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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu


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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Jeu 22 Mai 2014 - 11:49

    D'aprés Ben Sandilands, les Australiens et les Chinois, remettent un peu les compteurs à zéro, pour reprendre des recherches élargies sur la zone à l' Ouest de Perth / Freemantle !
    Et pour commencer, un navire océanographique Chinois, va faire la carte des fonds de la zone, largement  "Uncharted" ... pour ne plus envoyer leurs engins en zone inconnue !
    Ca va être long, mais mieux préparé ... 

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/05/22/mh370-search-leader-certain-lost-jet-is-off-western-australia/

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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Jeu 29 Mai 2014 - 11:25

    Bien, une nième orientation des recherches ...

    Les presque 1000 km2 de recherche n'ont rien donné, et les Australiens et les Américains en concluent que les signaux (Ping's) détectés étaient de fausses alarmes, peut être générées par les propres navires, et captés par leurs équipements d'écoute ...
    Retour aux données Inmarsat et à la large bande "Probable" du sud !
    Donc c'est un programme pour explorer 60 000 km2, qu'ils ont maintenant sur la table !

    http://blogs.crikey.com.au/planetalking/2014/05/29/mh370-early-search-zone-abandoned-as-next-phase-ramps-up-3/

    http://www.news.com.au/travel/travel-updates/search-ends-in-ping-zone-after-us-navy-official-says-acoustic-pings-are-unrelated-to-missing-mh370-jetliner/story-fnizu68q-1226935425606

    http://www.theguardian.com/world/2014/may/29/mh370-is-not-in-the-indian-ocean-search-zone-authorities-say

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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Philidor Lun 2 Juin 2014 - 2:25

    A la réunion de l'AITA (IATA en anglais), Air France, à l'occasion des réflexions sur MH 370, a fait le point sur les améliorations introduites par la compagnie dans le domaine de la localisation des avions depuis l'affaire AF 447. 

    http://news.yahoo.com/airlines-meet-doha-under-shadow-mh370-disappearance-035536214.html

    Je cite l'extrait relatif aux déclarations d'AF.

    At Air France, the director responsible for operations, Alain Bassil, said: "The disappearance of Flight MH370 is a landmark for airline companies as a whole ... The annual meeting of IATA is an opportunity to advance in the procedures for looking for an aircraft and providing emergency help in the event of an accident."
    The French airline, the operator of an Airbus 330 airliner which plunged into the Atlantic Ocean on June 1, 2009, was slightly ahead on the issue, he said.
    The company had extended the life of signals from the so-called black boxes of data carried on aircraft to 90 days to allow more time for investigators to locate a wreck.
    It has also equipped its planes to automatically report their positions more frequently than most other airlines.
    "Our airliners transmit their positions every ten minutes," he said, while the average at other airlines is 20 minutes.
    "We have developed software so that the plane can report its position automatically, every minute, if it veers from its flight path or otherwise behaves in a way which does not correspond to that part of the flight path, such as a premature descent to a back-up airport."
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Mer 4 Juin 2014 - 11:35

    Les moyens d'écoute (Acoustique, à partir de senseurs océaniques) commencent à être regardés de plus prés ! Le plouf n'as du être discret !
    C'est bien, mais les moyens US et d'autres gvt, ne semblent pas être mis à disposition ...

    A lire, c'était dans l'air (Le Buzz !) depuis qq temps ...

    http://www.flightglobal.com/news/articles/indian-ocean-acoustic-data-could-yield-clues-about-mh370-400040/
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Philidor Mer 4 Juin 2014 - 14:14

    Beochien a écrit:Les moyens d'écoute (Acoustique, à partir de senseurs océaniques) commencent à être regardés de plus prés ! Le plouf n'as du être discret !
    C'est bien, mais les moyens US et d'autres gvt, ne semblent pas être mis à disposition ...

    A moins qu'il n'y ait eu des conseils discrets du type "vérifiez-bien si vous n'avez vraiment rien perçu à telle heure ..."
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Jeu 26 Juin 2014 - 14:12

    Une première info (A confirmer) pour la nouvelle zone de recherche définie !
    C'est loin et immense !

