisonnières" Wink

    A moins que ça ne soit autre chose


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    Message par Beochien Mar 7 Sep 2010 - 14:34

    aeroduO5 a écrit:Les chiffres de trafic pour Août ne sont pas bons:

    http://www.aerocontact.com/actualite_aeronautique_spatiale/ac-air-france-klm---baisse-de-1-2-du-trafic-passager-en-aout~10668.html

    baisse de 1,2%.

    Je trouve ça bizarre alors qu'on ne nous parle que de reprise du trafic.
    Quelles explications?



    Ben que les affaires ont repris plus vite que les loisirs, peut être ...

    JPRS
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    Message par aeroduO5 Dim 12 Sep 2010 - 12:01

    AF lance des ballons d'essais sur les vols entre la province et des destinations européennes.

    A Toulouse:
    un vol quotidien vers Düsseldorf par Régional en Embraer 145.
    6 vols/semaine vers Hambourg par Britair en CRJ 700.

    http://www.air-journal.fr/2010-09-09-air-france-etend-son-reseau-allemand-depuis-toulouse-510855.html


    A Marseille:
    3 vols/semaine vers Venise
    2 vols/semaine vers Florence
    le tout par CCM en ATR 72-500.

    http://www.air-journal.fr/2010-09-10-ccm-airlines-va-relier-marseille-a-venise-et-florence-en-fevrier-510944.html

    Ca rentre peut-être dans une nouvelle stratégie pour contrer les low-costs qui offrent de nombreuses destinations en Europe au départ de la province française.

    Je pose une question: quel avenir pour le hub de Lyon si cette stratégie se confirme?
    Beochien
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    Message par Beochien Dim 12 Sep 2010 - 12:34

    Merci Aerodu !

    Ma réflexion Perso ...
    En général AF se souvient qu'il y a 60 millions de Français ... quand il peut trouver qq destinations à 1 Heure de vol, qui lui permettent de piquer 5-600 €, à ceux que cela arrange, ... et qui peuvent payer !
    Type Paris Nice de la belle époque !

    JPRS
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    Message par pascal83 Dim 12 Sep 2010 - 18:11

    salut , j'ai lu sur air & copsmos qu'air france serait pret à faire revivre air inter formule low cost.
    Une bonne idée un peu tardive
    aeroduO5
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    Message par aeroduO5 Lun 13 Sep 2010 - 11:03

    Finalement AF ne créera pas de filiale low-cost.

    http://www.air-journal.fr/2010-09-13-air-france-ne-creera-pas-de-low-cost-511054.html

    Par contre il est toujours question de baser des pilotes en province mais ils seraient sur des avions AF.
    Le personnel semble d'accord pour changer les habitudes. Les syndicats le sont moins.

    Ce qui est sûr c'est que le trafic n'est pas là.
    Il y a eu une baisse en Août. Il est vrai qu'il y avait un week-end en moins mais les autres compagnies ont vu une hausse de leur trafic (Lufthansa, Easyjet, Ryanair,...). J'ajoute que l'on compare le trafic à celui de 2009 qui a été une très mauvaise année pour le transport aérien. Donc le bilan s'impose: les chiffres sont mauvais dans l'absolu et catastrophiques en relatif.
    Beochien
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    Message par Beochien Mar 14 Sep 2010 - 8:40

    Bonjour !

    Les responsables délégués à la sécurité s'agitent et démissionnent chez AF !
    Sur fon d'élections syndicales du PN en plus !
    Le centre du débat today : Un radar de mauvais temps Honeywell, moins que satisfaisant sur les A320 !
    Aprés la cata du A330 Rio Paris, on comprend la sensibilité du sujet !

    C'est dans libération !

