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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Jan 2016 - 22:18

    Moi je te donne mes infos que je tiens de vive voix d'un analyste plutôt reconnu chez Airbus / Boeing et les lessors... et qui a beaucoup tourné autour du Cseries au PAS15.

    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mer 13 Jan 2016 - 22:36

    Tout le monde a besoin de voir voler cet avion et surtout ses PW GTF, intensivement en clientèle pour vraiment se convaincre qu'il n'y a plus de loup à sortir du bois ...
    Et maintenant ça vaut pour le A320 NEO GTF, il n'y a plus beaucoup de "Spécifications de moteurs" qui tombent en ce moment !

    Ca comprend aussi la validation en clientèle des perf's annoncées ... !
    A part cela l'avion réunit toutes les technos souhaitables du moment !
    Reste à baisser les prix de 15-20 % ce qui devrait être effectif cette année !
    Et trouver autre chose que des niches pour "Caser" la capacité offerte (100-150 Pax)

    Noter que dans ces capacités, le A318 est mort sans concurrence à l'époque, et que le A319 et B737-7 ne sont pas au mieux ...dans de grandes flottes de type A320/ B737 CEO ou NEO qui auraient pu en prendre de la même famille si la capacité intéressait !

    On verra le C-series finira bien par trouver qq places au milieu des 8-9 000 MC vendus depuis sa commercialisation ... (Lancés trop tôt, comme dirait notre génie de chez Bombardier)


    Dernière édition par Beochien le Mer 13 Jan 2016 - 22:45, édité 1 fois

    Poncho (Admin)
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mer 13 Jan 2016 - 22:44

    Les marchés actuellement servis en ATR / Q400 . CRJ et E-jet peuvent par croissance être servi E-jet E2 et Cseries.
    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mer 13 Jan 2016 - 22:51

    Peut être dans le temps ... et si il y accord côté régulation et syndicat de pilotes !
    Et surtout aux prix et conditions de ce marché ...$$$

    J'avais oublié, le manque de réseau établi, qui va rendre l'exploitation et surtout la revente difficile hors EU Et Amérique du Nord !

    Et pas de gamme, l'avion "Orphelin" comme il se commente maintenant !

    De plus, la pression sur les prix du fuel n'existe plus pour qq années, c'est quand le pétrole était bien haut qu'il fallait signer la vente d'un tel avion, comme l'ont fait A et B pour la plupart des MC NEO et MAX, malheureusement, les retards ont fait très mal au C-Series !

    Bon timing pour Airbus, pas pour Bombardier, ouarf ! désopilant

    Juste imaginer une décision de lancement 2 années plus tard pour le NEO ... ce ne serait plus la même qty, et à quel prix ?? Hum ...

    Valoriser qq % d'écos de fuel, devient en ce moment difficile (Pour tout le monde)

    Le "Million" d'écos de fuel à l'année, pour un MC, ou en est il maintenant ?
    Divisé par 2,5 -3 ! Embarassed
    Papyrus
    Papyrus


    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Papyrus Jeu 14 Jan 2016 - 0:27

    Beochien a écrit:

    Le "Million" d'écos de fuel à l'année, pour un MC, ou en est il maintenant ?
    Divisé par 2,5 -3 ! Embarassed
     Oui, mais pour combien de temps?
    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Jeu 14 Jan 2016 - 0:29

    A lire de John Ostrower au WSJ !

    Alain Bellemare se sépare d'intermédiaires Mktg au moyen Orient et Afrique du nord, bon, ce n'est pas ça qui fera revenir les pétro dollars !

    http://www.wsj.com/articles/bombardier-to-take-more-control-of-sales-1452698309

    Et de la réflexion à Ottawa !

    http://fr.canoe.ca/argent/actualites/archives/2016/01/20160112-064819.html

    Ca tourne, et qq licenciements à Belfast !

    http://www.belfasttelegraph.co.uk/business/news/bombardier-cutting-60-agency-jobs-in-northern-ireland-34344237.html

    While Belfast workers are engaged on the wings for the CSeries, the Belfast Telegraph also revealed that the workforce here has already produced between 15 and 20 fuselage mid-sections for the model.
    It is understood that some work for the middle section of the CS100 and CS300 moved from Bombardier's Chinese partner, Shenyang Aircraft Corporation, to Belfast.
    Around 150 staff have been working on the sections since the end of 2011.