    Forte tendance à pencher pour un vol régulier, sur PA, et sans pilote conscient ... jusqu'à épuisement de combustible, mais comme on ne sait pas trop à quelle altitude, la distance parcourue sur l'arc régulier décrit, peut être bien difficile à cerner ... pourquoi pas plus courte ??

    Au fait 7th Arc, ça veut dire quoi (Cap venant de 7°  ??) De IBTimes

    http://www.ibtimes.com/flight-mh370-update-search-focus-new-priority-area-southern-indian-ocean-1612212

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Search-area-map

    A lire ...

    http://time.com/2925981/mh-370-was-on-autopilot-when-it-crashed-say-australian-officials/

    Et une théorie plausible vue sur A.net (Une de plus !)
    http://www.wired.com/2014/03/mh370-electrical-fire/

    Un plan intéressant : De A.net !

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Fig4_timing%20rings_500x488
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Jeu 26 Juin 2014 - 15:15

    Tous les scénarios sont possibles.
    Ce qui me rend sceptique sur l'hypothèse "crash en mer" c'est l'absence de débris.

    Voici ce qu'il restait en surface quelques jours après l'accident de l'AF447 :

    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 De%CC%81bris%20flottants

    Pour faire disparaitre un avion de la taille d'un B777, ne faudrait-il pas :
    • un pilote déterminé qui commence par occire son collègue (cruel mais facile)
    • mettre son masque et dépressuriser pour endormir tout le monde; (incertain si des PNC mettent leurs masques)
    • amerrir soigneusement et sans casse pour ne pas laisser de trace (difficile car hasardeux ...)
    • ouvrir les vannes et laisser couler ...
    • avoir prévu un bateau de récupération dans la zone ou sombrer avec l'avion ...

    Quel mystère ... ou quel enfumage !... alien


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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Vector Jeu 26 Juin 2014 - 16:33

    Et la fameuse (fumeuse ?) sphère de halon brillante comme un sou neuf, retrouvée aux Maldives du côté de Diego-Suarez ? Elle doit bien porter un numéro de série non ? et ce n'est pas le genre d'article qu'on peut acheter à la quincaillerie du coin et de toute façon elle doit bien provenir d'un avion (la vente de halon est interdite par un traité international, mais tolérée en aviation).
    Enfumage vous dites ?

    Pour Beo, Les arcs sont des lieux géométriques calcylés à parti des différences de temps de réception des pings par les satellites.
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Jeu 26 Juin 2014 - 16:47

    Merci Jean, j'avais commencé à le voir ... alors, la mesure d'angle calculée pour les 2 derniers "Ping" 

    Par contre je n'ai pas vu, si ils ont déterminé l'altitude du "dernier voyage", ce qui contribuerait largement à mesurer l'autonomie et la distance finale parcourue, c'est peut être pour cela que la zone de probabilité est si longue !
    Et tout dépend des calculs d'Inmarsat, rien d'autre pour corroborer !
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Vector Jeu 26 Juin 2014 - 16:55

    En général, si on ne trouve pas, c'est qu'on ne veut pas trouver (ou que quelqu'un ne veut pas qu'on trouve). Pour un avion de cette taille, la mer est couverte de débris de nid d'abeille, de gilets et de bouts de plastique.
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Mer 8 Oct 2014 - 13:15

    A une réunion du NTSB ...
    Airbus propose des solutions pour une Black-Box, crash (Et Splash) ejectable, certainement une avancée, ils en avaient parlé, pour le reste, forme, implantation, sur numéraire où pas, ça reste à déterminer(Noter juste qu'avec les dispo registre -mémoires modernes, l'électronique est simple et légère, la partie balise peut être moins puissante que l'immergée ! (Et certainement  moins chère ) alors, mettre 3-4  Black Box, pourquoi pas !

