ACTUALITE Aéronautique

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ACTUALITE Aéronautique

ACTUALITE Aéronautique : Suivi et commentaire de l\'actualité aéronautique

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

+17
patrick1956
VV
art_way
aubla
voodoo
aeroduO5
Frequent Traveller
macintosh
Vector
Paul
Ernest
jullienaline
Rasta'
alain57
bluesky
Poncho (Admin)
Beochien
21 participants

    Bombardier C-Séries (partie 1)


    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Mer 20 Juin 2012 - 15:17

    Mouais ...
    Les détails sont en négociation ...côté certif ... avec qui les Canadiens, où la FAA, et l'EASA, ils achètent, quand ??

    Des mises en oeuvre de protocoles, qui peuvent s'avérer plus longues que prévu ... Boeing est passé par là ... ça servira bien un jour ... mais peut être pour l'avion suivant !

    En plus on a vu où mène la précipitation des essais...
    http://www.flightglobal.com/blogs/flightblogger/2012/05/ntsb-two-wing-drop-events-prec.html


    J'en reste là, la Hype des constructeurs, de tous les ans, à Farnborough ou au Bourget, quand le salon approche, ça se dégonflera en Septembre, comme d'hab !

    Il va falloir toucher terre un jour, même chez Bombardier !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Mer 20 Juin 2012 - 15:32, édité 1 fois

    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Mer 20 Juin 2012 - 15:29

    Ben tu sais quoi, même 10 h de vol économisé ça compte... alors...

    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Mer 20 Juin 2012 - 15:36

    Alors ... pour moi ils ont 6 mois dans la vue Bombardier (Hors pépins) , et +/- 1 mois ne changera pas grand chose ...
    Ce qui m'énerve, c'est d'avoir l'impression de me faire bourrer le mou par les constructeurs... avant chaque salon !
    Et je n'aime pas trop ça ! impatient

    C'est comme les ronds dans l'eau que fait P&W pour installer la FAL dans le CT, où au Québec, pour les moteurs du A320 NEO (Il y a urgence, et ils discutent du sexe des anges!)
    Si les 300 ++ clients qui n'ont pas choisi, et qu'en plus de nouvelles cdes arrivent, ils ne seront pas prêts pour produire suffisamment pendant les 2 premières années pour le NEO, et loin de là, surtout si CFM patine un peu, et c'est bien possible ! !
    Et ce n'est pas à Mirabel qu'ils y arriveront, mais un embouteillage, ça peut compliquer la vie de tous, y compris pour Bombardier ! jocolor

    Je l'avais vue passer, il y a 2 mois, c'était Hartford CT qui avait la pôle, depuis, c'est la valse hésitation !
    Et, entre Mitsu, Bombardier, et Airbus , ce sont prés de 100 moteurs par mois qu'il va falloir fournir, pendant 18 mois ... encore un PB dans les limbes today !
    Et je ne vois guère de A320CEO, maintenir les cadences pour CFM en 2015, ça, j'en ai déjà parlé !
    Au secours la FAL RR Allemagne, il serait temps de signer un accord, just in case, non ?? Twisted Evil

    http://www.theglobeandmail.com/report-on-business/pratt-whitney-eyes-canada-for-airbus-contract/article4352752/?cmpid=rss1&utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed%3A+TheGlobeAndMail-Front+%28The+Globe+and+Mail+-+Latest+News%29

    En conclusion, les PR se foutent du monde sur toute la ligne, tout n'est pas si rose ... clown ... et on a bien le droit de le relever, non ?? Twisted Evil

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Juin 2012 - 15:21

    Vu par scott hamilton

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/06/21/de-risking-cseries-but-margin-is-gone/

    On n'a pas compris la même chose

    Roll out du premier avion d'essai september ? et static en fin d'année ?


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 21 Juin 2012 - 15:49

    Beuh !

    On peut penser que Scott nous lit de temps en temps .. king il a ses doutes, mais en pointillés, pas le droit de se fâcher avec des prospects... non ??

    Tout tend à laisser penser qu'ils sont en retard chez Bombardier!
    Mais un dernier baroud d'honneur avant Farnborough leur convient peut être ... violon

    Comment préparer un "Roll out" en Septembre, alors que l'avion n'est pas encore sur la ligne d'assemblage ! il reste 2-3 mois !
    Un roll out à la B787 ??