    Et le  Motley Fool donne son avis !

    http://www.fool.ca/2016/01/13/bombardier-inc-will-the-cseries-really-become-an-orphan/

    De quoi (Pré)occuper VeroVenia s'il vient nous lire ...
    VV
    VV


    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Dim 17 Jan 2016 - 20:38

    Poncho (Admin) a écrit:Moi on me dit que cet avion a tout juste techniquement. Et qu'un contrat d'une Cie "crédible" déclencherait l'effet domino positif.
    Alors on a voir...
    Et je tiens à préciser que "on" ce n'est pas VV... Very Happy

    Je n'ai pas bien compris la discussion à propos de moi.

    Ceci dit, il y a de plus en plus de gens qui lisent mon blog. Il y a à peu près 700 hits par jour. Je trouve ça plutôt rigolo.

    Donc, maintenant j'ai connecté le blog à un compte twitter. Si vous souhaitez me suivre par twitter, vous n'avez qu'à taper "Vero Venia" dans google. Puis, une fois arrivé à la page du blog, il suffit de cliquer sur le bouton "Follow @VeroVenia". C'est gratuit.

    Apparemment le bloggeur ci-dessous lit mon blog régulièrement.
    https://aeroemploi.ca/nouvelles/n/152-qui-sera-le-prochain-client-du-c-series-
    VV
    VV


    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Dim 17 Jan 2016 - 22:55

    Beochien a écrit:Et le  Motley Fool donne son avis !

    http://www.fool.ca/2016/01/13/bombardier-inc-will-the-cseries-really-become-an-orphan/

    De quoi (Pré)occuper VeroVenia s'il vient nous lire ...

    Il ne faut pas toujours lire des conneries de Motley fool, vous devriez lire ceci http://wp.me/piMZI-4K


    Dernière édition par VV le Lun 18 Jan 2016 - 17:46, édité 1 fois
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Lun 18 Jan 2016 - 11:09

    VV a écrit:
    Poncho (Admin) a écrit:Moi on me dit que cet avion a tout juste techniquement. Et qu'un contrat d'une Cie "crédible" déclencherait l'effet domino positif.
    Alors on a voir...
    Et je tiens à préciser que "on" ce n'est pas VV... Very Happy

    Je n'ai pas bien compris la discussion à propos de moi.

    Ceci dit, il y a de plus en plus de gens qui lisent mon blog. Il y a à peu près 700 hits par jour. Je trouve ça plutôt rigolo.

    ...

    Je disais juste que j'avais d'autres sources.... :d


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Lun 18 Jan 2016 - 17:48

    VV a écrit:
    Beochien a écrit:Et le  Motley Fool donne son avis !

    http://www.fool.ca/2016/01/13/bombardier-inc-will-the-cseries-really-become-an-orphan/

    De quoi (Pré)occuper VeroVenia s'il vient nous lire ...

    Il ne faut pas toujours lire des conneries de Motley fool, vous devriez lire ceci http://wp.me/piMZI-4K
    J'ai corrigé le lien. Excuses pour la faute.
    VV
    VV


    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Mar 19 Jan 2016 - 0:49

    VV a écrit:
    VV a écrit:

    Il ne faut pas toujours lire des conneries de Motley fool, vous devriez lire ceci http://wp.me/piMZI-4K
    J'ai corrigé le lien. Excuses pour la faute.

