ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

+19
Papyrus
VV
Apollo11
GP800
aeroduO5
audac
Philidor
voodoo
massemini
Jeannot
Vector
patrick1956
Laurent Simon
pascal83
Paul
Frequent Traveller
Beochien
Poncho (Admin)
helimax
23 participants

    A319/A320/A321 NEO Partie 2


    Philidor
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Ven 10 Nov 2017 - 16:16

    Je m'interroge sur ce que sera exactement ce nouveau standard de production. Je comprends qu'il s'agit d'une configuration standard pour  tous les A321neo, pas seulement pour les -neoLR. 

    Donc, la nouvelle configuration des portes devient standard, c'était annoncé et c'est compréhensible, mais pour la soute ? Tout le monde n'ayant pas besoin de réservoirs supplémentaires, pourquoi changer l'aménagement standard ? Pour baisser les coûts ? De même pour 'cabin flex', qui n'est que l'une des configurations possibles, à côté de beaucoup d'autres ... Faudra-t-il payer un supplément pour commander une configuration plus traditionnelle ?

    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 10 Nov 2017 - 16:25

    Oui, ça va devenir difficile de savoir ou on va, pour Airbus et les clients ...
    Une sacrée multiplication des standards des A320 ... ce sera peut être plus simple quand le CEO sera arrêté !

    Je me demandes aussi, pourquoi ils n'ont pas imprimé le petit redan AR sur le fairing, pendant qu'ils y étaient, c'est devenu une marque de fabrique chez Airbus ... Le A330 NEO vient de se l'offrir !

    En plus comme il faut l'attendre, une année ou l'autre un re-wing plastoc... on n'a pas fini  pirat

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Nov 2017 - 22:50

    L'A330 les avait déjà non?

    La config standard à 2020 c'est la config de portes
    Les réservoirs c'est de l'option
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 10 Nov 2017 - 22:52

    ici pour l'A330

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 B_1_q_0_p_0.jpg?u=http%3A%2F%2Fairinfo.org%2Fwp-content%2Fuploads%2F2015%2F03%2FA330-300_242T_Delta_Air_Lines_roll_out_painthall_1


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Sam 11 Nov 2017 - 0:17

    Oui, et ça doit être récent. Les derniers A330 CEO Winglets etc ...., ou les premiers A330 NEO.
    On l'a vu passer il y a peu de temps.
    Vais pas chercher à cette heure.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Sam 11 Nov 2017 - 1:21

    Poncho (Admin) a écrit:La config standard à 2020 c'est la config de portes
    Les réservoirs c'est de l'option
    Merci, Poncho. C'est bien ce que j'avais compris, mais la rédaction d'Airbus citée plus haut m'a fait douter.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Lun 4 Déc 2017 - 14:30

    Les parkings d'A320 NGO (new glider option) voient les -271N s'envoler, et les -251N les remplacer

    le LEAP a du mal à suivre la cadence
    Le Purepower semble vraiment sorti du bois


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 7 Déc 2017 - 13:04

    J'aime bien ce commentaire d'Airbus, qq part dans sa com ... 5% de mieux d'ici 2020 pour les A320 NEO ... En plus, un peu ambigu comme c'est écrit, pour les avions neufs, ou en rétro-fit ??

    Alors ? Ils comptent sur leurs 2 motoristes, toujours accrochés aux branches cette année. Rolling Eyes
    De plus, pas sûr que le Leap soit capable de suivre à ce niveau ...  Question

    Ou Airbus vas nous faire qq chose un peu plus "Home made"  Suspect

    http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/12/calc-takes-delivery-of-its-first-a320neo.html

    The A320neo Family incorporates the very latest technologies including new generation engines and Sharklets, which together deliver at least 15 percent fuel savings at delivery and 20 percent by 2020. With more than 5,200 orders received from 95 customers since its launch in 2010, the A320neo Family has captured some 60 percent share of the market.
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Jeu 7 Déc 2017 - 13:52

    Beochien a écrit:J'aime bien ce commentaire d'Airbus, qq part dans sa com ... 5% de mieux d'ici 2020 pour les A320 NEO ... En plus, un peu ambigu comme c'est écrit, pour les avions neufs, ou en rétro-fit ??

    Alors ? Ils comptent sur leurs 2 motoristes, toujours accrochés aux branches cette année. Rolling Eyes
    De plus, pas sûr que le Leap soit capable de suivre à ce niveau ...  Question
    P&W a promis un PIP en 2019, mais dans un premier temps ils ont annoncé (chiffres cités de mémoire, donc à prendre avec prudence) 2 à 3%, au moins en grande partie non-rétrofitables (car résultant d'une amélioration aérodynamique du moteur), puis dans un deuxième temps ils ont annoncé 2% rétrofitables, sans doute pour influencer les clients hésitants. 

    Je ne sais pas si ce qui précède est toujours d'actualité, mais si les chiffres se cumulent, ce que j'ignore, ils nous mènent bien aux alentours de 5%.