    Des objections assez ridicules de Boeing ... les crash, ça n'arrive pas assez souvent en mer ...  Beuh la honte !
    On a le droit d'être moins c..  et plus con ... structif, un affaire de  NIH ??
    En attendant on cherche toujours le B777 de Malaysian !

    http://www.smh.com.au/world/the-black-box-boeing-airbus-disagree-on-crash-ejection-20141008-10rp3a.html

    http://www.manufacturing.net/news/2014/10/boeing-airbus-at-odds-over-black-box-debate

    http://www.ntsb.gov/news/events/2014/recorderforum/index.html
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Paul Mer 8 Oct 2014 - 13:33

    La transmission des données en temps réel serait plus efficace il me semble.
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par eolien Mer 8 Oct 2014 - 13:47

    Oui, c'est l'avenir.
    Plus de moyens et ça se fera ...


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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Mer 8 Oct 2014 - 13:50

    Pourquoi pas, mais pour toutes les données, y compris la voix, ça va faire une infrastructure importante ... il y a des cies qui trouvent inmarsat déjà trop cher ... il faut une liaison digitale ininterrompue ...
    Alors, qui paye quoi pendant 20 ans, pour un avion !
    Si c'est la cie qui l'exploite c'est incertain, si c'est le constructeur c'est déjà mieux pour les "Majeurs" si c'était un organisme Mondial et gratos pour ce service , ce serait le mieux !


    Dernière édition par Beochien le Mer 8 Oct 2014 - 13:54, édité 1 fois
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    Message par PhilDur Mer 8 Oct 2014 - 13:50

    Paul a écrit:La transmission des données en temps réel serait plus efficace il me semble.
    Ce n'est pas évident.
    Si on perd la trace des avions dès qu'ils s'éloignent des côtes, c'est aussi parce qu'il est difficile de communiquer avec eux.
    Alors l'émission en temps réel, dans ces conditions .... ça va pas être évident.
    Sinon l'ADSB est déjà une forme de transmission en direct, mais malheureusement totalement inutile pour les vols transocéaniques.

    L'enregistreur flottant ?
    Pourquoi pas, mais en plus des solutions actuelles, au moins de manière intérimaire, de plus il devrait contenir les coordonnées GPS de l'endroit où il était au moment du largage, ou tout au moins la dernière position connue quand il était encore attaché à l'avion.

    La transmission en direct ?
    A creuser mais via satellite et la déclencher dès que l'avion quitte son plan de vol, que ce soit par changement de cap, ou d'altitude , ...
    Il faut éviter de saturer les canaux disponibles par les 99.99 % d'avions pour qui le message correspond à "RAS".
    Beochien
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    Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu - Page 11 Empty Re: Malaysia Airlines Boeing 777-200ER Vol MH-370 immatriculé 9M-MRO porté disparu

    Message par Beochien Mer 8 Oct 2014 - 16:19

    Mais effectivement, on peut compter sur les réseaux satellites dans ... 10-15 ans, tout le monde sera "Online" dans l'avion, alors pourquoi pas un transpondeur, autonome (Batteries) et bien protégé de toute intervention humaine dans la queue, une fonction GPS ne côuterait pas grand chose, tout le monde l'a maintenant dans sa voiture  !
    C'est pour après demain, la capacité satellite, probablement en projet, on verra pour les fréquences !
    Et ça ne marchera pas en cas de tempête solaire, où en cas de conflit !
    Comète
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    Message par Comète Jeu 9 Oct 2014 - 11:38

    Moi ce qui me pose problème c'est que depuis ce temps on n'ai rien trouvé à la surface ou qui n'ai pas dérivé avec le temps...Un 777 c'est pas un Spitfire qui s'abime en mer quand même.

    Qu'on ne trouve pas encore le point d'impact, ou les reste de l'avion, je veux bien le croire, m'enfin...il faudrait vraiment que le pilote ai trouvé une mer d'huile pour le faire amerrir et quand bien même, quid des passagers ? Si l'avion coule au bout d'un moment, ils sont bien quelque part ??

    Si il s'est crashé en mer, idem, sauf que depuis le temps les courrant auraient ci et là emporté des objets flottants qui auraient été apperçus ou echoué sur une quelconque côte....La rien du tout !