    ------------- Le lien et un extrait de Libé -----------------

    http://www.liberation.fr/economie/01012289538-securite-air-france-secouee

    La question de la sécurité des vols, ultrasensible depuis le crash meurtrier d’un Airbus A330 entre Rio et Paris le 1er juin 2009, n’en finit pas de créer des turbulences chez Air France. Selon plusieurs sources internes, les deux officiers de sécurité des vols (OSV) de la division A330/340 ont récemment démissionné. Ils restent commandants de bord, mais ne veulent plus assurer leur tâche d’OSV, qui consiste à analyser les incidents et faire des recommandations. Selon nos informations, ils ont estimé que certaines de leurs propositions n’avaient pas été appliquées assez vite par la direction. Air France a confirmé à Libération qu’un des deux OSV «a fait part de son souhait de donner une nouvelle orientation à sa carrière au sein de la compagnie», sans plus de précisions.De quoi jeter une ombre sur la grande réforme de la sécurité, baptisée Trajectoire, lancée après le crash. D’autant qu’une autre affaire a éclaté lundi. Dans une «consigne syndicale» que Libération s’est procurée, L’UNPL-R’Way, deuxième syndicat de pilotes de la compagnie, a appelé ces derniers à refuser de voler sur les A320 équipés de radars météo Honeywell si les conditions atmosphériques «ne permettent pas un vol en toute sécurité». Les «dysfonctionnements» de ce radar, qui aurait du mal à détecter les orages, avaient été évoqués en juillet par les syndicats, dans le cadre de Trajectoire. Mais vu la «lenteur» de la direction à décider de changer ces équipements, l’UNPL a estimé qu’il n’était «pas responsable d’attendre benoîtement que le "mammouth" s’ébranle».Zone nuageuse. La démarche fait grincer quelques dents. «La question est en cours d’examen. C’est un coup politique de l’UNPL à l’approche des élections de mars 2011», accuse un dirigeant syndical concurrent. Mais sur le fond, tous les représentants de pilotes sont d’accord pour dire que le problème est sérieux. L’équipage du Rio-Paris a en effet traversé une zone nuageuse dangereuse, alors que d’autres avions l’avaient contournée. On ignore s’il s’agit d’une absence de détection par le radar météo ou d’une mauvaise utilisation de celui-ci par les pilotes. En tout cas, le crash a démontré l’importance de cet équipement. La direction avait même distribué aux pilotes un DVD de formation à l’usage du radar.Or, les défauts du modèle Honeywell, qui équipe les A320 les plus anciens d’Air France (une quinzaine d’appareils seraient concernés) sont «connus depuis longtemps et même enseignés. Cet été, plusieurs pi
    -----------

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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Sep 2010 - 9:37

    Bonjour à tous

    Pas mal d'actu desserte pour AF cette semaine
    Aerodu05 complétera probablement...

    Sur la russie :
    Accord de partage de code avec Aeroflot pour 6 villes russes... la réciproque étant la desserte de 4 villes françaises sous code Aeroflot

    http://corporate.airfrance.com/fr/presse/actualites/article/item/air-france-nouveaux-vols-en-partage-de-code-avec-aeroflot-1/

    Sur la chine : partenariat étroit avec China Southern

    Sur la cabine :
    Nouveau siège biz dévoilé aujoud'hui

    Pas de lien pour les deux dernièrs points, mais entendu ce matin à la radio


    Bonne journée



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    Message par jullienaline Mar 21 Sep 2010 - 10:22

    Bonjour à tous,

    Merci Poncho, un lien pour compléter sur la Chine :

    http://www.deplacementspros.com/Skyteam-fait-main-basse-sur-la-Chine_a6650.html

    Et un pour les sièges :

    http://www.businesstravel.fr/201009216178/newsflashes/newsflash/air-france-va-devoiler-son-nouveau-siege-affaires.html

    Amicalement


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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Sep 2010 - 10:25