    Je suis vraiment désolé de la faute de frappe, mais ceci est le bon lien: http://wp.me/piMZI-4KK

    Je dois avoir un problème avec mon clavier. Ou bien c'est quelqu'un qui a le droit de faire n'importe quoi sur le post de n'importe qui ?
    C'est un peu troublant comme démarche.
    Poncho (Admin)
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Jan 2016 - 7:27

    Les deux liens dans vos précédents message sont identiques.
    Il manque un V, VV. Il faut contrôler les V Wink

    J'observe néanmoins la régularité avec laquelle vous célébrez votre blog sur ce forum, et celle également où vous vous contentez de mettre un lien vers celui-ci sans présenter l'esquisse d'un résumé ou d'une mise en bouche. 
    Me comprenez-vous ?

    Bonne journée


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    @avia.poncho
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Mar 19 Jan 2016 - 12:42

    Poncho (Admin) a écrit:Les deux liens dans vos précédents message sont identiques.
    Il manque un V, VV. Il faut contrôler les V Wink

    J'observe néanmoins la régularité avec laquelle vous célébrez votre blog sur ce forum, et celle également où vous vous contentez de mettre un lien vers celui-ci sans présenter l'esquisse d'un résumé ou d'une mise en bouche. 
    Me comprenez-vous ?

    Bonne journée

    Bonjour,

    Je me permets juste de remettre les choses en clair.

    Un message par Beochien le Jeu 14 Jan 2016 - 0:29 dit
    Beochien a écrit:
    Et le  Motley Fool donne son avis !

    http://www.fool.ca/2016/01/13/bombardier-inc-will-the-cseries-really-become-an-orphan/

    De quoi (Pré)occuper VeroVenia s'il vient nous lire ...

    Il me semble j'y vois deux points. Un, il n'a pas du tout cité le contenu du lien vers Motley Fool. Deux, Il me semble il me demande mon avis puisqu'il a mentionné mon pseudo.

    Puisque par chance j'ai déjà écrit ce que je pense au sujet de "l'orphelin", j'ai donné le lien vers mon opinion. Si vous avez remarqué, le lien n'est pas vers mon blog en général mais bien vers un article exactement sur le sujet discuté dans le contexte.

    Je comprends très bien que l'opinion exprimée dans l'article sur le lien cité ( http://wp.me/piMZI-4KK ) peut irriter certaines personnes, mais altérer un poste pour que le lien soit cassé me parait un peu troublant.

    Avant de faire mon commentaire hier à 19:49, j'ai déjà réédité deux fois le lien, pour être sur que j'ai pas fait une faute de frappe, à chaque fois et après avoir essayé plusieurs fois le lien a été altéré.

    A la limite, effacer le message aurait été intellectuellement plus honnête.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Jan 2016 - 13:05

    Le  lien avec le "Motley Fool" est parfaitement lisible, fonctionnel, et ne nécessite pas forcément de commentaire supplémentaire !
    Que VV se débrouille à faire fonctionner ses liens, le test, l'édition et la correction fonctionnent bien ici, même à postériori, pour qq jours !

    Ce site n'a pas la réputation de manipuler quoi que ce soit dans les post !
    Et c'est tout effacé quand un post déborde trop, et il en faut vraiment beaucoup pour le provoquer !

    Contrairement à celui de VV, un ex Airbus, employé chez Bombardier qui élimine les commentaires qui ne conviennent pas au bashing systématique d'Airbus qu'il développe depuis des années sur son Blog !

    Bien malvenu, à reprocher quoi que ce soit ici !
    On peut vivre sans ... et surtout sans ses "Brillantes" interventions ! Rolling Eyes
    VV
    VV


    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par VV Mar 19 Jan 2016 - 13:17

    Visiblement mr Beochien a bien du mal à argumenter sur le contenu et préfère attaquer "la personne".

    Et c'est bien triste pour un "forum" soit disant de passionnées de l'aéronautique.
    A mon avis, on devrait apprendre à développer ses capacités à développer des argumentations, que ce soit vraies ou fausses. D'autant plus poster des articles de presse sans vraiment faire une analyse n'ajoute pas de valeur.
    Effectivement cela demande un effort intellectuel, mais n'est-ce pas ce serait plus sain de fonctionner comme cela ?

    Dois-je déduire que c'est mr Beochien qui avait altéré les liens ?

