ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

+26
c.foussa
audac
voodoo
BlackWings
gommearabique
JujuY
Zebulon84
Colibri44
Frequent Traveller
aubla
Pihero
Jeannot
Apollo11
11.9-af447
Paul
elmer
Philidor
patrick1956
massemini
eolien
Vector
Poncho (Admin)
Beochien
VV
Comète
pascal83
30 participants

    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java


    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Mar 6 Jan 2015 - 16:31

    C'est JP Troadec qui a pris en charge pour le BEA durant 5 ans les recherches sur l'AF447 (recherche en mer et enquête technique) et c'est grâce à cette expérience, reconnue dans le monde entier, qu'il est invité à s'exprimer et à donner des conseils. Le BEA ne s'était pas trompé lorsqu'après avoir étudié la dérive de l'AF447, il avait dit que l'avion s'était crashé avec une forte incidence et un impact très violent. 

    Voila, je m'améliore de jour en jour et je ne fais plus de critiques, c'est formidable, je n'en reviens pas moi même  Very Happy

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Jan 2015 - 17:16

    Merci

    Sinon

    http://www.smh.com.au/world/airasia-banned-from-key-routes-amid-government-crackdown-20150106-12j1oh.html

    Certains pense que c'est le moment de rayer Air Asia Indo de la carte faut croire

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Mar 6 Jan 2015 - 17:17

    11.9 AF447, Ce que je voulais dire c'est que Troadec n'a plus accès à la source de l'info (en tout cas de manière directe et officielle)
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Mar 6 Jan 2015 - 17:33

    Oui, l'Indonésie tape sur ce qu'ils peuvent pour distraire, le rideau de fumée !
    Pour l'instant c'est la triche (Non respect systématique) sur les horaires, qui est en cause, pas la sécurité !

    Et QQ fonctionnaires Indo, suspendus au passage .. $$$ désopilant
    Tout le monde avait fermé les yeux, et avait peut être touché qq chose ... dur réveil !

    Et les investisseurs Indo, qui ont 51% de Air Asia Indonésie (Les plus riches et les plus cajolés par TF, certainement, peut être des politiques aussi ) Qui croit qu'ils vont virer AirAsia (Sauf si la majorité élue change ou a changé !) le mot "Suspendu" est utilisé, évidemment pas plus !

    Attendre que ça se calme, pour faire le tri ! Basketball
    11.9-af447
    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Mar 6 Jan 2015 - 18:07

    Admin a écrit:11.9 AF447, Ce que je voulais dire c'est que Troadec n'a plus accès à la source de l'info (en tout cas de manière directe et officielle)
    et moi mon message se voulait un petit peu ironique en me limitant volontairement à la version officielle du BEA de l'AF447, celle connue de tous.


    Je pense que Troadec est comme nous, qu'il suit l'info de prêt (celle qu'on veut bien nous jeter en pâture) et qu'il a du conserver un bon réseau d'experts. De là à savoir qu'il sache précisément ce qui se passe là bas, c'est une autre histoire. 
    Philidor
    Philidor
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Philidor Mar 6 Jan 2015 - 19:23

    Admin a écrit:9 jours après, effectivement on n'a rien
    Qui est l'organisme en charge de l'enquête ?
    Y a t'il eu des briefings ?
    Le NTSB fait des briefing sinon quotidiens au moins réguliers il me semble (Pour Asiana notamment)
    Et là ?
    Pour l'organisme chargé de l'enquête, pas de doute, c'est l'organisme indonésien (son nom m'échappe) car l'épave est dans les eaux indonésiennes, et - accessoirement - l'Indonésie est aussi l'état dont l'aéronef accidenté portait le pavillon.

