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A319/A320/A321 NEO Partie 2

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Philidor
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Ven 10 Nov 2017 - 16:16

Je m'interroge sur ce que sera exactement ce nouveau standard de production. Je comprends qu'il s'agit d'une configuration standard pour  tous les A321neo, pas seulement pour les -neoLR. 

Donc, la nouvelle configuration des portes devient standard, c'était annoncé et c'est compréhensible, mais pour la soute ? Tout le monde n'ayant pas besoin de réservoirs supplémentaires, pourquoi changer l'aménagement standard ? Pour baisser les coûts ? De même pour 'cabin flex', qui n'est que l'une des configurations possibles, à côté de beaucoup d'autres ... Faudra-t-il payer un supplément pour commander une configuration plus traditionnelle ?

Beochien
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Ven 10 Nov 2017 - 16:25

Oui, ça va devenir difficile de savoir ou on va, pour Airbus et les clients ...
Une sacrée multiplication des standards des A320 ... ce sera peut être plus simple quand le CEO sera arrêté !

Je me demandes aussi, pourquoi ils n'ont pas imprimé le petit redan AR sur le fairing, pendant qu'ils y étaient, c'est devenu une marque de fabrique chez Airbus ... Le A330 NEO vient de se l'offrir !

En plus comme il faut l'attendre, une année ou l'autre un re-wing plastoc... on n'a pas fini  pirat

Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Nov 2017 - 22:50

L'A330 les avait déjà non?

La config standard à 2020 c'est la config de portes
Les réservoirs c'est de l'option
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Poncho (Admin)
Whisky Charlie

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Ven 10 Nov 2017 - 22:52

ici pour l'A330



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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Sam 11 Nov 2017 - 0:17

Oui, et ça doit être récent. Les derniers A330 CEO Winglets etc ...., ou les premiers A330 NEO.
On l'a vu passer il y a peu de temps.
Vais pas chercher à cette heure.
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Philidor
Whisky Quebec

Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Sam 11 Nov 2017 - 1:21

Poncho (Admin) a écrit:La config standard à 2020 c'est la config de portes
Les réservoirs c'est de l'option
Merci, Poncho. C'est bien ce que j'avais compris, mais la rédaction d'Airbus citée plus haut m'a fait douter.
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Lun 4 Déc 2017 - 14:30

Les parkings d'A320 NGO (new glider option) voient les -271N s'envoler, et les -251N les remplacer

le LEAP a du mal à suivre la cadence
Le Purepower semble vraiment sorti du bois


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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 13:04

J'aime bien ce commentaire d'Airbus, qq part dans sa com ... 5% de mieux d'ici 2020 pour les A320 NEO ... En plus, un peu ambigu comme c'est écrit, pour les avions neufs, ou en rétro-fit ??

Alors ? Ils comptent sur leurs 2 motoristes, toujours accrochés aux branches cette année. Rolling Eyes
De plus, pas sûr que le Leap soit capable de suivre à ce niveau ...  Question

Ou Airbus vas nous faire qq chose un peu plus "Home made"  Suspect

http://www.airbus.com/newsroom/press-releases/en/2017/12/calc-takes-delivery-of-its-first-a320neo.html

The A320neo Family incorporates the very latest technologies including new generation engines and Sharklets, which together deliver at least 15 percent fuel savings at delivery and 20 percent by 2020. With more than 5,200 orders received from 95 customers since its launch in 2010, the A320neo Family has captured some 60 percent share of the market.
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Philidor
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Philidor le Jeu 7 Déc 2017 - 13:52

Beochien a écrit:J'aime bien ce commentaire d'Airbus, qq part dans sa com ... 5% de mieux d'ici 2020 pour les A320 NEO ... En plus, un peu ambigu comme c'est écrit, pour les avions neufs, ou en rétro-fit ??

Alors ? Ils comptent sur leurs 2 motoristes, toujours accrochés aux branches cette année. Rolling Eyes
De plus, pas sûr que le Leap soit capable de suivre à ce niveau ...  Question
P&W a promis un PIP en 2019, mais dans un premier temps ils ont annoncé (chiffres cités de mémoire, donc à prendre avec prudence) 2 à 3%, au moins en grande partie non-rétrofitables (car résultant d'une amélioration aérodynamique du moteur), puis dans un deuxième temps ils ont annoncé 2% rétrofitables, sans doute pour influencer les clients hésitants. 

Je ne sais pas si ce qui précède est toujours d'actualité, mais si les chiffres se cumulent, ce que j'ignore, ils nous mènent bien aux alentours de 5%.

En revanche, je n'ai rien vu de la part de CFM. On sait cependant que le LEAP a moins de marge d'amélioration que son concurrent.
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Beochien
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 14:14

Oui, c'est ce que je pense, P&W depuis longtemps a dit qu'ils avaient 5-6% de potentiel d'améliorations, juste en appliquant les principes de GE côté chauffe et amélioration des tenues des matériaux, en //
GE n'a plus cette marge, et à part passer au GTF ... ce sera pour 2025 peut être  Cool

Par contre P&W vient de se battre 2 ans avec les PB des PW1000 Séries, pas sûr qu'ils aient avancé très vite les années passées, et encore moins sûr qu'ils se précipitent à prendre de nouveaux risques alors qu'ils sortent du tunnel  pale

A suivre, et attendre leurs annonces  Idea
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Poncho (Admin)
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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Poncho (Admin) le Jeu 7 Déc 2017 - 23:00

Dans ces 5% il y a aussi des optimisations de densité de cabine (je crois qu'elles ont été certifiées après le leap, mais à vérifier -> toboggans larges aux portes avant et arrière et passage de 180 à 189 pax pour l'A320)


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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

Message par Beochien le Jeu 7 Déc 2017 - 23:05

On parle des 5-6 % "Moteurs" depuis qq années ...

Maintenant, quand les constructeurs font Joujou avec les densités, (Qui les achète ?) c'est un autre "Cinéma"
Je les aime mieux (Les constructeurs) quand ils gagnent sur le poids et l'aéro, et c'est devenu un peu trop rare chez Airbus, côté poids surtout ...

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Re: A319/A320/A321 NEO Partie 2

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