    Merci

    Pour le premier lien, je pense que ça vaut le coup de le remettre ici

    Après l'intégration de China Eastern, SkyTeam renforce significativement avec China Airlines son réseau en Asie-Pacifique en accueillant un cinquième transporteur aérien de la région. Basée à Taipei, China Airlines est la plus grande compagnie aérienne taiwanaise. Parmi les économies du monde tournées vers les technologies, celle de Taiwan est une des plus dynamiques. Taiwan présente également de riches opportunités de tourisme et des perspectives importantes pour l’industrie de l'aviation.
    La cérémonie officielle d'adhésion a eu lieu hier à Taïpei. En plus des liaisons exploitées par les compagnies membres actuelles, China Airlines propose de nombreux vols directs reliant Taiwan à plusieurs villes importantes en Chine. En Asie, Taipei pourra servir de hub alternatif avec des liaisons de et vers des destinations d'affaires clés de la région. Le réseau de China Airlines va en effet compléter celui de China Southern basé à Canton et celui de China Eastern basé à Shanghai. La coopération entre ces trois compagnies membres de SkyTeam consolidera la présence sans égale de l'alliance en Grande Chine. L'arrivée dans SkyTeam de China Airlines, premier transporteur de passagers et de fret reliant les deux bords du détroit de Taiwan avec des vols directs, va marquer une étape importance dans les efforts déployés par Taiwan pour devenir un des hubs de transports et d'affaires les plus importants d'Asie.
    De ses 93 liaisons internationales, China Airlines apportera quatre nouvelles destinations : Okinawa, Miyazaki, Surabaya et Palau. Plus globalement, l'arrivée dans l'alliance d'un cinquième transporteur asiatique permettra à SkyTeam de relier la Grande Chine, grand pôle de puissance économique en Asie, au reste du monde. Le vaste réseau de China Airlines couvre l'Asie, l'Europe, l'Amérique du Nord et l'Océanie.

    Mais l'info entendue ce matin parlait de China Southern et du hub de Canton



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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Sep 2010 - 10:28

    Et donc le lien est le suivant

    http://www.lesechos.fr/investisseurs/actualites-boursieres/020802606686-air-france-klm-et-china-southern-renforcent-leurs-liens-par-un-accord-de-coentreprise.htm



    Air France-KLM continue de creuser l'écart avec ses concurrents européens sur le très promoteur marché chinois. Déjà partenaire commercial de China Southern et China Eastern, respectivement deuxième et troisième compagnies chinoises, le groupe franco-néerlandais va passer à l'étape suivante, avec la signature aujourd'hui à Paris d'un accord de coentreprise avec China Southern. Conçu sur le modèle de l'accord de joint-venture en vigueur sur l'Atlantique Nord, il permettra aux deux compagnies de travailler en parfaite complémentarité sur les vols Paris-Canton, cette ville étant la base principale de China Southern, en partageant les recettes nouvelles à 50-50, dans le cadre d'une coentreprise virtuelle.

    Jusqu'à présent, cette forme ultime de partenariat commercial, dernière étape avant une fusion pure et simple, était réservée aux principaux partenaires, Delta et Alitalia. Son extension à ses alliés chinois illustre ainsi l'importance stratégique accordé au marché chinois par Air France-KLM. « Cet accord va nous permettre d'aller bien au-delà des accords existants, souligne aux « Echos » Pierre-Henri Gourgeon, le directeur général du groupe, joint hier par téléphone. Il s'appliquera à compter du 1er novembre non seulement aux passagers voyageant entre Paris et Canton, mais aussi à ceux qui sont en correspondance aux hubs de Roissy-CDG et de Canton-Baiyun. A terme, nous allons également passer le même type d'accord avec China Eastern sur Paris-Shanghai. Ce devrait être chose faite fin 2011 », ajoute-t-il.

    Parti en retard dans la course aux alliances en Chine, Air France-KLM est ainsi passé devant Lufthansa, allié à la première compagnie chinoise, Air China, et British Airways avec son partenaire historique Cathay Pacific. « En comptant 45 vols par semaine au départ de Paris et 39 depuis Amsterdam, nous sommes le plus important transporteur européen sur le marché chinois », se félicite Pierre-Henri Gourgeon.

    Au-delà des accords existants
    « En y ajoutant les 25 vols hebdomadaires de China Southern et de China Eastern, nous offrons au total 109 vols par semaine vers la Chine, ce qui nous place assez nettement devant Lufthansa et loin devant British Airways », complète le patron opérationnel du groupe aérien. Si Air China reste la première compagnie sur les liaisons entre l'Europe et la Chine, les deux partenaires d'Air France-KLM « sont les plus puissants sur leur marché domestique. China Southern a transporté, à elle seule, 66 millions de passagers l'an dernier, ce qui en fait la première compagnie chinoise en nombre de passagers », affirme Pierre-Henri Gourgeon.