    L'absence de briefing tient sans doute au fait que les boîtes noires n'ont pas encore été récupérées et décryptées. Je pense qu'ils ont raison de se taire pour le moment, pour éviter qu'on puisse les accuser plus tard d'avoir menti.
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Mar 6 Jan 2015 - 19:52

    11.9-af44 a écrit:
    Voila, je m'améliore de jour en jour et je ne fais plus de critiques, c'est formidable, je n'en reviens pas moi même  Very Happy

    Ma réponse sur : AF447 : Commentaires


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    11.9-af447
    11.9-af447


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par 11.9-af447 Mar 6 Jan 2015 - 22:52

    Philidor a écrit:

    Pour l'organisme chargé de l'enquête, pas de doute, c'est l'organisme indonésien (son nom m'échappe) car l'épave est dans les eaux indonésiennes, et - accessoirement - l'Indonésie est aussi l'état dont l'aéronef accidenté portait le pavillon.
    Et bien, ça promet pour le futur rapport d'enquête qui sera du grand n'importe quoi, vu qu'ils ont géré l'affaire jusqu'à maintenant n'importe comment.
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Mer 7 Jan 2015 - 11:01

    La queue du A320 Air Asia a été retrouvée, sur le site de recherches, des plongeurs ont pris la photo !
    Donc c'est certain cette foi, reste à la remonter et trouver les "Black-Box " qui n"émettent pas ??

    http://www.reuters.com/article/2015/01/07/us-indonesia-airplane-idUSKBN0KG09L20150107

    (Reuters) - The tail of a crashed AirAsia jet has been found on the sea bed about 30 km (20 miles) from the plane's last known location, Indonesia's search and rescue agency said on Wednesday, a breakthrough that investigators hope will lead to the crucial black box recorders.
    ---------
    "I can confirm that what we found was the tail part from the pictures," he said, adding that the team "now is still desperately trying to locate the black box".

    Forty bodies and debris from the plane have been plucked from the surface of the waters off Borneo
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par pascal83 Mer 7 Jan 2015 - 11:40

    http://www.flightglobal.com/news/articles/pictures-tail-section-of-crashed-indonesia-airasia-a320-407666/
    Idem avec photo
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Mer 7 Jan 2015 - 13:01

    Oui, ça avance enfin !
    On ne sait pas trop qui a fait la détection sonar initiale, mais, du bon travail !
    Noté : 20 Nm du point de disparition, et la queue retournée à l'envers, donc la zone Black-Boxes, peut être dans la vase ...
    J'ajooute :
    Si elles ne sont pas sur une autre section, ou détachées dans l'accident (On figure mal la zone de rupture) !
    Entre grues et ballons flottants (Ou parachutes élévateurs), les moyens se mettent en place !

    http://abcnews.go.com/US/airasia-flight-8501-tail-missing-plane-discovered-java/story?id=28046654

    The tail of the AirAsia plane that crashed into the Java Sea has been spotted, but an Indonesian official says the tail is upside down and partially buried – with the assumption that the plane’s black boxes could be buried in mud.

    Suryadi B. Supriyadi, the director of operations at Indonesia's National Search and Rescue Agency, said equipment such as a crane or floating balloon are being prepared to lift the objects. That process has not yet begun, he said.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Jan 2015 - 14:40

    D'un bloc donc
    Plus gros que les éléments retrouvés sur AF447 n'est ce pas ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Mer 7 Jan 2015 - 15:22

    C'est pas très clair, à les interpréter, la queue à l'envers, c'est la seule chose certaine, la dérive serait présente (Ca flotte chez Airbus et on ne l'a pas vue flotter ...) mais, hum on verra ... le point de cassure du fuselage, on ne sait pas trop, va falloir attendre qu'ils remontent tout ça ...

    Demain peut être ..., pas sûr que les projecteurs (Étanches surtout) existent là bas !
    30 km du site, vu ailleurs 9Km ... hum, ça ne fait pas dans la précision non plus .... et on commente une fois de plus la possibilité d'une dérive sur le fond, occasionnée par les courants ...
    40 ou 41 Pax récupérés "Flottants"

    Bon, c'est la nuit là bas, à demain !

    http://www.bbc.com/news/world-asia-30706298

    Pour les incertitudes, lire le dernier "Reuters"

    http://in.reuters.com/article/2015/01/07/indonesia-airplane-update-4-pictures-tv-idINL3N0UM1QT20150107
    Pihero
    Pihero


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Pihero Mer 7 Jan 2015 - 22:35

    Salut !
    Les images que les média ont montrées concernent le fuselage arrière, auquel la dérive semble toujours attachée.
    Une photo de la partie gauche au niveau de l'immatriculation montre des déformationd en accordéon avec un  décollement de la peinture sur les zones convexes.
    D'autres photos montrent des sièges dont la structure est déformée vers le bas. Aucune idée des forces nécéssaires pour ces déformations mais elles ne semblent pas excessives.
    Il sdemblerait que cettepartie arrière a touché la mer pratiquement horizontalement.
    Ce qui m'interesse plus c'est surtout les ailes et les réacteurs.