    Les Chinois n'ont pas fini les fuselages ...
    Les Italiens n'ont pas fini la queue ...
    P&W est encore dans ses essais moteurs, et n'a pas remis les premiers ...
    Bon, les ailes sont réputées terminées, c'est bien !
    Et le reste des équipements, on ne sait pas trop !
    Plus un programme de test en 8 mois ..; hum, le crash du Challenger 650 n'a pas suffit ??

    On nous prend pour des idiots ?? Twisted Evil

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Juin 2012 - 15:53

    La queue est chez BBD Wink


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 21 Juin 2012 - 16:05

    Si c'est la queue du C-100 faite chez Alénia , j'aimerais bien la voir autrement qu'en pin du Canada ... ou en proto non volant !
    Pourquoi pas, j'attend une photo, mais vraiment prise au Canada !

    Allez, un roll out, avant la fin de l'année, pourquoi pas !
    Avec le static, ou avec MSN001, ça reste à voir !

    Lire le commentaire de KDX 125 ...

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Jeu 21 Juin 2012 - 16:24

    Et la réponse d'hamilton


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Jeu 21 Juin 2012 - 16:39

    C'est bon j'ai relu les commentaires, 9 maintenant !
    Bien ... à suivre, il n'y a pas eu de photos ni de cérémonie, pour cette queue ...
    Pour moi, un modèle, un premier jet, à "Contrôler" peut être suffisant pour le "Static" hum ... ??

    Les moteurs, avant la fin de l'année ... ça reste à voir ... et ça m'inquiète en plus, car tout retard, peut compliquer la vie du A320 NEO !

    Et ... ouvrir un poll pour le premier vol ??

    J'y vais :

    Premier vol, pas avant Mai 2013 , pour moi !
    Et, pas avant le 2ème Sem 2014 pour l'EIS !
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juin 2012 - 10:13

    Bon alors de Normand Hamel dans le fil d'Hamilton


    The static aircraft is an empty shell and is therefore easier to build; because once the wing and empennage have been joined to the fuselage you’r basically done. The static can be started before the prototype and be finished some time before it.
    On the CSeries the fuselage is not stuffed like it has always been at Airbus on various models, and now at Boeing on the 787. So when the first prototype will have been assembled it will immediately be presented to the public in a roll-out ceremony; possibly at the end of September or beginning of October. And as soon as the aircraft will be back in the hangar they will finish it. That procedure will take a few more months.
    If everything works according to plan, Flight Test Vehicle No.1 will start its first taxi test in December. Apparently I am the only one outside of Bombardier to believe that.

    http://leehamnews.wordpress.com/2012/06/21/de-risking-cseries-but-margin-is-gone/#comment-17296

    J'y vois un peu plus clair donc, s'il dit vrai

    Le roll out peut se faire sans l'aménagement intérieur... donc effectivement à partir de septembre, taxy test en décembre et donc d'octobre à décembre on finit l'avion et on fait les essais au sol


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 22 Juin 2012 - 10:26

    Comme quoi Poncho, c'est plus facile de sortir rapidement un avion, quand il n'y a rien dedans... mais un roll out à la B787, hum ... comme le montre Keesje !

    Je me demande ce qu'un avion moderne, comme le C-100 a de moins que ses grands frères côté quantité d'équipements ..; enquete
    Tous les avions modernes, sont complexes, et leurs certifications aussi ...

    A part un système de réservoirs à fuel, plus simple ...
    Et des câblages proportionnels, (IFE etc) à la capacité et aux dimensions du C-100 !

    Les test, en "tout séparé" c'est bien, ça peut permettre de détecter qq PB et éviter les mauvaises surprises ... rencontrées par les collègues ! Razz
    Mais une fois tout "Joint" peut on éviter de tester sérieusement à nouveau ???
    C'est une vraie question Question

    Le dé-risk, oui, certainement ... de vrais gains sur le planning, j'attend de voir, même PB pour le A350 !
    Pour moi, on peut surtout essayer d'éviter des retards majeurs, sans plus ! alien

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juin 2012 - 11:15

    Beochien

    CS100, pas C-100

    Pour le reste, moi j'y crois


    _________________
    @avia.poncho
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 22 Juin 2012 - 13:21

    Bonjour,

    En fait toutes les sections sont supposées arriver entièrement équipées (sauf pour la version statique) avec l'avionique, le câblage, l'isolation, etc. L'assemblage finale ne consistera qu'à assembler les sections ensemble (structurel et électrique), installer les trains et la finition intérieure.