    Croissance très significative
    Par ailleurs, l'alliance SkyTeam d'Air France-KLM est la seule alliance à avoir recruté non seulement deux compagnies de Chine continentale, mais aussi la principale compagnie de Taiwan, China Airlines, qui a fait acte de candidature la semaine dernière. « L'arrivée de China Airlines s'est faite en plein accord avec nos partenaires chinois », indique le dirigeant.

    Le transporteur européen peut d'autant plus se frotter les mains que le marché chinois a été l'un des premiers à sortir de la récession et qu'il affiche aujourd'hui les meilleures performances.

    « Grâce à la Chine et à l'Inde, l'Asie est le secteur géographique sur lequel nous enregistrons la plus forte progression du chiffre d'affaires et de la recette unitaire, devant l'Amérique latine et l'Amérique du Nord, poursuit la patron d'Air France-KLM. Sur l'Asie, nous sommes en croissance très significative, même par rapport au niveau d'avant la crise. » En revanche, le projet de joint-venture cargo avec China Southern, qui avait été gelé durant la crise, reste toujours en suspens. Les autorités chinoises envisagent en effet de regrouper certaines compagnies.

    « Nos partenaires chinois sont en train de réfléchir à leur stratégie cargo, explique Pierre-Henri Gourgeon. Nous attendons leur décision. Mais nous restons très ouverts à une coopération dans ce domaine. »


    voila voilà


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    Message par aeroduO5 Mar 21 Sep 2010 - 13:16

    On voit bien que skyteam est très bien placée sur la Chine.
    En fait vu l'immensité du marché une couverture efficace demande plusieurs compagnies.

    On a donc China Southern avec des hubs à Pékin et Guangzhou.
    Et China Eastern sera membre en 2011 avec 2 hubs dans les 2 aéroports de Shangaï: Hongqiao et Pudong.
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    Message par aeroduO5 Mar 21 Sep 2010 - 13:56

    Comme Poncho me l'a demandé je complète sur les nouvelles destinations d'AF.

    Il y aura 2 nouvelles destinations long-courrier en juin 2011:
    -Lima au Pérou
    -Orlando en Floride

    http://www.tourmag.com/Air-France-Lima-et-Orlando-des-juin-2011_a40409.html

    Je n'ai pas plus d'infos sur les fréquences ou les appareils utilisés mais je vais fouiner.
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    Message par aeroduO5 Mar 21 Sep 2010 - 14:08

    Il y a aussi le plan léopard pour contrer Lufthansa qui lance une offensive en Afrique (j'en ai parlé il y a peu).

    http://www.tourmag.com/Leopard-Air-France-sort-les-griffes-face-a-Lufthansa-en-Afrique_a40246.html

    Il va y avoir des augmentations de fréquences et 2 nouvelles destinations pourrait être ajoutées:
    -Bata en Guinée-Equatoriale
    -Port-Gentil au Gabon

    Ces dessertes visent à accompagner le développement de l'industrie pétrolière dans ces 2 pays.
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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Sep 2010 - 14:46

    Merci Aerodu05

    C'était juste une suggestion Wink
    Comme je sais que t'es au point sur ces sujets Wink

    AF/KLM redéploie ses ailes très rapidement pour cette sortie de crise !
    Enfin je trouve
    Après faudra voir les résultats.


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    Message par Poncho (Admin) Mar 21 Sep 2010 - 16:16

    Voilà les détails pour la cabine

    http://corporate.airfrance.com/fileadmin/dossiers/documents/dossiers_de_presse/affaires_02_fr.pdf


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    Message par aeroduO5 Mar 21 Sep 2010 - 20:49

    Merci de m'avoir stimulé Poncho.
    Ca m'a permis de me bouger les fesses et de faire le point sur toutes les annonces récentes de la compagnie.

    C'est vrai que la stratégie semble être de lancer de nouvelles routes et personne ne s'en plaindra.
    Pour les résultats on verra bien mais il faut prendre des risqueds et être offensif.

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