    Est-ce-qu'on peut inclure des images ici ?
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Mer 7 Jan 2015 - 23:34

    Salut Pihero oui on peut
    Meilleurs voeux !
    Content de te voir ici

    Pour insérer des images :

    Si c'est un lien vers un site : copie le lien de l'image et colle le entre des balises Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9  ..

    Si c'est une image de toi, dans la barre de tâche en haut il y a une icône avec une image et une disquette (4ème groupe depuis la gauche première icone)
    Tu cliques, tu coches les options qui te plaise, tu donnes le lien de l'image à uploader et tu récupères un lien à insérer en direct


    _________________
    @avia.poncho
    Pihero
    Pihero


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Pihero Jeu 8 Jan 2015 - 6:29

    Salut !
    Apparemment je ne suis pas le seul à voir des accordéons :

    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 B6yuQijCAAEaLL7
    Pihero
    Pihero


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Pihero Jeu 8 Jan 2015 - 6:34

    Et cette photo (al jazeera ) montre un arrachage du revêtement. Les couples et les lisses ne semblent pas déformés dans cette partie ( où ?)

    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 201517135143371734_20
    pascal83
    pascal83
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par pascal83 Jeu 8 Jan 2015 - 9:32

    Pour les déformations, je pense quelle pourrait être lié à l'impact avec l'eau.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Jan 2015 - 9:35

    Pihero
    Ta première série de photo avec l'immat est étonnante

    L'immat est aussi sous l'aile, mais ça ressemble effectivement à l'immat de fuselage
    Et le Air Asia sous la gondole


    _________________
    @avia.poncho
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Jan 2015 - 9:52

    Des photos

    http://www.wsj.com/articles/airasia-flight-8501-crash-recovery-effort-continues-1420025986?mod=e2tw


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Jeu 8 Jan 2015 - 10:06

    Dans cette série il en est une qui m'intrigue : la rangée de sièges. C'est la couleur d'origine ?... ou le séjour dans l'eau de mer ? ou ...

    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 BN-GH707_0107RE_J_20150107060155


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Jan 2015 - 10:12

    On ne voit pas les pieds et les attaches au plancher


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Jeu 8 Jan 2015 - 10:30

    C'est la couleur qui m'intrigue. Qui connait la livrée de la cabine ?...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Jan 2015 - 10:40

    Ca

    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 A320_economy_class_seat


    _________________
    @avia.poncho
    eolien
    eolien
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par eolien Jeu 8 Jan 2015 - 10:43

    Merci ! Donc l'hypothèse d'un feu en cabine s'éloigne : tant mieux pour les passagers ...


    _________________
    Eolien
    La dialectique est l'art d'atteindre la vérité au moyen de la discussion des opinions.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Poncho (Admin) Jeu 8 Jan 2015 - 10:47

    Oui décoloration de la cabine plutôt sous l'effet de l'immersion.



    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Beochien Ven 9 Jan 2015 - 7:21

    http://www.reuters.com/article/2015/01/09/us-indonesia-airplane-idUSKBN0KG09L20150109
    aubla
    aubla
    Whisky Quebec


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par aubla Ven 9 Jan 2015 - 8:15

    Bonjour,

    Pour ceux qui sont fâchés avec la langue anglaise :
    Des "pings" venant des boîtes noires auraient été captés par les équipes de recherche indonésiennes.
    Les boîtes noires ne se trouveraient pas dans la partie de l'épave repérée mais à proximité (300m ?).
    Le nombre total de corps retrouvés s'élèverait maintenant à 48.
    Tout ceci reste bien sûr à confirmer.
    Mais ça avance . . .

    aubla

    Contenu sponsorisé


    Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java - Page 9 Empty Re: Air Asia Indonésia : QZ8501 Crash mer de Java

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Sam 27 Avr 2024 - 21:51