    Je peux très bien ne plus mettre de commentaires a ce forum, mais ne citez pas mon pseudo. Aussi, si je vois un post qui visiblement mérite une argumentation (quelle soit vraie ou pas), je me réserve le droit d'y répondre.

    Avec ce, je vous souhaite de faire une fête entre vous. Je continuerai à lire ce forum, juste pour surveiller les deux points que j'ai mentionnés précédemment.
    Beochien
    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Jan 2016 - 13:24

    Je n'ai aucun droit ni mandat pour altérer quoi que ce soit ici !
    Je suis un membre comme un autre (Et j'y tiens) !

    Et ce que vous avez reçu ici, (Et désolé pour Bombardier, victime collatérale) c'est bien peu à côté de ce que vous méritez sur votre site, mais là bas, les contradicteurs sont éjectés, Fréquent Traveller l'a bien confirmé !
    Poncho (Admin)
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Jan 2016 - 13:53

    Beochien ne peut en quelque manière altérer les liens et éditer les messages autres que les siens.
    Pour chaque membre, l'édition des messages, si je ne m'abuse, est ouverte 24 à 48h. Il était probablement moins intrusif de corriger le message sans en remettre une couche... j'avoue que ça me chiffonne.
    Après je pourrais disserter à l'infini entre les apports des uns et des autres sur le forum. Un coup d'oeil sur l'historique des messages de Beochien me permet de constater qu'en général il prend la peine d'extraire les points qu'il pense saillant de son message. La richesse de l'actualité aéronautique de ce lundi 18 l'en a certainement empêché. Songez, une cie qui dit publiquement qu'elle cherche des A380 d'occasion !

    Sachez, VV, que pour plus de tranquillité, il m'est tout à fait possible de censurer le mot VV... je n'ai jamais essayé... mais bon il faut un début à tout

    Enfin, je rappelle que l'identité de chacun est limitée à son Pseudo.
    Je n'apprécierai personnellement pas qu'on ne respecte pas le choix que j'ai de ne pas afficher mon nom.
    Je ne pense pas non plus que VV se soit vanté ici sur le forum de ses activités passée, présentes ou futures (à part peut être l'aviron), j'apprécierai qu'on s'abstienne de faire le lien entre le pseudo/avatar et la personne physique. Ça rentre dans la catégorie des coups sous la ceinture. Il reste tout le torse, la tête et les bras pour affirmer son opinion, et exprimer son désaccord.

    Comme d'habitude ce message et les précédents seront nettoyés dans la journée et je prendrais la peine de cliquer sur votre lien VV pour en vérifier l'intégrité.

    Bonne sieste à ceux qui le peuvent


    Dernière édition par Poncho (Admin) le Mar 19 Jan 2016 - 13:54, édité 1 fois (Raison : Mon ortographe part en quenouille)


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    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Jan 2016 - 14:11

    Bon le CSeries (classé ci dans les mono couloirs, alors que la famille E-jet 2 reste classée dans la catégorie des régionaux) a une actualité

    1) assemblage achevé. Reste l'intérieur donc
    2) formation des pilotes SWISS qui vont participer aux tests d'itinéraires en europe avec les équipes de BBD

    Livraison toujours prévue au T2 2016
    Pas de com sur le CS300
    http://commercialaircraft.bombardier.com/fr/media/nouvelles/details.bombardier_s-all-new-c-series-aircraft-program-starts-ramp-up-to.bombardiercom.html


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Jan 2016 - 14:20

    Bon le CSeries (classé ci dans les mono couloirs, alors que la famille E-jet 2 reste classée dans la catégorie des régionaux)


    Oui, c'est un peu rare, les E-195 vont jusqu'à 120-130 pax (2018 ?), classe unique ... c'est pour cela que Embraer est toujours cité dans le BID de United ...
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Poncho (Admin) Mar 19 Jan 2016 - 14:43

    Ben le Cseries c'est 100-160
    l'Ejet E2 c'est 80-140 (de mémoire) et moins d'allonge...