    Même le fuselage central doit arriver entièrement assemblé et équipé avec la wingbox de Chine (j'ai entendu dire qu'il pourrait faire un détour par Belfast pour joindre les trois sous-sections si les chinois sont en retard), ne manquera que les pointes avant et arrière.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juin 2012 - 14:13

    Merci paul
    tu le sens pas trop mal alors
    je pensais aux habillages intérieurs, les équipement (même limités pour un avion d'esais)
    Le labo d'essai en vol

    Ca en fait encore du bazard


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 22 Juin 2012 - 14:26

    Je me demande si les "Tronçons" du CSérie, sont aussi (Ou plus) équipé que ceux des B787 et A350 ??
    Le A350 , lui aussi passe par des étapes intermédiaires hors Toulouse, pour s'équiper ....
    Et il reste toujours qq chose à rajouter à l'arrivée !
    Rien n'est si simple !

    Question quand même ..
    Comment Bombardier transporte tout ça ??
    On n'a pas encore vu beaucoup d'éléments logistiques ...
    Ils vont louer des "Bélouga" des 747 F, ou des Antonov ??

    J'ajoute que, j'ai quand même dans l'idée que si des tronçons de fuselage étaient déjà montés, en Chine, on aurait vu des photos ...
    Bombardier aurait été le premier à les diffuser, ils l'ont fait pour les ailes !
    Alors que Bombardier, pour l'instant poli et vernis 10 couches, sa maquette en bois pour la photographier, en attendant !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 22 Juin 2012 - 14:57, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 22 Juin 2012 - 14:50

    Paul a écrit:Bonjour,

    En fait toutes les sections sont supposées arriver entièrement équipées (sauf pour la version statique) avec l'avionique, le câblage, l'isolation, etc. L'assemblage finale ne consistera qu'à assembler les sections ensemble (structurel et électrique), installer les trains et la finition intérieure.

    Même le fuselage central doit arriver entièrement assemblé et équipé avec la wingbox de Chine (j'ai entendu dire qu'il pourrait faire un détour par Belfast pour joindre les trois sous-sections si les chinois sont en retard), ne manquera que les pointes avant et arrière.

    Merci Paul !


    Bon, pas de pointe avant ni arrière pour l'instant Paul ?? C'est une question ??
    Pas de photos du fuselage Chinois ....
    Et déjà un plan de contingence à Belfast ... ça complique un peu ... mais ils ont fini les ailes (Ou presque)à Belfast !
    Je peux me tromper ...
    Mais juste voir des photos autres qu'en bois, ça me plairait bien !

    JPRS


    Dernière édition par Beochien le Ven 22 Juin 2012 - 15:02, édité 1 fois
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 22 Juin 2012 - 15:01

    Bonjour,

    La pointe avant a déjà été montré:

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 BA-CSeries-Bird-Strike-Cockpit

    Cette photo a été prise il y a plus de 2 mois (peut-être même 3). Celui-ci est utilisé pour les essais statiques, notamment le lancé du poulet congelé.


    Dernière édition par Paul le Ven 22 Juin 2012 - 15:04, édité 1 fois
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 22 Juin 2012 - 15:03

    Enfin un bout ... c'est magnifique !
    Manque juste tout le reste ...

    Merci Paul je ne l'avais pas mémorisé !

    Ca me fait penser que les premiers éléments du A350 ont commencé à converger il y a bientôt ... 6 Mois !
    Et je ne le vois pas voler avant 6 mois ... ou plus !

    Airbus doit être particulièrement mauvais ...

    JPRS
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juin 2012 - 15:33

    On compare un avion de 260 t avec toutes les customisation du monde possible en cabine un 60 t bien plus simple
    C'est un rapport de 4 !


    _________________
    @avia.poncho
    aeroduO5
    aeroduO5
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par aeroduO5 Ven 22 Juin 2012 - 15:51

    Je pense que les interrogations de tout le monde sont légitimes vu qu'on ne voit pas grand chose.

    Mais je crois que c'est une stratégie de BBD de contrôler la situation sur la comm.



    Je pense qu'un premier vol en janvier 2013 est possible à tenir.

    Maintenant les choses peuvent évoluer.