    Il faut bien que des morceaux soient quelque part et ça doit se voir il me semble, même si l'ocean est grand.
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    Message par voodoo Jeu 9 Oct 2014 - 20:25

    Les militaires ont bien des éjecteurs de contremesure. Serait-il possible que les avions civils soient équipés d'un éjecteur de balise de détresse avec bouée intégrée, petit parachute, en cas d'anomalie(incidence anormale, décrochage, etc), et GPS. Et pourquoi pas ? Cela permettrait de faciliter les recherches.
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    Message par Beochien Jeu 9 Oct 2014 - 21:34

    Tout à fait d'accord, hors contraintes de pression et d'incendie, avoir ce type de balise en complément ce ne serait ni lourd, ni bien cher !
    En attendant un suivi satellite à 100 % loin d'être dispo en ce moment !
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    Message par Beochien Sam 11 Oct 2014 - 11:33

    De Flightglobal ...

    Les recherches vont reprendre, en commençant pars le plus au Sud, été Austral oblige , il faut en profiter ! Pas très larges, les bandes de recherche, Vs la dispersion des possibilités (La bande la plus large) Mais ce sont déjà beaucoup de moyens et d'organisation ... $$$
    Toujours le 7éme Arc d'Inmarsat (Voir définition plus haut) mais on re-commence par l'extème sud !

    La zone de recherche est peut être 50 X celle de AF447, voire plus ! Et on avait mis plus d'un an à le retrouver ...

    Les Australiens s'y collent, et sans avoir d'autres responsabilités, que d'être les plus proches de ces zones !

    http://www.flightglobal.com/news/articles/survey-ships-set-to-grapple-with-mh370-search-404599/

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    Message par Invité Dim 12 Oct 2014 - 23:06

    Vu sur AJ, Tim Clark qui parle de ses doutes sur la disparition du vol MH370:

    http://www.air-journal.fr/2014-10-12-le-patron-demirates-devoile-ses-doutes-sur-le-vol-mh370-5117525.html

    Edit: désolé je viens de voir la même info sur le fil dédié à Emirates, je ne l'avais pas vu c est pas vrai
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    Message par Beochien Dim 12 Oct 2014 - 23:23

    Tout le monde en a des doutes ... c'est pour cela qu'il y a 10 000 post sur A.net, et au moins 1000 théories de la conspiration différentes !
    Pas facile à avaler qu'il n'y air pas de traces ni débris ... donc à part les données Inmarsat, toutes les heures, ce qui veut dire que ça peut être à 3-400 nm du dernier point, et on ne sait pas dans quelle direction, s'il y avait un pilote conscient aux commandes !
    Si le pilote était au commandes, l'avion est costaud, on peut toujours penser à un amerrissage sans pulvériser l'avion !

    Eolien qui connait le B777 peut, peut être nous dire comment réagirait un avion sans pilote et en bout de fuel !  Les automatismes vont il maintenir un plané et maintenir une ligne de vol ??
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    Message par eolien Dim 12 Oct 2014 - 23:54

    Non, lorsque les moteurs s'arrêteront, dans la seconde qui suit la perte de génération électrique entrainera AP OFF.

    Seul le panneau CDB sera alimenté par la batterie. Les commandes de vol seront passées en Direct Law ...

    Puis la RAT sortira, mais sans personne pour piloter je crains une trajectoire funeste ...


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    Message par Beochien Lun 13 Oct 2014 - 0:03

    OK merci Eolien !
    Donc un atterrissage sans débris, à supposer qu'il ait fait assez beau, est obligatoirement avec qq'un de qualifié aux commandes .
    patrick1956
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    Message par patrick1956 Lun 13 Oct 2014 - 7:47

    c'est accident est vraiment un mystère, je ne peux imaginer que l on puisse pas retrouve quelque indice
    vraiment un mystère
    massemini
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    Message par massemini Lun 13 Oct 2014 - 8:33

    Beochien a écrit:OK merci Eolien !
    Donc un atterrissage sans débris, à supposer qu'il ait fait assez beau, est obligatoirement avec qq'un de qualifié aux commandes .