    En revanche, je n'ai rien vu de la part de CFM. On sait cependant que le LEAP a moins de marge d'amélioration que son concurrent.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 7 Déc 2017 - 14:14

    Oui, c'est ce que je pense, P&W depuis longtemps a dit qu'ils avaient 5-6% de potentiel d'améliorations, juste en appliquant les principes de GE côté chauffe et amélioration des tenues des matériaux, en //
    GE n'a plus cette marge, et à part passer au GTF ... ce sera pour 2025 peut être  Cool

    Par contre P&W vient de se battre 2 ans avec les PB des PW1000 Séries, pas sûr qu'ils aient avancé très vite les années passées, et encore moins sûr qu'ils se précipitent à prendre de nouveaux risques alors qu'ils sortent du tunnel  pale

    A suivre, et attendre leurs annonces  Idea
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Jeu 7 Déc 2017 - 23:00

    Dans ces 5% il y a aussi des optimisations de densité de cabine (je crois qu'elles ont été certifiées après le leap, mais à vérifier -> toboggans larges aux portes avant et arrière et passage de 180 à 189 pax pour l'A320)


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Jeu 7 Déc 2017 - 23:05

    On parle des 5-6 % "Moteurs" depuis qq années ...

    Maintenant, quand les constructeurs font Joujou avec les densités, (Qui les achète ?) c'est un autre "Cinéma"
    Je les aime mieux (Les constructeurs) quand ils gagnent sur le poids et l'aéro, et c'est devenu un peu trop rare chez Airbus, côté poids surtout ...
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Lun 1 Jan 2018 - 18:27

    Le dernier coup de P&W en Inde, cette année ...

    Retour d'un vol A320 NEO Indigo, à Gao, faute de pression d'huile dans un moteur P&W ...
    Pas tous remplacés ces foutus joints ?? Ou autre chose, peut être ...

    http://avherald.com/h?article=4b30bdf0
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Ven 5 Jan 2018 - 9:34

    Le 321 neo cartonne encore une conversion.
    https://www.journal-aviation.com/actualites/39222-vietjet-transforme-sa-commande-d-a320neo-en-a321neo
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Ven 5 Jan 2018 - 16:40

    Belle photo de l'A321NEO ACF
    https://www.journal-aviation.com/actualites/39231-l-airbus-a321neo-acf-est-fin-pret
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Jan 2018 - 22:21

    Celle là ?

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 A321neo-ACF-Roll-Out


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Jan 2018 - 22:58

    Au passage Airbus annonce new rear section
    C'est une fusion des sections 16a et 16 qui rend l'avion moins lourd (et la config des portes est moins lourde aussi... les peaux autour des portes sont bien lourdes)

    L'avion est donc moins lourd, plus souple à équiper, plus simple (et moins cher) à produire...


    Bingo

    https://avia.superforum.fr/t1583p825-a319-a320-a321-neo-partie-2#88635


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 5 Jan 2018 - 23:25

    Merci, pas trop aisé de comprendre, mais 1 raccord de moins c'est toujours bénéfique !
    Un lien ??
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Ven 5 Jan 2018 - 23:35

    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 A321_a10

    Fusion section 16A et 16


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Ven 5 Jan 2018 - 23:50

    Merci, un raccord de moins, à ce que j'avais vu ...
    Une affaire à 2-300 kg peut être. Et un morceau de moins à transporter et joindre ...
    Pour les portes, elles existent toujours ... disons.
    C'est toujours ça ...
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Sam 6 Jan 2018 - 11:19

    Beochien a écrit:Pour les portes, elles existent toujours ... disons.
    Il est bien prévu de supprimer une porte dans la nouvelle configuration standard des A321. Est-ce ce qui a permis de supprimer un raccord de fuselage ?


    Dernière édition par Philidor le Sam 6 Jan 2018 - 12:59, édité 1 fois
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Jan 2018 - 11:27

    Probablement
    En fait je pense qu'ils ont refait une section 16 (arrière fuselage) spécifique pour l'A321, maintenant que les volumes le justifient. 
    la section 16 a c'était seulement 5 cadres et une porte. probablement très lourde compte tenu de la porte et des deux joints.

    il ont par contre gardé la section 14a qui est maintenant sans porte en avant de l'aile. Peut-être un porte de sortie pour un travail sur l'avant du fuselage ? et un petit allongement ?


    _________________
    @avia.poncho
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Sam 6 Jan 2018 - 12:58

    Merci, Poncho.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Beochien Sam 6 Jan 2018 - 13:59

    La formule cabine ACJ, qui permet de supprimer une porte, au prix d'aménagements d'évacuation "Overwing" est elle maintenant obligatoire (Plus d'options ?)
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Philidor Sam 6 Jan 2018 - 14:55

    La formule ACF n'est pas obligatoire (il y a un choix de configurations), mais je ne sais pas si la configuration classique des portes, qui ne sera plus standard, pourra continuer à être commandée en option.
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Sam 6 Jan 2018 - 16:29

    Je pense qu il va faire un carton dans le bon sens
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Poncho (Admin) Sam 6 Jan 2018 - 23:12

    De série en 2020 il me semble
    Donc probablement plus de retour en arrière...


    _________________
    @avia.poncho
    patrick1956
    patrick1956
    Whisky Quebec


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par patrick1956 Dim 7 Jan 2018 - 10:02

    D'ailleurs il serai intéressant qu'Airbus distingue les versions  mais bon ont verra

    Contenu sponsorisé


    A319/A320/A321 NEO Partie 2 - Page 35 Empty Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 26 Avr 2024 - 22:50