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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mar 19 Jan 2016 - 14:51

    Bon, ça veut surtout dire qu'ils pointent leur nez chez les Main Carrier, en passant nettement les 100 Pax, ces E-190-195,  en plus des feeder régionaux leurs clients traditionnels !

    C'est selon les classifications typiquement US, et c'est encore plus glauque (Pour moi !) avec les syndicats de pilotes ... un E-195 chez le main carrier à 120 pax ... c'est la paye des pilotes de 737/320 ???
    Alors que vont dire les équipages des Feeder à juste 100 ... disons, avec presque les mêmes modèles, hum !
    Beochien
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    Airbus A220-100 et A220-300 (ex :  Bombardier C-Séries)  (partie 2) - Page 18 Empty Re: Airbus A220-100 et A220-300 (ex : Bombardier C-Séries) (partie 2)

    Message par Beochien Mer 10 Fév 2016 - 14:20

    Vu sur A.net, crédit à "BestWestern"

    De Willie Walsh, IAG, qui a essayé le C-Series au simulateur à Montréal !
    magnifique avion, mais ...
    Bon, un peu de teasing côté prix, comme tout le monde ...
    Un peu petit (Le C-300) pour Heathrow ou Gatwick ...
    London city, possible, mais sans l'extension des parking bloquée hum (C'est moi qui le dit, vu sur A.net)
    Vueling, pourquoi pas ... mais on veut voir plus de C-Series sur la planète pour avoir une bonne garantie de maintenance (Spare parts)
    Bon, encore une bonne intention, mais ça se mord la queue, et on ne vit pas de ça !

    http://www.irishnews.com/business/2016/02/10/news/ba-boss-willie-walsh-reveals-we-could-still-rescue-bombardier-cseries--413395/

    "But one of the options we still haven't rule out is the possibility of using the aircraft on the London City airport, where we have a fleet of 18 Embraer aircraft.

    "It's something we could well do in the future. We would give it serious consideration."

    He also confirmed: "We did look seriously at the CSeries for a low cost subsidiary Vuelling in Barcelona, but again there were two aspects against us - one was the timing issue and the other was just how many aircraft are they going to sell. We need to have spare aircraft and a certainty of supply."

    -----------------------

    Et Westjet en récession, because la baisse de l'activité "Oil Sands" dans l'Alberta, ils vont reporter des cdes d'avions neufs ... Mais Bombardier a dit non, impossible pour les Q-400 (Ils ne peuvent se le permettre !) Bon, en plus Westjet a choisi les B737max , pour la rénovation de sa flotte principale ... Embarassed

    http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/westjet-bracing-for-prolonged-pain-in-alberta-economy-ceo-says/article28672216/

    Boeing has agreed to delay until late-2017 deliveries of two 737NG airplanes that WestJet was scheduled to receive this December and another that was slated for delivery in May, 2017.
    The Boeing 737 MAX planes that WestJet has ordered will be delivered on schedule.
    Mr. Saretsky said Bombardier has denied WestJet’s request to defer deliveries of Q400 turboprop planes.
    “They’ve said, ‘no, you’re committed to the dates,’ so we’ll take [the planes],” he said.
    Beochien
    Beochien
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    Message par Beochien Mer 17 Fév 2016 - 13:21

    Noté ça :

    Bombardier attend toujours les certifications EU pour livrer Swiss
    Les US aussi, bon, entre les certif. Canada et le reste du monde, ça paraît long !

    Manque de traducteurs ?? Jean ?? pirat

    Vu aussi, le développement est passé à $ 7,5 billions !

    http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/bombardier-expecting-us-european-certification-for-c-series-jet/article28771283/
    DOMTOM
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    Message par DOMTOM Ven 26 Fév 2016 - 9:29