    Et encore faut-il pouvoir maintenir l'avion bien horizontal à l'instant du toucher pour ne pas faire un soleil comme le 767 détourné qui avait amerrit en plané à proximité d'une plage, près d'une île. Il avait touché l'eau avec la nacelle gauche, contrairement au 320 de la baie d'HUDSON qui avait décéléré en restant sur l'axe....
    Titi
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    Message par Titi Lun 13 Oct 2014 - 8:53

    Vu l'immensité de la zone, ça ne me choque pas plus que ça qu'il n'y ait rien eu de trouvé, il suffit que l'hypothèse de départ ne soit pas la bonne. Si on cherche à 1000km du bon endroit, peu probable de retrouver quoique ce soit avec un navire ou quelques avions, ou même un satellite, et cela dépend aussi des courants marins susceptibles d'emmener encore plus loin les débris. Et si d'autres navires que ceux affectés aux recherches aperçoivent un bout de plastique jaune ou de mousse de siège, croyez-vous qu'ils se donneraient la peine de le signaler?
    Notez que l'hypothèse fausse peut concerner la zone locale de recherches, ou carrément l'axe. La trajectoire vers le nord avait été éliminée comme improbable/incompatible, on peut se demander finalement si ce n'est pas plutôt l'arc vers le sud qui est une fausse piste.
    Quand aux théories du complot, ma foi, elles font désormais partie de la tradition à chaque accident (twa300, c'était un missile, souvenez-nous vous...). Elles sont déjà pléthore même quand il y a des photos ou des vidéos ou témoins oculaires, alors dans ce cas-ci, c'est le jackpot...
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    Message par Apollo11 Lun 13 Oct 2014 - 14:27

    Bonjour à tous

    C'est ma première contribution à ce forum, mais en réalité je vous lis et je vous apprécie depuis vos débuts, y compris la période un peu épique des fanboys des turbines... bref, vraiment le début.

    Je ne crois pas pouvoir devenir un contributeur régulier, je n'aurai ni le temps de dénicher des informations ailleurs ni celui de me plonger dans les discussions enflammées qui peuvent avoir lieu ici. Je n'en admire pas moins les chevilles ouvrières de ce forum, qui à bien des égards réussissent à synthétiser et vulgariser une information bien trop ardue pour la grande majorité des journalistes.

    Maintenant si j'interviens c'est seulement pour vous dire combien je serai désolé de voir ce lieu de discussion se perdre dans les hypothèses conspirationnistes. Il faut certes envisager méthodiquement toutes les hypothèses devant un évènement aussi mystérieux et extraordinaire, mais les plus invraisemblables - de celles qui restent sur la table - sont aussi les moins probables.

    De tout ce que j'ai lu à ce jour, il me semble qu'une des rares hypothèses "simples" qui tienne la route serait un incendie qui aurait conduit les pilotes à couper tous les circuits électriques non vitaux, d'où la perte de contact. Suivi d'un vol interminable sous pilote automatique sans personne en mesure de reprendre le contrôle. D'ailleurs je ne sais pas si vous avez vu le témoignage d'un navigateur qui a expliqué avoir vu un avion en feu traverser le ciel cette nuit (mais comme il ou elle l'a raconté environ un mois après, il ou elle est passé pour totalement mytho...)

    Bon évidemment il devait y avoir des débris à la surface de l'océan, mais souvenez vous que pour AF447 il a fallu plusieurs jours pour les trouver alors que la dernière position connue était toute proche. Et que les débris étaient déjà considérablement dispersés, et plus ou moins en train de couler...

    Ici les avions d'observation ont été envoyés après environ une semaine, dans une zone mal délimitée, balayée par des tempêtes. Avec des courants de surface mal connus.

    Tout ça pour dire qu'il est très osé de prétendre qu'au moins un coussin de siège aurait du être retrouvé. Nul doute que certains débris peuvent encore dériver, mais plus le temps passe et moins on va penser qu'un bout de plastique arrivé sur une plage quelconque peut venir du 777.

    Une dernière chose, n'oubliez pas qu'on peut tromper tout le monde pendant un peu de temps, ou certaines personnes tout le temps, mais jamais tout le monde tout le temps. Et c'est précisément ce qu'il faudrait pour planquer un 777 sur un une base secrète à la Dr No. Ceci même si quelques rares grands mystères résistent à cette maxime (je pense au mystère JFK ... une belle exception à la règle).

    Voilà voilà, je suis rarement aussi bavard mais je me sentais obligé de défendre un peu la méthode scientifique.

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