    Mais à mon avis les choses progressent plus vite que ce que BBD ne nous en donne l'impression.
    Poncho (Admin)
    Poncho (Admin)
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Poncho (Admin) Ven 22 Juin 2012 - 15:54

    Salut Aerodu05
    Je pense aussi que ce sont de petits cachottiers, mais dans le bon sens.
    Sur l'album flickr correspondant à l’évènement presse, aucune photo des pièces de l'avion, juste les bâtis, alors que les uns et les autres présents disent avoir vu autre chose (empennage, etc etc).
    Ils n'ont pas la pression des clients (y en a peu) et ne se la mette pas en fixant comme objectif la qualité des contrats de vente plutôt que la quantité...
    Je pense aussi janvier 2013
    Sachant qu'à cette période de l'année la météo est probablement aussi un bel impondérable


    _________________
    @avia.poncho
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 22 Juin 2012 - 16:09

    Bonjour !

    Alors Bombardier nous cache tout ! jocolor
    Je ne suis pas sûr que ce soit un mouvement Mktg raisonnable ... Evil or Very Mad

    Bon, je continue de penser qu'un petit MC moderne, doit présenter une proportion de "Complexité" bien supérieure à celle qu'anticipe mon ami Poncho ! Twisted Evil

    Ce n'est pas pour rien que Boeing estimait le NAS à 10 milliards !
    Bon, Bombardier devrait s'en sortir à 4 avec une formule, semi- classique !

    A suivre !
    RV à Pâques ...
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Ven 22 Juin 2012 - 19:13

    Bonjour,

    Addison Schonland y va également d'un résumé de sa visite chez Bombardier et il semble y croire lui aussi:

    http://airinsight.com/2012/06/22/cseries-update/
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Ven 22 Juin 2012 - 19:30

    Merci Paul !
    J'ouvre, le lien !

    Ca, c'est que dit Bombardier :

    Timeline – When reviewing the timeline, we managed to work backwards and get some numbers. Planned first flight is by the end of the year. The company wants six weeks with the first flight vehicle prior to first flight. This means it has to be ready no later than mid-November. The parts will be coming to Mirabel September first. The first flight vehicle should be assembled by the end of September. This means the first airplane should be on its wheel by the first week in October. There is very little slack in the schedule. Mike Arcamone, the new CEO of Bombardier Aerospace, spoke about the company working on the schedule 24/7. No kidding; time is very tight.

    Ca c'est ce que pensent les analystes (Financier)!

    Bombardier was careful to show the analysts and reporters material signs of progress. This was clearly an attempt to provide a basis for the company’s confidence in its program timeline. Among the reporters and analysts the typical comments were that they expect the program to run somewhere between three and six months late. By comparison to recent and current industry programs that still be a good performance.

    Bon, il faut quand même conclure qu'ils ont vu (Les analystes) des Jig's vides, et une maquette en bois, à 6 mois du premier vol !
    Allez, on va essayer de suivre leur calendrier ...

    Et bravo, s'ils réussissent !


    J'ajoute ... du grain à moudre de Aviation Week !
    Rien de bien différent, les financiers, toujours plus sceptiques que les analystes ...
    Financial $$$ ... Vs Consultancy/PR , $$$ Razz ! alien

    http://www.aviationweek.com/Article.aspx?id=/article-xml/AW_06_25_2012_p20-469572.xml&p=1

    Bon, si Bombardier a convoqué 50 analystes, on va se prendre 50 rapports dans la semaine ... Pfff cyclops !

    JPRS
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Sam 23 Juin 2012 - 18:24

    Bonjour,

    Pour Beochien, 3 pointes avant assemblées

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 7420473036_5e80254173_b
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Sam 23 Juin 2012 - 18:25

    La ligne d'assemblage des pointe avant

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 7420473168_ffa9372338_b
    Beochien
    Beochien
    Whisky Charlie


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Beochien Sam 23 Juin 2012 - 19:22

    Un grand merci Paul !

    Assez exceptionnel ces images !
    Il n'y a que toi qui les a !

    C'est bien, va pour le nez ! Smile

    JP
    Paul
    Paul
    Whisky Quebec


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Paul Dim 24 Juin 2012 - 5:17

    Elles sont sur le compte Flickr de Bombardier Aerospace. Il y a aussi celle-ci qui représente une autre maquette 1:1 mais cette fois pour tester les systèmes intérieures comme la ventilation, les sièges, les systèmes de divertissement, etc :

    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 7420472818_ff1c82d600_b

    Contenu sponsorisé


    Bombardier C-Séries (partie 1) - Page 13 Empty Re: Bombardier C-Séries (partie 1)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 9 Mai 2024 - 15:23