    Selon le Seattle Times qui cite Jacques DAOUST ministre des transports du Québec, la société « C-Séries Inc. » pourrait être à terme contrôlée par le gouvernement du Canada et par le Québec.
    En effet en échange de sa participation de 1 milliard, le Québec a obtenu 2 sièges au conseil d’administration contre 3 pour les dirigeants de Bombardier.
    Si le gouvernement Canadien s’engage également pour un milliard, il devrait obtenir lui aussi 2 sièges au conseil d’administration.
    Dans ce cas, le gouvernement Canadien + le Québec seront majoritaires et prendront le contrôle effectif de la compagnie et c’est donc eux qui par exemple nommeront le Président de la compagnie.
    A suivre ...
    http://www.seattletimes.com/business/boeing-aerospace/canada-quebec-may-gain-control-of-bombardiers-c-series-program/
    Poncho (Admin)
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    Message par Poncho (Admin) Ven 26 Fév 2016 - 9:42

    Merci
    Oui à suivre


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    Message par Beochien Ven 26 Fév 2016 - 12:52

    Une manière comme une autre de se défaire du bébé, vous mettez 2 milliards dans le berceau et vous emmenez notre problème à 7 milliards ??
    Bon, il leur faut un partenaire additionnel, surtout si le Québec préfère ne pas aller plus loin !

    Mais il y a  qq clauses permettant une remise en selle de Bombardier ... plus tard, si ça finit par marcher ...

    J'ouvre :

    Any deal with Canada would likely include a call option allowing Bombardier to buy out the federal government at a later date, mirroring the company’s agreement with Quebec, Bellemare said last week. Bombardier has said Daniel Johnson, a former Quebec premier who sits on the company’s board, would serve as chairman of the C Series.

    En attendant, les CRJ ont du souci à se faire, d'ici 2018, avec Embraer qui fonce avec les GTF ...
    Un backlog de  +/- 80 CRJ, et pas trop de nouvelles d'une re-motorisation ??
    Passport ou autre ??

    C'est ce que je vois de moins rassurant, le manque de bread & breakfast, de bouée de sauvetage, côté prod et bénéfices !

    http://airwaysnews.com/blog/2016/02/22/embraer-leads-over-bombardier-2015/
    Bombardier


    CRJ-700: 2 net orders / 2 deliveries
    Current Backlog: 10
    CRJ-900: 25 net orders / 38 deliveries
    Current Backlog: 44
    CRJ-1000: -2 net orders / 4 deliveries
    Current Backlog: 25
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    CS100: -10 net orders
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    CS300: 10 net orders + 20 commitments (LOI)
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    Beochien
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    Message par Beochien Sam 27 Fév 2016 - 22:46

    De Airinsight ...

    En défense du C-Series , et avec qq raisons !

    Ça ne change rien aux actions A+B ... et aux résultats de ces actions Twisted Evil

    http://airinsight.com/2016/02/23/why-are-airbus-and-boeing-afraid-of-bombardier/?utm_source=feedburner&utm_medium=email&utm_campaign=Feed%3A+Airinsight+%28AirInsight%29
    Paul
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    Message par Paul Sam 27 Fév 2016 - 23:50

    Disons qu'un paquet de facteurs militent en défaveur de Bombardier (je dirais presque une tempête parfaite)

    - la chute du pétrole qui  diminue grandement l'avantage de consommation de Bombardier, personne ne prévoit d'augmentation majeur dans les cinq  prochaines années.
    - les augmentations drastiques des cadences de Boeing et Airbus leur permet d'être très agressif sur les prix tout en ayant une marge supérieur à Bombardier.
    - il y a également d'Embraer qui pousse de l'autre côté avec une offre tres compétitive
    - une suite de mauvaises décisions de  Pierre Beaudoin à mis l'entreprise financièrement dans la merde, et le pire est qu'il est toujours dans les parages...
    - l'aide financière publique suscite beaucoup de commentaires négatifs de la part des canadiens.
    - bien qu'un cs500 semble inévitable pour être attractif, Bombardier à tellement négliger ses programmes existants dans les dernières années qu'il y aura des choix difficile à faire: carrément abandonner des segments de marché, notamment les jets régionaux et certains modèles de jet privé vieillissant qui ne pourront être remplacer.

    Les 5 prochaines années ne seront pas jojo chez Bombardier Aéronautique

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